Il faudrait que tu nous dises où tu en es pour la récolte ( cv ou quelle semaine de flo ? ). Si tu es en toute fin de flo, laisse courir, essaie de nettoyer les feuilles à l'eau, diminue ta température ou augmente l'humidité mais ne prend pas le risque de traiter, c'est trop tard et le produit ne sera probablement pas dégradé à temps pour la récolte, résultat tu le fumeras ( beurk ) . Si tu es au plus tard en milieu de flo ( 4 ou 5 semaines max ) tu peux traiter avec du biobizz buzz-off. Ca pue mais c'est efficace et naturel, la dégradation est rapide donc c'est ok pour la flo. Si tu es encore en CV, je te conseille un insecticide global ( genre KB ). C'est super efficace et la dégradation reste assez rapide pour un insecticide chimique ( il est prévu pour les légumes à la base donc pas trop de soucis de rémanence ).
Un dernier conseil, à la fin de ta culture, passe le box à l'eau de javel/KB partout et traite préventivement ta prochaine récolte avec le KB. D'ailleurs maintenant je le fais deux fois pendant chaque cv ( mais elles sont longues chez moi ) et je n'ai plus aucun problème car crois moi elles reviendront si tu ne le fais pas.
Bonne chance pour ta récolte et ne t'inquiète pas trop, ça reste fumable