Ph+ et Ph- de piscine?

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Ph+ et Ph- de piscine?

Messagepar jack1 » 28 Fév 2004, 14:43

euh je ne pense pas non....
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:30
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Ph+ et Ph- de piscine?

Messagepar Thrand » 28 Fév 2004, 16:39

le sodium n'est pas tellement utilisé par les plantes, donc ce n'est pas une super idée d'en mettre dans le bac de tes plantes. De l'acide nitrique c'est mieux. Mais si tu t'interroges sur la nocivité du produit, ça doit aller de ce côté là (enfin ne va pas le boire pur, c'est un acide quand même :wink:)...
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Ph+ et Ph- de piscine?

Messagepar Anonymous » 28 Fév 2004, 16:45

bah au pire si tu peus en avoir gratos fait un test mais je me demande si c pas nocif
a la consommation vu le prix du ph down bah suis pas certain que sa en faut la peine
Si tu es en terre tu peus utiliser du vinaigre blanc a 8° d alcool c ce que j utilise pour faire du ph - quand je suis a sec de produit commercial.
le jus de citron fait aussi office de ph- mais j ai jamais fait le test d ailleur il faudrait que je fais un essais avec du concentre de jus de citon pour voir l effet (les petites bouteilles en plastique en forme de citron generalement).
Quelqu un a deja essaye peut etre ?
Anonymous
 

Re: Ph+ et Ph- de piscine?

Messagepar Anonymous » 28 Fév 2004, 19:44

y a déjà eu des posts à ce sujet les amis...

http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... ht=piscine

http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... ht=piscine

bon, c'est pas super clair, mais la réponse est non, tout simplement non :wink:
Anonymous
 

Ph+ et Ph- de piscine?

Messagepar Anonymous » 28 Fév 2004, 22:21

le jus de citron ca ne tient pas ,desolé ! si tu revois le gars de GHE dit lui ca de ma part (plantagruel) ;o))
Anonymous
 

Ph+ et Ph- de piscine?

Messagepar Anonymous » 29 Fév 2004, 00:16

chanvri je ne doute pas un instant que le jus de citron est bien un ph down
mais je voudrais bien voir ce que sa donne celui concentre dans les petites bouteilles plastique en forme de citron je sais pas si tu vois ce que je veus dire
parce qu avec cela peut etre que sa tiendrai un peu plus longtemps
pour info le vinaigre une fois bien maitriser sa tient sans pb plus de 48 heures je sais pas au dessus j ai jamais fait un essais au dessus de 48 heures avec le vinaigre
Anonymous
 

Ph+ et Ph- de piscine?

Messagepar Anonymous » 01 Mar 2004, 16:40

les petites bouteilles jaunes fonctionnent tres bien oui ,je les est dejas utilisé il y a belle lurette ;o) par contre a n'utiliser qu'occasionellement et en terre pas en hydro !
Anonymous
 

Ph+ et Ph- de piscine?

Messagepar S0r0N » 02 Mar 2004, 09:49

Ouais du peroxyde d'hydrogène reste du peroxyde d'hydrogène, qu'il soit vendu en bouteille ionic à 30 euros le L ou en fût de 1 tonne. Autant prendre le moins cher mais assure toi qu'il ne contient rien d'autre et qu'il est à la bonne concentration.
(PS: tu peux aussi économiser encore plus en n'utilisant pas de peroxyde :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Ph+ et Ph- de piscine?

Messagepar S0r0N » 02 Mar 2004, 11:45

Tu peux utiliser le peroxyde pour stériliser l'eau de ton bac mais si tu n'as pas de problème particulier (champignons, bestioles...) c'est un peu inutile.
Le peroxyde et les engrais ne font pas toujours bon ménage. Si tu en utilises, commence par faire tourner ton système avec eau+peroxyde pendant 1h et ensuite rajoute la solution d'engrais.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Ph+ et Ph- de piscine?

Messagepar Thrand » 04 Mar 2004, 00:37

au prix des citrons, la bouteille de phdown est carrément beaucoup plus rentable !!

Pour info et sauf erreur, le phdown classique c'est acide nitrique et/ou phosphorique. Pas ce qu'il y a de plus dangereux je pense sauf si on s'en met dans les yeux :D
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Ph+ et Ph- de piscine?

Messagepar Anonymous » 04 Mar 2004, 17:25

bah vi mais aussi bien le vinaigre que le citron reste pour moi des soluces de depannage car il est vrai que le ph down en litres c pas la mer a boire au niveau budget :wink:
Anonymous
 

Re: Ph+ et Ph- de piscine?

Messagepar mutant grower » 22 Sep 2008, 13:03

Salut !

je viens de lire se post, bon...
bein non il ne faut pas utiliser de régulateur pour piscine...ni de citron, .. etc.
C'est pas adapté pour la culture...
vous allez créer des intéractions néfastes dans la solution nutritive.
quand des fabriquants mettent sur le marché des produits adaptés à une utilisation bien précise,
c'est pas toujours pour arnaquer les utilisateurs ! Parfois oui mais pas tjs !!! Heureusement...

Depuis je cultive, j'ai testé tout ce qui était possible pour obtenir un pH stable autour de 6.0...
et bien pour réguler correctement le pH d'une solution nutritive,
et surtout obtenir une stabilité de plusieurs jours,
le top c'est une combinaison de 3 acides:
acide nitrique, acide phosphorique et enfin acide citrique (tampon organique)
J'utilise actuellement 3acidDown de chez hydropassion c nikel.

enfin au sujet du peroxyde, et bien non il ne sont pas tous les mêmes,
il existent des dizaines de qualités différentes pour des applications différentes...
grade industriel, grade alimentaire ou grade pharmaceutique...
je vous déconseille d'utiliser du peroxyde industriel qui n'est pas garantie exempt de métaux lourds.
À ce sujet, voir sur oxyboost.fr le site est très complet

Bonne culture !
Dernière édition par mutant grower le 23 Sep 2008, 00:50, édité 1 fois.
mutant grower
 

Ph+ et Ph- de piscine?

Messagepar jack1 » 22 Sep 2008, 13:04

t es pas obligé de deterrer tous les vieux posts aussi ;)

4 ans qu on en parlait plus ....

T es un peu a la ramasse là non ?
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:30
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Ph+ et Ph- de piscine?

Messagepar Dot. » 22 Sep 2008, 13:12

:rouge: ATTACK JACK !!! ATTACK !!! :bubulle: :mrsmoker: :rastasmoke:
Ils pourraient quand meme te donner ton badge Modo depuis le temps :P :mrsmoker: :mrd:
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1391
Inscription: 25 Mai 2007, 09:46
Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42
Sexe: Non spécifié
Karma: 10

Re: Ph+ et Ph- de piscine?

Messagepar jack1 » 22 Sep 2008, 13:13

Dot. a écrit::rouge: ATTACK JACK !!! ATTACK !!! :bubulle: :mrsmoker: :rastasmoke:
Ils pourraient quand meme te donner ton badge Modo depuis le temps :P :mrsmoker: :mrd:



Mdr c est que j en veut pas ^^
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:30
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v