conseils pour futurs jdc aéro

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

conseils pour futurs jdc aéro

Messagepar nini54 » 17 Juil 2013, 17:48

bonjour,
je vais me lancer dans une session aéro une fois ma sesion terre terminée, et je souhaiterais avoir quelques conseils.
je vous presente d'abord le materiel avec lequel je vais faire la session:
box 60x60x180cm
lampe: 400w mh et hps
extrateur d'air vku 125 avec variateur
système aéro: platinium aerostar 40 4 plantes
ventillateur et surement un petit chauffage pour garder une temperature mini de 20°
engrais: GHE flora serie + bio roots + biobloom + ripen + floraklean

que pensez de ce configuration poiur commencer en aéro?
ensuite j'ai une question sur la pompe du système:
la pompe doit elle tourner 24/24 ou par cycle
j'ai lu et entendu beaucoup de chose la dessus, la plante prend que se quelle a besoin, donc pas de risque de sur arrosage (donc pour le 24/24) et d'autres qui disent qu'il faut faire des cycles 15 on/15off ou plus et d'autres qu'il faut un timer cyclique pour encore plus de precision dans les cycles
d'où ma question: cycle ou 24/24 pour de l'aéro?
perso je suis plus parti sur du 24/24, sauf peut etre ou debut avec un cycle 15on/15off la nuit
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
nini54
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 8
Âge: 37
Inscription: 30 Juin 2013, 17:59
Dernière visite: 29 Nov 2013, 18:28
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: conseils pour futurs jdc aéro

Messagepar jack1 » 17 Juil 2013, 18:03

Salut,

Enn aero j y connais pas grd chose je suis plus hydro ou terre mais la premiere chose a dire le ripen tu peux le virer de ta liste ça sert a rien a part des problemes, le flora klean je doute de son efficacité aussi.

La pomep en aero doit tourner h24 ya pas de substrat en aero donc forcement si tu leur coupe l eau elles meurent ....

Si t'es pas sur de toi a ta place j eviterai l aero pour me pencher plutot sur un systeme hydro en goutte a goutte qui sera bien plus gerable.

Bonne chance ça va pas etre facile ^^
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:41
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: conseils pour futurs jdc aéro

Messagepar nini54 » 17 Juil 2013, 18:17

ok merci pour la pompe en 24/24, ca confirme ce que je voulais faire.
peux tu developper sur le ripen, pcq c'est pareil on trouve de tout et de rien, donc tous les avis son bon!
dans la solution, le fait de mettre des étoiles, ou biofiltre, amène t il un plus? je suis plutôt parti pour pas en mettre sauf si on me dit que ca amène un vrai plus
je sais que ca va pas etre facile, surtout pour la 1ere mais je me suis bien informé sur le sujet, après c'est en forgeant que l'on devient forgeron!
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
nini54
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 8
Âge: 37
Inscription: 30 Juin 2013, 17:59
Dernière visite: 29 Nov 2013, 18:28
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: conseils pour futurs jdc aéro

Messagepar Workinpicsou » 15 Sep 2013, 18:21

Pour avoir tester hydro (ldr goutte a goutte) et aero (asperseur circulaire) l aero me prends enormement moins de temps et pour le moment moins de surprise qu en hydro, peut etre que dici la fin de mon cycle jaurai change davis :p
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Workinpicsou
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 22
Âge: 36
Inscription: 15 Sep 2013, 10:58
Dernière visite: 20 Fév 2017, 14:29
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur - aéroponie
Karma: 0

Re: conseils pour futurs jdc aéro

Messagepar Che Bleu » 29 Sep 2013, 13:34

Le ripen va te pourrir le gout de ton produit final, c'est vraiment à déconseiller…
La question serait d'ailleurs plutôt de savoir pourquoi toi tu comptes en mettre, plutôt que de se laisser convaincre par des avis "positifs".
Sur les forums, tu trouveras toujours des centaines d'avis dithyrambiques sur douze mille produits censés êtres miraculeux, mais la plupart du temps postés par des gens qui essayent de se persuader eux même du bien fondé de leur achat, sans vraiment prendre de recul…
Avec un engrais complet comme laflora série, tu as tout ce qu'il te faut,
applique toi a optimiser ton régime, bien dosé tu auras de très beaux résultats,( y à un tableau K qui traine quelques part sur le forum, et qui fonctionne très bien).
Et quand tu maitrisera ton alimentation "standard", tu pourras toujours envisager de te créer ta propre opinion en essayant ces produits complémentaires censés être miraculeux dans de bonnes conditions…
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 01 Mar 2024, 17:23
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

Re: conseils pour futurs jdc aéro

Messagepar ASheS » 29 Sep 2013, 14:05

je m'installe, l'aéro me botte bien aussi.. marre de la terre et marre de laver les billes d'argiles lol *fainéant*
niveau pompe tu as prévu quoi? il en faut une fort puissante pour créer la "brume" non?
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
ASheS
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 269
Âge: 40
Inscription: 19 Déc 2009, 12:17
Dernière visite: 29 Mar 2021, 11:30
Sexe: Homme
Mode de culture:
Grenier
Hydro & terre
600w
Blue Cheese, Silver Kush, EmDog, Y Griega
Karma: 142

Re: conseils pour futurs jdc aéro

Messagepar jack1 » 29 Sep 2013, 14:50

Tableau K GHE flora serie.

Image
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:41
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: conseils pour futurs jdc aéro

Messagepar chouette » 24 Oct 2013, 10:47

Salut,

Un peux tard ! Mais bon ! Peut être qu'il ai toujours dans le coin :wink:
Ou peut être pas :ptdr:

Comme le dit Jack1, l'arrosage doit être continue 24/24H quant tu cultive en Aéro, car c'est grâce à ta pompe qui projette l'eau en particule, que ta solution se retrouve saturé en oxygène.
Précision : Aéro-hydroponie, ne veut pas dire sans substrat ! Le substrat utilisé est l'eau !
Seule un point sur lequel je reviendrai (Réponse de Jack1), et que tes plants suivant leurs développement ne mourront pas obligatoirement si la pompe se coupe (à court terme, bien sur -> exemple :coupure Electrique).
Car en Aéro-hydroponie, les racines (une fois bien développées, baignent directement dans la solution nutritive. Donc même en cas de coupure elect. tu risque de les stresser, mais elles auront toujours un apport nutritif.

Tu ne parle pas de testeur pH et EC ? Les deux choses les plus importante en hydro ! ? Tu en as ? Tu as de l'acide de correction ? des solutions d’étalonnage 7.01; 4.01; 1413 ?

Pour ta culture : Le cycle 15/15 mn est en général mis en place par ceux qui sont en coco ! Ou substrat inerte plus absorbant, et donc moins drainant que des billes d'argile/perlite.
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
chouette
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 34
Âge: 40
Inscription: 24 Oct 2013, 08:52
Dernière visite: 18 Déc 2013, 15:34
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
hydroponie -> Goutte à goutte
Karma: 0

Re: conseils pour futurs jdc aéro

Messagepar bartouche » 24 Oct 2013, 12:09

L'eau n'est en rien un substrat ! En aéro, la culture se fait sans ou quasi sans substrat !
De plus, il y a des système aéro ou les racines ne baignent jamais dans la solution nutritive...
Attention aux contre-vérités, ça ne fait pas avancer le schmilblick.
Personnelement, c'est pas Dieu qui me dérange, c'est son putain d'fan club...
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
bartouche
Fidèle de la première heure
 
Messages: 924
Images: 37
Âge: 41
Inscription: 21 Fév 2006, 09:58
Dernière visite: 06 Mai 2021, 19:15
Localisation: everywhere except here
Sexe: Homme
Mode de culture:
Flo : 70x40x170 box bois Mums+Boutz : 90x40x100 DRS
Flo + Boutz : aéro
Mums : terre
Flo : 400W HPS Mums+Boutz : 220W fluo
Karma: 127

Re: conseils pour futurs jdc aéro

Messagepar chouette » 24 Oct 2013, 13:12

bartouche a écrit:L'eau n'est en rien un substrat ! En aéro, la culture se fait sans ou quasi sans substrat !
De plus, il y a des système aéro ou les racines ne baignent jamais dans la solution nutritive...
Attention aux contre-vérités, ça ne fait pas avancer le schmilblick.


