Re: Flora Series : le tableau "K"

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Flora Series : le tableau "K"

Messagepar Che Bleu » 12 Juin 2004, 00:52

Hoyo.
Nombre d'entre nous utilise la gamme Flora Series de GH pour fructifier ses fruits dans nos jardins hydro :D
Cette gamme d'engrais, présente sur le marché depuis des lustres, avec des compos différentes aux states et en europe, donne lieu a bien des spéculations...
Pas un jour ne passe sans qu'un posteur fou remette en cause la suprématie de ces engrais,
non pas due à sa fabrication/composition (qui a bien des équivalents) mais plutôt à l'expérience partagée de ses utilisateurs depuis des années...
Ainsi, les accrocs des forums anglophones sont depuis X temps avertis et de consciencieux et appliqués ultilisteurs de la methode le "LUCAS" , figure sur les Bulletins boards anglo-canadiens de reference....
Sa méthode se passant de "Flora Gro" et nécessitant l'ajout de "sels d'epsom" pour combler certaines carences, notemmejnt en MG, nombre d'entre nous se sont convertis à a basique formule 1/2/3 de Gh pour assurer....
Pourtant, l'interet d'une formule 1/2/3 consiste à respecter des dosages bien précis en fonction des stades ponctuels de croissance/floraison de la plante, afin d'optimiser au mieux l'apport nutritionel au besoins nutritifs de la plante, plutôt que de se fier à une formule gro/bloom...
La formule que je vous propose m'a été pésentée comme le "tableau K", et je dois dire que la formule est au point en ce qui concerne les cultures qui nous interressent....
Je vous la livre telle qu'elle, utilisée avec succès depuis qque temps par Just a Tree et moi même,en NFT et systemes drip à billes d'argiles, ou aquafarm.
Cette formule, prends en compte le stade de la plante plutot que les semaines de culture,
et doit s'adapter à a chaque plante, en fonction du timming de celle-çi (Post généraliste sur le timming, mon concept de culture préféré à venir :D)

Donc, le proctocole est le suivant :
ajuster son eau au PH : 5.5/.5.8
utiliser du Minéral Magic à raison d'une cuillérée à soupe par 20 litres toutes les 2 semaines...
toujours mixer les flora dans l'ordre suivant :
micro/bloom/gro

la recette : D

lumière 18/6 - stade végétatif

étape 01 = Semis/Boutures
Micro =0,5 Gro=0,5 Bloom=0,5 EC=0,8

étape 02 = Racines
Micro =1 Gro=1 Bloom=1 EC=1,1

étape 03 = croissance
Micro =1,3 Gro=1,3 Bloom=1,3 EC=1,3

lumière 12/12 - stade floral

étape 04 = reprise de croissance/stretch
Micro =1,5 Gro=1,6 Bloom=1,3 EC=1,4

étape 05 = fin de préflo/fin de stretch
Micro =1,5 Gro=2 Bloom=1,3 EC=1,6

étape 06 = début de flo
Micro =2 Gro=1,3 Bloom=2 EC=1,6

----- mi floraison

étape 07 = floraison
Micro =2 Gro=1 Bloom=C=2,3 EC=1,6

étape 08 = Pleine floraison
Micro =1 Gro=1 Bloom=2,6 EC=1,4

étape 09 = Fin de maturation / Full Bloom
Micro =0,5 Gro=1 Bloom=3,5 EC=1,4

étape 10 = Rincage/Flush (10/15 Jours)
Micro =0 Gro=0 Bloom=0 EC=0,5

Tout avis des utilsateurs chevronnés des flora sur ce tableau bienvenu, el but du jeu étant d'en faire unje infographie pour faciliter son utilisation...
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 01 Mar 2024, 17:23
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

Re: Flora Series : le tableau "K"

Messagepar MaxHouse » 12 Juin 2004, 02:25

:?: Ouah... tu changes souvent de dosage mon amis....... :?:

j'aimerai que tu essaye la formule de leur concurent AHH;.... :)

c'est a dire :

Image

ça a donné d'excellent résultat :) .... tout en sachant que leur engrais est plus axé azote en croissance et phophore en Flo, si l'on compare a GHE qui aime bien la potasse....:?

J'ai cultivé avec GHE avec beaucoup de bonheur :lol: .... mais AHH m'a donné d'encore meilleur résultat, mais vu que mon environnement de culture avait entièrement changé, je ne mets pas ça directement sur le dos de l'engrais..

:arrow: j'ai utilisé la formule 1-2-3 quand je me servais de GHE,
:arrow: j'ai suivi le tableau ci-dessus quand j'utilisait AHH...

au fait. che bleu... j'suis en train de cultiver une AK47 que tu connais très bien !!!!!..... :rockabilly:
Dernière édition par MaxHouse le 02 Avr 2006, 22:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 738
Inscription: 06 Juin 2004, 03:53
Dernière visite: 03 Sep 2023, 05:42
Localisation: ...
Sexe: Homme
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...
Karma: 103

Flora Series : le tableau "K"

Messagepar Thrand » 13 Juin 2004, 15:35

yop

bon, je suppose que l'unité de mesure c'est des millilitres d'engrais par litre de solution, et que tu pars d'une eau du robinet bien calcaire avec EC 0,5 ou un truc comme ça ?
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Flora Series : le tableau "K"

Messagepar Che Bleu » 13 Juin 2004, 21:11

Ben voila, bien vu Thrand, t'as tout juste, le genre de truc primordial auquel j'ai pas pensé, tout stone que j'etais :S
--
Hoyo Max et welcome on board ;)
Pour les histoires de marques (et je crois qu'on en a deja causé ;)) tu me convaincras pas :
je suis un acharné.
Je m'obstine sur les mêmes souches dans le même environnement avec les mêmes engrais :)
Obtus, ça doit être l'age, mais bon , on va ps se plaindre hein ...
Cela dit, je suis quasi sur que tu peux decomposer encore ton tableau pour mieux coller au stades de la plante AHH, comme GH ;)
Et c'est un peu le principe du tableau ci-dessus...
Sinon, je change de rez une fois par semaine ;)
--
Bienvenue au club, procures toi de quoi faire du bubble teush, immanquable :D
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 01 Mar 2024, 17:23
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

Flora Series : le tableau "K"

Messagepar MaxHouse » 13 Juin 2004, 22:13

:lol: :D :lol: :D :D
Avatar de l’utilisateur
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 738
Inscription: 06 Juin 2004, 03:53
Dernière visite: 03 Sep 2023, 05:42
Localisation: ...
Sexe: Homme
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...
Karma: 103

Re: Flora Series : le tableau "K"

Messagepar Anonymous » 14 Juin 2004, 19:20

merci Che Bleu :wink: reste plus qu'à tester ça :twisted:

en attendant, j'ai fait un petit graphique des dosages 8)
toute suggestion pour plus de lisibilité est la bienvenue :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Flora Series : le tableau "K"

Messagepar Thrand » 14 Juin 2004, 21:35

Cher Père Noël

J'en ai bien marre de changer mon réservoir ça gâche de l'eau et des engrais. Connaitrais tu un protocole ne nécessitant que de rajouter de l'engrais et de remettre la solution à niveau, avec un résultat correct ? Est-ce réaliste sachant que le milieu pourrait rapidement devenir beaucoup trop riche en sel ?

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Flora Series : le tableau "K"

Messagepar Che Bleu » 14 Juin 2004, 23:14

Y en a qui poussent les cycles de changement de reservoir jusqu'a dix jours...
Sans compter que normalement, arrivé a un stade, tu dois ajouter de l'eau en cours de semaine, plutot qu'en jeter ;)
Perso je rajoute de l'eau au PH ajusté uniquement (pas d'engrais)ou a moitié des dozes dans ces cas la...
Just a Tree recommande de topper (encore un terme anglais dont j'ignore l'equivalent francais, mais c'est le geste ou il s'agit de remettre le reservoir à niveau) directement avec une solution a la moitié de la concentration mais avec les dosages de l'étape suivante...
Example : je suis en pleine flo, je toppe avec un mix fin de flo dosé a 50% des dosages recommandés...
Pour les accumulations de sels, vu les dosages ca devrait aller, avec un bon flush de dix/quinze jours, pani problem...
Faudrait que je participe a ce thread le matin plutot, avant de dormir tout faya, je suis pas sur d'etre super clair :ptdr:
Super papa Jammy ;) merci, tu devrais rajouter les valeurs en ml/l au dessus de chaque colone,
et peut etre rajouter une courbe indicatrice de l'EC...
Un cartouche rappelant les valeurs optimales de PH et on serait comme des coqs en pâte :D

