branchement thermostat/variateur de vitesse extraction...

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 14 Nov 2003, 14:24

Bonjour à tous,

Après quelques heures de recherches, j'ai trouver la solution à mon problème sur un forum anglais (dont je me rapelle pklus le nom :oops: ).

Le but était de relier un variateur de vitesse pour ventilateurs/extracteurs à mon thermostat afin d'avoir un contôle "optimale" sur les conditions climatiques. Exactement comme le Prima Klima qui vaut 200euros.

Donc, voilà le branchement à effectuer, je l'ai fait fait et ça marche nickel :lol:
Avertissement: les variateurs de vitesse ne sont pas recommandés avec les extracteurs en cage (d'après les infos obtenues).

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Nov 2003, 17:11

Félicitations Moovies pour cette belle install, heureux de voir que tu soies enfin parvenu à tes fins :wink:

Pourrais-tu poster une image plus grande de ton plan parceque c'est un peu petit et nous dire combien t'as finalement coûté le bidule ??
Anonymous

Re: branchement thermostat/variateur de vitesse extraction..

Messagepar Anonymous » 14 Nov 2003, 17:46

Hello ZigZag,

L'installation que tu vois n'est pas la mienne, c'est celle du cultivateur anglais qui a fait le montage et qui a fait des ravis chez nos voisins :lol: .

J'ai aussi fait le montage de mon coté et no problème.
J'ai 1 extrateur et 1 intracteur branché sur un variateur de vitesse(AC) à 40 euros et 1 thermostat à 9 euros.
Idéalement il faudrait que je rajoute un autre variateur car mon extracteur n'a pas le même débit que l'intracteur.
Mais franchement je suis super content du résultat.
Plus d'achat de Prima Klima (200euros ou plus) à envisager :wink:
j'ai déjà tellement d'investissement programmé pour mes petites :oops:

Bientôt un APN pour ma ptite install.

Bizarre pour l'image, je l'ai en bien grand sur mon ordi... je vais voir ce que je peux faire (sinon enregistre la...)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:34

APN ??? mais qu'est-ce donc ? :D
Pour les photos, c'est le plan ( la première image ) qui est petite, la photo est nickel.
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco