What is this ? grave docteur ?

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

What is this ? grave docteur ?

Messagepar Citizen Insane » 24 Déc 2012, 11:20

Bonjour a tous amis verdoyants,

d'abord, je me (re)présente, car cela fait un petit moment que j'ai quitté le forum (1an presque pilpoil) en plein final de mon JDC (Mezz@weed si vous vous souvenez...) la raison : une MAJ malheureuse sur mon JDC depuis mon poste au taf (je suis disons informaticien (je deteste ce mot) et je bosse, disons, dans une tres grosse boite qui a un tres gros réseau informatique, tres surveillé (par moi, en l'occurence, mais j'ai qq collègues...)
Bref, vous imaginez la suite : parano quand tu nous tiens...j'ai préféré ne pas réitérer et abandonner lâchement le forum et mon JDC histoire de faire oublier l'IP de LMV sur mon propre systeme de surveillance
pffffff pitoyable

Bref,

depuis, j'ai déménagé (ceci est sans lien avec l'IP de lMV lol) et j'ai relancé, après avoir pris quelques mesures, une session, en hydro cette fois, dans un espace de culture que je découvre : une cave (une vraie, tempérée été comme hiver à 17,2°)
les cocottes ?

6 Super Skunk (clones) de chez Sensi Seeds
et a partir de graines :
3 Critical+ (dinafem)
3 Critical Jack (dinafem)
2 Moby Dick (dinafem)
1 Sweet deep grapefruit (dinafem)

tout ça dans un système hydro Platinium Modular 100x100cm en 12 pots mapito de 11L, et dans un flo gro 500
La croissance (4 semaines du sopalin au passage en 12/12) s'est faite sous LEDS les tout premiers jours, puis sous 400W MH (Philips master...) avec CFL 250W en soutien.
je suis en 12/12 depuis 30j et en flo depuis 15j, sous 1600W HPS Philips (600W HPS + 400W HPS (Philips Master son t pia plus) + 600W HPS (Philips master greenpower) car la taille des bestioles faisait que certaines "manquaient" de lumière)
Bref, tout va bien, ce sont des plantes vraiment monstrueuses ces Critical !!!
Je nourri tout mon monde avec la gamme CANNA, comme pour mes sessions terreau (gamme AQUA bien sur) et je suis le schéma fourni, exepté pour le pk 13/14 que j'utiliserais un brin plus tard qu'ils ne le conseillent.

J'en arrive à ma question, car il y a un truc bizarre qui se produit sur certaines plantes (critical+) en effet, au sommet de 2 buds "sommitales" j'ai comme une petite fleur blanche qui squat, d'aspect on dirait une partie "albinos" de la bud mais en réalité ca ressemble vraiment a une fleur blanche, assez dense...quest-ce donc ?

bud-closer.jpg


Il y a la meme sur la plante voisine, je vous épargne la photo...

Qu'en pensez vous ?
merci d'avance

je donne précisions à la demande ;)
CI
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si tu vois un cochon dans un arbre, dis toi bien qu'il est fou

Lao tseu

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

A slipff a day, keeps the doctor away
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Citizen Insane
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 70
Images: 1
Âge: 47
Inscription: 26 Nov 2011, 22:59
Dernière visite: 27 Avr 2014, 12:13
Localisation: Everywhere
Sexe: Homme
Mode de culture:
Générale
Karma: 5

Re: What is this ? grave docteur ?

Messagepar benji » 24 Déc 2012, 13:04

yop,

rien d'anormal surtout sur la critical, elle fait ca à a maison aussi, petit spécificité de la critical de dinafem ! tout roule ;) et bon retour parmis nous !
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure
 
Messages: 1115
Images: 0
Inscription: 28 Juil 2006, 20:48
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 342

Re: What is this ? grave docteur ?

Messagepar Citizen Insane » 24 Déc 2012, 13:35

Yop !

OK, beh merci pour cette indication, c'est tout ce que j'espérais...
Tu as consommé le truc ou tu l'enlèves ?

nb : j'avais eu la même manifestation sur une Urban Poison (version indoor de la Durban Poison) mais j'avais considéré que c'était dû à une dé-pigmentation ou truc du genre...

Si quelqu'un a une explication technique/biologique sur cette fleur mystérieuse, je suis intéressé

Cheers
CI
Si tu vois un cochon dans un arbre, dis toi bien qu'il est fou

Lao tseu

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

A slipff a day, keeps the doctor away
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Citizen Insane
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 70
Images: 1
Âge: 47
Inscription: 26 Nov 2011, 22:59
Dernière visite: 27 Avr 2014, 12:13
Localisation: Everywhere
Sexe: Homme
Mode de culture:
Générale
Karma: 5

Re: What is this ? grave docteur ?

Messagepar Citizen Insane » 05 Jan 2013, 12:09

OLA

meilleurs voeux a tous, que 2013 soit l'année de la dé-dramatisation de la culture du cannabis, si ce n'est de la dépénalisation...
je planche, pour ma part, sur la création d'un cannabis social club...membres intéresses en Bourgogne ?
bref,

je passais juste vous dire que mes plantes "spike" continuent de m'halluciner...la "fleur" blanche au dessus des buds se développe en hauteur et forme un genre d'asperge poilue, d'un blanc immaculé...zarbi tours...mais marrant...

BONNE ANNEE 2013

CI
Si tu vois un cochon dans un arbre, dis toi bien qu'il est fou

Lao tseu

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

A slipff a day, keeps the doctor away
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Citizen Insane
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 70
Images: 1
Âge: 47
Inscription: 26 Nov 2011, 22:59
Dernière visite: 27 Avr 2014, 12:13
Localisation: Everywhere
Sexe: Homme
Mode de culture:
Générale
Karma: 5

Re: What is this ? grave docteur ?

Messagepar dav » 05 Jan 2013, 23:11

Salut, bon retour et meilleurs voeux pour 2013 :)

Marrant pour tes cretes blanches, ca me fait parfois la même sur le haud de buds placés tres (trop ?) proches de l'ampoule. (generalement juste sous ma 400w grolux).

Vous avez egalement ce symptome sur des buds proches de l'ampoule ????

Je te mets 2 petites photos pour illustrer, c'etait de la matanuska mint (je les enleverrai). Ca n'avait eu aucune incidence sur le developpement du bud, il etait juste completement "depigmenté", comme albinos mais tres bon à fumer
(il me semble que j'avais trouvé une explication claire et qui tenait la route à l'epoque , mais faudra que je recherche, je ne sais plus où, si je retrouve je la posterai)

Bonne continuation
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

Re: What is this ? grave docteur ?

Messagepar popiette » 21 Jan 2013, 04:26

en tous cas c'est bien blanc... 8O

étrange quand même cette dépigmentation...mais si c'est aussi bon a fumer... :langue:
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
popiette
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 818
Images: 14
Âge: 37
Inscription: 31 Oct 2012, 00:26
Dernière visite: 21 Juin 2020, 01:12
Sexe: Homme
Karma: 315


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v