Tu peut m'expliquer pourquoi tu parle de sans substrat, pour après dire, ou quasi sans ! ?
Là il me faut plus de détail !!

Edit : Si tu le souhaite ! Enfin ce que beaucoup contredise rapidement, tu peut même me soutenir qu'il n'y as aucun effet tampon dans l'eau ? non ?
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
chouette
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 34
Âge: 40
Inscription: 24 Oct 2013, 08:52
Dernière visite: 18 Déc 2013, 15:34
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
hydroponie -> Goutte à goutte
Karma: 0

Re: conseils pour futurs jdc aéro

Messagepar bartouche » 24 Oct 2013, 18:37

Car dans quasi tous les systèmes du commerce il y a des pots panier remplis de bille d'argile. D'où le quasi sans substrat.
Maintenant, si pour toi effet tampon = substrat, alors pour toi même l'ais est un substrat...
Quant au pouvoir tampon de l'eau, même si plus grand que celui de l'air, il reste quand même très limité.
Personnelement, c'est pas Dieu qui me dérange, c'est son putain d'fan club...
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
bartouche
Fidèle de la première heure
 
Messages: 924
Images: 37
Âge: 41
Inscription: 21 Fév 2006, 09:58
Dernière visite: 06 Mai 2021, 19:15
Localisation: everywhere except here
Sexe: Homme
Mode de culture:
Flo : 70x40x170 box bois Mums+Boutz : 90x40x100 DRS
Flo + Boutz : aéro
Mums : terre
Flo : 400W HPS Mums+Boutz : 220W fluo
Karma: 127

Re: conseils pour futurs jdc aéro

Messagepar nini54 » 26 Oct 2013, 12:11

bonjour,
ASheS a écrit:je m'installe, l'aéro me botte bien aussi.. marre de la terre et marre de laver les billes d'argiles lol *fainéant*
niveau pompe tu as prévu quoi? il en faut une fort puissante pour créer la "brume" non?

oui j'ai une pompe de 1100L/H

pour le substrat, c'est des cube de laine de roche dans lesquels j'ai mis les graines.

et pour le cycle je pense partir sur du 15on/15off au début le temps que les racines se développent puis 24/24
et pour repondre a chouette oui j'ai bien testeur ph et EC.

je vois que le sujet intéresse du monde tant mieux!
bon grow a tous :mrsmoker:
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
nini54
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 8
Âge: 37
Inscription: 30 Juin 2013, 17:59
Dernière visite: 29 Nov 2013, 18:28
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: conseils pour futurs jdc aéro

Messagepar chouette » 28 Oct 2013, 08:17

bartouche a écrit:Car dans quasi tous les systèmes du commerce il y a des pots panier remplis de bille d'argile. D'où le quasi sans substrat.
Maintenant, si pour toi effet tampon = substrat, alors pour toi même l'ais est un substrat...
Quant au pouvoir tampon de l'eau, même si plus grand que celui de l'air, il reste quand même très limité.


:bravo: Je ne peux que reprendre ton post :bravo: Je pense que ma manière de pensé est parfaitement résumé 8)
Dsl nini54 pour le H.S. :rastafume:

Pour le cycle, je ne pense pas qu'un 24H pour de la laine de roche (même avec racine dévellopées), sois adapté :roll: Pour ma part, en 24H avec perlite :rastafume:
8) Je laisse faire ceux connaissant la laine de roche :wink:

Bon grow nini54
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
chouette
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 34
Âge: 40
Inscription: 24 Oct 2013, 08:52
Dernière visite: 18 Déc 2013, 15:34
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
hydroponie -> Goutte à goutte
Karma: 0

Re: conseils pour futurs jdc aéro

Messagepar nini54 » 28 Oct 2013, 17:37

pas de soucis pour le HS, tant que ca peut aider du monde...
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
nini54
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 8
Âge: 37
Inscription: 30 Juin 2013, 17:59
Dernière visite: 29 Nov 2013, 18:28
Sexe: Non spécifié
Karma: 0


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v