première hydro - libra & coco - circuit ouvert

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: première hydro - libra & coco - circuit ouvert

Messagepar Lepreschone » 19 Juin 2013, 22:34

Yop!
J'ai commencé le PK13/14. 0,5/l la semaine dernière et 0,75 cette semaine.
Je n'ai plus de serres d'aigle, donc j'ai repris le dosage normal de Coco A.
Par contre, j'ai une carence genre fer ou zinc, jpense.
Image
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: première hydro - libra & coco - circuit ouvert

Messagepar Lepreschone » 26 Juin 2013, 18:30

Salut les gens,

J'ai un problème bizarre, on dirait une pollution lumineuse.
J'ai pas réussi à faire de photo propre, mais sur quelques apex, j'ai des fleurs qui tigent... Genre au lieu d'avoir une grosse tête, ça fait une grosse tête surmontée de 4 petits débuts de tête.
Y'a une autre solution possible que de la lumière pendant le cycle nocturne ? Peut-être la génétique... ou un déséquilibre alimentaire..?
Tout ce que j'ai changé, c'est que je mets du pk 13/14 depuis 2-3 semaines, et j'ai mis une dose d'un complément de fin de flo (vitrasol) pour essayer de rattraper mes signes de carence.
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: première hydro - libra & coco - circuit ouvert

Messagepar benji » 26 Juin 2013, 19:25

salut Lepreschone,

Lepreschone a écrit:c'est que je mets du pk 13/14 depuis 2-3 semaines, et j'ai mis une dose d'un complément de fin de flo (vitrasol) pour essayer de rattraper mes signes de carence.


Ne mélange jamais le VITRA et le Pk 13/14 ils sont incompatibles. Si tu commences le vitra de Bionova, tu ne mets que lui. Ton soucis peut venir de là. Regarde bien que tu n'as aucune pollution lumineuse aussi.

bon grow
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure
 
Messages: 1115
Images: 0
Inscription: 28 Juil 2006, 20:48
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 342

Re: première hydro - libra & coco - circuit ouvert

Messagepar Lepreschone » 27 Juin 2013, 15:07

C'est noté. Je l'ai fait qu'une fois, promis :oops:
Difficile de m'assurer que je n'ai pas de pollution lumineuse, à part en m'installant moi-même dans le placard ^^.. En tout cas il n'y a pas eu de changement à mon install depuis le début.
Cela dit, je me souviens avoir récemment réorienté le tuyau de sortie de l'extraction d'air, et comme le tuyau est argenté à l'intérieur, y'a peut-être un peu de lumière qui a réussi à passer par là et à remonter jusqu'au cool tube... :cry: je vois pas d'autres explications.
J'ai réorienté le tuyau hier soir mais bon... ça a poussé un max...j'ai plein de nouvelles feuilles et tiges au niveau des têtes, c'est abusé...

Du coup, ça soulève une question d'ordre un peu plus théorique...est-ce que les trichomes continuent à mûrir si la plante repasse (brièvement ou définitivement) en croissance après 6 semaines de flo ? Je pense que oui... qu'en dites-vous ?
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: première hydro - libra & coco - circuit ouvert

Messagepar Cnanos » 27 Juin 2013, 18:42

Salut Lepreschone. :wink:
Si c'est que ça,oublie la pollution lumineuse.
Le PK ne fait en aucun cas tiger tes branches,il est la pour gonfler les sommités.
Peut être un mauvais dosage.

Et non,les trichomes se bloc en laissant place au développement structural de la plante si il y a polution.
Ensuite ça repart (Cycle n'est pas trop avancé.)Si Tu la remet dans son cycle "normal". :mrsmoker:

A quelle temps est tu de 12/12 :?:
Trouver son chemin est une affaire personnelle, une affaire de lectures, de rencontres, de famille quelquefois, d’amitié le plus souvent.

Juste Quelques Tofs.
JDC Cnanobox -Le Tunnel-
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Cnanos
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 917
Images: 155
Inscription: 12 Oct 2012, 11:35
Dernière visite: 24 Nov 2023, 12:16
Localisation: Rue de la Légalisation
Sexe: Homme
Mode de culture:
Partout ou ça pousse!
Karma: 348

Re: première hydro - libra & coco - circuit ouvert

Messagepar Lepreschone » 28 Juin 2013, 17:01

Arf, ok c'est noté.
j'en suis à 8 semaines de 12/12, donc 6 si on compte le stretch.
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: première hydro - libra & coco - circuit ouvert

Messagepar Lepreschone » 02 Juil 2013, 18:07

De loin, tout va bien...
Image

Mais de près... Quelqu'un veut pleurer avec moi ?
Image
Au milieu de la photo, y'avait 2 belles têtes avant...maintenant elles sont surmontées de plein de minitêtes pleines de trichomes transparents. :|
Je pars en vacances dans environ 2 semaines, donc je vais couper dans 1 semaine et demi. Je pense les mettre dans le noir total d'ici 2-3 jours. J'ai jamais essayé mais j'en ai lu beaucoup de bien, et ça les motivera peut-être à rester en floraison...
Au fait, y'a une technique pour sécher/curer en douceur pendant mon mois d'absence...? J'y crois pas trop mais bon :mrgreen:

PS: c'est vraiment galère pour uploader des photos, vous pourriez pas mettre un lien directement dans l'éditeur ?
Je me rappelle jamais où il faut aller... :rastafume:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: première hydro - libra & coco - circuit ouvert

Messagepar Lepreschone » 09 Juil 2013, 22:10

Ca y est, j'ai lancé la période de noir. Plus de lumière depuis dimanche 6h.
Par contre sans la chaleur de la lampe et avec le ventilo qui tourne en continu, 80% d'humidité...*gloups* même avec 25°C.
Et je peux même pas surveiller si y'a de la moisissure qui se développe...ça ça craint.
Je me dis qu'avec le ventilo, ça fait circuler l'air, ça limite la moisissure, mais bon...ça fait aussi grimper l'humidité, alors bon... un peu inquiet quand même. :?

J'ai une lampe à LED verte mais bon, jpréfère éviter de m'en servir.
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: première hydro - libra & coco - circuit ouvert

Messagepar bartouche » 09 Juil 2013, 22:43

Salut. Pourquoi tu fais une période de noir ? Et de combien de temps ? Est-ce pour accélérer la fin de Flo ? Sinon, concernant ton problème d'humidité, j'imagine que tu as bien laissé ton extracteur tourner... Si ce n'est pas le cas, remets le en route et ton hygrométrie devrait chuter. Allé, courage :)
Personnelement, c'est pas Dieu qui me dérange, c'est son putain d'fan club...
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
bartouche
Fidèle de la première heure
 
Messages: 924
Images: 37
Âge: 41
Inscription: 21 Fév 2006, 09:58
Dernière visite: 06 Mai 2021, 19:15
Localisation: everywhere except here
Sexe: Homme
Mode de culture:
Flo : 70x40x170 box bois Mums+Boutz : 90x40x100 DRS
Flo + Boutz : aéro
Mums : terre
Flo : 400W HPS Mums+Boutz : 220W fluo
Karma: 127

Re: première hydro - libra & coco - circuit ouvert

Messagepar S.C.U » 09 Juil 2013, 22:56

Lepreschone a écrit:Je pars en vacances


- deja bien malin de partir en vacance quand ont est en cultu...

tu as personnes qui sais aller te rendre une main pendant ton absence! car si les tri trio sont pas mûre tu es clair un boulot de x moi pour rien
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: première hydro - libra & coco - circuit ouvert

Messagepar Lepreschone » 10 Juil 2013, 13:06

bartouche : ~7 jours de noir. Plusieurs personnes conseillent ça pour que la chloro soit dégradée et transformée en sucres.... ou quelque chose comme ça ! :wink: Et le stress du noir augmente la production de résine. évidemment, je n'ai pas arrêté l'extracteur, mais bon, tout l'air reste plus ou moins dans la chambre où se trouve le placard, vu que les portes et volets doivent rester fermés.

