[Urgent] Pythium sur ma table a marée !!

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

[Urgent] Pythium sur ma table a marée !!

Messagepar SLiZz » 27 Juin 2005, 11:54

Salut a tous,

L'heure est grave! Je viens d'me rendre compte que les racines de mes jolies plantes sont vertes!! Les plants n'assimilent donc plus la solution et ils commencent a avoir une sale gueule!

Comment se débarasser rapidement du pythium? Comment faire pour qu'il ne revienne pas? Et/ou comment prévenir son apparition?

Je demande donc de l'aide le plus vite possible, j'vais aller au growshop dans la semaine, j'espere avoir de l'aide de la part de LMV avant.


Merci, SliZz.
Avatar de l’utilisateur
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
SLiZz
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 502
Âge: 70
Inscription: 22 Avr 2005, 21:52
Dernière visite: 11 Aoû 2011, 09:38
Localisation: Mexico
Sexe: Homme
Mode de culture:
SCROG 250W Terre
Karma: 0

[Urgent] Pythium sur ma table a marée !!

Messagepar crisss » 27 Juin 2005, 18:01

dans une droguerie ou en pharmacie tu pourra trouver de l'eau oxygénée qui si je ne m'abuse est utilisé dans ce cas là, mais je te conseille une petite recherche sur le forum (pythium et eau oxygénée ou H2O2)

@+

Sinon tu px tjrs tout nétoyer a leau de javel :twisted: mais après avoir tout arraché :(
La liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres!!

Pour vivre heureux vivons cachés...

Crisss
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
crisss
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 318
Inscription: 19 Aoû 2002, 17:34
Dernière visite: 02 Juin 2021, 20:20
Localisation: belgium
Sexe: Homme
Karma: 0

[Urgent] Pythium sur ma table a marée !!

Messagepar Thrand » 27 Juin 2005, 19:26

racines vertes : elles verraient pas la lumière par hasard ?
Le pythium c'est plus gris/marron que vert, à mon sens. Pour le virer, si c'est ça que tu as, il faut probablement refroidir la solution et l'aérer (euh, si c'est sur les racines, parce que si c'est sur les têtes, il faut virer tout ce qui est touché et baisser le taux d'humidité de l'air).
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: [Urgent] Pythium sur ma table a marée !!

Messagepar SLiZz » 28 Juin 2005, 18:13

Ouais Thrand, les racines voient la lumiere.. tu as raison ce n'est donc pas du pythium.

Je devrai donc acheter un bulleur ou un truc pour aérer la solution? Pour la refroidir, si je met des glaçons de temps en temps c'est cool? :D

Je vais voir comment je vais faire, mais il me reste qu'un mois de floraison, donc.. c'est dommage de tout coupé! :D

Merci de m'aider, les plantes jaunissent ça me fait stresser! :?
Avatar de l’utilisateur
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
SLiZz
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 502
Âge: 70
Inscription: 22 Avr 2005, 21:52
Dernière visite: 11 Aoû 2011, 09:38
Localisation: Mexico
Sexe: Homme
Mode de culture:
SCROG 250W Terre
Karma: 0

[Urgent] Pythium sur ma table a marée !!

Messagepar Thrand » 28 Juin 2005, 23:04

bon si c'est pas du pythium, parfait alors. Tu n'as qu'à juste t'arranger pour que les racines soient dans le noir, je suppose.

Est ce que tu as une photo ?
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: [Urgent] Pythium sur ma table a marée !!

Messagepar SLiZz » 29 Juin 2005, 12:23

Salut a tous!

Non, j'ai pas d'appareil photo! Il faudrait qu'un ami m'en prête un.

Les racines attaqués sont vertes, plutôt foncés. On se rend compte qu'un peu d'eau stagne dans la table a marée et je pense que l'origine de ces algues viennent de la, c'est vert et ça remonte vers les racines qui sont proches et ce phénoméne commence a s'étendre de plus en plus.

Mon systeme de culture, c'est une table a marée basique d' 1m², avec des petits pots en plastic rempli de billes d'argiles. Je suis au second mois de flo. Pour les variétés je ne sais pas trop, c'est l'indoor mix de sensi seeds! Toutes mes jolies plantes grandissent sous une HPS 400W, mais, depuis l'apparition de cette chose verte je suis désemparé!

Pour l'instant, j'ai décidé d'acheter un bulleur et de mettre quelques glaçons dans ma solution, car il fait 40°C dans mon box.
Ensuite, d'après toi Thrand, est-ce que couvrir les racines avec du papier blanc (bache) serait une bonne idée? Parce que le noir pourrait faire un bouillon de culture! :?

Merci de vous interesser a mon probleme,
SliZz. (se grouille d'amener des photos!!)
Avatar de l’utilisateur
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
SLiZz
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 502
Âge: 70
Inscription: 22 Avr 2005, 21:52
Dernière visite: 11 Aoû 2011, 09:38
Localisation: Mexico
Sexe: Homme
Mode de culture:
SCROG 250W Terre
Karma: 0

[Urgent] Pythium sur ma table a marée !!

Messagepar Che Bleu » 29 Juin 2005, 13:56

j'essairais de traiter au peroxyde d'hydrogene.
Ensuite je comprends pas exactement comment ton systeme est foutu : las racines sortent du pot et traienent sur la table ? si c'ets le cas faut absolument recouvrir , les racines devante evoluer dans le noir absolu.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 01 Mar 2024, 17:23
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

[Urgent] Pythium sur ma table a marée !!

Messagepar SLiZz » 03 Juil 2005, 11:40

Donc, je couvre les racines.
J'achete un bulleur, et je refroidit ma solution !

Donc je vais faire un tour au growshop. Si vous avez de nouvelles idées n'hésitez pas a répondre sur ce post! :D

Merci a tous et pour tout.

SliZz. :oops:
Avatar de l’utilisateur
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
SLiZz
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 502
Âge: 70
Inscription: 22 Avr 2005, 21:52
Dernière visite: 11 Aoû 2011, 09:38
Localisation: Mexico
Sexe: Homme
Mode de culture:
SCROG 250W Terre
Karma: 0

Re: [Urgent] Pythium sur ma table a marée !!

Messagepar mutant grower » 22 Sep 2008, 12:17

Le phytium sa détruit une culture en 48 heures...ouep pas cool c sur...
la seule combine que j'ai trouvé pour sauver mes plantes,
car j'ai chopé cette saloperie plusieurs fois (cela viens de mon jardin extérieur).
C'est d'utiliser le peroxyde d'hydrogène, en préventif, et en curatif quand c nécessaire...
Depuis que je l'utilise en préventif c'est à dire avec le dosage oxygénation de la solution, j'ai plus de problème !!
comme je l'ai déjà dit dans ce forum, je conseille la marque oxyboost de chez hydropassion, il y a un dosage spécifique pour le traitement du phytium...

voici les dosages :

Phytium:

Dans le cas d'une contamination, les racines jaunissent et dégagent une odeur aigue puis finissent par se liquifier.Les nutriments dans le réservoir dégagent une odeur aigue. Dosage: 7ml pour 4 litres de solution nutritive (ne jamais incorporer le péroxyde d'hydrogène dans votre solution nutritive sans pré-dilution).Préparation:pour 100 litres de solution nutritive, pré-diluer 170ml de péroxyde dans 3,5 litres d'eau, puis verser cette solution dans le réservoir principal, et faire immédiatement une irrigation de 7 à 10 minutes (un seul traitement est nécessaire).
mutant grower
 

[Urgent] Pythium sur ma table a marée !!

Messagepar jack1 » 22 Sep 2008, 12:58

lol mutant grower t as pas l impression de te repeter sur tes posts ???

hum ...
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:40
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: [Urgent] Pythium sur ma table a marée !!

Messagepar mutant grower » 24 Sep 2008, 11:39

bein non cool
les dosages c important non ?
tu les connaissez toi les dosages ?
:wink:
mutant grower
 

Re: [Urgent] Pythium sur ma table a marée !!

Messagepar mutant grower » 24 Sep 2008, 11:42

tienkiet après le perox, je vais bien trouver un autre sujet de discussion..lol
et puis tu sais, le but c'est d'échanger av des utilisateurs de se produit afin de comparer nos résultats, nos avi(e)s sur le sujet ...
mutant grower
 

Re: [Urgent] Pythium sur ma table a marée !!

Messagepar mutant grower » 24 Sep 2008, 11:54

non parce que pour sauver des plantes qui ont chop un phytium foudroyant
tu m'explikera comment tu fait sans perox en hydro ?
tu traite av bio magix ? MDR
alors bon cette info,
je l'ai pas trouvé sur la main, et il me semble que c t très intéressant d'en parler...
car moi j'ai déjà reussi à sauver mes plantes grâce à ce prod il ya quelques années déjà,
et tu vois sur le coup, personne n'avait aucune solution pour moi,
sauf quand cherchant sur le web je suis tombé sur hydropassion
qui m'a parlé du produit oxyboost.
Merci à eux !
voilà pkoi je communique la dessus,
sans parler des effets stimulants du produit qui sont assez surprenant.
je précise que depuis, j'utilise régulierement le prod et j'ai jamais rechop de phytium...
mutant grower
 

[Urgent] Pythium sur ma table a marée !!

Messagepar jack1 » 24 Sep 2008, 11:55

t as pas l impression de monologuer là ? :roll:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:40
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: [Urgent] Pythium sur ma table a marée !!

Messagepar Anonymous » 24 Sep 2008, 11:56

le probleme c'est pas l'oxyboost que l'on a tous deja testé pour se débarrasser de salopris

le probleme c'est toi mutant ,alors tu voudrais pas nous rendre service et te vider un bidon sur la tete :lol:


:183:
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v