systeme d'arrosage automatique gardena

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

systeme d'arrosage automatique gardena

Messagepar Anonymous » 20 Oct 2002, 12:51

salut, j'ai acheté un systeme d'arrosage automatique goutte à goutte avec pompe et reservoir intégré. La pompe se declenche pendant une minute chaque 24 heures. J'aurai voulu savoir si quelqu'un utilise ce systeme et quel debit je dois mettre 15 ml , 30 ml ou 60 ml par 24 vheures ? Je cultive en pot teku de 15*15*20 avec comme substrat du terreau. Mes plants sont en floraison depuis 3 semaines. Je compte passer à la fibre de coco, quel sera le debit le mieux adapté ? La temperature de mon box est de 24°c le jour et 17°C la nuit. Merci d'avance pour vos reponses. :?:
Anonymous
 

Re: systeme d'arrosage automatique gardena

Messagepar Anonymous » 20 Oct 2002, 14:28

bon vu que personne te reponds je tente ma chance ...(comme ca je pourrait me faire demonter par gigolo^^)


moi g un systeme de goutte a goutte et je suis en coco...

ma pompe c une 1200l/h et ge fait 8 arrosages par jours ce qui fait un toute les 3 heures(je laisse couler 3 min a chaque fois)

mais bon apparament en coco tu peut aussi laisser tourner l'arrosage 24/24(c ce que je fait en fin de flo pour le rincage)

voila voila

ps: moi aussi je suis en teku 15*15
Anonymous
 

Re: systeme d'arrosage automatique gardena

Messagepar Anonymous » 20 Oct 2002, 15:27

un conseil, arrose plus d'une fois par jour, surtout en flo ou ca boit beaucoup.
tu peux faire ca en mettant ta pompe gardena sur un timer, comme ca elle se met en marche 5 minutes a chaque allumage du timer
Anonymous
 

Re: systeme d'arrosage automatique gardena

Messagepar Anonymous » 20 Oct 2002, 18:51

la meilleur chose a faire est de trouver un transformateur 14v il me semble ou 18 a verifier afin de pouvoir regler le temp necessaire aux cycles d'arrosages ,sinon tu va galerer grave mais bon c'est encore jouable avec plusieur arrosage par jour mais malgres tout aucun de ces cycles ne sera suffisant et tu peux avoir un exes de sel rapidemment !

vu que les cycles sont bien trop court evidemment utilise le debit le plus important !
Anonymous
 

Re: systeme d'arrosage automatique gardena

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:00

Salut,
J'en ai acheté un moi aussi pour mes cultures en terre, maintenant je ne m'en sert plus car je suis passé en hydro. Quand les plantes etaient petite, je mettais le plus petit debit, puis vers 10 15 cm, je mettais le debit moyen, puis plus tard vers 30 40 cm, le gros debit, ensuite pendant la flo et suivant la terre (trop seche) je déclenchais 2 fois la pompe par jours.
Apres tu regarde, si ta terre est trop humide apres 24 heures, tu arrose trop, il faut qu'elle soit seche sur 1 ou 2 cm.
A +
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v