SCU: je vais pas faire une croix sur mon mois de vacances pour une @#! probable pollution lumineuse deux semaines avant ma récolte... Et je connais personne dans le coin pour s'en occuper, non.
C'était ma première hydro, c'était mon premier bouturage...bon ben c'est pas parfait :mrgreen:

Je vais voir si je peux installer un absorbeur d'humidité...ça me fait peur.
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: première hydro - libra & coco - circuit ouvert

Messagepar S.C.U » 11 Juil 2013, 01:07

aucune critique je faisais...

juste que tu t'es cassé le c.. pour faire un truc de bien et bon bah voila quoi si près du but un peut con..
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: première hydro - libra & coco - circuit ouvert

Messagepar benji » 11 Juil 2013, 01:57

Lepreschone a écrit:je vais pas faire une croix sur mon mois de vacances pour une @#! probable pollution lumineuse deux semaines avant ma récolte... Et je connais personne dans le coin pour s'en occuper, non.
mais si ......... ALLEZ ENVOIE les clés de l'appart que je te gère ta box pendant que tu profite de tes vacances, allez file profiter de la mer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: l'esprit tranquil :mrsmoker:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure
 
Messages: 1115
Images: 0
Inscription: 28 Juil 2006, 20:48
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 342

Re: première hydro - libra & coco - circuit ouvert

Messagepar Lepreschone » 13 Juil 2013, 10:10

Voilà quelqu'un de bien élevé ! Personne d'autre m'a proposé !
Tu fais aussi le ménage et tu tonds la pelouse ? :mrgreen:
Bon, j'ai installé deux cartouches de cristaux Rubadubson dans la chambre, ça fait quedalle. On est loin de l'efficacité d'un déshumidificateur électrique (mon mien est en panne :cry: ) Toujours 80% d'hygro dans la box.
Du coup, j'ouvre la box et la porte et fenêtre de la chambre à la nuit tombée, et je referme quand je me couche. L'hygro tombe à 60% pendant quelques heures, c'est pas gégé, mais c'est toujours ça de pris.
Hier soir, j'ai examiné 2-3 têtes à la lueur du tél.portable, ça a l'air d'aller...
ça fera 7 jours lundi, je pense que je vais commencer à couper lundi, comme ça je pourrai surveiller les 2-3 premiers jours de séchage avant de décoller !

PS: ça fait une semaine que je bouffe des spaceculoos tous les soirs, j'adore :rastafume:
Bon les biscuits ont plus d'un mois, donc ils sont un peu moins croustillants qu'au début, mais ils font toujours autant d'effet :wink:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: première hydro - libra & coco - circuit ouvert

Messagepar Lepreschone » 31 Aoû 2013, 15:18

Je viens conclure ce premier jdc hydro après mon retour de vacances, quand même, c'est la moindre des choses.
La manuc s'est bien passée mais un peu galère tout de même à cause du stretch de pollution lumineuse.
2-3 petits endroits attaqués par un début de moisissure, mais vraiment rien de méchant.
Séchage dans le noir pendant mes 6 semaines de vacances, autant vous dire qu'elle est bien sèche et que je peux oublier le curing.
Poids sec : 215 g... Plus quelques fournées de biscuits en prévision avec les grosses et petites feuilles. :wink:
Côté effets pas de souci, elle est bien comme il faut, ce malgré la pollution lumineuse qui avait soulevé certains doutes. Côté goût, pas de bonne ni mauvaise surprise... mais je crois que j'achèterai des graines dignes de ce nom pour la prochaine fois, j'ai envie de ravir mes papilles.

Merci à tous pour vos conseils.
Vraiment pratique l'install hydro avec ces bacs de 1m. Mais la prochaine fois, pas dans la chambre... l'extracteur faisait vraiment trop de bruit !
@++
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Précédente

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v