J'ai merdé avec le pH et mes plantes n'ont pas supportées

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

J'ai merdé avec le pH et mes plantes n'ont pas supportées

Messagepar isrky » 25 Jan 2015, 00:36

Salut les cultivateurs ;)

Tout d'abord, petit prez de ma config. Je cultive dans mon sous-sol, dans une piéce qui fait 1.20x1.20, en hydro, sous 400watts et comme engrais j'utilise Phase de VAALSERBERG.

Lors de ma dernière préparation de soupe, j'ai bien mis les bons dosage des differents type d'engrais mais pas du tout le bon dossage de pH- ce qui a fait que je me suis retrouvé avec un pH à 1.5. Pour remédier à cela, j'ai mis du pH+ pour atteindre un pH à 6.0. Pratiquement tout ma bouteille de 500ml y est passé.
Pressé par le temps, je n'ai pas fait attention à l'EC.
Puis est survenu un évenement inatendu qui à fait que j'ai du quitter mon domicile pendant 2 jours, à mon retour, mes plantes faisaient la gueulle et l'odeur dans la piéce était très étrange et l'EC était à 4.3

Voici des photos des dégats :
http://hpics.li/94a9887
http://hpics.li/ac95878

J'ai donc viré ma soupe désastreuse pour la remplacer que par de l'eau, à pH 6.0 et EC 0.7. Le lendemain elle était remonté à pH 7.2 et EC 3.6. J'ai donc revirer l'eau pour en remettre de la "propre" à pH 6.0 et EC 0.7. Actuellement le pH et l'EC ne bougent plus mais mes plantes ne s'améliorent pas, pire il me semble qu'elles continuent à s'abimer encore plus.

Je me demande que faire ?? Avez vous une idée ?? Normalement je change de soupe le mardi, j'hesite à reprendre le cours normal de la culture mardi prochain.

Merci de m'avoir lu et pour vos réponses ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
isrky
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 5
Âge: 43
Inscription: 24 Jan 2015, 23:28
Dernière visite: 15 Fév 2015, 01:31
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur
Phase de VAALSERBERG
400 Watts
ca varie
Karma: 0

Re: J'ai merdé avec le pH et mes plantes n'ont pas supportée

Messagepar Shiva95 » 25 Jan 2015, 13:45

Yop !

Un beau cramage en règle.... :wink: Ya pas du silicate dans ton ph + ? :wink:

Ce que ferait à ta place.....tu avance le cut à ce soir et tu balance une nouvelle cession au plus vite !b

Sérieux poto.....ya rien qui ta choquer quand ta balance ta bouteile de ph dans ton bac ? Il fait combien ton bac ? Parfois vaut mieux tout jeter pour refaire ! :wink: Mais jpige pas un truc......quand tu fait ta soupe dans ton bac.....tu fout tous tes prods et après tu chope les mesures ????? Tente de mesurer ph et ec en continue quand tu mixe les prods......en mélangeant bien....ca te permettera de voir direct les évolutions et de gérer en conséquence.... :wink:

Il me semble avoir entendu que cette marque est assez concentrée.....coupe par 3 ou 4 les doses prescrites.....et au fur et à mesure des run....tu augmente ton ratio si besoin....au vu des carences constatés sur run -1 .... :wink:

Aller.....courage ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 27 Jan 2024, 18:33
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

Re: J'ai merdé avec le pH et mes plantes n'ont pas supportée

Messagepar jack1 » 25 Jan 2015, 14:04

Pour faire remonter le ph il sufffit de rajouter de l eau, le ph + ça sert pas a grand chose.

t'as pas dit dans quel substrat sont tes plantes ? c'est des billes ?
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10676
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 11:34
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: J'ai merdé avec le pH et mes plantes n'ont pas supportée

Messagepar isrky » 25 Jan 2015, 17:40

Merci Shiva95 et jack1 d'avoir pris le temps de me répondre, sympa :D

Un beau cramage en règle.... :wink: Ya pas du silicate dans ton ph + ? :wink:
Et oui, il y a bien du silicate dans mon pH+, j'utilise celui de GHE.
Pour le pH- j'utise celui de Grownth Technology. Le pH- est très concentré d'après le vendeur du grownshop, j'utilise une petite pipette.

ya rien qui ta choquer quand ta balance ta bouteile de ph dans ton bac ? Il fait combien ton bac ?
Ben si, sur le coup je me suis posé des questions, mais sachant que l'un est plus concentré que l'autre, je me suis dit que c'était peu être normal, vu que je m'étais plus planté sur le dosage du pH-. Mon bac fait 80 litres mais je ne met que 60 litres.

tu fout tous tes prods et après tu chope les mesures
Oui, c'est comme ca que je procède, mais apparement ce n'est pas la bonne méthode :(

Ce que ferait à ta place.....tu avance le cut à ce soir et tu balance une nouvelle cession au plus vite
Mouais, il me reste encore 4 semaines, les Trichomes sont apparues mais sont évidement bien loin d'être à maturités. Donc autant les mettres à la poubelle si je cut maintenant. Je vais plutôt continuer la floraison, même si le résultat sera pitoyable et puis je n'ai pas quoi relancer un session de suite, faut que j'achéte des graines, pas encore d'espace pour avec des pieds mères

Pour faire remonter le ph il sufffit de rajouter de l eau, le ph + ça sert pas a grand chose.
Quand le pH descend, c'est ce que je fais généralement mais la avec un pH si bas, j'y suis allé au pH+, malheureusement.

t'as pas dit dans quel substrat sont tes plantes ? c'est des billes ?
Pardon pour cet oubli, oui ce sont bien des billes.

C'est ma 2ième expérience de culture, c'est en faisant des erreurs que l'on apprend, mais celle ci me coute chere quand même, 6 pieds de "foutu".
Le problème a surtout été la précipitation, j'avais peu de temps devant moi pour changer la soupe et je m'y suis quand même lancé, j'aurais du attendre.

Je peux couper les feuilles qui sont dans un mauvais état sans risquer de niquer encore plus les plantes ? C'est surtout pour ne plus voir mes pieds dans cet état si mésirable.
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
isrky
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 5
Âge: 43
Inscription: 24 Jan 2015, 23:28
Dernière visite: 15 Fév 2015, 01:31
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur
Phase de VAALSERBERG
400 Watts
ca varie
Karma: 0

Re: J'ai merdé avec le pH et mes plantes n'ont pas supportée

Messagepar jack1 » 25 Jan 2015, 18:39

Est ce que tes billes ont été longuement rincée et tamponnée avant de l utiliser ?

Ta solution est pas rouge pleine de poudre d'argile ?

Pourquoi faire 80 litres ? ta combien de plantes a arroser ?
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10676
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 11:34
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: J'ai merdé avec le pH et mes plantes n'ont pas supportée

Messagepar isrky » 25 Jan 2015, 21:49

Oui, mes billes ont été rincées et tamponnées comme il soit doit et mon eau été de couleur bleuté, la couleur du pH+ de GHE.

80 Litres car j'utilise un système similaire à celui ci : http://growpower.com.br/image/data/Wilm ... em_big.jpg mais avec 6 pots et qui a une capacité de 80L mais je ne met que 60L.
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
isrky
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 5
Âge: 43
Inscription: 24 Jan 2015, 23:28
Dernière visite: 15 Fév 2015, 01:31
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur
Phase de VAALSERBERG
400 Watts
ca varie
Karma: 0

Re: J'ai merdé avec le pH et mes plantes n'ont pas supportée

Messagepar isrky » 26 Jan 2015, 19:00

Plus aucune évolution négative en vue, j'ai pris plusieurs feuilles comme repére et elle n'ont pas bougées, toujours dans le même état qu'il y a 2 jours. Les buds n'ont plus n'ont pas bougées, ou alors que très légérement. L'EC et le pH n'ont pas bougés n'ont plus.

Normalement je change ma soupe le mardi, je me demande donc si, demain, je peut reprendre l'angraissement et si oui avec les doses prescrites, ou bien mettre un dosage moindre ou bien ne pas angraisser. J'aimerai bien sauver ce qu'il me reste à sauver, il me reste + ou - un mois avant la fin.

Vous avez un conseil à me donner ?
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
isrky
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 5
Âge: 43
Inscription: 24 Jan 2015, 23:28
Dernière visite: 15 Fév 2015, 01:31
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur
Phase de VAALSERBERG
400 Watts
ca varie
Karma: 0

Re: J'ai merdé avec le pH et mes plantes n'ont pas supportée

Messagepar pyratth » 28 Jan 2015, 23:54

A mon avis, il n'y a plus grand chose qui risque de bouger avant qques jours, elles devraient faire un beau blocage après un tel cramage... 8O

Bonne m*rde... :)
Les corsaires des uns sont les pirates des autres.
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
pyratth
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 428
Inscription: 27 Déc 2009, 00:04
Dernière visite: 02 Juin 2018, 22:40
Sexe: Homme
Mode de culture:
In
Terre
600W
Pas de strains mais des breeders : Rez, Karma, USC, Harmony, AVA, etc...
Karma: 217


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v