one bud en aero

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

one bud en aero

Messagepar typunch » 18 Avr 2014, 17:16

salut a tous
je cherches des infos car je bosse sur un projet d une eventuelle modification de mon instale vers le one bud...le sujet resort souvent mais rarement en aero j ai toujours fait du buisson classique ou du palissage selon les hummeurs mais je me tate a essayer quelques temps un peu le one bud pour diversifier l experience.
j ai lu qu on mettais un one bud sur une surface de 15x15 mais seulement pour que les racinnes puissent avoirs de la place. en aero les racinnes peuvent se devellopper comment bon leur semblent donc sans contrainte de volume. donc on en revient a mon interrogation primaire qui est quelle surface reserver au plants (sans penser aux volume mini pour les racinnes) je penssait pouvoir les serrer en 10x10 ou 11x11 avec bonne ventillation pour faire des courants d airs entres eux pour limiter les risques. je gere l hygrometrie avec un desumidificateur donc j ai rarement se soucis mais mieux vaut prevenir que guerrir...et niveau penetration j utilises des 600 sur rails se qui permeterais de bien percer la canopee entre les buds malgres la densitee.
donc penssez vous que des bud tous les 10cm est bien selon cette configuration? perso je pense que le bud aura la place de se devellopper, mais j attend vos retours...
et vu que je n est toujours fait que des sessions grainnes et que de faire le one bud permeterrais de mettre en place un roulement combien de boutures puis je esperer par plants meres/mois? sous mh 400 egelement sur rail que je mettrais surement en hydro ou table a marree? je penssais faire expres de mettre la mh haut pour la faire tigeonnees expres et avoir de belles boutures, qu en penssez vous?
merci a vous et a vos experiences
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
typunch
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 6
Âge: 34
Inscription: 18 Avr 2014, 16:46
Dernière visite: 29 Avr 2014, 16:09
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
interieur exterieur serre
terre en exterieur, aero en indoor
soleil, ou hps
mobydick, royal haze, nothers light
Karma: 0

Re: one bud en aero

Messagepar jack1 » 18 Avr 2014, 19:00

salut

10x 10 ça fait un peu juste penses que les buds une fois formées peuvent faire plus de 10 cm de diametre alors 15x15 c'est préférable et ça en fait rentrer un bon paquet.

En one bud pas besoin de percer la canopée vu que yaura pas de branches latérales.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:52
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: one bud en aero

Messagepar typunch » 19 Avr 2014, 00:09

ah sa m embetes sa car j aurais aimer en faire rentrer plus, toujours plus lol.
et niveau plant mere il faut prevoir combien de boutures par plant avec 1 prelevement par mois a peu pret? dans des conditions qui laisse la plantes evoluer pas juste en la gardant en stade vegetatif...j esperait tabler sur 15 boutures/mois es ce une base base de calcul ou trop demander? car tailler je connais mais je me rend compte que vu que je n utilisait rarement les boutures j ai jamais fait gaffes de combien on enleve ^^
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
typunch
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 6
Âge: 34
Inscription: 18 Avr 2014, 16:46
Dernière visite: 29 Avr 2014, 16:09
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
interieur exterieur serre
terre en exterieur, aero en indoor
soleil, ou hps
mobydick, royal haze, nothers light
Karma: 0

Re: one bud en aero

Messagepar AlucarD » 19 Avr 2014, 09:33

tu peut toujours garder 2 3 pied mère t'es sur d'avoir tes 15 bout's par mois, si tu fait un espace pour un sa coutera pas bcp plus cher d'en mettre un deuxième a coté ;)
Faut arrêter ces conneries de nord et de sud !
Une fois pour toutes ....
Le nord.... suivant comment on est tourné,ben ça change tout !
Perceval, Kaamelott, Livre I
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
AlucarD
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 143
Âge: 39
Inscription: 17 Jan 2014, 02:08
Dernière visite: 11 Mai 2015, 18:19
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor
Terre, hydro
CFL 200w Croissance, hps 250w cooltube flo
Skunk#1 Sensi seed
Karma: 17

Re: one bud en aero

Messagepar typunch » 19 Avr 2014, 11:56

salut.
ben en fait au fils des annees j ai souvent changer les config et fait des remises a neuf tous les ans ducoup j ai matos box et equipement sous la main, certe vieux avec deja des heures au compteurs et un peu de poussieres mais toujours utilisable...
j avais dans l idee de faire 2 petites box flo, chacune avec une 50aines de one bud avec 1mois d intervales chaqu une. et a coter une petite boxe pour les bouts et pm ... je voulais juste savoir combien prevoir de pm pour sortir la 50aine de bouts par mois? car j ai un vieux système hydro qui peu acceuillir 6 plants meres, je voulais savoir si je pouvais utiliser se systeme ou s il fallait que je prenne un autre systeme plus grand
je sais, sa peu avoir un coter "industriel" expliquer comme sa,mais au niveaux m2 c est pas enormes c est juste qu en fait je compte ne garder qu une recoltes sur 2 pour moi et donner l autre a mon pere (un vieux soixante-huitar qui vit en comunion avec la nature sans electrecitee et donc sans jdc, sa evitera qu il viennent sans cesse me taxer et il gererais son truc sans venir eclater ma conso^^)
certains payent des maisons de retraites a leur parents moi je lui donne sa beuh mdr.
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
typunch
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 6
Âge: 34
Inscription: 18 Avr 2014, 16:46
Dernière visite: 29 Avr 2014, 16:09
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
interieur exterieur serre
terre en exterieur, aero en indoor
soleil, ou hps
mobydick, royal haze, nothers light
Karma: 0


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v