Petite question

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Petite question

Messagepar sosebo » 06 Mar 2013, 12:10

Bonjour, j'ai un système en hydro avec bloc de laine de roche et billes d'argiles.
avec un EC de 1.3 - 1.4 et une PH de 5.8 - 6.0 un arrosage tous les 1h30 pendant 5 minutes avec une irrigation par goute a goutte pendant le cycle de lumière et j'arrose 3 fois dans la nuit pendant 10 minutes pour pas quel se sente faibrille.
ma lampe est une 600w qui se situe a 50 60cm de la première tête.
J'ai une chaleur qui varie de 25 degré a 20. Et un intra ainsi qu'un extracteur.
Je suis partie en floraison depuis 6 jours et les plantes réagissées déjà mal en croissance.
Je ne comprends pas pourquoi les feuilles réagissent de cette façon, si quelqu'un pouvait m'éclairer?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
sosebo
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Âge: 38
Inscription: 06 Mar 2013, 11:49
Dernière visite: 31 Mar 2013, 10:07
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
hydroponie
Karma: 0

Re: Petite question

Messagepar benji » 06 Mar 2013, 13:46

-billes d'argiles = arrosage en continue
-ton électricité par terre à coté de la flotte= cloclo dans son bain, .... ca sent la merguez brulé :)
-tes plantes ont soif, tout simplement, et pour ton ec augmente le passe le à 1.6 1.8 ;) et tout devrait rentré dans l'ordre ;)

bon courage pour la suite
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure
 
Messages: 1115
Images: 0
Inscription: 28 Juil 2006, 20:48
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 342

Re: Petite question

Messagepar logic » 06 Mar 2013, 17:20

benji a écrit:-ton électricité par terre à coté de la flotte= cloclo dans son bain, .... ca sent la merguez brulé


:bravo:
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
logic
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 118
Images: 7
Âge: 33
Inscription: 14 Nov 2011, 03:31
Dernière visite: 26 Mar 2019, 05:58
Sexe: Homme
Karma: 28

Re: Petite question

Messagepar sosebo » 06 Mar 2013, 22:30

Mdr effectivement pour l'électricité c'est pas faux, novice en la matière c'est mon premier pas entant que cultivateur, la vie de consommateur était plus facile :-D
Je te remercie pour tous ces conseils, je les applique dès demain matin au petite réveil de ses merveilles. Juste je me pose la question la rétention d'eau est pas trop importante dans les blocs de laine de roche? Certain disent de veiller a pas trop les humidifiées pour éviter le pourrissement? Et l'arrosage en continu ceux jour et nuit?
Merci encore pour tout ses renseignements
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
sosebo
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Âge: 38
Inscription: 06 Mar 2013, 11:49
Dernière visite: 31 Mar 2013, 10:07
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
hydroponie
Karma: 0

Re: Petite question

Messagepar Cnanos » 06 Mar 2013, 23:52

Salut sosebo.
Suit ce que t'a dit benji,ça enlèvera pas mal de paramètres ensuite.
Pour la rétention d'eau , il ne doit pas y en avoir,ton système doit s'écouler librement.
Un bon drainage est un facteur clé pour l'hydro.
Vérifie le système racinaire des petites,Temps que tu verra des "traces" sur tes feuilles.

Pour Info,Il y a aussi un post présentation.

Bonne session
Trouver son chemin est une affaire personnelle, une affaire de lectures, de rencontres, de famille quelquefois, d’amitié le plus souvent.

Juste Quelques Tofs.
JDC Cnanobox -Le Tunnel-
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Cnanos
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 917
Images: 155
Inscription: 12 Oct 2012, 11:35
Dernière visite: 24 Nov 2023, 12:16
Localisation: Rue de la Légalisation
Sexe: Homme
Mode de culture:
Partout ou ça pousse!
Karma: 348

Re: Petite question

Messagepar sosebo » 10 Mar 2013, 18:06

Salut,
Voilà après application de ses précieux conseils mes plantes ne vont malheureusement pas mieux :-( il n'y a pu de feuilles tachetées mais tout retombe pourtant je suis bien a un EC de 1.6 avec un PH de 6.0 et un arrosage continue voici le résultat.
J'ai relancé une nouvelle session de 3 plantes et elle réagissent pareil je comprend vraiment pas.
J'ai aucune rétention d'eau tout s'écoule normalement pour mon cycle et je change ma solution tout les 7 jours enfin je sais pas si quelqu'un peut m'aider? :oops:
Mes engrais sont des aqua canna billes pareil, il y a que mon eau que je tire de mon robinet ....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
sosebo
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Âge: 38
Inscription: 06 Mar 2013, 11:49
Dernière visite: 31 Mar 2013, 10:07
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
hydroponie
Karma: 0

Re: Petite question

Messagepar jack1 » 10 Mar 2013, 18:39

Il fait combien en temperature dans ta box ? quellle hygrometrie ?
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10676
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 00:18
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Petite question

Messagepar sosebo » 10 Mar 2013, 20:02

40 % en hydro sa peut monter a 50 % et température entre 20 la nuit et 26 max degré en cycle de lumière je pense être correcte, un ami est venu voir et pour lui sa lui semble bizarre sur une barquette de 3 plantes qu'il n'y a que celle la qui réagisse comme sa l'autre se porte un peu mieux.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
sosebo
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Âge: 38
Inscription: 06 Mar 2013, 11:49
Dernière visite: 31 Mar 2013, 10:07
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
hydroponie
Karma: 0

Re: Petite question

Messagepar Cnanos » 10 Mar 2013, 20:26

Tes paramètres t° et %H Sont + que correct!
Je pense qu'elle ont faim et soif!
Quelles est ton système exact?(irrigation ,puissance de la pompe,combien de départ/goûteur,etc...)
Quelles sont tes dosages pour le bouillon?
N’oublie pas en Hydro,que l'eau est leur nourriture!
Vérifie que les tuyaux ne soient pas bouché.
Trouver son chemin est une affaire personnelle, une affaire de lectures, de rencontres, de famille quelquefois, d’amitié le plus souvent.

Juste Quelques Tofs.
JDC Cnanobox -Le Tunnel-
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Cnanos
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 917
Images: 155
Inscription: 12 Oct 2012, 11:35
Dernière visite: 24 Nov 2023, 12:16
Localisation: Rue de la Légalisation
Sexe: Homme
Mode de culture:
Partout ou ça pousse!
Karma: 348

Re: Petite question

Messagepar elnino78 » 29 Mar 2013, 09:24

accroche ta multiprise au mur ;) c'est ce que j'ai fais, ca permet en cas de fuite de proteger ta maison ^^

pareil pr le ballast ^^
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
elnino78
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 57
Inscription: 15 Déc 2010, 10:36
Dernière visite: 14 Sep 2014, 10:17
Sexe: Homme
Mode de culture:
Hydroponie
Karma: 5

Re: Petite question

Messagepar S.C.U » 29 Mar 2013, 14:44

plus je look des jdc sur l'hydro car ai envie de m'y essayer ...

plus je remarque que s'est plus compliquer à lancer et maintenir ...
la moindre couille se fait directement sentir...

certes les résultats sont semble t'il bien meilleur en hydro qu'en terre, quoi que, Benji nous démontre une belle cultu en terre.

je pense franchement rester comme du temps des ingall's donc cultu en terre...


:mrd: :bravo: :langue:

oui je sais Image
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: Petite question

Messagepar Ingall's » 29 Mar 2013, 17:22

S.C.U a écrit:
je pense franchement rester comme du temps des ingall's donc cultu en terre...



hé ho faut pas croire hein :mrgreen: il cultive en eau profonde le Charles :mrsmoker:
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Ingall's
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Âge: 94
Inscription: 29 Mar 2013, 15:32
Dernière visite: 21 Déc 2017, 19:28
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Petite question

Messagepar S.C.U » 29 Mar 2013, 22:51

Ingall's a écrit:
S.C.U a écrit:
je pense franchement rester comme du temps des ingall's donc cultu en terre...



hé ho faut pas croire hein :mrgreen: il cultive en eau profonde le Charles :mrsmoker:


rhouuuuuuuuuuu

note que au temps de Ingall's je pense que ca aurai ete super pour planté !!!

que du bonheur !!! a ce temps là !
une parcelle de terre en face de la maison un champs de xxx :mrsmoker: :mrsmoker:

edit : des fois je pense a racheter une vielle ferme agricole pres de chez moi..
elle y est abandonné depuis oufffff des années personne la réclame, elle est là ... toute les install y sont encore, les hangar a animaux, les hangar a ballot de paille etc. etc. etc. les parcelle de terre autour etc.
il y manque les machines ..
etat de la maison bon tres peut de frais pour y vivre en fait. ( je pense meme pas qui aurai des frais a faire )
juste acheter les machine pour relancer l'exploitation ... ( se qui rebute les acheteurs a mon avis )

- noté aussi que dans mon village paumé la ferme agricole recullé a l'orée d'une foret pas bc de monde s'y interesse...
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v