eau déminéralisée + engrais??????

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 27 Oct 2003, 11:54

je cherche a avoir une eau a un ph neutre pour mes plants j'ai pensez a prendre de l'eau déminéralisée et d'y ajouter un peu d'engrais pour lui donner se dont elles ont besoin.
est ce une bonne solution???
et pour l'eau de pluie c pas tres facile (pas jardin)
Anonymous

Re: eau déminéralisée + engrais??????

Messagepar Durban » 27 Oct 2003, 12:34

Si tu as l'occasion d'utiliser de l'eau de pluie, n'hésite pas, c'est le top !
Ensuite, en fonction de besoin, tu y mets de l'engrais progessivement :wink:
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 10 Juin 2025, 18:49
Mode de culture:
Terre

Re: eau déminéralisée + engrais??????

Messagepar Anonymous » 27 Oct 2003, 12:48

Durban a écrit:Si tu as l'occasion d'utiliser de l'eau de pluie, n'hésite pas, c'est le top !

Si tu vis près d'usine d'incinération, de recyclage des déchets ou toute autre industrie dans ce style, un conseil, évite l'eau de pluie... :(
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Oct 2003, 13:02

LOL je suis entourer par une casse, incinerateur carton, et usine chimique a ~1KM
je crois que je v eviter 8O
Sinon pour l'eau déminéraliser sa pourrait allez???
Anonymous

Messagepar S0r0N » 27 Oct 2003, 14:27

Si c'est juste pour un pb de pH inutile d'acheter de l'eau déminéralisée. Elle n'a aucun pouvoir tampon et donc son pH sera très dur à controler.
L'eau du robinet avec un peu de pH down fera très bien l'affaire. Si elle est vraiment de trop mauvaise qualité (ça gène pour certains semis, les plantes carnivores, les orchidées...) regarde les étiquettes d'eaux minérales et prends en une avec le moins de residu sec possible (la montcalm de Auchan par exemple est tres bien).
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:34

merci pour c renseignement
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco