JDC Amnesia Originale et Critical+ [coco] [600w][Metrop]

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

JDC Amnesia Originale et Critical+ [coco] [600w][Metrop]

Messagepar pilou78 » 07 Juil 2012, 16:23

JDC#1 5 amnesia original (dinafem) ET 2 critical + (dinafem) 600 w coco.


Bonjour a tous, moi c’est Pilou78 :wink:
Pour ceux qui ne me connaissent pas je grow sur beaucoup de substrat différents, je ne suis pas un Pro mais je me débrouille.
C'est mon 1 er JDC ici, j’ai souhaité faire une variété que je ne connaissais pas l’Amnésia Originale de Dinafem avec 2 graines de critical+ offertes ce qui est sympa.
Je vous souhaite donc bienvenue à tous, âpres si vous avez des questions qui n’apportent rien à cette session, n’hésiter pas à demander en MP, j’essaie d’être au maximum disponible :) .
Cela permettra d’avoir un JDC, ou l’on ne se perd pas trop pour y trouver des renseignements qui je l’espère serviront quand même a quelques user.


Présentation de l’espace :

Pour commencer, il s’agit d’une p’tite session de 7 plantes, je sais c’est peu pour une box de 120, mais ayant des obligations professionnelles astreignantes je préfère faire petit pour ne privilégier que le plaisir de grower sans que ça devienne une contrainte.
Normalement, je tourne entre 15 et 16 plantes pour c’est espace, donc même si avec si peu de plantes c’est très facilement gérable, il faudra que le rendement lui soit optimisé au mieux histoire de gérer ma conso de septembre a fin décembre 2012 :mrsmoker: .

La croissance se fera sous turbo néons, puis sous 600 MH.
La floraison sera sous une 600 hps green power, avec une lampe FAR RED (lampe maison a incandescence 75 w recouverte de papier noir opaque) ainsi que des lampes UV B a reptile 12%.
L’espace fait 120 par 120 sur une hauteur de 2 mètres, avec un réflecteur AAW ainsi qu’une extra de 800 m3/h et un filtre charbon de 1040 m3/h j’utilise aussi un ballast lumateck.

Cette session sera faite avec de la coco enrichie en Trichoderma en pot OB de 1,5 litres puis en 11 litres, avec en engrais de base metrop et en aditif du nirvana, du diamond nectar, du blooming diamond et du bud Candy en fin de flo avec du sugar peak en foliaire.
J’ajouterais si besoin des injections de CO², si les T° en hausse bloquent l’ouverture des stomates, pour éviter d’utiliser la climatisation.
L’espace est étanche est entièrement capitonné de mylar Orca, l’intérêt essentiel de ce produit et d’avoir une réflexion indirecte de plus de 90% dans les angles, alors que le mylar traditionnel sur ce plan n’excède pas les 30% pour 97% en réflexion directe.
Je ne garderais pas de bouture en réserve ni de PM, préférant pour cela des régulières, bien que Dinafem soit réputé pour faire des graines stables.
Pour aller directe dans le vif du sujet, je ferais une synthèse des 1ers jours jusqu'à ce que les plantes commencent à avoir une croissance intéressante.


Germination :


Entre deux assiettes, humidifié et dans du coton durant une trentaine d’heure.
Eau de pluie utilisé ; Ec = 0 et PH 6,7.
Germe d’environ 3 cm pour la plus grande et 0,7 cm pour la plus petite la moyenne des autres est de 2 a 2.5 cm .
C’est l’heure de la mise en rio roots :
Les cubes ont été trempés quelques heures dans de l’eau de pluie ajusté avec 1 ml d’amino roots et 1 ml de nirvana ainsi que 1 ml de nectar diamond pour un litre d’eau.
Avant la mise des germes dans les cubes, ils ont été pressés afin de garder que d’humidité en rétention.

La soupe est composé de :

L’amino roots :

L’additif Metrop Amino Root est un additif professionnel basé sur un acide aminé de très haute qualité et stimulant de vitamines. Ces acides aminés ont été obtenus par biosynthèse et sont donc clairement sélectionnés et dosés. Il permet un développement idéal du réseau de racines, du tronc, de la feuille et de la partie supérieure et un déroulement optimal des phases de croissance et de floraison. Amino Roots est conçu pour tous les types de substrats hydroponiques, terre et les systèmes aéroponiques.
L'effet est rapidement visible, surtout sur les plantes qui ont été stressées et sur la feuille. Cet additif favorise la formation des racines et la croissance des radicelles. De plus, il permet à la plante de mieux résister aux maladies et au stress. Les boutures stressées peuvent être rétablies grâce à ce produit. Par ailleurs, il stimule la production d'enzymes et d'hormones de croissance des racines. METROP Amino Roots peut être utilisé directement, sans intervention d'enzymes préalable.

Le nirvana :

Nirvana est un stimulant bio-catalyseur 100% organique contenant tous les acides aminés essentiels à la croissance des végétaux, dérivés de 4 extraits de levures différentes comme les hormones naturellement issu du Kelp et de l'Alfafa.

Nirvana fournit une gamme complète de précurseurs de normalisation tels que les phytohormones aisément métabolisées pour favoriser un degré plus élevé de production énergétique au niveau cellulaire.

Booster 100% organique offrant plus de rendements ainsi que plus de densité des fleurs ou des fruits.
Il offre un meilleur gout et révèle les odeurs.

Le Diamond Nectar :

Diamond Nectar est un extrait exclusif d'acide fulvique, riche en substances organiques et minérales essentielles pour les plantes. C'est un stimulateur de tous les stades de leur croissance.
Grâce à une action régulatrice, à un apport de chélates et à sa grande capacité d'échanges ioniques:- Il améliore la capacité d'absorption des éléments nutritifs par la plante en les convertissant en particules facilement assimilables.- Il délivre les éléments nutritifs à toutes les parties de la plante : racines, tiges, feuillage, fleurs et fruits.- Il offre aux cultivateurs les bienfaits d'un élément organique naturel, sous forme liquide.- En hydroponie et en culture hors sol, il contribue à créer un environnement encore plus proche de celui de la terre.
Diamond Nectar peut être appliqué à toutes les plantes cultivées: ornementales, culinaires et médicinales, fruits, légumes, arbres, etc. Il s'utilise en hydroponie, en culture hors sol et en terre; dans la solution nutritive ou en application foliaire.Diamond Nectar est un additif à utiliser en combinaison avec des engrais complets.
Combiné avec des programmes nutritifs conventionnels, il donnera des plantes vigoureuses, des récoltes plus précoces et abondantes et, bien sûr, la qualité de goût et d'essences auxquelles nous vous avons habitués.

Dés le lendemain, les plantes sont réactives, les phénos de l’original amnésia sont uniformes, elles ont une structure typiquement indiça avec des inters nœud hyper rapprochés, a ce stade je n’arrive pas a faire la différence entre les Critical+ et les Amnésias.
Une seule Amnésia se démarque par une croissance plus lente.
J’augmente le niveau d’hygro faible environ 40% (Idéal 85%) en vaporisant 2 à 3 fois par jour, avec 1 ml de nirvana pour un litre d’eau (en surface).
A ce stade, je favorise le durcissement des troncs en soufflant dessus avec le ventilateur. Au bout de 2 jours j’ai pu mettre dans des pots a OB mes cubes dans de la coco compressé (réhydraté avec de l’eau de pluie et du nirvana et de l’amino roots a raison de 1ml, du MR1 soit 1ml et de la cal Green 0,5 ml par litre d’eau de pluie).
Je précise que même si je n’ai jamais growé cette variété 90% sativa, je connais bien mes engrais et surtout avec les années je sais gérer je pense de manière correcte les besoins de mes plantes sans PH mètre et EC mètre. Il est indispensable pour ça de prendre le temps de suivre l’évolution de ses plantes et de comprendre leurs réactions, se sont des êtres vivants qui réagissent pas tout le temps comme on le souhaiterait.
6 Emme jour de croissance, les plantes ont bien évolués, jusqu'à la le poids du pot n’a baissé que de 45 % de son poids âpres arrosage, encore trop tôt pour les nourrirent.
7 Emme jour, les racines arrivent au fond des pots pour presque toutes les plantes.
8 Emme jour 2 Emme arrosage avec les mêmes valeurs d’engraissage (en effet en coco on engraisse des le début), les pots ne pèsent plus que 30% de leur poids en les soupesant, cette technique permet de juger facilement de la rétention d’eau qui reste dans les pots.
Il est important d’attendre que les plantes demandent à boire.


Cela dis il est fortement conseillé, de bien surveiller en effet la coco sèche parfois très vite est peu causer des stress hydriques très fulgurant.
L’arrosage se fait avec 70cl d’eau, en 2 phases, la 1ere a but d’humidifier et de réhydrater le substrat en le faisant gonfler, et le reste 20 min âpres.
Le résultat est une meilleure rétention d’eau. Cela m’a permis un drain d’environ 15% de l’arrosage (il est surtout utile pour rincer les accumulations de sels et faire des contrôles si besoin).
J’en profite pour faire une pulvérisation préventive d’huile de neem, ainsi que quelques gouttes de calcium, en effet en début de croissance une amnésia a eu une p’tite carence facilement reconnaissable par les p’tites taches de rouille sur les 1eres feuilles.( 1ere photo)
Cro + 12, la légère carence du a une déficience génétique (je suppose) à été stoppé et la croissance évolue bien, et de manière uniforme en moyenne 3 a 4 étages.[/color]
les photos des plantes : :wink:

001 (2).JPG

001 (3).JPG

002 (3).JPG

003.JPG

006 (2).JPG


Voila nous arrivons enfin au debut de la croissance active a ce stade chaque Maj sera illustrée de photos . :wink:

Cro + 15 Les plantes sont très réactives a chaque pulvérisation en foliaire, les feuilles se lèvent droites comme des « i », maintenant elles ont 5 étage en moyenne pour environ 12 cm de hauteur.
J’effectue des pinçages violent entre les inter nœud pour maintenir une uniformité dans la canopée, les plantes évoluent de manières positives, il ne me reste plus qu’a attendre tranquillement et de suivre tout ça.
Pour ce qui est de l’éclairage pour l’instant je suis sous turbo néons, je maintiens les plantes à 5 cm des néons j’ai une température moyenne de 24 °c en ON et 20 °c et période off et une hygro de 60% ce qui est léger mais bon y a pire, même si c’est loin d’être optimum un 85% serait plus adéquat.

1 ereMAJ , MAJ CRO + 16 :mrsmoker:

Résumé :
Les petites vont très bien, pour vous montrer l’uniformité générale des phenos aussi bien pour les Amnésia que pour les critical+, les voici numérotés de 1 à 7, un numéro quelle garderont jusqu’au cut.
Leur structure est vraiment typée indica, du coup j’opte pour un « tapis ».
En gros, le but c’est d’utiliser la structure de la plante pour en tirer le plus de rendement, pour cette session je vais faire des vrillages, ou des pinçages de sadiques a chaque étages dans le but de privilégier les secondaires qui grâce aux inters nœuds très court seront nombreux.
Dans un second temps, je formerais un tapis de tètes avec tout les apex.
Et pour clôturer cette phase en croissance végétative, je ferais une taille des Apex pour uniformiser les secondaires et donner un coup de fouet pour le passage en stretch.
Mais âpres ça sera pour la suite ^^.


Pour en revenir à nos plantes la différence est flagrante, le pot a perdu 70% de son poids en 3 jours alors que pour le précédent il avait fallu 8 jours.
En observation, les plantes ont donc doublés leurs consommations ainsi que leurs tailles en 3 jours, ce qui indique une bonne absorption et une colonisation racinaire qui a l’air de fonctionner.
Les photos datant d’il y a 1 heure, vous constaterez quelles sont plutôt gourmandes et la consistance des feuilles est bien épaisse et surtout ne montre aucune carence, ce qui limite beaucoup de stress mineur.
Pour ce qui est de la densité foliaire abondante , cela m’indique que se sont des plantes avec des besoins en carbone très fort et qui risquent d’être très vigoureuse en changement de cycle , et qu’a ce moment il faudra surveiller et toujours anticiper une carence qui a ce moment est toujours préjudiciable .
Une des clefs d’un bon rendement, c’est surtout éviter un excès ou une carence en floraison, au mieux elle ne fera que vous ralentir et vous limiter.

CHAQUE JOUR PERDU EN FLORAISON RESTE PERDU

En croissance cela est moins préjudiciable car réparable en général.
Ce qui arrive souvent chez les cultivateurs novices, c’est plus des erreurs comme une croissance saturé ce qui limite fortement le stretch, ou des paramètres environnementaux pas adaptés.
En exemple, pour une bonne croissance dans l’idéal a chaque colonisation du pot, il faudrait rempoter la taille au dessus, afin d’établir des couches de racines qui permettraient une meilleure absorption des nutriments lors de l’arrosage.
Pour cette session ci, nous passerons des 1,5 litres au 11 litres, pourquoi ?
Déjà un confort de travail, cette une session a la cool avec très peu de plantes je n’ai pas automatisé l’installation et cette taille de pot me permet d’avoir plus de souplesse, ce qui n’est pas négligeable pour les arrosages :mrgreen: .

Apres, il y a le fait qu’il ne faut pas oublier que ses plantes restent des sativas a 90% avec des flo dépassant allégrement les 80 jours , et contrairement a des variétés plus indica , elles continuent parfois a faire des racines jusqu'à flo + 45 ^^ :wink: .
Du coup passage en 11 litres a cro + 22, en parallèle je place les plantes sous la 600 hps.
Cela me permettra d’avoir un coup de fouet et de diminuer le temps de réaction du a la transplantation qui reste un stress , même si la coco qui est un substrat neutre , permet une oxygénation plus importante qu’en terre ce qui favorise des reprises plus actives « pour assurer le coup a ce stade je ferais 2 pulvérisations foliaires 1 heure avant la période ON et 1 heure âpres la période OFF a base de vitamines C ( juvamyn) et d’huile de neem ».
Et pour conclure la croissance, qui en 11 litres n’excédera pas les 10 jours, je terminerais par la taille des plantes avant le changement de cycle.
Voila j’espère avoir été assez explicite , je vais ce soir faire une pulvérisation de nirvana a 1ml par litre , histoire d’humidifier le substrat en surface pour augmenter l’hygro , et nettoyer les feuilles , mes plantes sont actuellement dans le salon ce qui risque d’amener pas mal de poussières qui pourraient boucher des stomates , du coup quotidiennement je lave les feuilles des plantes .
ET si vous avez suivis depuis le début déjà merci ^^, vous aurez remarqué que je devrais arroser ^^, mais vu que je n’ai pas encore de signes de stress hydrique sur le plan végétatif je vais forcer un peu en espérant que la pulvérisation leur permettra de tenir une journée de plus, ce qui ne fera pas de mal aux racines si bien sur cela reste maitrisé.

les photos ^^

P1060418.JPG

P1060419.JPG

P1060420.JPG

P1060422.JPG

P1060423.JPG

P1060435.JPG

P1060433.JPG


Et voila prochaine MAJ a CRO + 26 avec le rempottage , a toute :)
Cannamicalement Pilou78
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par pilou78 le 07 Juil 2012, 16:32, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
pilou78
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 43
Images: 15
Âge: 47
Inscription: 01 Juil 2012, 13:01
Dernière visite: 21 Avr 2018, 01:57
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
tous substrats coco, aéro , hydro ( Billes et NFT) , terre
Karma: 12

Re: JDC Amnesia Originale et Critical+ [coco] [600w][Metrop]

Messagepar dimebagdarell » 07 Juil 2012, 16:24

Hello pilou78 ^^

Vraiment du beau travail de passionné, rien a dire :supeer:

tchuus

bon grow
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Re: JDC Amnesia Originale et Critical+ [coco] [600w][Metrop]

Messagepar pilou78 » 07 Juil 2012, 16:59

Plop
Merci Dime :wink:

Je vois que tu as été super rapide lol , a peine le temps de poster la Maj^^, serait ce l'effet de ta Zei ???? :mrsmoker:

Bon week end a toi , Pilou78

Edit Dime : bien vu pilou78 mais C'est l'afghan hammer en fait :langue:
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
pilou78
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 43
Images: 15
Âge: 47
Inscription: 01 Juil 2012, 13:01
Dernière visite: 21 Avr 2018, 01:57
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
tous substrats coco, aéro , hydro ( Billes et NFT) , terre
Karma: 12

Re: JDC Amnesia Originale et Critical+ [coco] [600w][Metrop]

Messagepar pilou78 » 07 Juil 2012, 19:14

Re plop
lol moi avec la hammer je fais dodo :ptdr: j' ai toujours été un ptit joueur avec la weed ^^, d'ailleurs j'ai attendus 17 ans pour fumer
mon 1 er pet , alors que ma 1 ere culture ( Super Skunk) je devais avoir 13 ou 14 ans et j'avais deja plein de potes :mrd:
pilou78 a écrit:Edit Dime : bien vu pilou78 mais C'est l'afghan hammer en fait

