Page 1 sur 1

Questions aux PRO de l'HYDRO

MessagePosté: 07 Aoû 2005, 19:01
par Anonymous
Oui c'est a vous les pro de l'hydro que je parle !!!

1. quelle est la moyenne quotidienne ou hebdomadaire de la consommation en flotte d'une plante ?

2. quelle différence entre phase de croissance et phase de flo niveau conso de flotte ?

3. systeme le plus performant ?

4. systeme le plus facile ?

5. quelles différences réelles avec une culture en terreau ?

5. combien de personnes vont prendre la peine de répondre à ces questions ?

MERCI

Questions aux PRO de l'HYDRO

MessagePosté: 07 Aoû 2005, 19:54
par kimon
1 et 2: variable selon la variété, la taille des plantes.
3 et 4: ils se valent tous et la "performance" découle simplement de la facilité à les mettre en oeuvre, elle est donc fonction de la "débrouillardise" de chaque cultivateur.
5 : consulte le premier guide venu http://www.lamainverte.org par exemple

5 bis: pas beaucoup à mon avis.
Prends le temps de lire les guides ou d'utiliser la fonction recherche.

Re: Questions aux PRO de l'HYDRO

MessagePosté: 07 Aoû 2005, 21:18
par Anonymous
vous aurez tous noté un problème de numérotation des questions, ok, mais est-ce vraiment important ?
sinon, j'adore ce genre de réponses... c'est vrai que "ça dépend" répond à tout...
disons qu'on part d'une variété donnée, qui ne changera pas lors de la culture LOL, dans des conditions de cultures normales et stables.
je me doute bien que les besoins vont varier selon la taille de la plante... mais dans quelle mesure, et surtout, lors de la flo, par rapport à la croissance ça augmente où ça diminue les besoins ?
ça me parait pas très compliqué à mesurer ça non ?

au passage, la fonction recherche est down sur mon pc... ce forum est-il entrain de s'autoconsumer ??? tout le monde en vacances !!! quelle chance !!!

Questions aux PRO de l'HYDRO

MessagePosté: 07 Aoû 2005, 22:45
par kimon
westgumhaze a écrit:ça me parait pas très compliqué à mesurer ça non ?


Les guides de culture du site ne me semble pas trés compliqués à consulter, - non plus.

Ecoute, je vais enfin te dire quelquechose qui va, je l'espère, t'être utile.
Non, vraiment, tu mets tellement de bonne volonté dans tous tes messages. Tu mérites donc la question suivante:
- Crois-tu qu'un pot de 10 litres de coco (le substrat) soit saturé avec autant d'eau qu'un pot de 10 litres de laine de roche ?
Il existe bien des paramètres à affiner pour mener une culture de manière satisfaisante et rien ne remplace l'experience pour s'approcher des réglages optimaux. Chaque système est unique, on peut faire fleurir de grandes plantes qui necessiteront forcément plus d'arrosage que des boutures trés tôt mises en floraison.
Si ton réservoir est largement en contact avec l'air tu auras une évaporation qui viendra modifier tes calculs etc...etc...etc...
Vraiment, je crois que "ça dépend" était une réponse appropriée.

Re: Questions aux PRO de l'HYDRO

MessagePosté: 08 Aoû 2005, 07:42
par Anonymous
mais pourquoi toujours couper court, et envoyer les gens dans les oubliettes du forum ????
c'est bien un forum de discussion, donc on peut discuter nan ???
ok là c'est les vacances, mais c'est pas une raison...

je suis révolté LOL

en tout cas, merci kimon, rebbi yaïchek incha Allah
mais quand je dis mesurer, je demande pas un volume précis...NON je lacherai pas, NON...
je veux juste connaître la tendance !!!! pour pas être à côté de la plaque !!! pour être "in", "branché" quoi !!!!
sans faire des comparaisons avec tous les systemes et tous les substrats et toutes les variétés...
Ba NON c'est pas possible... ça dépend trop mec !!!!!
donc ma réponse à ta question kimon est : ça dépend du vent cette fois.

allez allez, avec un peu d'espoir...

Questions aux PRO de l'HYDRO

MessagePosté: 08 Aoû 2005, 10:50
par kimon
Plus la plante grandit et plus on arrose.
En coco/arrosage manuel/adv. mix/pots de 8l ça commence avec une humidification légère:
un verre d'eau tous les 2-3 jours (selon la température) et ça se termine avec un litre et demi tous les 2 jours.

bon courage pour ta culture (les 2).

Re: Questions aux PRO de l'HYDRO

MessagePosté: 08 Aoû 2005, 11:04
par Anonymous
ah ba voilà, merci kimon pour ton investissement dans ta réponse !!!

ce que je voudrais vraiment savoir, c'est : est-ce qu'il y a une différence de conso de flotte entre la croissance et la flo ?
et puis j'ai qu'une culture, pourquoi les 2 ???
a+

Re: Questions aux PRO de l'HYDRO

MessagePosté: 08 Aoû 2005, 15:28
par jack1
[quote=

ce que je voudrais vraiment savoir, c'est : est-ce qu'il y a une différence de conso de flotte entre la croissance et la flo ?
et puis j'ai qu'une culture, pourquoi les 2 ???
a+[/quote]

Forcément oui vu que les racines se développent continuellement donc plus yen aura plus elles demanderont plus a boire.
Pour te donner mon exemple sur ma dernière culture en hydro j'ai démarrer avec 10 l de solution par waterfarm ça me durait 10/12 jours avant d'etre kasi vide, 50 jours de croissance plus tard ct 12 litres pour 6 jours, a mi flo juska la fin ct 12l tous les 3 jours ,bon faut prendre en compte que c'est l'été aussi avec les fortes chaleur ya beaucoup d'évaporation peut être que cet hiver elles consommeront moins...
A la fin de flo une grosse masse racinaires sortait du pot avait traverser ttes les billes d'argiles pour aller puiser la solution au fond du bac :lol:
Du coup j'achète les engrais par 5l ça revient moins cher :wink:

Questions aux PRO de l'HYDRO

MessagePosté: 09 Aoû 2005, 10:14
par Petitgris
C'est marrant, j'arrive aux mêmes chiffres que jack1 : 12 litres de mélange pour 3 jours d'autonomie à la fin de la floraison, pour 3 plantes de plus d'1 mètre.
Au début de la Flo (elles faisaient une soixantaine de centimètres), je tenais bien une petite semaine avec le même arrosoir.

Re: Questions aux PRO de l'HYDRO

MessagePosté: 09 Aoû 2005, 11:33
par Anonymous
salut tlm

pour les concommationns d eau je les notes pas mais comme il est di plus haut plus le developpement racinaireaugmente plus de consommation il y aura car la plante plus grande demandera plus de nutriment etc...

mes petite observation: Moi en waterfarm c est tout les 2jour meme souvent j rajoute tous les jour pour apporter de l eau fraiche vu les chaleur en ete.

Aussi lors de ma derniere culture mes 12 plants en flo consommer 60litres en 5jours.

Apres pour le materiel, un truc assez performent en hydro reste une table avec des pot de coco alimener en goutte a goutte, le coco etant super aerer il ne se sature pas en eau et laisse bcp d oxyfene ce ki est primordiale pour les racines.

Sinon le plus simple et le moins cher, une table a maree avec tes pot rempli de gardex et tu fait tes marree.

Pour finir la difference entre la terre,
dison ke j trouve ca beuacoup plus propre, pas de moucheron ...
aussi une otomatisation du system assez agreable
et un engraisasage plus controler des plant.

S33 Y@

Re: Questions aux PRO de l'HYDRO

MessagePosté: 12 Aoû 2005, 08:52
par bigorj
ca depend du vent ki te passe ds la raie aussi :D

mdr.

moi, avec 5 plants : 5 jours pour 20l de solutiobn pdt la flo.
J'ai po trouvé une grosse difference de conso entre la mi-flo (fin de stretch) et la fin de flo.

mais ca augmente graduellement

A rajouté, pour la CoCo, que c moins chere que d'acheter d billes d'argile ki sont plus chere au litre.
De mon coté 4€50 pour 6 pains de 10 l de CoCo...
Alors que les billes c environ 0.7-1€ par litre.

Moi, je mixte les 2... afin d'avoir un substrat tres aéré

Jme demande si jve po me faire d bouchon de tourbe avec d billes d'argile. vous en pensez koi ?

Re: Questions aux PRO de l'HYDRO

MessagePosté: 03 Sep 2005, 23:34
par Anonymous
merci à tous pour la précision de vos réponses !!!

Re: Questions aux PRO de l'HYDRO

MessagePosté: 04 Sep 2005, 13:36
par Anonymous
voila tout a été dis je crois....

en moyenne mon grow-tank avec 20 L de reserve & 2 plants dedans doit etre re-remplit de 5L tous les 3J en croiss/début de flo (en croiss moins, sa augmente en fonct° hauteur/raçines, puis le passage en flo ou il fait plus chaud du coup évaporation en +) ensuite sa peut faire du 3-4-5 L par jour une fois T plants devenu plus grand.

donc la grande différence entre croissance et floraison et que : ben vu qu'en croiss' ils sont plus petites ils demandes moins d'eau ;-)

ya pas de "super systéme" enfin si PE un systéme aéro (monté maison, ou acheter.... mais le bon) et encore il te demanderas plus de boulots. En pas cher ta les libra bac + qq. pots téku15X15 remplis de billes d'argiles, une pompe & D gouteurs avec un bac reservoir. Moi perso apres plusieur "fait maison" G eu l'ocasion d'avoir un grow-tank 500 neuf pour 10 balles qui marche tres bien.
en gros a chacun le sien.

la différence entre terre & hydro...... déja le gout (un bon térroir na rien a voir), mais la terre C plus dur que l'hydro et plus couteux (les billes d'argiles sa ne se jette pas, hein mon cher Bigorj ;-) ) . tu compte un sac 50 L de bille (20e) + testeur combo EC/PH (120e) rapport a la terre le sac 50 L (15-20e) en gros en moins d'un an tu gagne déja D tunes (pis du rendement)


et
combien de personnes vont prendre la peine de répondre à ces questions ?
ben tu compte lol


et petit polluage :
westgumhaze 0h34 soirée de la braderie a écrit:merci à tous pour la précision de vos réponses !!!

et Mr rentre drolement Timpe ach'baraque pour un ch'nordiste lol C quoi s'bazio min gamin ? ta berdouiller sur'ch coup C toute la nuit qu'on vadrouille sur ch' querpion arluquer pis boire D demi.

a+

Re: Questions aux PRO de l'HYDRO

MessagePosté: 21 Jan 2013, 03:58
par Che Bleu
herbal 59 a écrit:et Mr rentre drolement Timpe ach'baraque pour un ch'nordiste lol C quoi s'bazio min gamin ? ta berdouiller sur'ch coup C toute la nuit qu'on vadrouille sur ch' querpion arluquer pis boire D demi.

a+

:mrd: