arraignée

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

arraignée

Messagepar Anonymous » 17 Aoû 2004, 17:31

salut , j'ai des arraignes toutes petites de couleur noir et g beaucoup de" mal a les faire parir , les tetes se devellope quand meme mais les feuilles ont pleins de petites taches blanche et jaunisse legerement.
j'ai traiter a lavec de l'anti arraigner et du purain d'ortie , leur nombre a diminuer mais yen a toujours

j'aimerais des conseils et savoir si cela va avoir une grande influence sur la recolte

merci a tous
Anonymous

Re: arraignée

Messagepar lee 'scratch' perry » 17 Aoû 2004, 17:45

t'as bien vaporisé sur et surtout sous les feuilles ?

es-tu sur que les arreignées que tu vois sont encore vivante ? si elles sont mortes rince bien tes plantes a l'eau claire pour virer les cadavres,
et si elles sont encore vivante continu les traitements

pour l'incidence sur la recolte, oui y'a des "chances" pour qu'elle soit plus faible, et sur le gout aussi (gout des produits utilisé+gout des areignées mortes+gout des chiures d'areignées) bref c'est pas top, surtout si elles attaquent en fin de flo

d'une maniere generale, bien rincer les plantes apres l'extermination et la fin des traitements

bonne chance
"I'm the angel Gabriel, who was sent from the heaven to collect all the money, all the cash, all the riches, all the nation wealth, and turn all the politicians and popes into skeleton whith my remington spacegun..."
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
lee 'scratch' perry
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 07 Fév 2007, 16:59
Mode de culture:
HPS 400W
bubbler, pompe a aire 550L/H + 150L/H
engrais GHE (gamme complette) + atazyme
testeur EC et PH
placard L/H/P: 90-180-75

arraignée

Messagepar Thrand » 18 Aoû 2004, 22:36

ce sont probablement des araignées rouges ou tétranyques (ben oui, même si elles sont pas rouges et que ce ne sont pas des vraies araignées :lol:). Ca peut même tuer tes plantes si tu ne fais rien, le problème c'est que les produits qui les tuent (ex. dicofol) sont pas mal toxiques, donc il faut éviter d'en mettre sur les têtes. Elles préfèrent les fortes températures et les sécheresses. 2 ans de suite qu'il y en a partout.

On peut retarder leur prolifération avec des pulvérisations d'eau mais ça ça fait pourrir les têtes. La solution miracle pour s'en débarasser n'existe pas. :?
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

arraignée

Messagepar Anonymous » 19 Aoû 2004, 06:08

Il faudrait que tu nous dises où tu en es pour la récolte ( cv ou quelle semaine de flo ? ). Si tu es en toute fin de flo, laisse courir, essaie de nettoyer les feuilles à l'eau, diminue ta température ou augmente l'humidité mais ne prend pas le risque de traiter, c'est trop tard et le produit ne sera probablement pas dégradé à temps pour la récolte, résultat tu le fumeras ( beurk ) . Si tu es au plus tard en milieu de flo ( 4 ou 5 semaines max ) tu peux traiter avec du biobizz buzz-off. Ca pue mais c'est efficace et naturel, la dégradation est rapide donc c'est ok pour la flo. Si tu es encore en CV, je te conseille un insecticide global ( genre KB ). C'est super efficace et la dégradation reste assez rapide pour un insecticide chimique ( il est prévu pour les légumes à la base donc pas trop de soucis de rémanence ).
Un dernier conseil, à la fin de ta culture, passe le box à l'eau de javel/KB partout et traite préventivement ta prochaine récolte avec le KB. D'ailleurs maintenant je le fais deux fois pendant chaque cv ( mais elles sont longues chez moi ) et je n'ai plus aucun problème car crois moi elles reviendront si tu ne le fais pas.
Bonne chance pour ta récolte et ne t'inquiète pas trop, ça reste fumable :wink:
Anonymous

arraignée

Messagepar biobio » 19 Aoû 2004, 12:38

je le remet sur le tapis ms ya aussi l huile de neem ki pue grave ms ki est bio (extrait d un bois) et ki as bien marché chez moi meme en flo avec des tetes
c sur ya fallu pls pulverisations ms elles st mortes les araignees et j ai pas foutu du dicofol ki est similaire au trichlo nivo pollution
voila
on a beau tous etre sur la meme planete, on fait decidemment pas partis du meme monde!!
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
biobio
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 31 Mar 2014, 05:20
Mode de culture:
OUT enfin!!!

Messagepar Anonymous » 01 Sep 2004, 11:20

salut ben en faite je suis en miulieu de flo , le nombre d'arraignee n'augmente pas beaucoup , je pulverise la base de la plante au purain , mais bon je crois quelle vont i rester jusqu'a la fin de la flo , qui est a mon avis dans un moi environ , pour la petite histoire c'est de l'originale flo de chez dutch passion , tres belle plante!!!
Anonymous

arraignée

Messagepar biobio » 01 Sep 2004, 14:01

il parait ke c toxike de fumer des araignees rouges
tu nous fé le test flozz??
looool
on a beau tous etre sur la meme planete, on fait decidemment pas partis du meme monde!!
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
biobio
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 31 Mar 2014, 05:20
Mode de culture:
OUT enfin!!!

Messagepar bart » 21 Jan 2013, 03:49

salut, pour les tétranyques j'utilise le Masai 25Wg (bayer).Uniquement sous les feuilles,une pulvérisation suffit.Ce produit s'utilise en culture maraichére sur tomate et fraise 3 jour avant récolte maximum.Pour info l'huile de nem est plus préventive que curative.a+ :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco