liquide évolutif seed soak

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 16 Aoû 2003, 00:49

je recherche des témoignages d'eventuels utilisateur du liquide flower seed soak de chez Accent hydroponique ,ce produit doit ameliorer la germination (il existe pour cela divers solutions) et si la germination se passe dans les meilleurs conditions il est évident que le pourcentage de plants femelles sera considerablement augmenté ,car n'oublions pas que dans le Cannabis l'expression du sexe femelle est dans les bonnes conditions ;o))

PS//peut etre le debut de produits qui nous meneront là ou la pluparts des vegetaux de valeur aujourdhui sont avec la vente de leur "graines enrobées" ,mais le prix est enrobé aussi pour ces semences traitées ;o(
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Aoû 2003, 09:22

je n'ais jamais entendu parlé de ce produit !!!

tu compte l"utiliser ?
On a jamais eu besoin de ca pour pouvoir avoir de jolie pied jusqu'a preuve du contraire !!

Enfin, si tu est pointilleux pkoi pas ;-)

comment s'utilise t'il ?
Anonymous

Re: liquide évolutif seed soak

Messagepar Anonymous » 16 Aoû 2003, 11:02

PFFFFFFFFFFFF JE ME REVOLTE FACE A TANT DE BETISE . c'est des connerie ce genre de produit et venant de ta part planta sa m'etonne PLUS qu'enormement. et je t'en ai deja fait la remarque.

c'est de l'attrape couillon de la depense d'argent INUTILE.
c'est pas un certain planta qui critiquer NIRVANA parce k'il faisait des graines feminisées ?? et toi tu vends ce genre de produits ??? c'est l'hopital qui se fou de la charité.

ceux qui lise FRANCHEMENT N'ACHETER PAS CE GENRE DE PRODUIT. prenez plutot un sacher de graine a dutch ou autre sa sera 10 000 fois plus interessant

QUAND AU GROWQHOP qui vende sa , il ne merite pas d'etre connu dans la france. A QUAND le produit qui donne des BUD de 1 kilos sous un neons 18w ????
c'est vraiment qu'une question d'argent, et je trouve sa DESOLANT de faire de tel chose.

c'est encore moi qui prend le risque de la ramener et de m'en prendre encore plein la figure mais faut arrete *r avec ce genre de chose c'est dU N'IMPORTE KOI !!!!!!!!!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Aoû 2003, 11:31

C'est pas parceque tu n'y entend rien dans certaines technique qu'il faut prendre les autres pour des anes ,le pralinage des semences ,le trempages des semences,la vernalisation des semences,la scarification des semences et bien d'autres techniques de semis sont autant d'atout a connaitre pour mettre toute les chances de son coté a la germination
PS// de plus avant d'ouvrir ta grande bouche ,apprend a lire ,car j'attend justement d'avoir testé moi même mais aussi par d'autres utilisateur la qualité réelle de ce produit en qui je fais confiance a 95% avant de le proposer a la vente ,car des produits de qualité ammeliorant la germination il en existe beaucoup mais des mauvais certainements aussi !
Dernière édition par Anonymous le 17 Aoû 2003, 01:51, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Aoû 2003, 13:06

tu sais koi planta je ne remettrais jamais en cause ke tu ma apris bcp de choses et je pense que tu en a bcp a m'apprendre mais ce genre de choses . tu vois je n'y croit pas du tout . puiske tu semble tjs me prendre pour un menteur je vais te prendre les photo direct BOUGGE PAS ET REGARDE SI JE SUIS UN MENTEUR PLANTA. PEUT etre alors ne me mankeras tu plus de respect comme tu les fait constament
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Aoû 2003, 17:23

et bien après une petite recherche sur google :

"Flower seed soak" :
composition : Acide alginique,acide éthylène,vitamines

l'acide alginique: Naturel, hydrate de carbone provenant d'algues marines brunes,
l'acide éthylène (diamine tétracétique) : autrement noté EDTA,permet d'apporter sous forme Chelatée certain élément comme le fer,
les engrais que nous utilisons contiennent tous de l'EDTA

je croie que je vais essayer ca d'ici peu,j'ai souvent un ratio 50/50 avec les semis
Anonymous

Messagepar Che Bleu » 16 Aoû 2003, 18:10

j'ai lu pas mal de posts ou les gens utilisaient du Nitrozyme dans la meme optique...
Peut pas vous en dire plus, j'ai seulement acheté un paquet de graines de toutes ma vie :oops:
50/50 pour le coup...
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar Anonymous » 16 Aoû 2003, 19:01

j'en ai lu aussi pas mal,le Nitrozyme contiend des cytokines(?),qui apparament sont responsables de la division cellulaire,et qui surtout interfèrent sur le choix du sexe,mais bon a la base ce produit est plus destiné aux bouturages/prise de racines
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Aoû 2003, 09:38

si la germination se passe dans les meilleurs conditions il est évident que le pourcentage de plants femelles sera considerablement augmenté ,car n'oublions pas que dans le Cannabis l'expression du sexe femelle est dans les bonnes conditions ;o))

:?:

Est ce que tu peux expliquer car tout ça est loin d'être évident pour moi.

j'en ai lu aussi pas mal,le Nitrozyme contiend des cytokines(?),

Les cytokines sont des hormones végétales.
Anonymous

Messagepar Durban » 19 Aoû 2003, 10:12

Et bien , c'est "simple" : plus tu réunis de bonnes conditions de culture lors de la germination ( Température, humidité, terre, présence d'azote,qualité d'arrosage, qualité de l'eau ... ) plus le taux de plants femelles sera grand ! ( la plante estimera que l'espace de culture est favorable pour perpètuer son espèce, donc plus de femelle )
Stress tes plantes, dans un mauvais environnement, tu auras un taux de mâles important !
Ce "seed soak" serait un élément favorable ... :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Messagepar Anonymous » 19 Aoû 2003, 12:37

oui et pour faire suite a durban
j explique :
lors des derniers semis de valeur TOUTES les conditions n y était pas
donc sur 10 seeds de chez dutch passion a 60 euros et bien une seule femelle .....................
la chaleur nous tous défavorisé .............
enfin bouture bouture ................
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Aoû 2003, 17:55

mais si on part de boutures d'un plant femelle es-ce possible qu'elle se change en male au cour de la croissance?
Anonymous

Messagepar S0r0N » 20 Aoû 2003, 09:02

D@rkSide a écrit:mais si on part de boutures d'un plant femelle es-ce possible qu'elle se change en male au cour de la croissance?

Non pas de façon aussi radicale. Par contre si tu la stresses trop, elle peut produire quelques fleurs mâles (hermaphrodisme).
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar aligator427 » 20 Aoû 2003, 11:13

Et à contrario un mâle bien bichonné va-t-il nous donner des femelles ?
Avant je pensais que non mais quelle n'a pas été ma surprise quand de retour de vacances en allant voir mes plantes j'ai découvert qu'un mâle que j'avais épargné dans l'optique d'une greffe faisait des pré-fleurs femelles. Auparavant il avait sorti très précocément une anthère avec un sac au bout... Bizarre bizarre !
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.

Messagepar Anonymous » 20 Aoû 2003, 11:57

Et bien , c'est "simple" : plus tu réunis de bonnes conditions de culture lors de la germination ( Température, humidité, terre, présence d'azote,qualité d'arrosage, qualité de l'eau ... ) plus le taux de plants femelles sera grand ! ( la plante estimera que l'espace de culture est favorable pour perpètuer son espèce, donc plus de femelle )

Donc potentiellement chaque graine possède les gènes codant pour l 'expression des deux sexes. Suivant les conditions de culture, on va pouvoir favoriser l'expression des gènes codant pour tel ou tel sexe. C'est tout à fait cohérent. On observe aussi ce genre de phénomène chez les reptiles et les mollusques.
J'ai quand même une question. J'ai un placard qui ressemble plus à une salle de torture (pour les plantes, rien à voir avec un trip sadomaso :diablotin: ). Mes plantes, pendant la floraison, n'ont pas un éclairage régulier et subissent pas mal de stress. Je trouve régulièrement des graines dans ma beuh alors que je n'ai que des plants femelles (« Elle a fait un bébé toute seule ….. »). Donc ce n'est pas une histoire d'hermaphrodisme. On m'a dit que lorsque des plants étaient stressés, ils se mettaient à "faire des graines". Guidée par un instinct de survie, la plante se mettrait à exprimer les gènes mâles ? Etrange, car je n'ai pas observé de fleurs mâles et que sur la cinquantaine de graines que j 'ai fait germer, j'ai eu cinquante femelles. 8O
En fait je pense que les graines de mon placard se forment par la réplication spontanée (sous l’effet des stress) d’ovules (1) haploïdes devenant ainsi diploïdes (cellule œuf). Ce phénomène (réplication « anarchique ») est relativement fréquent chez les plantes (polyploïdisation)
J'ai donc des graines totalement féminisées, avec un génome à priori épuré des gènes mâles. Ca correspond bien à ce que j’ai trouvé sur le Web (http://www.sky.org/data/grow/c17.html) . Le sexe du cannabis dépend d’une paire de chromosomes sexuels. Si la paire est XX, c’est une femelle et si cette paire est XY, c ‘est un mâle. La femelle ne peut donc transmettre que le chromosome X. Si on réplique (« photocopie ») un ovule, la cellule obtenue ne pourra être que XX, et sera une femelle .
Pour rebondir sur l’excellent post « le breeding tranquille », j’obtiens à quelques erreurs de réplication près des individus homozygotes : ils possèdent les mêmes allèles pour chaque gène. Mais tous les individus obtenus sont différent car ils proviennent de gamètes (ovules) différents (2). En théorie, à la deuxième génération j’obtiens des graines homozygotes et toutes identiques génétiquement (pour une même « maman »). Il faut que je les fasse germer. Une vraie contribution à la diversité génétique :lol:
Cette histoire de chromosomes X, Y n’explique ni l’hermaphrodisme, ni l’influence des facteurs externes sur le déterminisme sexuel. . Certaines variétés auraient-elles plus de 2 chromosomes sexuels ? Ces chromosomes seraient-ils capables de « s’éteindre » sous l’influence de certains facteurs ? Le modèle XX femelle et XY mâle est-il trop simpliste?
J’ai vu qu’un certain nombre d’entre vous s’intéressaient à la génétique. Est ce que vous avez des infos sur tout ça ?
J’ai trouvé ça (http://reo.nii.ac.jp/journal/HtmlIndica ... tract.html)
mais là j’ai besoin d’une explication de texte.

Ce "seed soak" serait un élément favorable ...

Je me demande quand même si ses micro-enzymes gloutons enlèvent les tâches de chocolat sur un Tshirt blanc, même noué? :D

(1) Les différences de phénotype des plants obtenus indiquent qu’il y a eu des recombinaisons inter/intrachromosomique caractéristiques d’une méïose.
(2) Ces différences montrent très clairement que mes plants de départ (sensi seed) étaient hétérozygotes, même pour les gènes d’intérêt agronomique.
Anonymous

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco