re

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

re

Messagepar Anonymous » 02 Nov 2004, 17:32

merci de repondre aussi vite

alors ph 5.8 stable EC 6.0 temp 27° , 2M² bien ventilé avec extracteur.
c'est ma 1ere culture en hydreo jamais eu de pb avant en terre.
mon systeme est de fabrication artisanale avec 2 bacs standards 8 pots de 15/15 remplis de billes
irrigués en 15 mn tts les 30 min .
la lampe est a au moin 60 cm des plants ..pas de pb d'algues enfin rien de catastrophique.
j'essai de joindres quelques fotos

merci

seb
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

re

Messagepar El-niño » 02 Nov 2004, 20:03

EC = 6 8O 8O 8O Surfertilisation !!!

Tu es entrain de les cramer grave l'EC ne devrait pas dépasser 1,2 à 1,5 vu leur taille ! Passe les vite à l'eau pour qu'elles se remettent !
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

re

Messagepar Anonymous » 02 Nov 2004, 20:11

+1
Anonymous

re

Messagepar taffy » 02 Nov 2004, 20:18

Tu sais qu'avec des photos comme ca tu peux gangner le gros lot...
Le Néphy D'or n'attends que toi :wink:
Bonne chance pour la récup de tes plantes :wink:
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
taffy
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 21 Juil 2017, 08:35
Mode de culture:
Terre:Wiwi,Blueberry+cross

re

Messagepar Anonymous » 02 Nov 2004, 20:41

EC de 6 8O
Anonymous

Re: re

Messagepar Anonymous » 02 Nov 2004, 23:38

JE LE VEUX LE NEPHY D OR AMOI AMOI LOL

bon ce post est une suite a mon 1er mais j'ai merdé j'ai cree un nouvo au lieu d'y repondre
alors mes plants on 2 mois dont 1 de flo deja ecoulé et pour l'ec je suis repasser a 6.0 la semaine derniere car je les aient laissees en rincages 2 semaines a EC 0.9 - 1.1 mais rien n'y a fait .avant ca j'etais a 0.6 - 0.8

donc y'a un truc dont je suis sur c'est que c'est pas de la surfertil ....

donc je sais pas koi... snif
toute facon tans pis si je les recupere pas car la prochaine fournee arrive mais je voudrais pas que ca me refasse la meme :?
Anonymous

re

Messagepar gawell » 03 Nov 2004, 10:48

Si je capte bien ca donne :
tu as commencé par 0.6-0.8 pour la croissance (un peu leger, surment des carences)
puis un rincage 2 sem a 0.9-1.1 (?)
et une sem a 6 (un peu d'eau dans l'engrais, surment cramé les racines, et achevé des plantes faiblardes)

si tu parts de graines faut etres bien progressif au debut, des boutures sont plus rapidement plus costaud.
Pour le rincage entre la croissance et la flo ce n'est pas necessaire en hydro avec des billes d'argile.
pour ta croissance tu peut la faire en commencant de 0.8 à 1.3 (limite 1.6)
et la flo tu peut commencer a 1.3 jusqu'a 1.8 au maxi (et ensuite rincage ou pas a l'eau ph ajusté ou au rippen)

Dans tout les cas le mieux est de partir de boutures prise sur une mere saine et mature (tu n'aura meme plus besoin de croissance avant flo avec ta config, ou alors 1 ou 2sem pour des trapues)

Cette fournée est morte meme si elles survivent elles ne rattraperons jamais le tps perdue, autant recommencer mieux, tu recoltera plus tot qqc de valable.

bon courage

Edit: tu peut laisser l'arrosage en continu, tu economise un timer, et tu beneficies des biens fait de la NFT, les billes garantissant assés d'aeration (mais ton pb ne venais pas de ca)
Parceque ca nous plait !
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
gawell
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 30 Jan 2022, 19:15

Messagepar Anonymous » 03 Nov 2004, 12:06

ben sur la vingtaine de plants y'a que 3 boutures le reste c'est des graines..
donc c possible que je n'ai pas ete assez progressif pour les jeunes plants koi que...
mais les boutures subissent le meme sort...elles etaient bien 15 jours apres avoir ete mise en flo
puis ca s'est degradé

sinon pour la croissance je viens d'acheter un quantumhydro si y'en a qui connaissent
les cubes de laine de roche tournent au vert a cause de formation d'algue, c normal ?
et ca craint ou pas??j'envoi une foto...
sinon je me suis fait une raison y'a longtemps pour mes plants en flo mais j'arrive pas a trouver d'ou viens le pb et je voudrais pas pourrir ma prochaine tournée.

seb
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

re

Messagepar gawell » 03 Nov 2004, 13:42

des que tu eclaires qqc ou il y a de l'eau, tu as des algues qui se forme, sur les cube c pas genant. Ce qui m'etonne c que tu en ai autant sur un cube qui porte une si jeune pousse. est ce k'il est bien drainé ton cube? sur la photo il a l'air saturé d'eau mais tu a ptre pris la photo apres un arrosage.

sinon tes pb vienne surement de ton EC, tu compenses pas une carence avec une surfertilisation, au contraire la plante plus faible a moin de chance de s'en sortir.

precise bien semaine par semaine ton ec, je suis pas sur d'avoir bien resumé ton cas au post precedant.

contre les algues tu as le mineral magique que tu peut mettre au pied du pied (une tit cuillere) (jamais esseyé mais c'est un conseil que donnais planta) ya aussi l'H2O2 dilué correctement qui aide pour les boutures semis contre le parasitage.

ton quantumhydro c'est ce qu'on vois sur la photo? ca marche sur quel principe? tu vas faire un "repiquage" avant de passer en flo ou ca va te servire pour la flo ensuite (le mieux je pense pour limité les manipulation stressante)
Parceque ca nous plait !
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
gawell

Messagepar Anonymous » 03 Nov 2004, 14:00

ben pour l'ec a partir de graines germées ec 0.6/0.8pendant 15 jours puis 1 mois a 1.4/1.6
comme ca commencait a faire ce que tu vois sur les fotos j'ai cru a une sur fertil donc rincage a ec environ 1.0 pendant au moin 15 jours
et toujours pas mieux donc j'ai repris les valeurs rapport a son age , c a d 6.0 environ ...je suis a 1 mois de flo passé ..voila

mais ce matin j'ai tt remis a 1.5 car ca a fait bondir tlm quand ils ont vu la gueule de mes plants

sinon pour le quantum c'est un systeme qui irrigue le bas des cubes de ldr et don ca agit par absorbtion , pas de goute a goute ni d'arrosages ,
a parts quelques petits ces temps ci car je voudrais pas que les graines sechent ss les lampes et pour le passage en flo,je deplace le cube de LDR
dans un de mes bacs en flo dans les billes d'argile. ce sont 2 placards independants

seb
Anonymous

re

Messagepar Anonymous » 03 Nov 2004, 14:05

lol un ec de 6 et malgres tout ce qu'on repondu les personnes tu ne comprend pas ??moi c'est toi que j'ai du mal a comprendre ;o) (sans mechanceté bien sur;o)
Anonymous

re

Messagepar Anonymous » 03 Nov 2004, 14:07

""j'ai repris les valeurs rapport a son age , c a d 6.0 environ """

lol c'est fou mais ou as tu vu cela ???
au debut je rigolais je pensais que c'etait juste pour rire que tu voulais dire 0.6 mais là je comprend bien que tu y crois ??!!!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Nov 2004, 14:21

:188:
Anonymous

re

Messagepar gawell » 03 Nov 2004, 14:23

1.4 c'est bcp pour des semis de 15j qui sont a 0.8

ca pourrait donner pour la croissance (semi ou bouture)
sem1-2 : ec 0.8
sem 3-4: ec 1.2
puis plante adulte : ec 1.4 avec limite a ne pas depasser de 1.6

pour la flo direct
sem 1 : ec 0.8
sem 2 : ec 1.1

pour la flo apres croissance
sem 1-2 : ec 1.1

pour la suite de la flo
sem 3-4 : ec 1.3
sem 5-6 : ec 1.5

fin de flo tu peut rester dans ces valeurs (ou dessendre ou monter progressivement selon feeling , voire finir par un rincage mais en restant vers 1.5-1.6 tu dois pouvoir finir la flo)

Apres tout ca depend de ton engrais, de tes souches( durée de flo, gourmande sensible)

tu as un reservoir de combien de litre (et combien de litre de substrat tu irrigues avec) ?
Parceque ca nous plait !
gawell

Messagepar Anonymous » 03 Nov 2004, 16:49

je me suis gourré effectrivement c'est pas 6.0 mais 1.6 lol
Anonymous

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco