systeme aeroponique

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

systeme aeroponique

Messagepar Anonymous » 03 Oct 2003, 19:11

Bonsoir Fog,
Comment dissiper la température du générateur ultrasons :?:
J'ai hate d'en svoir plus 8O
Anonymous
 

systeme aeroponique

Messagepar Anonymous » 04 Oct 2003, 05:21

je refroidis l'eau en la faisant circuler en continu dans une boite a brouillard dont je donnerais les plans également sur ce forum.
A +
Anonymous
 

systeme aeroponique

Messagepar Anonymous » 06 Oct 2003, 17:16

la brumisation ultrason donne des goutelettes 5 microns, l'aero classique avec pompe a pression donne des goutelettes 20 microns, plus la sauce est atomisée meilleure est la capacité d'absorbtion racinaire. plus les goutelettes sont fines et plus on a d'air entre chacune d'elles, c'est le principe de l'aero, donner aux racines le plus possible d'o2 sans qu'elles ne se déshydratent.
je pense qu'on ne peu pas faire mieu que l'ultrason, en tout cas pour le moment.
de plus c'est beaucoup moin chere et plus facile d'utilisation que l'aero classique sans parler du rendement incomparable.je prepare un truc complet avec toute les explications pour le matériel, le montage, les photos et tout et tout ....
Anonymous
 

systeme aeroponique

Messagepar Anonymous » 06 Oct 2003, 17:27

l'ultrason brumise l'eau ainsi que les engrais sans en altérer les qualités, bien au contraire !!!!!!!!!
je prepare un sujet la dessus sur ce forum, en attendant allez voir mon poste sur les fcf, aeroponie sans tube ni pompe a pression dans le forum hors sol. mon nom sur les fcf est fogger.
NB : pourquoi ne puis je pas placer mon avatar sous mon nom ? (tourre de londres embrumée)
Anonymous
 

systeme aeroponique

Messagepar Thrand » 06 Oct 2003, 19:43

tu as un pb avec ton avatar ici ?
c'est assez courant, il faut absolument que l'image soit carrée, en jpg je crois, et il y a une taille maximale.

mais avec un peu de perséverance on y arrive...
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: systeme aeroponique

Messagepar Anonymous » 07 Oct 2003, 11:45

:roll: BON ok le fog c est terrible mais bon ou en trouver de bonne taille sans allez les pécho sur un site outre atlantique , car ceux que j ai vu dispo chez nous dans les animalerie me paraissent vraiment trop petit ou il faudrai en metre plusieurs, apparement la solucion se rechauffe donc il faut la refroidir?(un peu galere? nan) et si j ai bien compris il faut en plus un petit systeme d irigation genre goutte a goutte pour la partie suprieur de la plante donc une pompe a eau quand meme.
je crois fortement que je vais rester sur mon idée 1ere a savoir pompe de 1500 a 2000 L/H plus des asperseur au nombre de 1 par pot de 20cm2 soit en tout 4, et je securiserait l ensemble part des meches
je suis partisant de plusieur petit systeme aero plutot qu un gros car pour le prix d une pompe de 3500 a 5000 l/H, j ai 4 pompes de 2000l/h ,alors qu
une 2000L/H devrais sufire pour mes 4 asperceur?
merci
Anonymous
 

systeme aeroponique

Messagepar Anonymous » 11 Oct 2003, 19:53

avec un petit appareil comme ceux que tu as vu on obtiend déja trop de brouillard pour 10 pieds, c'est pour cela qu'il faut l'utiliser par intermitence. pourquoi dis tu qu'il faudrait en mettre plusieurs, tu as essayé ??? hi ! hi ! :mrgreen:

réchauffement de la solution : un brumisateur réchauffe trente litre d'eau d'un degré, pas plus, m'étonnerait que tu te brules les pattes !

il faut effectivement coupler le systeme avec autre irrigation mini, goute a goute ou autre : mais pas la partie supérieure, d'ou tu tiens tes sources ??? ou alors faut apprendre a lire !

bref encore un sceptique (fosse) qui n'a rien compris et le tout en pensant qu'il a tout compris. faut tout relire mon gar, bon courage, si certain mot te pose probleme il y a le dico.

A+ quand meme, :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Anonymous
 

Re: systeme aeroponique

Messagepar Anonymous » 13 Oct 2003, 10:10

SALUT fog
je te trouve bien agressive et presomptueuse tu dois surement pas assez produire pour pouvoir bedave toute l année et la je presume que tu est en rade. bon
je ne dis pas qu il sont trop petit, mais qu il me paraisse petit(et je peut me tromper, ce qui est le cas apparement sur ce coup), quand je parle de parti superieur je parle du panier et du substrat et la le pense qu on est d accord le goutte a goutte tu le met pas sur l apex de la plantes (toi peu etre tu voulais faire pleuvoir dans ton install,euh dis moi la pluie audessus ou endessous de l eclairage ,lol)
Bon pour la temperature tu as repondu a la question a savoir 1° pour 30 L,
pour ce qui est du post sur fcf je ne l ai pas lu en detail mais juste tes post
en effet plus important que le voccabulaire est la syntaxe et la grammaire et la le dico sert pas grand chose par contre l ecole oui. :twisted: :evil:
je te presente toutes mes confuse pour le ton mais soit un peu plus courtoise, cest encore le meilleur truc pour vehiculer une idée, surtout que j ai comander un foger a mon growshop c est donc que je suis pas septique pour tester le systeme sur 2 bouture avec un goutte a goutte artisanal le tout dans un flo grow, mais je reste sur mon idée pour le systeme que je monte car il est trop tard pour integrer un foger
vue que j ai plusieur petit bac independant( trop de pds pour faire monter le brouillard dans chaque bac) :wink:
salut a tous
Anonymous
 

systeme aeroponique

Messagepar S0r0N » 13 Oct 2003, 10:30

On se détend et on évite les embrouilles inutiles merci...
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: systeme aeroponique

Messagepar Anonymous » 13 Oct 2003, 11:00

c est aussi mon avis, on peut quand meme dire au gens qu il se plante sans les traiter d illetrés, moi j ai pas bien aimé
pour moi le chapitre est clos et souhaite qu cete discussion reparte sur de bonne base
salut soron
:wink:
Anonymous
 

systeme aeroponique

Messagepar Anonymous » 13 Oct 2003, 15:44

çà y est, j'ai acheté le p'tit générateur de brouillard (y'en a qui confonde avec générateur d'embrouilles... :wink: )
Miss fog... nous sommes tout ouïe pour la suite des explications :D
Anonymous
 

systeme aeroponique

Messagepar Anonymous » 13 Oct 2003, 16:04

Bon pour la défense de la miss, elle a déja amplement testé et s'est assez fait rentrer dedans sur d'autres forum pour être sûre de son système.
Mais c'est vrai qu'elle à pimenter un peu la sauce sur ce coup.
Anonymous
 

systeme aeroponique

Messagepar Anonymous » 13 Oct 2003, 16:06

Pour ceux qui veulent un peu s'avancer sur le sujet

http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=4634

En attendant que fogger nous gratifie de sa thèse complète :wink:
Anonymous
 

systeme aeroponique

Messagepar Anonymous » 15 Oct 2003, 16:10

c'était pas mon jour, toute mes confuses

je suis en cloc .........;
Anonymous
 

Re: systeme aeroponique

Messagepar Durban » 15 Oct 2003, 16:33

Félicitations fog !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v