Table à marée en bille d'argile : HELP !

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Table à marée en bille d'argile : HELP !

Messagepar Shiva95 » 29 Avr 2014, 16:46

Bonjour à tous ! :D

Après pas mal de lecture sur les tables à marée et les billes d'argiles...je vous livre un petit pêle mêle de question con qui continu de hanter mes nuits ! :ptdr:

Je remercie tous les membres m'ayant déjà bien aidé sur le forum ou en mp : Hanuman, Bartouche, Jack1, Chanvrissimo, Djul...et tous ceux qui m'on aidé en postant leurs expériences et leurs savoir comme El Professor....
Et...je promet des points de Karma à tous les sympatiques membres qui prendront la peine de me répondre !

1) Le niveau des billes d'argile dans la table à marée : D'après mes recherches, deux écoles ( y compris sur le forum ) - mettre les billes au dessus du niveau du trop plein ou en dessous du trop plein ? Quelqu'un aurait il expérimenté les deux méthodes ou des conseils ?


2) Le cycles des marées : Je commence avec trois marées par 24H et j'augmente progressivement la fréquence...sans jamais irriguer la nuit ? C'est bien ça ou j'ai pas compris ? La je ne suis vraiment pas sur de mon coup...pareil, j'ai vu plusieurs écoles sur le sujet...et je suis dans le doute :oops:

3) On m'a conseillé de placer une aquanape ( pour nft ) au fond de ma table, sous les billes d'argile. Une question d'encrage des racines...Vous confirmez ??? Si oui...question con...Dois je tamponer la nappe comme les billes ? ( on ne se moque pas ! ) :lol:

4) Je prévoie un sog d'environ 50 bouts dans une table de 110X110. Avec 3 jours de croissance après transplantation...qu'en pensez vous ? Je me base sur les expériences que j'ai lu sur le forum...( La table à Jack1 sans vouloir balance lol :wink: )

5) Pour l'EC et le SOG ? Si j'ai bien piger : L'EC est une valeur fluctuante donnant une indication sur le nombre de nutriments et la vitesse d'assimilation dans la solution. Donc que l'on cultive 2, 5 ou 70 plants...la valeur EC doit rester dans les mêmes proportions ( sauf avec du CO2 mais H.S ) et s'adapter au stade de croissance des plantes...pas d'EC spécifique pour du one bud en sog...certainement qu'un grand nombres de plants fait juste chuter l'EC plus vite car plus de nutriments absorbé.....
C'est bien ça ? Ou je retourne à l'école ? :oops:

6) Pour le maintien du PH dans mon bac, après lecture sur le forum et conseil d'un ami...je compte utiliser cette technique : viewtopic.php?f=11&t=16647 ainsi que le minéral magic...
Des avis ou infos ? J'aimerais vraiment éviter la fluctuation du PH...un vieux traumatisme !

7) Vidange du bac : On m'a conseillé de toujours laisser un fond de flotte au fond du bac lors des vidanges : info ou intox ? Une question de bactéries comme dans les aquariums ? La pour le coup...j'ai encore deux avis contradictoires de grower confirmés...donc je prend les conseils !

8) Variété One Bud/SOG : Je partais sur du Mr Nice...et j'ai épluché le forum...vu des commentaires sur les hermas de la Black Widow, j'ai de sérieux doutes ! Quelqu'un a une info récente sur ce problème ? Une suggestion de variété rapide et puissante au gout skunky ou WW et adapté à ce mode de culture serait la bien venu...

9) TIKI Seeds : Bon pour être franc...je connaissais pas ! Mais au vu des adeptes du forum, ça ma donné envie tenter l'expérience ! Cette banque de seeds est elle toujours open ? J'ai lut que oui, que non...sur Alien par exemple, j'en trouvais encore ya un mois et aujourd'hui plus rien ??!! Ou puis je trouver des seeds TIKI si encore possible et est ce bien des graines régulières ?

Voila voila...à priori j'ai fait le tour...un grand merci pour vos commentaires !!!! :D

Shiva
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 09 Avr 2024, 07:37
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

Re: Table à marée en bille d'argile : HELP !

Messagepar jack1 » 29 Avr 2014, 17:09

Pour le trop plein a ce niveau là je met une grille de façon que les billes ne rentrent pas dans les tuyaux.

dans ce systeme on part de boutures plutot que de graines pour eviter les males ou hermas s'il fallait les enlever les racines emmelées s'abimeraient.

Pour le nombre de marée ça varie suffit la croissance ou la flo en flo on en fera plus.

