J'en suis à ma 7ème semaine de flo et il semble que certaines de mes plantes semblent se remplir de graines. Je suis assez perplexe sur la question. J'ai 3 big bud et 6 chrystal. Apparemment, une des big bud est remplie de graines. Il semble qu'une des deux autres en ait aussi quelques unes, pour la troisième je n'en vois pas ( encore ). Par contre il ne semble y en avoir aucune sur les 6 plants de chrystal. Je ne sais pas trop ce que je dois en déduire. En toute logique il doit y avoir une branche herma sur une des plantes mais je ne la trouve pas. De plus, ça n'explique pas pourquoi toutes les plantes ne sont pas fécondées alors qu'il y a un ventilateur et que l'espace de culture est de 0.6 m².
Mes questions sont les suivantes :
1) Se pourrait-il que quelques grains de pollens soient entrés "par hasard" par le système d'intraction que j'ai relié par un conduit à la fenêtre pendant les grandes chaleurs ? ( je me doute que la réponse est oui, mais je veux dire est -il statistiquement possible

2 ) Si les graines proviennent bien d'une branche herma, est-ce que les graines vont forcément donner des hermas

3 ) Pourquoi toutes les plantes ne sont-elles pas fécondées.

4 ) si les graines sont saines, quand ces graines seront-elles viables? En d'autres termes, quand devrai-je récolter pour que les graines soient utilisables ?
Merci pour vos éclaircissements parceque là je suis un peu paumé