Re: Flora Series : le tableau "K"

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Flora Series : le tableau "K"

Messagepar Anonymous » 29 Jan 2005, 01:12

kikoo Trinita

pour etre francs avec toi ca fait 2 jours que je li et reli se que tu a ecris
et lol je cape rien du tout a se que tu ecris :oops:

je ne c pas si tu me reponds a moi ou non ?

alors j'ecris ce petit mot pour etre sur :D

desolé je debute dans avec la mary
Anonymous
 

Re: Flora Series : le tableau "K"

Messagepar Anonymous » 29 Jan 2005, 02:10

en fait je répondais a ça :
moi je change la solution du bac tout les 10 ou 12 jours et ça poz pas de pb et j ai rajouté que ça passait aussi à l' aise 3 semaines sans changer la soluce de l' aquafarm.
c " était quoi ton souci deja?
Anonymous
 

Flora Series : le tableau "K"

Messagepar jack1 » 29 Jan 2005, 13:06

Apparement lé en terre Trinita ;)
ben le 1 c'est le grow, le 2 c'est le micro et le 3 le bloom et suivant les étapes de la culture tu doses ta solution de plus ou moins des 3. tout y est clairement indiqué ;).
Par contre oui pour la terre on divise par 2 les doses prescites, après tu peut faire des tests en augmentant ou baissant tes doses suivant les besoins et la gueule des plantes.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10676
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 11:34
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Flora Series : le tableau "K"

Messagepar Anonymous » 29 Jan 2005, 15:35

jack1 a écrit:Apparement lé en terre Trinita ;)

Salut Jack1, suis en coco en temps normal, jamais en terre.
Mais comme parfois j' envoie un coup d' aquafarm a l' arrache,
c' est ce qui m' a fait constater (par ma négligence!lol!) que la soluce
de floraserie, mm au bout de 3 semaines et juste en faisant l' appoint
avec de l' eau au ph ajusté, et bien il se passe rien, voila tte l' affaire :wink:
Alors c' est mieux de la changer ts les 10jrs, mais je dis que mm à +de 3 semaines
ça peut le faire et d' ailleurs ça le fait.
@pluche :rastaman:
Anonymous
 

Re: Flora Series : le tableau "K"

Messagepar Anonymous » 29 Jan 2005, 17:57

Trinita a écrit:
jack1 a écrit:Apparement lé en terre Trinita ;)

Salut Jack1, suis en coco en temps normal, jamais en terre.


il parlé de moi trinita :lol:

merci jack1 pour ces precisons :wink:
Anonymous
 

Re: Flora Series : le tableau "K"

Messagepar Spoonman » 22 Aoû 2008, 13:50

Salut à tous, je fais un petit up pour ce sujet bien pratique.

J'aimerais avoir votre avis sur ce tableau que je me suis fait en prévision d'une session hydro en NFT hybride Flogro 520, en ce qui concerne les engrais GHE flora series.

Image

(NB: la quantité de Flora Grow des semaines 4 à 7 me parait assez innapropriée, des conseils?)

J'aimerais également savoir si je peux ajouter des additifs de type big bud (de chez advanced nutrients), crystal bloom (de chez super grow) ou Bio Bloom (GHE), et si oui en quelle quantité et à quel moment (et surtout si on peut les mélanger!)

:wink:

Je me demande aussi si le mineral magic est indispensable en complement de tout ça, en sachant que j'ai aussi du diamond nectar de chez GHE. D'ailleurs, faut-il ajouter ce dernier en plus de la flora series de base (grow bloom micro) et se baser sur l'EC max (ex: 1,7 en semaine 5), ou faut-il ajuster ses engrais à EC=1,7 et ensuite ajouter les additifs? Je dispose d'eau douce à EC=0.


Voila, merci d'avance pour vos conseils qui seront, je le pense, très précieux! Ma première culture ne fut pas une réussite...
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Spoonman
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 6
Inscription: 17 Aoû 2008, 14:05
Dernière visite: 06 Nov 2012, 21:16
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Flora Series : le tableau "K"

Messagepar Spoonman » 23 Aoû 2008, 20:40

UP, j'ai refait un tableau en me basant sur les données en partant d'un EC=0,5 pour le transposer au cas de figure ou EC=0.


Image



Je suis parti du constat que 1,5 mL d'engrais augmentait l'EC de 0.3, soit 2 mL= EC qui augmente de 0.4

A partir de là, j'ai calculé les proportions de chaque engrais aux différentes semaines et j'ai appliqué ces pourcentages pour ajouter à chaque étape 0.4 d'EC (ce qui revient à avoir l'EC équivalent, ou presque, hors additifs, à une eau à 0,5 EC de base mais avec moins d'engrais.)

Est-ce que cette façon de procéder est correcte, ou est-ce que mes plantes risquent un sur-engraissage? Dans ce cas, il vaut donc mieux avoir un EC plus bas que ce qui est préconisé mais avec la même quantité d'engrais si je comprends bien?


Voilà merci d'avance pour vos lumières... :wink:


Edit: woups petite erreur dans le tableau du bas, l'EC de la semaine 10 est évidemment 0.
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Spoonman
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 6
Inscription: 17 Aoû 2008, 14:05
Dernière visite: 06 Nov 2012, 21:16
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Flora Series : le tableau "K"

Messagepar Mme_Oscar » 24 Aoû 2008, 11:26

Yop

je ne pense pas vraiment que suivre aveuglement une charte (etablie en plus avnat la culture :? ) soit tres judicieux!

Je suis le tableau K en faisant attention aux proportions et surtout aux stades (stretch/ debut de flo/ .etc) mais surtout pas les semaines...

Normalement pas besoin d'additifs. Meme s'il m'arrive d'en utiliser, je trouve que ca complique plus la gestion des res...

Sinon, non tu n'as pas besoin d'utiliser tous les produits d'une gamme: mineral magic et diamond nectar facultatifs! meme si le mineral aide bien a stabiliser le pH de la soupe.


PS: "Le mieux est l'ennemi du bien"; la quantite/qualite du produit final n'est pas forcement proportionnelle a la multiplication des produits utilises... ;)
"Mme_Oscar est en retard, elle est tombee dans un traquenard..."
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Mme_Oscar
Fidèle de la première heure
 
Messages: 261
Images: 0
Inscription: 21 Fév 2002, 20:59
Dernière visite: Hier, 14:12
Sexe: Non spécifié
Karma: 35

Re: Flora Series : le tableau "K"

Messagepar Spoonman » 21 Jan 2013, 04:24

Salut :)

Merci pour ces précisions, en effet il est plus que conseillé d'observer ses plantes et de chercher a comprendre ce qu'il leur faut, plutôt que de faire ça de façon "mécanique", je le comprends tout à fait! :wink:

Celà dit ma première culture à été tellement... minable... que maintenant j'ai quelques apréhensions et je cherche donc à me rassurer! Celà dit j'ai eu le temps de lire beaucoup de choses entre temps et je pense que cette fois je devrais m'en sortir, donc je vais surement faire ça un peu au feeling!

Celà dit la chose qui me turlipine c'est cette histoire d'EC, vaut mieux avoir un EC haut (entre 0,8 et 1,6) avec de l'eau osmosée et donc completer d'engrais jusqu'à cette limite, ou alors mettre les quantitées "classiques" d'engrais et donc avoir un EC un peu plus faible?
Je me doute que je le verais sur mes plantes, mais quand même, ça me tracasse un peu! :roll:

Merci encore en tout cas !
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Spoonman
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 6
Inscription: 17 Aoû 2008, 14:05
Dernière visite: 06 Nov 2012, 21:16
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Re: Flora Series : le tableau "K"

Messagepar Strutty » 27 Sep 2016, 15:57

Bonjour a tous
est ce que cette méthode s'applique t'elle aussi pour la terre ?
Merci

Ps : sorry pour le deterrage mais cela peut aider les lecteurs
Avatar de l’utilisateur
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
Strutty
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 5
Âge: 52
Inscription: 27 Sep 2016, 15:51
Dernière visite: 01 Oct 2016, 11:28
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur
BioCanna depuis des années, et maintenant flora nova
3000
Jack Herrer ( Clone Eilte )
Casey Jones ( Clone Elite Import)
Louis XIII ( Clone Elite Import Us )
Amnésia ( Clone Elite Hollandais )
HeadBanger ( Clone Elite )
Raimbow Kush ( Clone Elite Import Us )
Og Kush ( Clone Elite Import Us )
Phantom Og ( Clone Elite Import Us )
Tangie ( Clone Elite Import Us )
Obama Kush ( Clone Elite Import Us )
Citrus Skung ( Clone Elite Import Us )
Super Sour Skunk ( Clone Elite Import Us )

Casey Jones en cours et Sour Jack ( Clone d'un ami )
Karma: 0

Re: Re: Flora Series : le tableau "K"

Messagepar jack1 » 27 Sep 2016, 16:13

Oui le tableau K s'utilise en terre a dose divisé de moitié.
http://lamainverte.org/forums/download/ ... p?id=50101

Il existe une section presentation sur le forum pour les nouveaux membres ;)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10676
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 11:34
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Flora Series : le tableau "K"

Messagepar Strutty » 27 Sep 2016, 18:12

Un grand merci ;)
je go faire ma preez
Avatar de l’utilisateur
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
Strutty
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 5
Âge: 52
Inscription: 27 Sep 2016, 15:51
Dernière visite: 01 Oct 2016, 11:28
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur
BioCanna depuis des années, et maintenant flora nova
3000
Jack Herrer ( Clone Eilte )
Casey Jones ( Clone Elite Import)
Louis XIII ( Clone Elite Import Us )
Amnésia ( Clone Elite Hollandais )
HeadBanger ( Clone Elite )
Raimbow Kush ( Clone Elite Import Us )
Og Kush ( Clone Elite Import Us )
Phantom Og ( Clone Elite Import Us )
Tangie ( Clone Elite Import Us )
Obama Kush ( Clone Elite Import Us )
Citrus Skung ( Clone Elite Import Us )
Super Sour Skunk ( Clone Elite Import Us )

Casey Jones en cours et Sour Jack ( Clone d'un ami )
Karma: 0

Re: Flora Series : le tableau "K"

Messagepar Rosebudd » 28 Déc 2018, 05:41

Bonjour à tous,

De retour avec une question svp!!! Je me permet de deterrer ce thread, je pense que ca pourra aider d'autres !!

Je m'interesse depuis quelque temps à la culture en hydroponie et je regardais la gamme ghe series. Je suis donc tombé sur le fameux tableau k, sauf qu'il y en a plusieurs versions, et je voulais savoir laquelle est la bonne??

Il y a celui-ci qui apparet sur les bouteilles:
GHE_1.jpg


Celui-la qui a l'air d'etre celui de 2018 trouvé sur le site nova garden:
hydrogheofficial.jpg


celui-ci trouvé sur un forum:
dbc137.jpg


Ou encore lui trouvé sur le site de culture indoor:
ghe-florabloom_280_3_.jpg.png


Voila, merci !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
5 années en tant que membre5 années en tant que membre5 années en tant que membre5 années en tant que membre5 années en tant que membre
Rosebudd
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 11
Âge: 63
Inscription: 25 Aoû 2018, 00:58
Dernière visite: 02 Jan 2022, 00:12
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Re: Flora Series : le tableau "K"

Messagepar jack1 » 28 Déc 2018, 16:12

Salut le tableau K classique est celui ci pour hydro et coco:

tableau k hydro.jpg


Tu les as trouvé ou tous ces tableaux je les connais pas ? ca l air d 'etre de l officiel GHE, le tableau K classique n'est pas de GHE mais fait par un cultivateur.

Le ripen en fin de flo tu peux l'oublier, le tripack se suffit a lui-meme avec un petit apport de stimulateur racinaire en début de croissance.
Ph entre 5.2 et 5.8 pour hydro et coco.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10676
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 11:34
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Re: Flora Series : le tableau "K"

Messagepar Rosebudd » 30 Déc 2018, 16:19

Bonnes fetes à tous!!!
Merci Jack1 pour ta reponse rapide!!!
En fait le premier tableau se trouve sur l'etiquette des bouteilles flora series donc ca c'est sur c'est de l'officiel ghe celui ci:





GHE_1.jpg





Celui-la qui a l'air d'etre celui de GHE 2018 trouvé sur le site nova garden, mais je suis allé voir sur le site de GHE et aucune trace!! Leur site est avare en infos surtout pour les flora series!! Mais par contre ca a lair d'etre officiel mis a jour!!! Penses tu que c'est une bonne idee de suivre ?? Ou bien vaut il mieux utiliser le tien?? Eprouvé, testé??






hydrogheofficial.jpg








Merci encore et bonnes fetes a toi!
5 années en tant que membre5 années en tant que membre5 années en tant que membre5 années en tant que membre5 années en tant que membre
Rosebudd
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 11
Âge: 63
Inscription: 25 Aoû 2018, 00:58
Dernière visite: 02 Jan 2022, 00:12
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v