probleme de croissance

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

probleme de croissance

Messagepar Anonymous » 14 Oct 2002, 12:38

Salut,
J'ai planté qq graines de white widows. Les feuilles meurent au fur et à mesure que la plante grandit. Je viens de déménager, et le ph de la flotte est ici de 7.5 (je cultive en terre). Mon mélange est de 1/3 d'or brun 2/3 de terreau. J'ai lu que lorsque le ph est trop élevé, la plante n'assimile plus les nutriments. Si je filtre ma flotte sur de la terre de bruyere, je dois surement faire baisser le ph non ?
Sinon, s'il s'agit d'autre chose, les conseils sont les bienvenus.
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: probleme de croissance

Messagepar Anonymous » 14 Oct 2002, 12:58

ta plante a l'air de soufrir de surarrosage, attends que les 2-3 centimetres du haut soit sec avant de remettre de l'eau.
sinon, achete du PH- et arrose systematiquement avec de l'eau au PH 6 environ.
ca coute pas cher (20€ pour le PH- et le liquide testeur de PH en tout environ).

sinon, tu a quelle temperature dans ta piece? quel est ton systeme d'extraction?
Anonymous
 

Re: probleme de croissance

Messagepar Anonymous » 14 Oct 2002, 13:25

Je ne pense pas avoir sur arrosé. Par contre, la terre ne seche pas du tout. Il fait entre 20 et 23°c dans le box. Pour l'instant, pas d'extraction, car le box definitif est en cours de fab.
Ce qui est bizarre, c'est que les autres plants sont vraiment dans un sal etat, et le feuilles toutes jaunes.
Je vais tester le ph down, car j'an suis à ma troisieme culture, et la seule difference avec les precedentes est le ph de l'eau.

en tout cas, merci pour la reponse.
A+
Anonymous
 

Re: probleme de croissance

Messagepar Anonymous » 14 Oct 2002, 13:45

tu dis que tu n'a pas de probleme de surarrosage, mais que la terre ne seche pas...
Il ne faut arroser QUE quand la terre est seche au dessus.
n'arrose plus jusqu'a ce moment, et tu devrait t'en sortir.
les cycles d'arrosage vont se raprocher a mesure que tes plantes grandissent.(mais oui, elles vont grandir, n'ai pas peur :)).
En terre, c'est la plante qui décide le bon moment pour arroser. a toi d'etre a l'ecoute !
mais surtout n'arrose pas tant que la terre est encore humide.
sinon, a tu pensé a mettre des billes d'argile au fond de tes pots pour assurer un bon drainage? c'est aussi important pour aerer les racines.
Anonymous
 

Re: probleme de croissance

Messagepar Anonymous » 14 Oct 2002, 14:14

ca roules, je vais voir. et encore merci
A+
Anonymous
 

Re: probleme de croissance

Messagepar Anonymous » 14 Oct 2002, 14:49

sinon, j'avais pas lu que tu n'avais pas d'extraction,
depeche toi d'en mettre une, parce que c'est aussi important que la lumiere !
Anonymous
 

Re: probleme de croissance

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:00

j'ai une bonne extraction dans la chambre de flo, mais dans la chambre de croissance(neons), il y a assez de passage d'air, et la temperature est à 22°c en moyenne.
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v