Page 1 sur 1

Rempotage en hydroponie billes d'argile

MessagePosté: 26 Avr 2017, 10:29
par Siouu7
Salut a tous,

J’espère ne pas avoir loupé un sujet posant la question si c'est le cas veuillez m'en excusez, j'ai parcouru le forum en vain.

Donc ayant lancé la session le 17 Avril en hydro goutte a gouttes( 4 petite, dont une qui est décédé depuis), j'ai récupéré deux système hydro (donc deux bac, deux pompe etc...) d'un ami mais cela ne me convenais pas. (trop galére deux soupe a faire etc etc..).

Je me suis donc lancé dans la fabrication d'un système "home-made), j’essayerais de poster la réalisation si j'arrive a choper une section adéquate dans le forum.

Je me suis donc lancé tête baissé, a n’utiliser qu'un seul des système mais avec des pots de 3,6L au lieu de 11L pour commencer.
D’où ma question, si quelqu'un a déjà pratiquer.

est-il possible de rempoté les petites dans les pots de 11L quand le moment sera venu bien sur ? sans que sa les stress de botch ?

A plouch :rastafume:

Re: Rempotage en hydroponie billes d'argile

MessagePosté: 26 Avr 2017, 16:15
par jack1
Salut le rempotage en hydro c'est delicat parceque les racines se mettent partout et souvent sortent du pots par dessous alors en les renversants pour sortir les plantes tu risques d'abimer les racines.
Dis nous en plus sur ton systeme home made.

Re: Rempotage en hydroponie billes d'argile

MessagePosté: 26 Avr 2017, 21:59
par Siouu7
Salut jack, merci de ta réponse.

Arf ok mais je pensais le faire (le rempotage) avant que les racines ne commence a sortir des petite pots (3,6L).

En ce qui concerne le système home-made, je me suis fabriquer un châssis en galva (pour pas que cela rouille) afin de supporter deux table de support pour 2 pots chacun incliné vers le centre et vers l'avant afin de facilité l'écoulement, et un bac de 38L servant de réservoir en dessous sur roulette afin de pouvoir le nettoyer et refaire les soupes sans avoir a tout manutentionné. Il reste quelque détails a peaufiné, comme si j’utilise une bonde pour l’évacuation mais j’ai un peu peur qu'avec surépaisseur de la bonde de me retrouver avec de l'eau stagnante ou essayer de coller directement des tube a raz des bac de rétention mais du coup peur des fuite.

De toute manière je ferais des essais avant de mettre le système en place, j'ai un peu de temps pour l'instant les petites ne montre que leur premières feuilles.

Pour l'instant j'ai tout découpé au boulot, préparé les trou dans le châssis, afin que tout soi démontable, puis souder le galva c'est pas jolie avec le matos que j'ai et puis c'est fragile ca perce facilement. c'est pour quoi j'ai préfère d'assembler l'ensemble avec vis écrou au moins pour démonté c'est plus simple un cliquet et des clé plate q'une disqueuse lol :P

Il y a t'il un section ou je pourrais faire comme un journal de bricolage ?

A plouch

Re: Rempotage en hydroponie billes d'argile

MessagePosté: 27 Avr 2017, 05:09
par bartouche
Salut.

Comme son nom l'indique, les JDB c'est par ici : viewforum.php?f=16.

A plus.

Re: Rempotage en hydroponie billes d'argile

MessagePosté: 27 Avr 2017, 07:16
par Siouu7
Salut bartouche,

P***tain quel blaireau je suis, j'y suis allé dans la section en plus :oops: , désolé.

Merci de ta réponse