question;le sens de la laine de roche...

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

question;le sens de la laine de roche...

Messagepar Anonymous » 19 Oct 2002, 12:35

salut tlm ,
après une récolte d'été très frutueuse en terre en pot ,je me suis lancé
en hydro passive. pour des raisons d'éconnomie ,j'ai pris (trouvé sur chantier ,sisi 8) ) de la laina de roche , je l'ai mis en plaque dans mes bacs ;1ere constatation ; les racines ont très dure a passer à travers ,
2 eme ;l'eau ne perce qu très peu les couches de fibre.
j'ai donc retourné le problème ds tous les sences ,et en fait il faut découper des bandes et placer la fibres verticalement ,ainsi les racines se faufilent bien et l'eau se met au niveau désiré.
voilà ,c'est juste pour aider ceux qui aurai ce problème ou pour faire avancé le chmilbilc !!
bye bye @ ++ :rastasmoke: :Oumbalaba: :Oumbalaba: :fou: :boire:
Anonymous
 

Re: question;le sens de la laine de roche...

Messagepar EL PROFESOR » 19 Oct 2002, 13:06

slt,
si je comprend bien, tu utilise de la LDR d'isolation, je te conseille de la LDR horticole car elle n'est pas traité et ne contient pas de germes, tu risque d'avoir des problemes à la longue avec la laine d'isolation.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 652
Inscription: 28 Aoû 2002, 10:39
Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: question;le sens de la laine de roche...

Messagepar jack1 » 19 Oct 2002, 13:24

oulalal je pense pas que ce soit recommander ce style de ldr est me semble t-il tres dangereux et surtout pas pour y faire pousser des plantes...tes belles risquent d'etre toxiques. :twisted:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:40
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: question;le sens de la laine de roche...

Messagepar Che Bleu » 19 Oct 2002, 14:18

je confirme, ca craint… ta LDR a été traitée , mais pas pour un usage comestible… de plus, c'est vraiment pas tres cher en growshop…
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 01 Mar 2024, 17:23
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

Re: question;le sens de la laine de roche...

Messagepar Anonymous » 19 Oct 2002, 14:43

arrete tt de suite avec cette laine de roche la , c'est nocif pour la santé a cause de la poussiere kel degage , lave toi les mains apres l'avoir touche , evite de respirer la poussiere de cette laine la, et evite egalement le contact avec les yeux, c'est irritant , en gros a manipuler avec précaution , de plus c'est absolument pas fait pour la culture

je confirme la ldr horticole c'est bcps mieux et pas cher >>> un grand Pain avec des bouchons pre decoupes , ca coute genre 5 euros , alors te prive pas :wink:
Anonymous
 

Re: question;le sens de la laine de roche...

Messagepar Anonymous » 19 Oct 2002, 17:19

re ,
oulala ,mais c grave ça !!
c d'ac je bazarde tout !
il y a quelques plants en flo depuis 3
sem ,sur cette laine là ,est-elle vraiment condannées
ou un "transplantation" est envisagable a 3 sem de flo?
c clair ,santé d'abord !
merci @++
Anonymous
 

Re: question;le sens de la laine de roche...

Messagepar Anonymous » 19 Oct 2002, 17:54

je ne serais pas aussi categorique !
Anonymous
 

Re: question;le sens de la laine de roche...

Messagepar Anonymous » 19 Oct 2002, 20:21

oué c clair fo arreter de dire nawak...

a vous entendre dire on croirait que la beuh ki a poussé dans de la laine de verre industrielle est mortelle toxique et que va y avoir une invasion de nain de l'espace colonisateur qui veulent detruire ton placard pour mettre en place un complot contre l'elevage des pouples du moyen orient si ta pas de laine de roche que ta acheté dans un growshop.

fo arreter de delirer les gars...

la laine de verre industrielle a juste un probelme de pH qu'il fo reajuster...
sinon c vrai que ya des particules cancerigene...mais la c l'hopital qui se fou de la charité...fumer des beuZz c cancerigene alors bon...
en plus la laine de verre ca s'utilise humide (ouéoué comme les meufs koi)
donc les particules ne se baladent pas de toutpar...

donc en conclusion, si la beuh pousse bien, ya pas de raison de niker les plantes.

au pire si tu me crois pas et que tu ne veux pas prendre de risque, fini le cycle de floraison et envoi moi ta beuh, je me chargerai de son elimination.

et demain les enfants tonton dErF vous apprendra a faire pousser de la beuh dans de l'amiante.

++
Anonymous
 

Re: question;le sens de la laine de roche...

Messagepar Anonymous » 19 Oct 2002, 21:33

serieux, si les plantes arrivent a terme, je serai surpris,
en +, la LDR du batiment est traitée anti-feu, dur pour allumer un spliff de ca :D

et franchement le traitement antifeu, ca doit pas etre bio. donc sans doute toxique a la longue pour les plantes...sans parler du PH qui doit etre super haut avec tous ces traitements etc...
l'harmonie des micro organismes dans le substrat doit pas etre terrible non plus, bref, ca va pas marcher ou tres tres mal

un pain d'1m de LDR POUR les plantes, ca coute 30 balles... meme pas le prix d'1 g du resultat
Anonymous
 

Re: question;le sens de la laine de roche...

Messagepar Anonymous » 19 Oct 2002, 22:34

effectivement la laine de roche prévue pour l'isolation est traitée anti-feu mais est aussi hydrofuge. Essaie de noyer un cube de LDR dans de l'eau pour baisser son PH (bon courage) . Donc tout l'avantage de la LDR speciale hydroculture (retention d'eau controlée) a disparu !

Au fait, ma premiere culture je l'ai fait aussi dans de la laine de roche pour isolation, ça marche bien (je suis toujours là !) , en fait la LDR servait seulement à tenir la plante debout !

Donc cool, tu rectifieras la prochaine fois. Bonne chance.
Anonymous
 

Re: question;le sens de la laine de roche...

Messagepar Che Bleu » 20 Oct 2002, 02:12

Franchemeant si y a pas d'argent pour investir dans le minimum du substrat hydro, autant rester en terre…
N'oubliez pas les gars que ce ue vous faites pousser finira DAÑS VOTRE BOUCHE, donc sans etre un intégriste du BIO, je vous conseille quand meme de faire attebtion a ce ce que vous allez ingerer…
Et si franchemeant vous vous en battez les couilles, ben autant fumer la daube vendue sur le marché noir, je vois pas l'interet de se prendre la tete a faire pousser si c'est pour faire pousser de la merde…
M'enin chaqu'un son délire…
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 01 Mar 2024, 17:23
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

Re: question;le sens de la laine de roche...

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:00

pour le feu aucun traitement la ldr l'est par nature !
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v