pb débile avec hps

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

pb débile avec hps

Messagepar Anonymous » 25 Nov 2004, 11:40

merci ô grand maitre pour tes réponses :188:
g finalement opter pour l'option ramollissement et rapage. ça en a enlever un paquet mais ct tendu de choper la lampe brulante :pleure: bobo!! (pcq il fallait kelle soit bien chaude pour le ramollir)
mais bon j'en ait enlever pas mal. il ne reste désormais que des résidus marrons à force de chaleur. ça fait deux jours que je l'ai réhabilité et (pour le moment) ça n'a pas l'air de vouloir exploser.... :lol:
mais concrétement si ça explose, je risque koi? que ça foute le feu à appart ou que juste le placos soit plein de verre?
Anonymous
 

pb débile avec hps

Messagepar Anonymous » 25 Nov 2004, 11:44

tu devrais aller poser la question a ton revendeur qui a mon avis se fera une joie (expliquer comme ca) de t'echanger cette ampoule ;o)
Anonymous
 

Re: pb débile avec hps

Messagepar Anonymous » 25 Nov 2004, 16:53

groka a écrit:merci ô grand maitre pour tes réponses :188:
g finalement opter pour l'option ramollissement et rapage. ça en a enlever un paquet mais ct tendu de choper la lampe brulante :pleure: bobo!! (pcq il fallait kelle soit bien chaude pour le ramollir)
mais bon j'en ait enlever pas mal. il ne reste désormais que des résidus marrons à force de chaleur. ça fait deux jours que je l'ai réhabilité et (pour le moment) ça n'a pas l'air de vouloir exploser.... :lol:
mais concrétement si ça explose, je risque koi? que ça foute le feu à appart ou que juste le placos soit plein de verre?


sur une HPS tu risques pas grand chose ... en gros c'est du gaz à l'interieur
par contre avec une MH c'est du métal en fusion qui risque de s'echapper, et à mon avis ca doit pas être très cool ca !
Anonymous
 

Re: pb débile avec hps

Messagepar S0r0N » 26 Nov 2004, 10:33

KreG a écrit:
sur une HPS tu risques pas grand chose ... en gros c'est du gaz à l'interieur
par contre avec une MH c'est du métal en fusion qui risque de s'echapper, et à mon avis ca doit pas être très cool ca !


C'est un remake de terminator3 là ? ;)
Le gaz contenu dans les HPS c'est du sodium (Na) qui s'enflamme au contact de l'air. Donc prudence, prudence...
Dans les MH c'est aussi du gaz (vapeur de mercure + iodures métalliques) bien toxique.
Toutes ces ampoules une fois utilisées doivent être considérées comme des déchets toxiques et amenés en décheterie.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: pb débile avec hps

Messagepar Anonymous » 26 Nov 2004, 11:48

merci de la précision ! je dormirais moins con ce soir :)

Sachez aussi que le growshop dans lequel vous avez ht l'ampoule est tenu de la récupérer en vue d'un recyclage .... c'est la filiere PROVALOR VALDELEC ^pour la valorisation des dechets etlectriques et electroniques ....
Mais je crois pas que ca ce fasse vraiement ... il a fallu deja kkes années pour voir pousser dans les hyper des boites destinées à la récupération des piles et accus usagés...
Anonymous
 

Re: pb débile avec hps

Messagepar Chalut » 26 Nov 2004, 12:13

Salut :D

S0r0N a écrit:....Le gaz contenu dans les HPS c'est du sodium (Na) qui s'enflamme au contact de l'air. Donc prudence, prudence...


Heu!! :oops: C'est au contact de l'eau qu'il s'enflamme, donc pour qu'il s'enflamme au contact de l'air, prévoir de l'air trés humide... :wink: :wink:

Le plus dangereux dans l'implosion d'une lampe : c'est les projections de "verre" brulant qui risquent de mettre le feu par simple contact.... :( :(

A plus :P
Ni haine, ni arme, ni violence ...
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
Chalut
Fidèle de la première heure
 
Messages: 366
Images: 0
Âge: 60
Inscription: 27 Fév 2004, 16:57
Dernière visite: 11 Mai 2024, 13:07
Localisation: R.P.
Sexe: Homme
Karma: 106

Re: pb débile avec hps

Messagepar S0r0N » 02 Mar 2011, 12:49

Chalut a écrit:Salut :D

S0r0N a écrit:....Le gaz contenu dans les HPS c'est du sodium (Na) qui s'enflamme au contact de l'air. Donc prudence, prudence...


Heu!! :oops: C'est au contact de l'eau qu'il s'enflamme, donc pour qu'il s'enflamme au contact de l'air, prévoir de l'air trés humide... :wink: :wink:

Le plus dangereux dans l'implosion d'une lampe : c'est les projections de "verre" brulant qui risquent de mettre le feu par simple contact.... :( :(

A plus :P


Il s'enflamme aussi au contact de l'air vers 150°C (condition d'utilisation d'une ampoule HPS) mais effectivement c'est avec l'eau qu'il réagit le plus violemment. :wink:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: pb débile avec hps

Messagepar Lefonant » 15 Déc 2011, 23:16

Bonjours tout le monde!

Désolé de déterrer ce topic mais en faisant ma recherche sur google je suis tombé dessus...

Donc, pour ne pas vous le cacher, j'ai également fait la même connerie, à savoir laisser le film plastique dessus (première culture...)
voila ma question : est-ce que cela a une incidence sur le fait que ma croissance est assez longue 3 semaines -> 8cm de hauteur...

Je suis en terre (plagron Bat mix), en H&G ( je suis le schéma de culture)
250W Mh,
box de 80x80x1m80,
pas mis de gaine car température normal ( problème peut être dût à sa, j'ai un doute à vrai dire. (utilité de la gaine...))
extraction (en haut) et intraction en bas, dirigé vers le milieu de la box
arrosage tous les trois jours mais il y a peu, on m'à conseillé de le faire tout les deux jours, si terre aride (surface).

et graine acheter chez Weedseedshop ( je pref le préciser, car j'ai vue que ce n'est pas le top eux... vous confirmez?)

Merci
et encore désolé d'avoir sorti la pelle...

Lefo
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Lefonant
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Âge: 37
Inscription: 14 Déc 2011, 22:42
Dernière visite: 21 Déc 2011, 19:39
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: pb débile avec hps

Messagepar vol » 16 Déc 2011, 02:21

film plastique= surface fragile pendant un transport! rien de grave.
pour le reste tu débute... :mrsmoker:
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1820
Inscription: 21 Sep 2002, 13:43
Dernière visite: 04 Mar 2024, 20:19
Sexe: Non spécifié
Karma: 265

Re: pb débile avec hps

Messagepar Tonmou » 21 Jan 2013, 04:49

slalut !

ba
Lefonant a écrit:voila ma question : est-ce que cela a une incidence sur le fait que ma croissance est assez longue 3 semaines -> 8cm de hauteur...


si elle on 3 semaine et seulement 8 cm de hauteur, je pense y'a effectivement un probleme, (car ca me parrai petit pour 3 semaine ?) mais ca vien pas de l'oubli de ton plastique (ou si peu)

mais bon, ca doit venir de petites aproximations qui son normal au début.
et fait gaffe, je ne connai pas le shema terre de h and g, mais leur shéma d'hydro étai a diviser quasiment par 2 (ec trop haut), donc fait attention, car, bien que ca ne sois pas certain, je pense qu'il y a de grande chance pour que leur shema terre soit lui aussi surdosé. (regarde ton ec, a ton stade, si t'es a plus de 1,1 voir 1,2, diminue les dosage, elles ne s'en porterons que mieux)

a plus

ps: tu as une section présentation, si tu le souhaite, il serai bien que tu te présente a la communauté (pas obligatoire, mais fortement recommandé)
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Précédente

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v