Le voile geotextile au fond je trouve pas ça terrible les racines arrivent pas a le penetrer, les rainures de la table feront l affaire avec grand succes qd tu enleveras tes billes tu verras le beau tapis de racines dans les rainures.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:52
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Table à marée en bille d'argile : HELP !

Messagepar jack1 » 29 Avr 2014, 17:11

Pour le bac non tu le vides chaque semaine si tu utilises la flora serie le tableau marche comme ça.

Le ph du mineral magic et ph moins suffiront pas la peine de le controler tous les jours, perso je le regle le dimanche qd je rempli mon bac et je ne touche plus a rien jusqu'au dimanche d 'apres.

Tiki c est fermé ya ptet qlqs packs de seeds qui trainent encore sur le net si t'as de la chance .
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:52
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Table à marée en bille d'argile : HELP !

Messagepar intothebong » 29 Avr 2014, 17:22

alors on va voir si je peux te donner mon avis sur tout ca ^^
Shiva95 a écrit:Bonjour à tous ! :D

Après pas mal de lecture sur les tables à marée et les billes d'argiles...je vous livre un petit pêle mêle de question con qui continu de hanter mes nuits ! :ptdr:

Je remercie tous les membres m'ayant déjà bien aidé sur le forum ou en mp : Hanuman, Bartouche, Jack1, Chanvrissimo, Djul...et tous ceux qui m'on aidé en postant leurs expériences et leurs savoir comme El Professor....
Et...je promet des points de Karma à tous les sympatiques membres qui prendront la peine de me répondre !

1) Le niveau des billes d'argile dans la table à marée : D'après mes recherches, deux écoles ( y compris sur le forum ) - mettre les billes au dessus du niveau du trop plein ou en dessous du trop plein ? Quelqu'un aurait il expérimenté les deux méthodes ou des conseils ?
La hauteur d'une table étant vraiment tres légere a la base, si tu remplis pas au max, la lumiere penetrera la premiere couche et donc ca leurs fait pas mal de place en moins, donc au plus t'en met au mieux c'est ;)

2) Le cycles des marées : Je commence avec trois marées par 24H et j'augmente progressivement la fréquence...sans jamais irriguer la nuit ? C'est bien ça ou j'ai pas compris ? La je ne suis vraiment pas sur de mon coup...pareil, j'ai vu plusieurs écoles sur le sujet...et je suis dans le doute :oops:
il faut matter si les billes sont toujours humide en "profondeur" et adapter en fonction, et également en fonction du stade des plantes, en plein régime elles toléreront bien plus d'eau, je leurs mets une ptite marée la nuit en plein régime aussi .. Mais le truc c'est de garder un certain cycle .. toute les 6h ou 3h"en fonction" ... puis tu fais un peu plus tarder la nuit pôur n'en avoir qu'une (par exemple) ya pas de science exacte a ce sujet, c'est une question d'absorbtion de l'eau et d'évaporation en meme temps, a toi de trouver ce qui va bien, c'est pas tres compliqué. Les premiers jours il me semble que jleur en mettait qu'une par jour ..

3) On m'a conseillé de placer une aquanape ( pour nft ) au fond de ma table, sous les billes d'argile. Une question d'encrage des racines...Vous confirmez ??? Si oui...question con...Dois je tamponer la nappe comme les billes ? ( on ne se moque pas ! ) :lol:
L'aquanape, c'est la vie ^^ mais pas les tapis a deux balle nft, une bonne nappe géotextile, ca fait la difference, mais au début adapter les cycles, ca garde pas mal d'eau! mais ca marche bien sans aussi. pour le tamponnage pas besoin c'est du plastique tu le met sec tel quel.


4) Je prévoie un sog d'environ 50 bouts dans une table de 110X110. Avec 3 jours de croissance après transplantation...qu'en pensez vous ? Je me base sur les expériences que j'ai lu sur le forum...( La table à Jack1 sans vouloir balance lol :wink: )
c'est la base :)

5) Pour l'EC et le SOG ? Si j'ai bien piger : L'EC est une valeur fluctuante donnant une indication sur le nombre de nutriments et la vitesse d'assimilation dans la solution. Donc que l'on cultive 2, 5 ou 70 plants...la valeur EC doit rester dans les mêmes proportions ( sauf avec du CO2 mais H.S ) et s'adapter au stade de croissance des plantes...pas d'EC spécifique pour du one bud en sog...certainement qu'un grand nombres de plants fait juste chuter l'EC plus vite car plus de nutriments absorbé.....
C'est bien ça ? Ou je retourne à l'école ? :oops:
o_o heu ... ben ouais... essais de voir les choses d'un coté pratique plutot que théorique ^^

6) Pour le maintien du PH dans mon bac, après lecture sur le forum et conseil d'un ami...je compte utiliser cette technique : viewtopic.php?f=11&t=16647 ainsi que le minéral magic...
Des avis ou infos ? J'aimerais vraiment éviter la fluctuation du PH...un vieux traumatisme !
pareil que plus haut.. perso je regle mon ph et a chaque fois fait une solution "d'addback"(ce qu'il manque pour que ce soit plein quoi) quand faut rajouter de l'eau au ph adapté, pourquoi aller chercher plus loin ? c'est chercher les ennuis a mon sens... ca pompe relativement beaucoup les meilleurs résultat on pu etre constaté juste en renouvellant sa solution toute les semaines... tu mets cki faut d'engrais, au ph adapté, et c'est ok.

7) Vidange du bac : On m'a conseillé de toujours laisser un fond de flotte au fond du bac lors des vidanges : info ou intox ? Une question de bactéries comme dans les aquariums ? La pour le coup...j'ai encore deux avis contradictoires de grower confirmés...donc je prend les conseils !
ben c'est galere a vidanger la reserve souvent avec une pompe, retire le maximum, oui c'est un nid a bacteries et autre champignons a la longue ...

8) Variété One Bud/SOG : Je partais sur du Mr Nice...et j'ai épluché le forum...vu des commentaires sur les hermas de la Black Widow, j'ai de sérieux doutes ! Quelqu'un a une info récente sur ce problème ? Une suggestion de variété rapide et puissante au gout skunky ou WW et adapté à ce mode de culture serait la bien venu...
chacun ses gout, la question c'est surtout indica ou sativa, et les deux peuvent déchirer ^^ mais bon on est toujorus sur de l'hybride de 60j en general, tu veux partir de graines ? prevois en une treintaine en one bud au moins (et régulieres, si tu aimes cque tu fais :D).

9) TIKI Seeds : Bon pour être franc...je connaissais pas ! Mais au vu des adeptes du forum, ça ma donné envie tenter l'expérience ! Cette banque de seeds est elle toujours open ? J'ai lut que oui, que non...sur Alien par exemple, j'en trouvais encore ya un mois et aujourd'hui plus rien ??!! Ou puis je trouver des seeds TIKI si encore possible et est ce bien des graines régulières ?
c'est fini aux dernieres nouvelles malheureusement

Voila voila...à priori j'ai fait le tour...un grand merci pour vos commentaires !!!! :D

Shiva


voila j'espere que ca t'aura un peu aiguillé
a++
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
intothebong
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 161
Images: 14
Âge: 93
Inscription: 05 Nov 2011, 15:44
Dernière visite: 21 Fév 2021, 22:14
Sexe: Non spécifié
Karma: 98

Re: Table à marée en bille d'argile : HELP !

Messagepar Shiva95 » 29 Avr 2014, 20:13

Yes ! Merci Jack1,merci intothebong, merci Chanvri !!!!! :D J'avance grâce à vous ! :D

Je parts des graines pour....faire des PM pour faire des bouts...Je n'était pas très clair en effet ! Mais cette partie ne m'inquiète pas, j'ai déjà fait en terre donc en LDR ya pas de raisons... ( re-merci à Chanvri, sinon je chopais une bouturette aéro lol ! et baisais mes euros :mrd: )

Pour le niveau, Ok on est d'accord, au plus haut ! L'astuce du grillage me parait vraiment bien...bien sur avec des mailles plus petites que les billes ? le genre d'infos que tu cherche mais tu trouve pas...merci !

Pour l'aquanape, ba je met de coté, au moins pour les premières récoltes...si ya rien d'indispensable, ce n'est pas que ça coûte cher mais avec le reste...autant étaler !

Pour la densité du SOG : intothebong, quand tu dit la base, pense tu que je puisse viser plus sans que les plants se gène entre eux ? Je sais que la théorie annonce 100 plants pour 1M2 mais j'ai toujours trouvé cela suréaliste et jamais réussi à voir un SOG aussi dense... Si vous connaissez un lien ou c'est le cas, je serais très content !

Ok pour les marées, c'est clair, je devrais m'en sortir... intothebong...quand tu dit qu'il faut sentir l'humidité du substrat...cela signifie que je peut mettre mon doigt dans les billes ? En terre ça me plairait pas mais...on est ok pour les billes ?

