demande d'info sur l'h2O2

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: demande d'info sur l'h2O2

Messagepar charbs » 11 Aoû 2004, 08:06

pourtant les gar des grox mon dit ke le truc oxidator plus les prod genre atazym sa n'allait pas ensemble a na un des deux ki annule l'effet de lotre
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective
 
Messages: 1052
Images: 4
Inscription: 24 Fév 2002, 20:35
Dernière visite: 04 Mai 2024, 13:54
Localisation: ile de france
Sexe: Non spécifié
Karma: 46

demande d'info sur l'h2O2

Messagepar jack1 » 19 Oct 2004, 12:16

salut
Alors Planta a du des news de ton test ou des résultats ???
est-ce que c'est efficace?
merci c'est pour la science ;)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:46
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

demande d'info sur l'h2O2

Messagepar MaxHouse » 19 Oct 2004, 20:39

pourquoi on peut pas utiliser de L'H2O2 en Coco ????
Avatar de l’utilisateur
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 738
Inscription: 06 Juin 2004, 03:53
Dernière visite: 03 Sep 2023, 05:42
Localisation: ...
Sexe: Homme
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...
Karma: 103

demande d'info sur l'h2O2

Messagepar Che Bleu » 20 Oct 2004, 14:53

Peut etre parce que ca niquerais le trichoderma présent das la coco, mais comme tu peux en remettre ensuite , je vois pas le soucis non plus :)
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 01 Mar 2024, 17:23
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

demande d'info sur l'h2O2

Messagepar Anonymous » 21 Oct 2004, 06:05

desolé Jack je n'ai pas fini car tu sais c'est pas facile de tester completement ce produit ,il faudrait plusieur bac test en culture identique et je n'ai malheuresement pas trop de temp en ce moment ,ceci dit j'ai bien recu le petit model gentiment offert pae la societé qui ne demande qu'a avoir confirmation des differentes possibilitté d'utilisation ,la personne responsable pour la france est tres aimable et competent(sa specialité c'est tout de meme l'aquario) ca change un peu de bien souvent les grossistes en tout genre ;o) j'ai pu avoir une tres longue discution avec lui(pas loin d'une heure a discuter oxigene lol a la fin on etouffe) et nous sommes donc arrivé aux meme conclusion ,en attendant de m'y mettre je reste persuadé que c'est un bon produit qu'il suffit d'adapter a ses besoin et c'est là qu'il faudrait l'etude ...

PS//pour ce qui est des gloutons ,rare sont ceux encore vivant dans les bouteilles donc je ne pense pas qu'il y est un risque de tuer des morts ;o),maintenant si on utilise vraiment une preparation d'enzymes toujours en santé c'est clair que leur vie peut etre en peril par le coté oxidant de la chose ....
Anonymous
 

Re: demande d'info sur l'h2O2

Messagepar mutant grower » 22 Sep 2008, 12:41

moi j'utilise des enzymes "hydrozym ou atazym " et du peroxyde oxyboost 35%, et je n'ai aucun problèmes...
hé les gars, jeté un oeil sur http://www.oxyboost.fr, le fabriquant explique le pourkoi du comment...
il est important de prédiluer le perox avant de l'incorporer dans la solution nutritive. c tout...
Un fois pré dilué le produit n'est que très faiblement corrosif....
Hé oui ! Puiske d'un produit à 35 % qu'il faut diluer 20 fois, on obtient un produit à 1,75% de concentration....
Qu'il faut ensuite incorporer dans la solution.. du coup pas de risk.... Pas de danger de dégradation pour les enzymes, et la vie microbienne que contient la solution...et bien au contraire, c'est dans un eau correctement oxygéné que c'est le top pour l'épanouissement des bactéries utiles !
Dernière édition par mutant grower le 24 Sep 2008, 11:28, édité 1 fois.
mutant grower
 

Re: demande d'info sur l'h2O2

Messagepar LeguMan » 22 Sep 2008, 12:47

Et un "up" sur un topic de 4 ans, record battu ? :D

En tout cas merci pour l'info' :wink:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 712
Inscription: 23 Juil 2008, 19:51
Dernière visite: 15 Mar 2020, 19:42
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: demande d'info sur l'h2O2

Messagepar mutant grower » 23 Sep 2008, 01:02

bein oui ! jt au tibet 8O
mdr... hé mais les mecs, je me pose une kestion,
les vieux posts c'est pas interdit dy repondre sur la main ?
sinon faut me le dire... bon c cool, du coup c ki est intéressant c que les bonnes infos circulent..

alé @ tou biento :lol:
mutant grower
 

Re: demande d'info sur l'h2O2

Messagepar mutant grower » 24 Sep 2008, 11:36

Au fait les gars le problème de l'oxydator c qu'il libère un peu trop lentement le perox dans la solution, rien ne vaut un ajout manuel, journalier, à heure régulière...
mutant grower
 

Re: demande d'info sur l'h2O2

Messagepar mutant grower » 24 Sep 2008, 11:37

pour ceux qui se debrouill av l'english, j'ai trouvé sur le web ...

Supplied By HydroGarden: H2O2 [Hydrogen Peroxide]
Product Description

H2O2 is a liquid additive that can be used in a hydroponic system to increase oxygen content and maintain system cleanliness. H2O2 serves many purposes among which are that it can be used on cuttings and for seed germination.
How Does It Work?

Hydrogen Peroxide (H2O2) contains two atoms, unlike water which contains only one. Chemically, H2O2 is disproportionally an unstable chemical compound. This means it will not survive at moderate temperatures unless some traces of ions are present, for these act as catalysts for the reduction of H2O2 to H2O. This is what happens when we add H2O2 to our nutrient solution which is full of ions with the right potential range for reduction, effectively releasing oxygen atoms and in turn providing extra oxygen to the plant.
What Are The Benefits?

Not only is oxygen a major component of the plant structure itself and one of the main elemental nutrients the plant feeds on, it also performs many important functions within the plant participating in all metabolic processes. Adding H2O2 will provide extra oxygen to help with all these functions including:

* helping to oxidise metallic elements to make them available for plant use.
* helps root uptake.
* helps with transport mechanisms within plant structured.
* helps stimulate protein production at a cellular level, enhancing photosynthesis.
* helps break down the carbohydrates created through photosynthesis.

Instructions
Seed Germination

Use 10 drops per 1 litre of tepid water, soak seed for 24 hours, germinate in usual way.
Cuttings

Treat media as usual with the addition of 10 drops per litre.
Foliar Spray

Use usual sprays with addition of 10 drops per litre, can be used for any stage from cuttings onwards.
Hydroponic Systems

5ml per 10 litres of fresh nutrient tank solution (stir thoroughly), between fresh batches of solution either use test strips or add an extra 2 mls per 10 litres 3 times a week, this will maintain levels at approx 30 - 50ppm
Clean Up

As a sterilising agent between crops, H2O2 will clean your system killing harmful bacteria and pathogens very effectively. H2O2 will help promote rapid decomposition of organic material within the medium, tanks, pipes, drippers etc. Remember to flush the system thoroughly with fresh plain water before installing new plants. Use 50ml per 10 litres of water. Use test strips to test and maintain optimum H2O2 levels.
Summary

A few important features of H2O2:

* increased oxygen content of nutrient solution.
* increase root zone activity - getting more nutrients to the plant.
* stimulate protein production.
* breaks down carbohydrates.
* more plant vigour.
* bushier, thicker stems with shorter internodes.
* better photosynthetic reaction.
* increased seed germination.
* increase strike rate of cuttings.
* cleaner system, less disease.
* good between system disinfectant.

Warning

H2O2 is a volatile and aggressive chemical, keep at moderate temperature level. Use with caution and handle with care. Read safety warnings on label. Keep out of reach of children.
mutant grower
 

demande d'info sur l'h2O2

Messagepar Anonymous » 24 Sep 2008, 11:58

le probleme c'est pas l'oxyboost que l'on a tous deja testé pour se débarrasser de salopris

le probleme c'est toi mutant ,alors tu voudrais pas nous rendre service et te vider un bidon sur la tete

:lol:
Anonymous
 

Re: demande d'info sur l'h2O2

Messagepar mutant grower » 24 Sep 2008, 13:07

ha bein c un forum de discussion ouvert, pas privé....
et vous n'êtes pas du tout du tout constructif pour se forum les mecs.
vous êtes d'un naze assez incroyable même. Complètement fermé à la discussion...
Faut peut être stopper les variétés trop forte qui semble t'il on fini de liquifier votre cervo.
De plus vous n'apportez strictement que dalle au sujet qui ns intéresse càd le perox.
Faite un truk tout simple, lachez moi la grappe SVP.
Vous n'êtes pas modérateur me semble t'il, et je n'ai pas dit ou fait des choses qui vont à l'encontre du fonctionnement du site !
Donc C pas à vous de décider qui peux s'exprimer et qui ne peux pas sur un sujet défini à l'avance...
c kler pour vous, ou faut til que je recommence l'explication ?
mutant grower
 

Re: demande d'info sur l'h2O2

Messagepar deub » 24 Sep 2008, 13:34

Ptin mais c'est qui ce mec ??
Tu réalises que t'es en train de griller le produit que tu defends, en même temps que tu te grilles toi même ??
Tu sais pas écrire, tu sais pas argumenter, et en plus t'es désagréable...

Le forum redevenait cool et interessant depuis le départ de psychonaze, et maintenant faut qu'on se cogne son pti frére.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
deub
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 149
Inscription: 06 Nov 2007, 13:12
Dernière visite: 28 Mai 2013, 13:19
Localisation: Ile de France
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: demande d'info sur l'h2O2

Messagepar mutant grower » 24 Sep 2008, 14:27

Hé Deub c pas toi qui est un peu desagréable av moi là ?
parce que je sais très bien écrire et tout est parfaitement compréhensible.
je suis désagréable av les gens qui le sont av moi...
reprend les post et tu verra que je me suis fait sauté dessus dés que je me suis exprimé...
Point barre...
Le forum de la main il est super cool et j'adore me promener dedans,
ya tjs ds infos intéressantes à découvrir...
Mais certains adhérents ne le sont pas du tout cool.
tjs sur la défensive...à chercher la petite bête dès qu'un nouveau se pointe.
Ptain mais au bout d'un moment sa fatigue, et c ridicule...
C pas quelques mecs réfractaires bloked du citron qui vont m'empêcher de m'exprimer sur la main.
je grille aucun produits, je ne me grille pas et de plus je ne fait pas de pub pour un produit en particulier.
Et puis le produit en question, si tu parles d'oxyboost, mais tienkiet pas pour lui ....
au vu de l'efficacité, et vu qu'il est dispo à peu près partout aujourd'hui
je doute que cette discussion est la moindre influence sur les ventes. MDR !
j'ai mes préférences ... et j'en parle comme d'autres gens parlent d'autres produits qu'ils utilisent et donc il sont content...
voilà tout !
mutant grower
 

demande d'info sur l'h2O2

Messagepar hanuman » 24 Sep 2008, 14:36

Rien à branler de leurs ventes, c'est juste que tu monopolises un peu l'espace, tu vois ?

Donc bon il serait peut-être judicieux de te calmer trois minutes

h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

PrécédenteSuivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v