a propod de la pulvérisation

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 17 Sep 2004, 17:23

salut à tous!j'aurais voulu savoir quand et a quelle frequence pulveriser?dessous ou au dessus des feuilles et pourquoi pulveriser.merci.A+ :wink:
Anonymous

Re: a propod de la pulvérisation

Messagepar EL PROFESOR » 17 Sep 2004, 17:32

salut,

la pulvé foliaire a pour avantage que les éléments nutritifs pulvérisés sont assimilés directement par les feuilles, donc plus d'efficacité. C pourquoi il faut pulveriser sous les feuilles (là ou se trouvent les pores microscopiques des feuilles appelés stomates) mais pas plus de 2 fois par semaines (à mon avis) et surtout le lendemain pulvérise à l'eau claire histoire de nettoyer les stomates et permettre à la plante d'assimiler ce qui a pû rester sous la feuille en séchant.

Pour ce qui est du moment de la pulvé, de préférence hors lumière, ou alors tu y incorpores un agent de mouillage afin de faciliter la pénétration du produit dans les tissus de la feuille et éviter les brûlures (effet loupe avec la lumière :( ).

PS: quand je pulvérise, ma solution est en général à pH 6 :wink:

@+
El Prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Messagepar Anonymous » 17 Sep 2004, 17:49

slt el professor c quoi un agent de mouillage et ou le trouver?
Anonymous

Messagepar EL PROFESOR » 17 Sep 2004, 17:56

un agent de mouillage est un produit qui permet de reduire la tension à la surface de l'eau, en bref ça lubrifie ton eau pour une meilleure pénétration des tissus, du substrat, etc...

plusieurs marques fabriquent ces agent de mouillage, perso j'utilise NO BURN de Bio Nova qui est 100% naturel, à base d'extrait de Yucca. Mais pendant longtemps g utilisé du détergent qui peut aussi faire l'affaire mais en y réfléchissant on sait pas tjrs ce qu'ils mettent là dedans :?

Tu devrais facilement en trouver dans un growshop.

@+
El prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Messagepar dav » 17 Sep 2004, 18:38

Bonjour

Vous connaissez le Leaf Coat de biobizz puisque l'on parle de pulverisation ?
Je commence juste à l'essayer, visiblement c'est pas mal enfin si vous avez des infos :wink:
++

PS : Quelqu'un a t-il essayé le missing link en pulverisation ?
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar Anonymous » 18 Sep 2004, 06:29

yes, salut dav,
j' ai testé par le passé TML en pulvé, à l' époque faut dire que j' étais pas assez attentif pour avoir remarqué un changement transcendant d' évolution de la plante ou autre...
Si ça je joue au niveau molléculaire (voir atomique :ptdr:) alors c' est sur que je pouvais toujours chercher. En tout cas, selon moi, ça pourra pas faire de mal à tes filles et mm je m' en servais en prévention phytosanitaire si mes neuronnes ont pas tous laché depuis :mrgreen:
bonne pousse El Dav :wink:
ps : produit légèrement acide, fait baisser aussi un poil le ph.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:50

bonjour ,

en effet le yucca contient entre autre des saponines stéroïdiennes , agissants comme surfactants (tensioactifs, agents de surface, agents mouillants, émulsifiants...) et permettant comme le dit El Professor une meilleur pénétrabilité de la solution folliaire.
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco