Préparation Aquafarm et billes

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Préparation Aquafarm et billes

Messagepar Arxian » 26 Fév 2019, 17:16

Salut a tous,

Je sors de mon gs car je devais allez chercher du pH down.

Après avoir discuté avec leurs vendeurs, il ma préconisé de stabilisé mes billes a pH 4 au lieu des 5,5 afin d'éviter la fluctuation constante.
Sa ma fais tilt après mais n'ayant pas vraiment de référence en hydro, j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un en ayant fait l'expérience ou tout simplement ayant laqua ou le waterfarm. Je suis en plein dans mon tamponnage et du coup je souhaite que ce soit parfait au lancement.

Pour ma méthode, j'ai fais 24h a pH 3 , 48h a pH 4 et sa commence a se stabilisé doucement (j'ai changé l'eau a chaque fois bien evidemment) . Du coup la remarque du mec du gs me semble pas bête maintenant est ce que les racines au contact des billes stabilisé a pH 4 vont pas faire la gueule ?

Merci d'avance

Cdt
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: 13 Avr 2024, 09:51
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0

Re: Préparation Aquafarm et billes

Messagepar jack1 » 26 Fév 2019, 20:12

Salut
Alors les billes neuves c'est un vrai merdier au début et ensuite ça roule tout seul.

1ere étape: tu verses le sac dans ta baignoire ou douche en ayant mis avant un truc d'evier de cuisine ( passoire) pour pas que les billes tombent dans le syphon, et tu les rinces a grande grande eau pour eliminer toutes les poussières. Rinces bien 3 fois, tu verras l'eau est rouge orangée.
2eme étape tu les laisses tremper dans la meme baignoire bien 12h minimum c'est mieux 24h a 48h ... a ph 3.5 meme c'est mieux. Et tu renouvelle l'étape 2 ou 3 fois. C'est très important.
si tu suis ces règles tu devrais pas avoir de souci pour débuter.

Il faut bien casser le ph dès le début sinon une fois en place avec les plantes ton ph va monter en flèche en quelques minutes, meme si tu règles ta solution a ph 5.2.

Pour rappel en hydro on doit réglé son ph entre 5.2 et 5.8, et prconiser un engrais mineral plutot qu organique.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:41
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Préparation Aquafarm et billes

Messagepar Arxian » 26 Fév 2019, 21:53

Salut Jack,

J'ai commencer par bien enlever les résidus, j'en ai très peu désormais en retirant leau. Je vais suivre ta technique et les replonger dans un PH 3-4 j'en avais fais 3 jours mais ta raison vaut mieux envoyez sur le rinçage. Bon bah visiblement mon gs avait pas de mauvais conseils j'ai bien fais de poser la question cependant j'aurais eu tendance a vouloir a tout pris stabiliser a 5.2/5.5.
Pour les engrais, je suis avec Métrop moi on en avait déjà discuter sur ma présentation donc sa passe mais je ferais attention a l'EC dut au circuit recirculant.

Merci a toi en tout cas pour tes conseils si jamais vous avez d'autres petits conseils je suis preneur.

Cdt
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: 13 Avr 2024, 09:51
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0

Re: Préparation Aquafarm et billes

Messagepar jack1 » 27 Fév 2019, 00:50

Tu vas utiliser quel systeme hydro ?

Les growshops oui il y en a qui savent de quoi ils parlent, d'autres moins , ça c'est la base de l'hydro donc un peu normal qu'il aiguille bien.
Si t'as d'autres questions hésites pas, ça fait un moment que j'ai pas growé en hydro mais j'ai utilisé pas de systemes entre les waterfarms /aquasystem ghe, les tables a marée, les dwc, librabacs:)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:41
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Préparation Aquafarm et billes

Messagepar Arxian » 27 Fév 2019, 02:57

Re,


Je me méfie toujours des dires. Étant pas dans ma zone de confort je préfère prendre le maximum d'informations tout en faisant le tri (d'ailleurs LMV est un puits d'informations pour sa)
J'ai laquafarm de 45L avec des billes hydrocorn, j'ai pas pu investir davantage mais comme je te disais sur un précédent post je crois, je souhaiterais passez potentiellement avec plusieurs aquafarm.
J'ai ec mètre , pH down (growth 81% acidité) et 2 pH mètre.

