Sechage d'une récolte dans l'espace de culture ?

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Sechage d'une récolte dans l'espace de culture ?

Messagepar Anonymous » 16 Oct 2002, 23:24

Voilà, j'usquà maintenant pour le sechage de ma récolte, j'utilisais la cave d'un ami qui était dans un courant d'air, bien souvent je mettais pas plus d'une semaine et demie pour la totalité de ma récolte, autrement dit un sechage rapide, mais j'avais remarquer que l'odeur des plants une fois secher n'était pas trés forte ... aprés une prise de conscience, je me suis interdit de refaire des trajets en voiture pour faire secher ma récolte chez mon ami pour des raisons evidentes de sécurité ... j'ai donc decider d'utiliser mon placar pour le sechage, le placar comprend un intraceur et extraceur d'air, plus 5-6 petits ventilos de pc pour le brassement de l'air ... ca va faire 3 jours et les tetes semblent secher bien tranquillement, j'ai gouté une petite tête que j'avais couper un peu avant les autres, et le gout semble plus prononcé ainsi que l'odeur plus agréable... d'aprés la culture en placar de Ed Rosenthal, il conseil d'exposer les pieds 3 jours dans un endroit avec "un courant d'air continu à 20 °c pendant 2 ou 3 jours de maniere à débarrasser les têtes de leur chlorophylle, et de donner à la plante le temps de poursuivre son métabolisme, transformant quelques amidons en sucre pour un fumée plus douce "... il dit aussi que " ensuite il faudra monter la température à 30 °c et on réduirat l'humidité. La circulation de l'air fera rapidement sécher les têtes " . Et là une question me taraude, et il faut bien qu'il y en ait une!!!!!!! :roll: :D
:arrow: Sachant que mon placar est à 21 °c en moyenne pour une humidité de 75 %, comment puis-je poursuivre le sechage dans ce meme placar étant donné qu'il faut apparament une température plus élevé et peut être une hygrométrie mois élevé :?: et j'ai peur de faire moisir les buds...
Si vous étiez à ma place que feriez vous ? :idea:
Anonymous
 

Re: Sechage d'une récolte dans l'espace de culture ?

Messagepar Anonymous » 17 Oct 2002, 00:31

moi je laisserait tel kel sécher trankilement à 21 ° en 2/3 semaines dans le noir... ton humiditée va baisser kan tes pieds auront plus sécher..
Anonymous
 

Re: Sechage d'une récolte dans l'espace de culture ?

Messagepar Anonymous » 17 Oct 2002, 03:57

30 degres désolé c'est du massacre ! 18 est dejas ideal avec l'obscurité un renouvellement d'air ,pas besoin de ventil juste une piece normal qui est donc aeré ,le probleme se poserait si on sechait dans un "sechoir" plutot hermetique là il faudrait voir un petit ventilo pour evacuer le surplus d'eau !
Anonymous
 

Re: Sechage d'une récolte dans l'espace de culture ?

Messagepar Anonymous » 17 Oct 2002, 10:56

Ok ! je vais donc les laisser dans mon placar en coupant juste les ventilos... 2/3 semaines ça fait chier quand même :? mais si il faut ça pour avoir le gout original, je suis prêt à souffrir 8)

:?: Derniere question : il faut que je desinfecte mon placar et je me demandai si le dicofol et eau de javel ne risquerai pas de saloper mon sechage (même si les plantes sont éloignées le temps de la pulverisation ) car il faut bien que le manege reparte (dans l'espace croissance), j'ai de la ww et de la four way special qui attendent !!!!


Merci à vous :wink:
Anonymous
 

Re: Sechage d'une récolte dans l'espace de culture ?

Messagepar S0r0N » 17 Oct 2002, 11:04

Pourquoi tu n'attendrais pas la fin du sechage pour désinfecter? Ce serait surement plus sain.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Sechage d'une récolte dans l'espace de culture ?

Messagepar Anonymous » 17 Oct 2002, 16:43

quel est le danger ?
Anonymous
 

Re: Sechage d'une récolte dans l'espace de culture ?

Messagepar Thrand » 17 Oct 2002, 18:51

bouffer du dicofol :-)
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: Sechage d'une récolte dans l'espace de culture ?

Messagepar Anonymous » 18 Oct 2002, 00:22

MMMMM je dirait fumer plus exactement... :roll:
Anonymous
 

Re: Sechage d'une récolte dans l'espace de culture ?

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:00

ok on va eviter alors, de toute façon c'est presque sec :D
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v