betes noirs dans solution hydro

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: betes noirs dans solution hydro

Messagepar erables » 31 Mai 2013, 16:22

en attendant,j'ai été chercher des pieges collants bleu.
je vais faire une decoction de tabac gris et d'ail,par contre,je ne connais pas le dosage pour le tabac,je mets quoi l'equivalent de 4 cigarettes par litre d'eau??
j'ai aussi acquis un produits bien chimique insectes choc de bayer :oops: je vais en mettre sur les plants en croissance.
je me demande si je peux aussi vaporiser sur ceux en flo,qui sont a plus de 15 jours du cut???
et pour finir,j'ai pris de l'oxy boost dosée a 35 %.
par contre,la posologie indique 2,5 pour 10 litres,je dois en mettre 1 fois par semaine?
on doit pas l'administer avec des enzymes mais
et pour me faire chier,je viens de changer la solution nutritif,hier :? avec cannazym,je suppose qu'il va etre neutraliser par oxyboost mais pas d'autres réactions nefastes??
je mets aussi du greensensation et du sugar cristal:1 de ces produits contient des enzymes??
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
erables
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 198
Âge: 45
Inscription: 15 Mai 2012, 17:48
Dernière visite: 21 Nov 2015, 15:07
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: betes noirs dans solution hydro

Messagepar erables » 01 Juin 2013, 06:14

hello,
j'ai mis de l'oxyboost dans un bac hydro,hier,et ce matin plus rien.
rien sur le piege bleu collant,rien vu non plus sur et sous les feuilles.
je vais attendre un peu avant d'utiliser du produit chimique.
Par contre,j'aime pas le fait de ne pas savoir c'est quoi ces betes,donc j'ai fouiller sur google et là:j'ai vu des collemboles "Podura aquatiqua",et ça y ressemble vachement au microscope.sauf que les betes que j'ai ne sont pas aussi speed que sur la video,je ne les ai pas encore vu sauter et sont beaucoup plus petites.je surveille le deroulement,parce que je suis pas encore sur que ce soit des podura aquatica.
https://www.youtube.com/watch?v=9geCqgQLOtI
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
erables
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 198
Âge: 45
Inscription: 15 Mai 2012, 17:48
Dernière visite: 21 Nov 2015, 15:07
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: betes noirs dans solution hydro

Messagepar Cnanos » 01 Juin 2013, 15:41

Salut Erables.
Pour les dosages je sais pas trop.(tu saura te débrouiller j’imagine).
J'ai re fouiné sur le net,car comme toi y a quelques temps j'ai eu du mal a trouver.
Après des espèces de Collembola y en a des tonnes.(surtout en terre).
Celles ci qu'on as nous en hydro sont Quasi toutes les mêmes.
Et bizarrement,Certaines seraient bénéfique pour l’environnement du support et des plantes.

Rôle écologique

Ils contribuent à la dissémination et à la régulation de la microflore du sol (bactéries, champignons) et jouent un rôle majeur dans la circulation des nutriments (azote, phosphore, potassium, etc...), assurant ainsi la mise à disposition d'éléments essentiels pour la nutrition des végétaux23. En l'absence de ces animaux, un grand nombre d'éléments resteraient immobilisés au sein de la biomasse microbienne. Lorsque les feuilles et aiguilles mortes tombent au sol, elles sont rapidement colonisées par des champignons microscopiques, dont les spores sont véhiculées par les collemboles vivant dans la litière.Par la suite, le mycélium de ces champignons pénètre les feuilles et contribue à leur décomposition. Les hyphes de champignons se développant à l'extérieur des feuilles sont broutées, les collemboles empêchant ainsi le développement excessif de certaines espèces, en particulier les champignons pathogènes responsables de la fonte des semis.

Alimentation:
La plupart des espèces connues sont saprophages puisqu'elles se nourrissent principalement de végétaux en décomposition et de microorganismes présents au sein de la litière (champignons, bactéries, algues); leur activité de broutage de champignons (hyphes et spores) est considérable.

Certaines espèces phytophages se nourrissent du feuillage des plantes (Sminthurus viridis) ou de racines (Onychiuridae).
Il existe aussi des collemboles carnivores (par exemple les espèces du genre Friesea) qui se nourrissent de nématodes, de protozoaires et de rotifères.

Sources Wiki: http://fr.wikipedia.org/wiki/Collembola

Attention a celles qui se nourrissent des racines et du feuillage. :cry:
Trouver son chemin est une affaire personnelle, une affaire de lectures, de rencontres, de famille quelquefois, d’amitié le plus souvent.

Juste Quelques Tofs.
JDC Cnanobox -Le Tunnel-
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Cnanos
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 917
Images: 155
Inscription: 12 Oct 2012, 11:35
Dernière visite: 24 Nov 2023, 12:16
Localisation: Rue de la Légalisation
Sexe: Homme
Mode de culture:
Partout ou ça pousse!
Karma: 348

Re: betes noirs dans solution hydro

Messagepar erables » 01 Juin 2013, 20:04

salut Cnanos,
en fait tu as eu raison des le depart"elles se rassemblent entre elles" "sautent" etc..mais quand tu parlais de puces d'eau,je suis tomber sur des daphnées,qui n'ont rien a voir,mais c'est vrai que ça ressemble a une minuscule puce et ça saute aussi vite,j'avais lu un sujet ou un gars en avait plein sa piscine et pensait que c'etait des puces.
je viens de voir qu'elles sautent,j'en avais mis dans un seau blanc pour voir leur comportement,elles ne quittent pratiquement jamais l'eau,si elles sortent elles ne vont pas plus haut qu'un CM au dessus du niveau de l'eau.chez moi ,j'ai du les mettre pres d'une source lumineuse pour que je l'ai voit sauter.
jusqu'a present,il n'y a pas de degats visibles,je continue a surveiller au cas ou.
C'est quand meme bizarre ces betes,dans le temps,j'avais deja eu a faire avec les araignées,aleuroles et pucerons mais des betes dans une solution hydro,jamais.
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
erables
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 198
Âge: 45
Inscription: 15 Mai 2012, 17:48
Dernière visite: 21 Nov 2015, 15:07
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: betes noirs dans solution hydro

Messagepar Cnanos » 02 Juin 2013, 00:00

En fait les araignée rouges,thrips,etc...sont des espèces visibles et connues comme néfaste,sur le support et le feuillage!
La c'est différent!
Comme toi je suis surpris,mais j'ai tenter des truc improbables!
Et avec cette espèces je n'est vu aucun problèmes sur le plantes(Racine,feuillage,etc...)
J'ai fait des relevé d'EC,PH,Evo ...

Généralités:
Ils forment aujourd'hui une classe soit dans le sous-embranchement des hexapodes soit dans les Pancrustacea. Connus comme étant les plus anciens des hexapodes fossilisés, ils étaient déjà présents au Dévonien, il y a environ 400 Ma, donc avant les insectes.

C'est quand même des bébêtes,qui datent du dévonien.On est un peu la grâce a elles.
Je pense que ça provient + d'une création naturel,Enzyme,algues,détritus,...Il est sur quand mettant de l'Oxy Boost tu détruit tout! :cry:
Malgré ça faut traiter quand même!
Elles poussent sans rien nos fifilles!(Enfin presque).
Trouver son chemin est une affaire personnelle, une affaire de lectures, de rencontres, de famille quelquefois, d’amitié le plus souvent.

Juste Quelques Tofs.
JDC Cnanobox -Le Tunnel-
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Cnanos
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 917
Images: 155
Inscription: 12 Oct 2012, 11:35
Dernière visite: 24 Nov 2023, 12:16
Localisation: Rue de la Légalisation
Sexe: Homme
Mode de culture:
Partout ou ça pousse!
Karma: 348

Précédente

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v