Pour les plantes, j'avais opter a l'achat pour 6 Chemdawg de Hso/6emdog/ 2 Blue dream.

Donc certaines sont en terre en croissance et j'attends le tamponnage fini pour introduire mes roots riot dans laquafarm. (Je précise les roots sont en serre, les autres déjà en croissance en terre)
Ah bah si tu as déjà cultivé avec, j'aurais voulu savoir comment tu graduais ton ec juste au lancement ? Eau + roots ?
Ou tu ajoutes directement un engrais de croissance ?

j'ai un pH sortie de robinet 7,2 mais EC 0,8 et bien calcaire deuxième question, je fonce a jardi pour l'eau osmosé a ton avis ou sa passe si je me limite a la première semaine au rhizoboost?

Engrais utilisés :

MR1/MR2/Rhizoboost/Aminoxtrem/Callgreen.
En prévision pour le nettoyage des gicleurs et du système pour les sels j'avais pris la petite bouteille de Florakleen


Merci a toi pour le temps que tu consacres a maiguiller sa tombe pas dans l'oreille dun sourd :!:
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: 13 Avr 2024, 09:51
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0

Re: Préparation Aquafarm et billes

Messagepar jack1 » 27 Fév 2019, 13:34

Fais gaffe en hydro la croissance est ultra rapide, si tu mets des plantes en flo tardivement tu vas te retrouver avec des arbres et des buds qui pousseront au dessus du reflecteur.
Niveau ec je demarrais a 0.8 et en max de flo ec 1.8 (avec de l'engrais dès le début). Je connais pas la gamme metrop (juste de nom) je me sers du tripack flora serie ghe.
Boost racinaire, jusqu a la 2 eme semaine de 12/12.
Le flora kleen j'ai jamais essayé mais en waterfarm je pense pas que ce soit utile, ça sert plutot pour les gicleurs style araignées 20 pots.
l'entretien du waterafrm est simple t'as juste a surveiller que l'anneau gouteur ne soit pas bouché par des algues.

Bon grow, tiens nous au jus.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:41
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Préparation Aquafarm et billes

Messagepar Arxian » 27 Fév 2019, 14:23

Sa marche merci a toi pour tes info.
Bah j'ai décalé si tu veux mon cycle terre pour quel prennent de l'avance justement pour sa. Comme sa va plus vite je comptais mettre laqua au moment du passage en 3,4L des plantes en terre.
Je pense pas mettre 4 plantes plutôt en avoir 2 palissé avec taille apicale histoire que sa prennent l'intégralité.

Sinon pour revenir au billes je lai ai rincer/remuer ce matin avec 100L d'eau. Après avoir enlever les impuretés des petits éclats, j'ai remis a pH 3 dans un sac a tremper.

Le flora ont m'avait dit que les sels pouvait bloquez l'anneau de distribution.

Cdt
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: 13 Avr 2024, 09:51
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0

Re: Préparation Aquafarm et billes

Messagepar jack1 » 27 Fév 2019, 17:59

Plusieurs plantes dans un aquafarm, perso j'aijamais reussi que ce soit a partir de graines ou de boutures, toujours une plante prend le dessus sur l'autre, et une reste rachitique. En mettant une seule plante en partant de seed et en pinçant tous les départs qui sortent ya moyen de faire un gros buisson.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:41
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Préparation Aquafarm et billes

Messagepar Arxian » 27 Fév 2019, 18:21

Sa marche, peux être faire jouer la concurrence ? Histoire de voir la meilleure questions génétique ? C'est pas plus mal je sais pas j'en vois pleins partir sur plusieurs. En terme de timer 24/24 sur lirrig / ou plutôt des cycles courts 15/30 ou 15/45? Car j'en vois beaucoup en faible cycle au début, j'ai récupérer 2 timers au cas je pensais start en 15/30 avec 0 irrig la nuit
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: 13 Avr 2024, 09:51
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0

Re: Préparation Aquafarm et billes

Messagepar MaxHouse » 28 Fév 2019, 22:56

1/4 d'heures toutes les 2 heures a fonctionné pour moi sur un monstera que j'ai gardé pendant 3 ans .. car les racines avaient over-poussés dans le pot...

GHE recommande H24...
Mon JDC
JDC MaxHouse Out 2011
JDC MaxHouse 2012

Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre.
Avatar de l’utilisateur
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 738
Inscription: 06 Juin 2004, 03:53
Dernière visite: 03 Sep 2023, 05:42
Localisation: ...
Sexe: Homme
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...
Karma: 103

Re: Préparation Aquafarm et billes

Messagepar Arxian » 28 Fév 2019, 23:23

Sa fais peu un quart d'heure/2h tu positionnés direct sous les anneaux ou en centrale ou a chaque coin les plantes ?
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: 13 Avr 2024, 09:51
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0

Re: Préparation Aquafarm et billes

Messagepar MaxHouse » 01 Mar 2019, 01:58

une plante par aquafarm.. le mien c'est la petite version .. la cuve fait 15L
Mon JDC
JDC MaxHouse Out 2011
JDC MaxHouse 2012

Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre.
Avatar de l’utilisateur
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 738
Inscription: 06 Juin 2004, 03:53
Dernière visite: 03 Sep 2023, 05:42
Localisation: ...
Sexe: Homme
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...
Karma: 103

Re: Préparation Aquafarm et billes

Messagepar Arxian » 01 Mar 2019, 08:32

J'ai le gros moi. Bah y me restait que 3 roots riot et j'en ai déjà 11 en terre donc j'ai mis les 3 dedans. Au passage merci Jack pour les billes stabilisé pdt 48h pH 3,5.

Au pire sa fera comme Jack une seule qui pousse au mieux si les 2/3 partent bâ sa en fera plus...
Après même en aqua je remplis pas la cuve au max.
Au fait je NY es penser qu'après, mettre du geotextile au fond des billes sa vous sembles judicieux afin que les racines trempes pas dans le bac ? J'y pensais qu'après ^^ y doit m'en rester 1m quelques part.
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: 13 Avr 2024, 09:51
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0

Re: Préparation Aquafarm et billes

Messagepar jack1 » 01 Mar 2019, 22:48

Non ne mets pas de geotextile, laisse les racines passer.
J'avais même fait des trous supplementaires dans mes waterfarms. (Qui prennent la poussière les pôôvress!).
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:41
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Préparation Aquafarm et billes

Messagepar Arxian » 02 Mar 2019, 12:53

Bah j'ai lancé donc depuis pour l'instant les deux que j'ai mises poussent tranquille. Le PH est bien stable a 5.8 depuis 36h donc sa semble bien parti. Je regarderais demain pour lirrig j'ai mis 15min ON/45Off et une irrig de 15 min au milieu de ma période de noir histoire que sa sèche pas trop , je pense changer le timer pour 15/1h car je trouve que mes billes ont une bonne rétention sa serait dommage d'en noyer une.
HR :70 (avec le brumi)/ 70 la nuit donc sa c'est stable
Temp : 20 a 24° ON / 18° en période de nuit.

J'ai mis du callgreen sinon au début que j'ai pas trop doser avec du rhizo.

Pour l'instant un des deux roots a été percé dune belle racine bien blanche, l'autre commence je regarde régulièrement leurs aspects qui est un bonne indicateur (le but de lhydro^^)

Tu devrais peut être les relancer. Maintenant avec les contrôler acs et compagnie y doit y avoir moyen d'en avoir 3-4 sans trop ce casser le dos ( sauf pour les billes :D )

Cdt
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: 13 Avr 2024, 09:51
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v