ah encore une chose, certaines souches se portent tres bien sans bcp d'engrais , et tout en gardant ces proportions, il est possible d'obtenir des resultats splendides sans jamais depasser 1,4 - 1,5 d'EC, ca n'est pas la quantité d'elements nutritifs qui compte mais leur bonnes proportions en apport régulier... (n'affamez pas vos fifilles quand mêmes hein ;))
A ce propos travailler longtemps avec une souche permet d'affiner son timming sur celle ci et d'obtenir de crop en crop de meilleur resultats...
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 01 Mar 2024, 17:23
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

Re: Flora Series : le tableau "K"

Messagepar MaxHouse » 15 Juin 2004, 02:22

J'ai également fait une modification du tableau K.....;; en PDF et tout........

celui de Jammy egalement sympa........

Mon eau a moi est extremement calcaire elle fait 0,8 Ms/cm3 8O ... c la misère ..... :(

voila c tout......
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 738
Inscription: 06 Juin 2004, 03:53
Dernière visite: 03 Sep 2023, 05:42
Localisation: ...
Sexe: Homme
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...
Karma: 103

Flora Series : le tableau "K"

Messagepar S0r0N » 15 Juin 2004, 09:23

note pour un jour prochain: passer ces tableaux en FAQ.

PS: Che, t'aurais pas le dosage de Lucas sous la main pendant qu'on y est. C'est toujours interessant d'avoir plusieurs références. :wink:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Flora Series : le tableau "K"

Messagepar MaxHouse » 20 Juin 2004, 00:34

puisque tout le monde se précipite :) , j'ai donc décidé de pécho le dosage a Lucas...

:arrow: je traduit :

G-M-B (Grow-Micro-Bloom)
0-5-10 - For Vegetative cycle (18/6)
0-8-16 - For Flowering cycle (12/12)

Les nombres ci-dessus indiquent le nombre de millilitres (ml) de Flora Grow, Bloom et Micro que j'utilise avec 3.8 Litres d'eau.

Vous noterez que je n'emploie pas de Flora "Grow", vous n'en aurez pas besoin, la Flora "Micro" fournit abondemment de l'azote..

voila ....... :mrgreen:
Dernière édition par MaxHouse le 21 Juin 2004, 23:31, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 738
Inscription: 06 Juin 2004, 03:53
Dernière visite: 03 Sep 2023, 05:42
Localisation: ...
Sexe: Homme
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...
Karma: 103

Re: Flora Series : le tableau "K"

Messagepar caraverte » 20 Juin 2004, 02:27

[quote="Che Bleu"] Y en a qui poussent les cycles de changement de reservoir jusqu'a dix jours...


moi je change la solution du bac tout les 10 ou 12 jours et ça poz pas de pb :|
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
caraverte
Fidèle de la première heure
 
Messages: 246
Inscription: 11 Déc 2006, 18:35
Dernière visite: 01 Aoû 2023, 04:43
Sexe: Non spécifié
Karma: 5

Flora Series : le tableau "K"

Messagepar S0r0N » 21 Juin 2004, 09:51

Thx maxhouse ;)
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Flora Series : le tableau "K"

Messagepar Anonymous » 27 Jan 2005, 00:27

salut tous le monde :)

che bleu j'ai telecharger ton tableau et j'ai une ou deux question

c quoi exactement c methode 1/2/3 ?

je suis en terre,je doit utiliser les meme dosages ou bien diviser par deux les valeur ?
Anonymous
 

Re: Flora Series : le tableau "K"

Messagepar Anonymous » 27 Jan 2005, 20:46

j' ai laissé ma soluce de flora pendant + de 3 semaines dans
mon aquafarm (le gout de l' aventure ?), je rajoutais juste de l' eau,
j' ai pas noté de trucs tragiques pour les plantes, tout semblait
normal. (dosage normal flo 1-2-3 ) si ça peut aider. :wink:
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v