Pour le PH et l'EC...Ok ça devrait aller ! Oui je me prend la tête avec la théorie :D ! En fait j'ai déjà tester le nft, méthode " t'inquiète pas, tu es un gros cador, ça ne peut que marcher " et en fait....non...0 G sec en 2 mois de taf, j'ai jamais fait pire, donc si je quitte la terre, je veux surtout pas refoirer ça coûte cher le bazar ! :ptdr:

Mais...ya un truc qui cloche encore dans ma tête :lol: Le coup de la pompe : J'ai bien piger la pompe à eau pour faire monter les marées...mais pour brasser la solution ??? Au début je partais sur une pompe à air( bulbeur ) pour mixer la soupe mais il semble que cela fasse flamber le PH et avec les billes, rien ne servirait d'avoir une solution très riche en oxygène...donc pompe à eau qui tourne et mix la soupe notamment avec le minéral magic qui serait difficilement soluble...et Chanvri qui me dit de faire avec un pompe à air....... :oops: j'veux pas foutre la merde... :ptdr: Les deux méthodes sont surement bonnes...tous les chemins mènent à Rome...n'empêche que si ya d'autres avis, je prendrais avec plaisir ! :D ou alors j'ai encore rien compris :ptdr:

Pour TIKI...dans mon c..dégouté !!! Je prend toujours conseil sur des variétés.... Pour des régulières uniquement ! Fini les féminisées ! et les fichu hermas !

Bon faut que je vous laisse...merci encore ! :D Y'auras peut être d'autres questions...la nuit c'est pas bon ça fait cogite :ptdr:

Chanvri : le lien marche pas ! ou alors j'arrive pas à cliquer ? :ptdr:

Shiva
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 09 Avr 2024, 07:37
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

Re: Table à marée en bille d'argile : HELP !

Messagepar jack1 » 29 Avr 2014, 21:08

Chanvri parlait de rajouter un bulleur dans la solution hydro, cette pompe servira juste a aéré l'eau du bac pas a la faire monter dans la table ;)

Pas de souci pour le mineral magic de mon coté avec la pompe a eau, certains mettent un bas qui entoure la pompe, c'est ptet une solution.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:52
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Table à marée en bille d'argile : HELP !

Messagepar Shiva95 » 29 Avr 2014, 21:29

jack1 a écrit:Chanvri parlait de rajouter un bulleur dans la solution hydro, cette pompe servira juste a aéré l'eau du bac pas a la faire monter dans la table ;)

Pas de souci pour le mineral magic de mon coté avec la pompe a eau, certains mettent un bas qui entoure la pompe, c'est ptet une solution.


En fait j'ai bien compris deux pompes : une pompe à eau vendu avec ma table ( EF230 ) pour faire monter les marées ( fixe pour le coup et ne brassant pas la solution dans le bac ) et une à air pour oxygéner/brasser la solution...Ma confusion concerne la deuxième pompe, sans vouloir être lourd...on m'a conseillé justement d'éviter le bulbeur et de remplacer par une deuxième pompe à eau qui tournerai dans le bac pour mixer la solution.....cette même pompe me servant du coup pour la vidange quand ya besoin...Ou alors je met les deux :lol: !!!!! Et pour le bulbeur...une idée des cycles ou 24/24 ?

Merci encore jack1 :D Merci Chanvri ! :D
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 09 Avr 2024, 07:37
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

Re: Table à marée en bille d'argile : HELP !

Messagepar AlucarD » 30 Avr 2014, 14:07

Question comme sa au passage :)
Dans un aquarium on utilise le CO2 comme stabilisateur de PH, L'oxygene (quand on rajoute une pompe a air ) fait invariablement monter le PH au alentour des 8.1, La plupart des poisson un peu exotique on besoin d'un ph variant de 6 a 6.5 , ducoup pour descendre le ph efficacement et durablement, on sur-plante l'aquarium , on i case un maximum de plante affin de venir au besoin en oxygène des poissons, et on i ajoute un système de CO2, avec un micro bulleur qui force la bulle a remonté a travers un labyrinthe et se diffusé doucement au contact de l'eau (diffusion a 100% du gaz ) avec un timer qui coupe le système la nuit ( les plantes arrêtant de produire de l’oxygénè grâce a la photosynthèse, le taux de co2 augmenterait beaucoup trop dans l'aquarium pour la survie des poissons).
Enfin bref tout sa pour dire quand ajoutant du CO2 a la soupe de poisson, on arrive a stabiliser le ph autour de 6,5 avec très peu de variation sur une durée de 2 semaines (temp entre 2 changement d'eau) .Autre gros avantage c'est que avec 80g de co2 (les petite bouteille env 10€) je tient 4 mois.

