Augmentation du ph trop élevé

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Augmentation du ph trop élevé

Messagepar Yan » 14 Déc 2021, 00:39

Bonsoir l'équipe je suis nouveaux dans le domaine de la culture je suis la car j'ai un problème que je n'arrive pas a réglé je suis en hidroponie nft gt424 avec nappe je suis en phase de floraison 3 semaine variété green poison en bouture j'utilise de l'engrais aqua Vega et Aqua flores le pack complet le soucil j'ai mon ph qui n'arrête pas d'augmenter tout les 2 heure exemple je la met à 5.6 le lendemain je le trouve a 7.1 en plus je met une tonne de ph terra aquatica du ma a géré mon ph svp quelq'un pourrait m'aider merci
2 années en tant que membre2 années en tant que membre
Yan
Mateur
Mateur
 
Messages: 1
Âge: 30
Inscription: 14 Déc 2021, 00:31
Dernière visite: 14 Déc 2021, 00:43
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur
Aqua Vega le pack
Hps 600 w
Bouture Green poison
Karma: 0

Re: Augmentation du ph trop élevé

Messagepar Arxian » 14 Déc 2021, 03:00

Salut,

Il faudrait que tu passes par la case présentation dans un premier temps.
Sinon pour répondre à ton problème quel est ton niveau d'EC au réglage du pH? Les engrais font office de tampon dans ton cas si sa manque d'engrais sa stabilise moins le pH, ce qui peut expliquez tes variations.
Quand tu fais tes bacs d'eau il faut laissez reposez l'eau un minimum pour évacuée certaines merdes, pareil pour le pH au moment du réglage après l'ajout des engrais, attends un moment et refais une mesure plus tard. Le temps la dissolution est toujours avec la pompe allumé ou avec de quoi remuer.
Peut être aussi que compte tenu de ton eau il faudra passez sur un pH down plus acide ou par contre il faudra que tu sois minutieux sur la quantité ajouté.
Dans ton cas on va dire que ta fourchette est de 5,5 a 6,2, faites ta première mesure et tu verras qu'il se stabilisera avec le temps, si il faut une heure après que tu en rajoutes un peu le but étant que pendant un moment il se stabilise. Les autres pourront te conseiller des produits pour stabiliser le pH

Cdt
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: 13 Avr 2024, 09:51
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0

Re: Augmentation du ph trop élevé

Messagepar jack1 » 14 Déc 2021, 15:00

Yo salut oué une ptite presentation c'est quand meme plus sympa ;)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:50
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v