Je me lance dans l'hydro !!!

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 12 Oct 2004, 16:51

Bonjour tout le monde
Ca y est, j'en avais trop marre du terreau.
J'ai donc bricolé avec 2 bassines, du tuyau, une pompe à eau, 1 T un sytème complet qui marche bien.
J'ai investi ds 1 Ecmètre.
J'ai démarré ds des bouchons de ldr (trempée ds 1 eau à ph 55) 1 bouture et 3 graines. Nikel!
Quand les racines ont dépassé, j'ai foutu les 4 plants dans mes billes d'argile (préalablement rincées, rerincées ds eau à ph 5.5) et j'ai continué 1 semaine sous néon (à 5cm) pdt 10 jours avec eau à ph 5.5 sans engrais.
puis passage sous MH 250 à 70 cm.
J'ai commencé à engraisser (ec 0.8) et là, ça donne vraiment, mes plants ont pris 20 cm en 12 jours !!
Maintenant, je vais prélever des boutures et demarrer la flo.
Mes engrais sont ionic grow, ionic bloom (pas encore utilisé),ionic boost (pas encore utilisé), supervit de hesi (1 goutte pour 4 l).
Mes conclusions sont pour l'instant les suivantes:
C'est + facile, + fun, et les plantes sont + belles (beaucoup + fournies) et poussent + vite en hydro qu'avec du terreau.
Vivement la flo!

Si vous avez des conseils, allez y !! je suis preneur
@+
Anonymous

Messagepar taffy » 12 Oct 2004, 20:42

Bon ben on a compris que le terreau c'étais pas ton ami :lol:
Il est vrai que les avantages de l'hydro sont interessant mais perso j'ai l'impression que le gout reste meilleur en terre. :?
Mais bon ca ne m'empèchera pas de passer a l'hydro dès que j'aurais la tune suffisant.. :roll:

Ca a l'ai cool comme ca ton système il ma,que juste des fotos :ptdr:
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
taffy
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 21 Juil 2017, 08:35
Mode de culture:
Terre:Wiwi,Blueberry+cross

Messagepar Che Bleu » 14 Oct 2004, 02:12

Abuses pas sur les engrais , un Ec progressif jusqu'à 1.50 ms max suffit dans la plupart des cas, change ta soluton toutes les semaines et n'ajoute que de l'eau au Ph ajusté quand le besoin s'en fait ressentir entre les changements de reservoir, et tout devrait aller sur des roulettes...
Y a pas de substrat plus simple, plus économique que les billes d'argile en hydro,
et les résultats peuvent déchirer la planete avec un minimum d'attention...
Une cuillère à soupe de Minéral Magic toutes les deux semaine dans ton réservoir et ton PH ne bougeras plus, plus besoin de mesurer et d'ajuster, on ajoute uniquement de l'eau claire au Ph ajusté quand les pantes boivent bcp... (je me repete :D)
Demarrer ses cuts en billes te feras gagner du temps,
la ldr marche bien, mais tu perdras une semaine en veg lors de la transplantation en billes (ce qui peut etre un avantage hehe),
la plante ayant besoin de s'acclimater à son nouveau substrat...
bonne continuation...
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar Che Bleu » 14 Oct 2004, 02:17

ah oui, 10 jours de flush à la fin, un séchage, une manicure et un session de curing bien menées et à toi l'eldorado...
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Re: Je me lance dans l'hydro !!!

Messagepar Anonymous » 14 Oct 2004, 08:34

Merci Che bleu pour tes conseils.
En fait je fais à peu prés ce que tu dis:
Changement eau 1 fois par sem, rajout d'eau ph 5.5.
Pas de mineral magic pour l'instant, car je maitrise bien mon eau maintenant. Je démarre à ph 5, 3 j jours + tard je suis à 6, qques gouttes de ph down et je repars à 5. Ca a l'air d'aller pour l'instant.
Niveau engrais d'accord avec toi, j' ai actuellement 0.88 et c'est nickel.
Comme tu le dis j'ai remarqué qu'après avoir mis mes bouchons de ldr dans les billes, il y a eu une période de plusieurs jours d'adaptation.
Une question: tu écris "démarrer les cut direct ds les billes". Est-ce à dire que tu fous direct ta bouture sans racines dans les billes ?

Merci encore et @+
Anonymous

Messagepar MaxHouse » 21 Jan 2013, 03:50

le mineral magic est excelent... l'essaiyer c'est l'adopter.........

-->par contre il parait que les goutteurs n'aiment pas trop....... je prefere l'utiliser en donnant une cuillere a café (a ras) a la base de chaque plante....... 8)
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Fév 2025, 06:31
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco