première hydro - libra & coco - circuit ouvert

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

première hydro - libra & coco - circuit ouvert

Messagepar Lepreschone » 16 Jan 2013, 19:09

'alut les z'amis. Bonne année à vous !
Je lance ma première session hydro donc je viens quémander quelques conseils si vous en avez.
Ce sera une install avec 3 bacs libra d'un mètre de long posés sur deux bacs de 40L, de la coco (slabs Cocogr de chez Canna, de mémoire) mes fidèles 400W HPS/MH et des boutures (si j'y arrive).
Engrais Bionova COCO.
J'ai de quoi mesurer et corriger le PH mais mon testeur d'EC est dead, donc je vais essayer de faire sans.
J'ai une petite pompe à air pour oxygéner la soupe, et j'ai une pompe à eau 1500L et une 3500L, je ne sais pas trop encore laquelle choisir.
La pompe à air va tourner 24h/24 je pense, mais quels cycles vous conseillez pour la pompe à eau ?
Rinçage à l'eau claire une fois par semaine ?
Aussi, si vous avez des astuces pour trouver le débit idéal en circuit ouvert, je suis preneur.

:mrsmoker: Santé !
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: première hydro - libra & coco - circuit ouvert

Messagepar jack1 » 16 Jan 2013, 20:37

Tes pompes sont trop puissantes et en coco pas besoin de laisser tourner h24 sinon les pains sont gorgés d 'eau et l oxygene manquera .

Pour bien faire seulement deux ou trois cycles d'un quart d heure suffiront sur la periode ou la lampe sera allumée. En periode nuit pas besoin d'arroser.

Ton engrais je connais pas, mais la flora serie de ghe est bien adpatée a ce type de substrat.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:34
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: première hydro - libra & coco - circuit ouvert

Messagepar jack1 » 16 Jan 2013, 21:03

Et n'oublies pas de bien rincer la coco avant utilisation
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:34
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: première hydro - libra & coco - circuit ouvert

Messagepar Lepreschone » 21 Jan 2013, 05:06

yo jack!

oki merci. Je pensais qu'il fallait que la pompe tourne au moins 1/4h par heure, mais bon, tant mieux pour mon sommeil, le placard est dans la chambre. Les pompes et les drippers ont un débit réglable, donc je vais prendre la 1500 et ça ira.
J'étais content avec Bionova en engrais terreau.. on change pas une équipe qui gagne ! :wink:

Je vous mettrai quelques photos quand ça deviendra intéressant. :P
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: première hydro - libra & coco - circuit ouvert

Messagepar Lepreschone » 21 Jan 2013, 18:32

Bon, en fait, j'ai pas mis les drippers, j'avais peur des accidents/fuites, donc j'ai planté les durites dans le pain de coco. Du coup, même avec la 1500 au minimum, ça débite beaucoup trop, surtout qu'il n'y a qu'un seul pain en ce moment.
Pour le moment, je lance la pompe 1 minute de temps en temps quand les root riots ne sont plus imbibés.
J'ai mis la MH 400W, j'ai atteint un pic de 37° 8O , donc j'ai remballé la MH :mrgreen: et j'ai mis un vieux néon d'1m20 en attendant de revoir mon système d'intra/extra.
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: première hydro - libra & coco - circuit ouvert

Messagepar benji » 21 Jan 2013, 19:05

Vu que tu boss avec bionova et en plus en systeme ouvert (parfait ! ), contrairement à jack ( sorry :oops: ) et pour en avoir longuement............ MAIS longuement ......discuter DU temps de "trempage" en coco. il doit se faire tous les 3 heures pour une durée de 1 minute. Soit en FLO, tu as donc 4 arrosages à faire en période d'éclairage, aucun arrosage en mode nuit. j'ai bossé en libra pendant 4 ans avec le meme arrosage que je te decris avec une pompe de 3 bar, la seule différence c'est que j'avais opté pour une "valve" pour limiter un peu trop l'arrosage ( j'avais changé les goutteurs fournis par bionova par des goutteurs à ouverture large), du coup j'avais trop d'eau, le mieux est que tu utilises des goutteurs à "coude" avec un une entrée de 18 comme préconiser par bionova; du coup ta pompe va tourner mais pas balancer d'exédent, par contre il y a un risque de "bouchage" et le seul moyen d'éviter ce bouchage et de faire une solution avec du ZYM. ca évitera à tes "coudes" et tes "sorties" de se boucher rapidement.

Contrairement a ce qu'on pense le fait que les pains de coco Suinte d'eau est une bonne chose parce qu'il Evacue l'accumulation et vire les nutriments non utilisé.

J'arrive pas à retrouver cette saloperie de tableau que christelle m'a passé ptin ! essaie de voir d'envoyer un mail a bionova ou alors demande a ceux qui ont acheter un systeme ouvert à biohydro factory !

J'ai fais un TUTO avec El-DOCTOR sur le système ouvert et fermé , mais je me souviens plus si on avais mis le tableau d'arrosage en fonction des substrats de la pompe. En système ouvert pour un substrat terre tu n'arroses qu'une fois par jour, en mode flo, et tjs en période d'éclairage, avec des goutteurs de 340°, et un arrosage de une minute. J'avais promis que je retrouverais ce tableau et impossible !!!
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure
 
Messages: 1115
Images: 0
Inscription: 28 Juil 2006, 20:48
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 342

Re: première hydro - libra & coco - circuit ouvert

Messagepar Lepreschone » 22 Jan 2013, 13:13

Salut benji,
Merci pour la tuyauterie !
Je vais attendre que les plantes soient plus grandes avant d'adopter ton cycle, j'ai peur que ça moisisse sous l'emballage du CoGr.
Pour le moment, un arrosage tous les 2-3 jours, ça va laisser le temps à la coco de sécher, et ça donne envie aux racines de pousser. :wink:

benji a écrit:pour en avoir longuement............ MAIS longuement ......discuter DU temps de "trempage" en coco. il doit se faire tous les 3 heures pour une durée de 1 minute.

Est-ce qu'on parle d'une soupe oxygénée par bulleur ? Est-ce que ça change quelque chose ?

benji a écrit:le mieux est que tu utilises des goutteurs à "coude" avec une entrée de 18

18 mm ? 8O
Sinon, je crois que je vais essayer de roder un peu mon install et m'habituer à l'hydro avant de prendre des goutteurs susceptibles de se boucher :P
J'ai fait des dizaines d'entailles à la base du slab pour que l'eau s'évacue bien, ça semble efficace, le seul problème, c'est que je gaspille pas mal de solution, mais bon, ça va enrichir mon potager et mes platebandes. :lol:


benji a écrit:J'arrive pas à retrouver cette saloperie de tableau que christelle m'a passé ptin ! essaie de voir d'envoyer un mail a bionova ou alors demande a ceux qui ont acheter un systeme ouvert à biohydro factory !

De quel tableau tu parles ? Le tableau d'engraissage ?
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: première hydro - libra & coco - circuit ouvert

Messagepar benji » 22 Jan 2013, 14:08

yop
le tableau concerne les différents cycle d'arrosage en fonction du substrat, et de la période de nuit et de jour. ;)

Pour le cycle que je tes donnais : ce n'est pas pas moi qui les fait ou inventer hein il a etait programmé par bionova et non par moi ! c''est le cycle d'arrosage le plus performant.

J'ai fais une erreur c'est pas du 18 je me suis trompé avec les tuyaux de cityplantes, ceux spécials coco ont une sortie grosse comme une pointe de stylo bic, je sais plus la dimension exact ( excuse moi :) )

le séchage en coco est inutile tu ne peux pas avoir d'exédent dans ton substrat il ne peut retenir que ce qu'il peux d'ou IMPOSSIBILITEd'avoir un excés d'eau, surtout si tu as bien coupé le dessous de tes pains.

je faisais comme toi avant jusqu'a ce qu'on me reprenne ( sévèrement d'ailleurs!) que l'arrosage est régulier et non spontannée ( peur d'un excés d'eau comme toi ;) )

ps: est ce que tu peux me dire commebien tu rejète de solution par cycle d'arrosage stp ! tu peux le calculer en mettant dans des bouteilles de 1 litre pour savoir combien tu gaspilles d'eau par cycle ou tu peux le faire pour la journée comme ca je te dis comment régler ton soucit de prte de solution :)

bon courage ! je cherche dans mon bordel de growshopiste le tableau des cycles d'arrosages de bionova j'espère le trouver ! si je tombe dessus ( c'est pas gagné) je te le scan et je te le met direct sur le fofo
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure
 
Messages: 1115
Images: 0
Inscription: 28 Juil 2006, 20:48
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 342

Re: première hydro - libra & coco - circuit ouvert

Messagepar benji » 22 Jan 2013, 14:29

MDR bon VOILA, je les ENFIN TROUVER NON DE DIEU ! JE SAVAIS BIEN QUE JE L4AVAIS MIS QUELQUE PART CE SALOPIAUX !! d'ailleur jack ou dav ou dima il est pas possible de le mettre en faq comme tout le monde peux avoir accès au cycle d'arrosage ;) ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure
 
Messages: 1115
Images: 0
Inscription: 28 Juil 2006, 20:48
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 342

Re: première hydro - libra & coco - circuit ouvert

Messagepar Lepreschone » 23 Jan 2013, 22:39

Cool, merci pour le scan. Deux fois par jour, ça me parait plus raisonnable, et encore, je ne sais pas si c'est nécessaire pour de jeunes semis comme les miens.
J'ai pas vraiment mesuré combien j'ai arrosé et récupéré... je verrai au prochain.
Quand je lance la pompe, la soupe commence à tomber dans le bac de rejet après quelques secondes seulement, et je laisse tourner encore un peu par peur que tout le substrat n'ait pas eu le temps de s'humidifier...mmm'voyez ? (ptêt 20 secondes en tout)
Vu ma config (pompe trop puissante et tuyaux de 4 mm plantés à 3-4 cm de profondeur dans le pain de coco), je nsais pas trop ce que ça donne à l'intérieur des pains..tu parles d'une install :rastafume:
J'injecte les nutriments au coeur de la meule :mrd:

Je vous recontacte dans quelques jours, quand les problèmes commencent... :oops:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: première hydro - libra & coco - circuit ouvert

Messagepar Mme_Oscar » 28 Jan 2013, 09:22

Bonjour,

si tu es en circuit ouvert il te faut absolument des goutteurs (ou une minuterie a la seconde) sinon tu vas gacher des litres et des litres de solution. Si tu ajoutes des goutteurs, il te faut un bon filtre.
Ton drain doit etre consequent: il vaut mieux arroser moins frequement mais plus longtemps.
Les slabs mettent un petit moment a secher, laisse tes clones bien coloniser le substrat avant d'augmenter les arrosages.
Si tes tuyaux sont enfonces ds le slab tu devrais te mefier de l'accumulation de sels au dessus de l'injection.
En slabs l'homogeneite des clones est essentielle.
"Mme_Oscar est en retard, elle est tombee dans un traquenard..."
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Mme_Oscar
Fidèle de la première heure
 
Messages: 261
Images: 0
Inscription: 21 Fév 2002, 20:59
Dernière visite: 17 Avr 2024, 10:17
Sexe: Non spécifié
Karma: 35

Re: première hydro - libra & coco - circuit ouvert

Messagepar jack1 » 28 Jan 2013, 13:18

Mme_Oscar a écrit:Bonjour,

si tu es en circuit ouvert il te faut absolument des goutteurs (ou une minuterie a la seconde) sinon tu vas gacher des litres et des litres de solution. Si tu ajoutes des goutteurs, il te faut un bon filtre.
Ton drain doit etre consequent: il vaut mieux arroser moins frequement mais plus longtemps.
Les slabs mettent un petit moment a secher, laisse tes clones bien coloniser le substrat avant d'augmenter les arrosages.
Si tes tuyaux sont enfonces ds le slab tu devrais te mefier de l'accumulation de sels au dessus de l'injection.
En slabs l'homogeneite des clones est essentielle.


+ 1 tout est dit :)

Prends une pompe moins puissante ( de moitié meme) et des goutteurs 8)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:34
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: première hydro - libra & coco - circuit ouvert

Messagepar Lepreschone » 29 Jan 2013, 12:34

Salut à vous !

Toujours pas de problème à signaler, à part une plante qui fait une drôle de gueule. J'ai dû lui massacrer la masse racinaire au moment du rempotage, car toutes les autres sont en pleine forme.

Je prends bonne note de vos conseils.
J'ai des programmateurs hebdomadaires à la minute, un vrai régal, sauf pour les programmes 15 min on/15 min off à répéter tout au long de la journée...pour ça, je conserve mes programmateurs mécaniques.
Pour le moment, avec un seul slab et mes 20 et quelques semis, 1 arrosage par jour d'un litre de soupe (environ 10 secondes de pompe). Je ne sais pas encore de combien est mon drain.
- Pour le calcul du drain, est-ce qu'il faut faire une moyenne sur plusieurs arrosages, ou un seul suffit ?

J'ai des asperseurs à débit réglable, mais j'ai peur des accidents avec ces bêbêtes-là, donc j'ai planté des tuyaux.
Je choperai des goutteurs dignes de ce nom à ma prochaine sortie à la grand-ville.

- Vous avez un modèle ou type de modèle à me conseiller en filtre ?

- Et sinon, vos pompes à eau, elles vont chercher au point le plus bas du bac ? Parce que la mienne ne prend pas au plus bas, donc à chaque fois, il reste un peu de la soupe de la veille dans la soupe du jour... Vous pensez que ça finira par me créer des problèmes ?


La prochaine fois, je vous poserai des questions sur le bouturage, alors révisez-bien ! :mrd:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: première hydro - libra & coco - circuit ouvert

Messagepar Lepreschone » 30 Jan 2013, 18:54

Yop,

J'ai mesuré mon drain aujourd'hui, toujours avec un litre de soupe : ~0,52 L
Mais bon, je suppose que si j'avais attendu demain avant d'arroser, mon drain aurait été bien moindre...

Une petite photo :
Image

Edit: deuxième tentative:
Image

Composition de la soupe :
1L d'eau
1mL de ph-
1ml de Xcel
4ml Coco A
4ml Coco B

Cette recette sera appliquée jusqu'à ce que je rajoute du PK13/14.
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: première hydro - libra & coco - circuit ouvert

Messagepar jack1 » 30 Jan 2013, 19:00

tu veux faire quoi avec toutes ces plantes dans le meme pain ?

on en mets max 5 bien espacés par pain.


Je serai toi je me depecherai de les separer ds des nouveaux pain avant que les racines s entremellent et que tu les abime.

De toute façon la ça va creuver si tu les laisse comme ça, depeche toi de les separer.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:34
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v