départ de flo-mutante après rempotage bancal

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

départ de flo-mutante après rempotage bancal

Messagepar spoutnik » 03 Mar 2013, 14:11

salut

ma première session de coco étant en train de se dérouler au delà de mes espérances , il fallait bien qu'un foirage montre le bout de son nez pour me rappeler à une certaine humilité..

j'ai rempoté toute ma croissance il y a une semaine en prévision d'une préflo dans le même box.
d'une part j'y ai été un peu comme un bourrain, certains pots n'étaient pas assez colonisés de racines et la motte avait tendance à se défaire.
bon , j'ai déjà survécu à ce genre d'incident en terre et ça n'a jamais posé de grand problème.
mais ce que je viens de me dire à l'instant, c'est que quand j'ai rempoté, j'ai sorti les sacs de coco qui venaient de "presque dehors" avec la température qui va avec.
du coup , en plus d'avoir été dérangées , elles se sont retrouvé à devoir produire des racines et tout le reste dans un milieu trop froids en un coup , et pour couronner le tout j'ai coupé le chauffage en même temps...

résultat?
la moitié de mes plantes (boutures) se sont déclaré subitement et ont produit des feuilles étranges, comme un départ en flo chelou. même les branches secondaires me font ce cinéma.

à l'heure actuelle la température a du se rétablir vu que dans le box on est à +-25° ambiant.
donc que faire?.. profiter de cette mise en flo-stress pour tenter la flo de suite?..
ou attendre qu'elles récupèrent gentillement à la maniere d'une régénération?
combien de temps à compter pour un retour à la normale?

j'ai du "revive" presque plein qui date de plus d'un an, oserais tenter? foliaire ou dans l'eau d'arosage?
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
spoutnik
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 255
Âge: 45
Inscription: 22 Nov 2007, 02:38
Dernière visite: 04 Mar 2013, 01:16
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
coco
Karma: 0

Re: départ de flo-mutante après rempotage bancal

Messagepar S.C.U » 03 Mar 2013, 14:39

Hello,

Se que je peut dire, tu as fait plein d'erreur de jeunes padawan !!! alors que tu es un jedi confirmé !!!

espère pour toi que le terreau est po infecté " germe " etc...

j'ai déjà eu, et pris, utilisé l'année dernière un terreau qui sortait de dehors et encore gelé ( période hivernal ) en le laissant même a l'intérieur en ouvrant le sac et laissant dégelé reprendre un aspect terreau normal, ben sa pas été la cata mais tout comme ou presque pour mes plantes ...

finit je prend plus un terreau qui vient de dehors...
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: départ de flo-mutante après rempotage bancal

Messagepar jack1 » 03 Mar 2013, 14:58

il parle de coco pas de terre.

la coco neuve doit etre ultra rincée pour enlever le sel qu elle contient et il faut baiser le ph comme en hydro ( 5.2/5.8)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:47
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: départ de flo-mutante après rempotage bancal

Messagepar spoutnik » 03 Mar 2013, 15:11

il s'agit de NOUVEAUX sacs de COCO-mix de chez biobizz qui indique 6.1 de ph sur le sac.

et ils ne venaient pas de dehors mais d'un genre de veranda à double vitrage qui donne sur dehors sans que ça ne gêle à 100% sûr.
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
spoutnik
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 255
Âge: 45
Inscription: 22 Nov 2007, 02:38
Dernière visite: 04 Mar 2013, 01:16
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
coco
Karma: 0

Re: départ de flo-mutante après rempotage bancal

Messagepar benji » 03 Mar 2013, 18:20

+ 10 pour jack ! heu pour info spoutnik, l'indication de ph sur ton sac et une indication de "départ" quand ton sac arrive chez toi, et que tu t'en sert regardes ton ph tu fais tremper un peu de coco dans de l'eau et tu test son ph tu verras que ton ph il a grimpé. Les indications sont a prendre avec prudence !!

Met en flo directement; elles reprendront, et rince bien ton sac avec un ph de 5.5 ca sera impeccable :) bonne chance pour la suite
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure
 
Messages: 1115
Images: 0
Inscription: 28 Juil 2006, 20:48
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 342

Re: départ de flo-mutante après rempotage bancal

Messagepar S.C.U » 03 Mar 2013, 18:34

arf sorry jack .. ai zappé cte infos ...
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: départ de flo-mutante après rempotage bancal

Messagepar spoutnik » 03 Mar 2013, 19:00

ok donc Benji tu me conseilles de lancer une flo précosse pour "accompagner" le phénomène plutôt que de repartir en croissance?

les prochaines fois je vérifierai le ph de la coco c'est promis :oops:
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
spoutnik
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 255
Âge: 45
Inscription: 22 Nov 2007, 02:38
Dernière visite: 04 Mar 2013, 01:16
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
coco
Karma: 0


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v