Et la question c’était de savoir si se serait applicable dans un bac a table a marée, affin de stabiliser le ph puisque apparemment c'est ce qui pose problème dans la plupart des système hydro.
Faut arrêter ces conneries de nord et de sud !
Une fois pour toutes ....
Le nord.... suivant comment on est tourné,ben ça change tout !
Perceval, Kaamelott, Livre I
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
AlucarD
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 143
Âge: 39
Inscription: 17 Jan 2014, 02:08
Dernière visite: 11 Mai 2015, 18:19
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor
Terre, hydro
CFL 200w Croissance, hps 250w cooltube flo
Skunk#1 Sensi seed
Karma: 17

Re: Table à marée en bille d'argile : HELP !

Messagepar Shiva95 » 30 Avr 2014, 14:20

AlucarD a écrit:Question comme sa au passage :)
Dans un aquarium on utilise le CO2 comme stabilisateur de PH, L'oxygene (quand on rajoute une pompe a air ) fait invariablement monter le PH au alentour des 8.1, La plupart des poisson un peu exotique on besoin d'un ph variant de 6 a 6.5 , ducoup pour descendre le ph efficacement et durablement, on sur-plante l'aquarium , on i case un maximum de plante affin de venir au besoin en oxygène des poissons, et on i ajoute un système de CO2, avec un micro bulleur qui force la bulle a remonté a travers un labyrinthe et se diffusé doucement au contact de l'eau (diffusion a 100% du gaz ) avec un timer qui coupe le système la nuit ( les plantes arrêtant de produire de l’oxygénè grâce a la photosynthèse, le taux de co2 augmenterait beaucoup trop dans l'aquarium pour la survie des poissons).
Enfin bref tout sa pour dire quand ajoutant du CO2 a la soupe de poisson, on arrive a stabiliser le ph autour de 6,5 avec très peu de variation sur une durée de 2 semaines (temp entre 2 changement d'eau) .Autre gros avantage c'est que avec 80g de co2 (les petite bouteille env 10€) je tient 4 mois.

Et la question c’était de savoir si se serait applicable dans un bac a table a marée, affin de stabiliser le ph puisque apparemment c'est ce qui pose problème dans la plupart des système hydro.


Salut AlucarD ! Merci de ton intervention !!! :D

Oui touchant aussi aux aquariums, j'ai déjà entendu que le C02 pouvait être utilisé pour modifier le PH du bac...mais je ne l'ai jamais fait ! Pour les bacs hydros...les pastilles de C02 qui ne servent à rien selon plein de source ( absortion du C02 par les feuilles et non par les racines...), par hasard...elles serait pas faites justement pour cela ???? Pour " contrebalancer " l'utilisation d'un bulbeur 24/24 ? :?:

A+ AlucarD :wink:
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 09 Avr 2024, 07:37
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

Re: Table à marée en bille d'argile : HELP !

Messagepar AlucarD » 01 Mai 2014, 02:36

Ben en fait, je pensse que les pastilles de co2 sont fait pour justement apporter une stabilisation de ph, apres l utilisation d un bulleur en meme temp que un apport de CO2 que se soit dans un aquarium ou ailleurs est completement idiot,
Pour une raison simple c est que le bulleur va saturer l eau en oxygene, et le CO2 ne se difusera pas dans l eau il sera evacuer directement en surface.

Ensuite plus il a de mouvement d eau en surface plus il y a d echange gazeux, donc plus l eau s oxygene, au detriment du CO2,( un peu toujours la meme histoire xD ) donc il faut crer un mouvement deau de fond sans perturber la surface, pour minimiser l oxygenation de la solution et donc l augmentation du ph se fera plus doucement.

Apres jai bcp dexperience en Aquariophilie, mais 0 pointer question hydro, je commence a peine en coco la en arrosage manu :) donc je ne fait que des suposition il faudrait tester simplement pour voir l efficaciter ou si cest simplement pas viable :)

Sinon je met aussi des feuille de catapa, badamier dans laquarium en se decomposant sa libere certaint element,tanin, vitamine ect ect qui aide aussi a stabiliser le ph :o mais la faut plus de temp quand meme :)
Faut arrêter ces conneries de nord et de sud !
Une fois pour toutes ....
Le nord.... suivant comment on est tourné,ben ça change tout !
Perceval, Kaamelott, Livre I
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
AlucarD
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 143
Âge: 39
Inscription: 17 Jan 2014, 02:08
Dernière visite: 11 Mai 2015, 18:19
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor
Terre, hydro
CFL 200w Croissance, hps 250w cooltube flo
Skunk#1 Sensi seed
Karma: 17


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v