[b]bouture s'enracine en combien de temps[/b]

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 31 Oct 2003, 06:00

J'aimerais savoir en combien de temps je pourrais espérer que mes boutures vont recommencer à pousser lorsqu'elles sont fraichement coupées. C'est dans la terre que ca se passe. et est-ce que ca fait une différence si ma bouture est plus longue genre 20-30 cm

tanx
Anonymous

Messagepar S0r0N » 31 Oct 2003, 10:01

Tu trouveras une bonne méthode de bouturage ici:
http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=1030

Pour le temps d'enracinement je dirais que c'est entre 7 jours et beaucoup plus...
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Re: [b]bouture s'enracine en combien de temps[/b]

Messagepar Anonymous » 31 Oct 2003, 10:15

3 semaines c'est raisonnable pour avoir des arcines fiables permettant la reprise de la pousse.

As tu mis de l'hormone ? ça facilite grandement la reprise
Anonymous

Re: [b]bouture s'enracine en combien de temps[/b]

Messagepar Anonymous » 31 Oct 2003, 12:35

Personnellement j'ai testé une technique toute simple et ça marche du tonnerre malgré mon inexpérience. Je vais donc en faire profiter la collectivité :)

J'ai pris des boutures de quelques cm , un peu en dessous d'un noeud. Je coupe en biseau juste un peu en dessous du noeud et je place le tout dans un petit pot de giffy. Ensuite j'arrose à donf pour que le substrat soit bien détrempé. Puis je place le tout dans une toute simple boîte de bouturage ( couvercle en plastique transparent avec quelques petits trous et dessous couleur noire , ça coûte quelques euros dans les magasins de jardinage ). J'ai utilisé de l'hormone de bouturage sur certaines et pas sur d'autres et le résultat est similaire. Toutes les boutures ont pris sans problème bien que j'aie bouturé de la big bud réputée difficile à bouturer et que j'aie pris les boutures alors que la floraison était déjà avancée ( 3 semaines ). Pour être sûr que le taux d'humidité reste très important, je verse également de l'eau dans le fond du bac de bouturage. Le tout est placé sous deux néons 18 W en 18/24. Je ne dis pas que c'est la méthode la plus rapide pour l'enracinement mais le taux de réussite est très important et c'est ce qui m'importe.

Si vous avez des améliorations à apporter à cette technique, je suis preneur ...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:34

g deja fait des boutures, elle on pris en 15 semaines, kan elle sont faite il ne faut po trop les exposer a la lumiere, (ex:les mettres a l'ombre), pour moi g utiliser un pulvirisateur ke j'apliquer le plus possible, avec ca g fait 14/14 bouture......
g tester avec de l'eau au fond du bac et le taux d'humiditer n'est po tres fort.
je conseille le pulverisateur(un fin , le plus fin possible)
voila :lol:
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco