pb débile avec hps

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

pb débile avec hps

Messagepar Anonymous » 23 Nov 2004, 00:58

je tiens avant tout à préciser que c ma première culture mais je sais que cela n'excuse rien :lol:
quand g acheté ma lampe hps, le réflecteur (qui était fourni avec) avait un film plastique bleu qui recouvrait l'intérieur de celui ci. dans le doute, g préféré le laisser. à cause de cette désision, g aujourd'hui un problème : en rentrant chez moi ce soir g senti comme une odeur de brulée. je regarde ma lampe et là, je vois le plastoc à moitié fondu. 8O
l'odeur provenait d'un tout petit bout (environ un demi cm carré) qui s'était collé à la lampe.
que faire mnt? j'ose pas trop forcer sur la surface de l'ampoule pour enlever le plastoc fondu et en plus on m'a dit de ne pas la toucher avec mes doigts (ce qui n efacilite pas la tâche)
pour l'instant g éteint la lampe, de peur d'une explosion impromptue.
j'attends vos conseils pour me sortir de ce mauvais pas.
Anonymous
 

pb débile avec hps

Messagepar Che Bleu » 23 Nov 2004, 01:16

Essaie de virer le plastique collé sur l'ampoule.
Fais le peut-être, si possible, avant que le plastic n'ai completement refroidi.
Manipule t'a lampe avec un chiffon propre et sec, c'est la graisse l'enemi des lampes (ou tu suc susceptible de chauffer fortement et de péter l'ampoule)...
Dans tous les cas fais en sorte qu'il ne reste rien sur l'ampoule avant de la remettre en route .
Bonne chance ;)
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 01 Mar 2024, 17:23
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

Re: pb débile avec hps

Messagepar Anonymous » 23 Nov 2004, 01:17

:(

Faut le virer le film bleue .
Ta lampe éteinte rallume la aprés 30 minute.
:wink:
Anonymous
 

pb débile avec hps

Messagepar Anonymous » 23 Nov 2004, 06:58

encore un shop bien sympatique ;o(
meme si ca peut paraitre evident de virer la protection du reflecteur je n'oublie jamais de le preciser et de plus je decolle souvent un petit morceaux de facon a que ca saute au yeux qu'il faut enlever ce plastic ,maintenant je n'ai pas de solution miracle pour detacher ca mais bon tu peux toucher sans probleme ton ampoule ,il te suffira de l'essuyer avant de la remettre en place ,pour cela il suffit de la visser avec un chiffon doux ...

PS//tu as fais fort quand meme ;o) et dire que c'est une blague que je raconte parfois aux client "qu'un type a laisser le plastique et qu'il trouvait bissare cette odeur de plastique et des coulé de plastic sur ces plantes lol"
Anonymous
 

pb débile avec hps

Messagepar Anonymous » 23 Nov 2004, 08:32

la realité rattrape la fiction :twisted: Planta :)
Anonymous
 

Re: pb débile avec hps

Messagepar Anonymous » 23 Nov 2004, 11:15

g trop de mal!!
vous aveez pas idée à quel point c résistant le plastic fondu
g pensé que peut etre je pourrais l'enlever avec un chiffon imbibé d'alcool -----> mauvaise idée?
ou si il en reste un peu, je peux kan meme la remettre ou c hors de question?
Anonymous
 

pb débile avec hps

Messagepar S0r0N » 23 Nov 2004, 11:17

T'as essayer de le décoller avec une lame de rasoir (sans forcer bien sur) ?
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: pb débile avec hps

Messagepar Anonymous » 23 Nov 2004, 11:37

T' inkiète pas, tant qu' elle est pas dans cet état là,
tu peux t' en resservir de ta lampe.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

pb débile avec hps

Messagepar A3K » 23 Nov 2004, 13:47

8O tu l'as chauffé au chalumeau celle là ou quoi trinita_13 ??
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 883
Âge: 22
Inscription: 18 Fév 2002, 07:53
Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41
Localisation: A peine plus haut
Sexe: Homme
Karma: 4

Re: pb débile avec hps

Messagepar Anonymous » 23 Nov 2004, 14:15

:pleure: nan, j' ai appelé ça le coup du torchon,
il se pourait qu' en ce temps là le torchon brulait
entre l' ampoule et le réflecteur :mrd:
Sinon l' explication du massacre a été l' oubli d'
un torchon placé sur l' ampoule pour la protéger
des projection de produits de traitement insecticides.
Le matin à l' allumage, ça a dégagé une fumée toxique
dans mon plakos de l' époque; tout a bien sur crevé
dans le jardin et j' ai du tout recommencer mais cette
fois ci en retenant la leçon....
Quand on est a l' envers mieux vaut s' abstenir de faire
des inventions stupides d' illuminés du genre
de celle_là. L' illumination n' apartenant qu' aux seins,
depuis je bricole ceux de maman quand ça me reprend :lol:
Anonymous
 

Re: pb débile avec hps

Messagepar Anonymous » 23 Nov 2004, 19:36

je vais essayer avec un lame de rasoir pour voir; sans forcer!!
sinon je vais la remettre et voir ce ke ça donne, du moment que ça explose pas! ça va!
je vous tiens au courant si elle commence à resembler à la lampe de la photo
merci les gars
Anonymous
 

pb débile avec hps

Messagepar jack1 » 23 Nov 2004, 19:51

euh en cas mets un casquez de moto avant de lallumer et attendre
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:37
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

pb débile avec hps

Messagepar El-niño » 23 Nov 2004, 22:34

Sugestion tu allumes ta lampe 5 minutes qu'elle chauffe, tu l'éteins et à la lame de rasoir tu enléves le plastoc qui sera ramolli par la chaleur...

Sinon tu peux passer un chiffon avec un substitut de trichloréthylène (le triclo n'est plus en vente à cause des sniffeurs fous) qui dissoudra le plastoc...
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1444
Âge: 71
Inscription: 02 Nov 2003, 18:12
Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Localisation: 3rd stone from the sun
Sexe: Homme
Mode de culture:
Coco HPS 400W
Karma: 10

pb débile avec hps

Messagepar Anonymous » 23 Nov 2004, 22:48

ha ouais pas con le coup de plastic ramolli :doublesuper:
et pour le trico, c koi les substitut courants (au cas où le 1er truc ne marcherait pas)
Anonymous
 

pb débile avec hps

Messagepar El-niño » 23 Nov 2004, 23:23

Ben me smeble bien que dans les drogueries ( :mrgreen: ) ou magasins de bricolage quand tu demandes du trichlo ils te vendent un truc marqué "substitut de trichlo" ! Ca a pas de nom précis :-)
Je ne sais pas si l'acétone par hasard dissolverait pas le platoc ? Ou l'essence ?

FAIS GAFFE D'ETRE DEHORS SI TU UTILISES CES PRODUITS 8)
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1444
Âge: 71
Inscription: 02 Nov 2003, 18:12
Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Localisation: 3rd stone from the sun
Sexe: Homme
Mode de culture:
Coco HPS 400W
Karma: 10

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v