fluctuation de ph ...

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

fluctuation de ph ...

Messagepar Anonymous » 24 Juil 2004, 13:44

ben remue bien apres avoir mis ytes gouttes :lol:

puis une seringue serai bienvenu aussi :wink:
Anonymous
 

fluctuation de ph ...

Messagepar Anonymous » 24 Juil 2004, 14:28

quand t'es à 7 mets qu'une goutte!!!!!! :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Désolé :oops:
Anonymous
 

fluctuation de ph ...

Messagepar Anonymous » 24 Juil 2004, 15:20

Le charbon purifie et stabilise les variation de Ph du à la decomposition des dechets organiques en nitrates (y a des enzymes pour eviter ça aussi) par contre ça va pas changer grand chose aux variations dues aux echanges ioniques je pense.
A confirmer of course.
Apparement c'est plutot un pb de sensibilité de dosage par rapport à la dureté de ton eau? c'est quand tu prépares ta soluce que tu remarques ces variations ou apres un delai du genre une nuit?
J'avais fait un systeme sur la base de la filtration sur tourbe d'aquario qui tamponnait correctement le ph, mais je crois que l'essai fait par Nino avait foiré, donc pas trop fiable ou peut etre "aquariophile touch" nécessaire, mais ça fait du déchet en plus à ecouler le pouvoir tampon de la tourbe finissant par s'estomper.
J'pense que t'as une dureté faible sur ton eau et que c'est pour ça que ton PH est chiant à régler. unne fois le dosage precis trouvé à la goutte et par produit, ça devrait rouler.
Tiens moi au jus! les histoire d'ô de part et d'autre de notre bonne vieille france me font délirer, c'est impressionant les différences de caractéristiques, ne serait ce qu'entre Vitrolles et marseille (25 km) pas alimentée par le meme réseau, y a 1 point de ph de différence quant à la dureté elle passe du kit au double (faut pas la meme dose de vinaigre pour faire baisser le PH d'un point, une question de carbonates dissout dans l'eau)
Voila mon loup ce que je pense de ta goutte (de pisse) qui fait déborder le vase (de nuit) :lol: :lol:
Mais attend de voir d'autres avis!!!!! :wink:
Anonymous
 

fluctuation de ph ...

Messagepar Anonymous » 24 Juil 2004, 16:02

salut chanvrissimo, t' as pensé à bien rincer tes billes avant de démarrer ???
Tu sais aussi que certaines billes d' argile sont spécifiquement pour la déco et pas du tout pour l' hydro, je tenais à soulever ce lièvre car c' est pas la 1er fois que des histoires du genre me viennent aux esgourdes...
ou as tu trouvé tes bibilles ? grow ou jardinerie ?
@+ :wink:
Anonymous
 

fluctuation de ph ...

Messagepar El-niño » 24 Juil 2004, 16:29

Heu Trinita y a matière à polémiquer là !

Les billes d'argile sont toutes en argile :mrgreen: MAIS certaines (growshop) sont déja rincées et traité comme il faut pour faire de l'hyrdo ou aéro. Les autres suffit de les faire bouillir dans de l'eau à Ph de 5, une ou deux fois !
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1444
Âge: 71
Inscription: 02 Nov 2003, 18:12
Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Localisation: 3rd stone from the sun
Sexe: Homme
Mode de culture:
Coco HPS 400W
Karma: 10

fluctuation de ph ...

Messagepar Anonymous » 24 Juil 2004, 17:43

Heu Trinita y a matière à polémiquer là !

D'accord! mais sur un sujet porteur, alors!
Je propose:
-Les anges sentent ils la barbapapa?
-Le point "G", physique ou psychique?
-Le fait de voir les jeunes plus cons que ce que nous étions à leur age fait-il de nous de vieilles badernes?
-La lampe HPS 400w peut elle devenir un objet sexuel?
si vous avez une meilleure idée....... :?
Anonymous
 

fluctuation de ph ...

Messagepar El-niño » 24 Juil 2004, 21:50

Heu les oeufs d'acariens sont-ils meilleurs frits ou en ommelette ? :mrgreen:
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1444
Âge: 71
Inscription: 02 Nov 2003, 18:12
Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Localisation: 3rd stone from the sun
Sexe: Homme
Mode de culture:
Coco HPS 400W
Karma: 10

fluctuation de ph ...

Messagepar Anonymous » 25 Juil 2004, 03:35

pour pas avoir à te prendre la tete à la goutte pres pour regler le pH, tu peux pré-diluer le ph down dans de l'eau, par exemple tu prends une petite fiole de 10ml, tu mets 2ml de pH down et 8ml d'eau, apres tu regles le pH avec.

pour augmenter le pH, pas forcement besoin de pH up, rajoute juste un peu d'eau du robinet :wink:

et pour stabiliser le pH, essaye le mineral magic, c'est tres efficace :wink: en plus ca protege contre les moisissures et autre champignons.

voila pour les astuces :wink:
Anonymous
 

fluctuation de ph ...

Messagepar Che Bleu » 25 Juil 2004, 23:17

Je confirme pour le mineral magic...
Les billes ensuite, juste les laisser tremper dans une solution a pH 5.5/6 pendant qque jours avant utilisation (en ajustant au cas ou) et ça le fait...
Et le pH +, en effet ne sert à rien :)
Enuite, pour la mise au bon Ph, tu te feras vite tes reperes...
Ca aide , de faire son mix dans un sceau standard (12 litres),
plus facile de maitriser les volumes...
Et une petite seringue graduée en mililitres seront d'un grand secours...
Et note se que tu mets dans ton mix, fais toi une sorte de calandrier,
sur une base hebdomadaire...
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 01 Mar 2024, 17:23
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

Re: fluctuation de ph ...

Messagepar Anonymous » 26 Juil 2004, 12:44

Mon avis perso :
- Minéral Magic excellent produit !!! Il stabilise bien et crée une très bonne base pour les racines ...
- Ph - tout a fait inutile car pour remonte rle ph il suffit de rajouter de l'eau !!!
Autre petit détail, si tu veux pas que ton pH fasse des "bonds" trop important, oublies le pH- et utilise du jus de citron ... çà donneun p'ti gout sympa et vu que c'est moins fort que l'acide, ben c plus simple de t'arrêter quand tu as le bon pH :D
@ +
Anonymous
 

fluctuation de ph ...

Messagepar Anonymous » 26 Juil 2004, 13:13

euh Red je ne veux pas dire mais pour ma part c'est le conseil tout a fait contraire que je ferais ::surtout ne pas utiliser de jus de citron ou autre remede grand mere si vous ne voulez pas vous retrouvez avec des fluctuations quotidienne ;o))
Anonymous
 

fluctuation de ph ...

Messagepar Anonymous » 26 Juil 2004, 16:58

oui ca c'est clair le jus de itron c'est à eviter 8O

sinon pour ce qui est de l'utilité du pH+, dans la majorité des cas c'est effectivement parfaitement inutile, mais avec certain engrais (Canna...) qui sont tres acide il peut se reveler indispensable, par exemple si tu regles ton ec à 1.3 tu obtiens un pH de 4 sans mettre une seule goutte de pH- 8O , et si tu rajoutes de l'eau du robinet, ton pH va monter, mais ton ec ca va baisser...
Anonymous
 

fluctuation de ph ...

Messagepar skunky » 26 Juil 2004, 20:32

C'est vrai qu'on peut palier à un ph acide avec juste de l'eau. Mais franchement, c'est tellement plus pratique (mais loin d'etre indispensable) avec du ph+. Ce qui évite justement les réajustement d'EC.
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
skunky
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 41
Inscription: 15 Sep 2003, 22:26
Dernière visite: 09 Mai 2023, 04:03
Localisation: SkunkTown
Sexe: Homme
Karma: 0

fluctuation de ph ...

Messagepar Che Bleu » 28 Juil 2004, 21:21

de légères variations ne nuisent pas, tant que tu reste dans les valeurs recommandées...
t'as un setup qui devrait tourner comme sur des roulettes la ;)
et le mineral est un bon investissement, ca va te durer longtemps et faire son job.
Balances une ou deux cuillérées a soupe dans ton mix toutes les 2 semaines et ça le fait normalement ;)
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 01 Mar 2024, 17:23
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v