Ca reste du Kerala , hein !!! comme dirait mon Boss de CW , Kerala fait parti des gens qui redonnent de la confiance envers les breedeurs , il y a encore un an je connaissais meme pas ses genetiques 8O , mais quand Hell me dit vas y les yeux fermés , j'y cours .
Et d'ailleursle prochain JDC sera une Bambata party :wink:
Quand a moi ce soir ça sera Ed Rosethal pheno mangue citron . :mrsmoker:
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
pilou78
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 43
Images: 15
Âge: 47
Inscription: 01 Juil 2012, 13:01
Dernière visite: 21 Avr 2018, 01:57
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
tous substrats coco, aéro , hydro ( Billes et NFT) , terre
Karma: 12

Re: JDC Amnesia Originale et Critical+ [coco] [600w][Metrop]

Messagepar dav » 08 Juil 2012, 21:42

Salut Pilou :)

Tres sympa à suivre et comme l'a dit Dimbagdarell (allias Brixmaster pour son Afg Ham :bravo: ) on sent la passion, c'est bien propre

Bonne continuation et bonne session bambatesque (je te preconise tout de même d'avoir en même temps une bonne petite indica pour te poser en cas d'excé de bambata, surtout si tu la recoltes un peu jeune :Oumbalaba:
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

Re: JDC Amnesia Originale et Critical+ [coco] [600w][Metrop]

Messagepar Chalut » 09 Juil 2012, 08:21

Salut Pilou 78 :)

-"Vache"!!!! 8O 8O Tu parles d'un début de journal .... J'ai l'impression d'être revenu en amphi., pendant un cour de physique... :ptdr:

Bon, très intéressant au demeurant, même si trop de "compléments/additifs" à mon gout .... :wink:

".......avec une lampe FAR RED (lampe maison a incandescence 75 w recouverte de papier noir opaque)........."

Heu!!! C'est quoi ça .... 8O .....Une petite explication, à l'ocase :) :wink:

Bon jardinage, à plus :coucou:
Ni haine, ni arme, ni violence ...
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
Chalut
Fidèle de la première heure
 
Messages: 366
Images: 0
Âge: 60
Inscription: 27 Fév 2004, 16:57
Dernière visite: 11 Mai 2024, 13:07
Localisation: R.P.
Sexe: Homme
Karma: 106

Re: JDC Amnesia Originale et Critical+ [coco] [600w][Metrop]

Messagepar pilou78 » 09 Juil 2012, 18:50

Plop plop :mrsmoker:

Hell'o Dav :)
Merci ça fait toujours plaisir, en effet passionné est le mot adéquat.
Je n’ai jamais eu plus de prétention que d'aimer cette plante, et elle me le rend bien.
Merci de ton passage, et je prends note pour y ajouter un peu d'indica ^^ a cette prochaine session .
Chalut :)
Merci ^^ déjà et bienvenue a toi comme aux autres.

Chalut a écrit:Bon, très intéressant au demeurant, même si trop de "compléments/additifs" à mon gout .... ".......avec une lampe FAR RED (lampe maison a incandescence 75 w recouverte de papier noir opaque)........."Heu!!! C'est quoi ça .... .....Une petite explication, à l'ocase


Ecoute, je comprends ceux qui sont pour des plantes sans additifs, mais tu sais j'ai grandis dans une chanvrière ou on récoltait le chènevis pour les piscicultures, et les fibres pour faire des nasses a écrevisses, de l'isolation, et de la filasse pour plombier ….. Et oui ça vient bien de notre plante ^^.
Engraissage bio amendement du terrain purement organique, avec beaucoup de sang et de cendres. Enfin tout ça pour te dire que la seule raison était le cout ^^.
Car ta plante que ça soit bio ou minéral ou autres; elle synthétise tes additifs et engrais de la même façon et qu'âpres un rinçage correct il est impossible de faire la différence d'éventuelles traces infimes de plombs ou de chlore entre une session BIO et une sous Metrop.
La seule différence sera sur le rendement et le gout de ce que tu fume, mais âpres je respecte ton avis, autant que le mien hein !!! :wink:

Maintenant, pour la lampe FAR RED (infra rouge)
Ce n'est ni plus ni moins que nos vielles lampe a incandescence :), en fait elles deviennent obsolète du fait de leur rendement, 90% de son spectre est invisible pour nous, on ne perçoit que les 10 % qui éclairent, le reste n'est qu'infra rouge.
Le but est a l'extinction de ta lampe HPS enrichi en spectre Bleu, utiliser le rouge profond (FAR RED) qui est bon pour déclencher la floraison a raison d'1/2h 1h maxi au de la cela inhibe la floraison.
Cela te permettra de forcer ta plante et d'avoir le bénéfice de plus de production, car une plante ne photosynthèse pas la nuit.
De plus on part sur un cycle de 12h / 12h qui est généraliste.
Mais suivant les variétés comme la (UK Cheese) par exemple 10H30 lui suffise, donc 1/2 heure de FAR RED en plus d'un cycle réduit d'une heure te donne 16 % d'éclairage en plus sur la totalité de ta flo, ce qui te la raccourci de 2 semaines environ et plus vite c'est en curing mieux c'est ^^ non!
De plus souvent les données Breeders annoncent des taux de THC élevés qui ne correspondent pas souvent à la réalité du groweur moyen, tout simplement car ils forcent leur floraison et rajoute en plus des UV B qui font évoluer de manière significative ton taux de THC.
Quand au feutre noir, il sert à cacher les 10 % de ta lampe qui éclaire ^^.

J'espère que mon explication n'aura pas été trop gavant :wink: En tout cas merci de votre intérêt a ma p’tite session c'est sympa, je découvre encore le site, le temps de bien faire le tour et je passerais sur vos JDC respectifs aussi, Merci.
Cannamicalement Pilou78 :mrsmoker:
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
pilou78
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 43
Images: 15
Âge: 47
Inscription: 01 Juil 2012, 13:01
Dernière visite: 21 Avr 2018, 01:57
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
tous substrats coco, aéro , hydro ( Billes et NFT) , terre
Karma: 12

Re: JDC Amnesia Originale et Critical+ [coco] [600w][Metrop]

Messagepar S.C.U » 09 Juil 2012, 22:34

pilou78 a écrit:et de la filasse pour plombier



appeler Chanvre !! tu peut le dire au lieu de dire filasse ... et oui quand j'ai passer mon diplôme de plombier chauffagiste ont utilise du chanvre et ont appelle sa file moi le chanvre et non la filasse :ptdr: :ptdr:

c'est se qui sert a mettre sur les tuyaux sur le filetage pour assurer une isolation hermétique entre les raccord pour ne pas avoir de fuite d'eau ont utilise aussi une crème que l'ont applique sur le filet et le chanvre

ce chanvre ne sent pas particulièrement bon .. forte odeur quoi ... pas comparable a nos chère plantes fraiche

la laine acrylique s'est pour le Gaz rien a voir avec le chanvre donc

:bravo: :bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: JDC Amnesia Originale et Critical+ [coco] [600w][Metrop]

Messagepar Geepy » 10 Juil 2012, 02:30

Salut Pilou

Comme dit plus haut on voit que l'on a à faire à un passionné qui s'y connait

Ne prends pas mal ce qui suit, je reviens aussi sur la présentation des additifs..



"Amino Root est un additif professionnel" .. ah bon ! y a du pro à présent :mrgreen:

"stimulant bio-catalyseur" :ptdr:

"extrait exclusif d'acide" et puis quoi encore ..



Je suis sur que tu n'as pas besoin de ces mots qui impressionnent les gogos pour cultiver, mais quand même c'est un peu fort koi !
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 764
Inscription: 16 Fév 2008, 14:28
Dernière visite: 18 Oct 2015, 20:59
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor Terreau Light-Mix Home-box: 120x120 HPS 400 RVK 225.Clone-Box: 110x65x120 Agrolite 125 w
Karma: 86

Re: JDC Amnesia Originale et Critical+ [coco] [600w][Metrop]

Messagepar pilou78 » 10 Juil 2012, 06:48

Plop plop :wink:
S.C.U :)
Déjà bonjour de bon matin ^^

S.C.U a écrit:appeler Chanvre !! Tu peux le dire au lieu de dire filasse ... et oui quand j'ai passé mon diplôme de plombier chauffagiste ont utilise du chanvre et ont appelle sa file moi le chanvre et non la filasse


Filasse : La filasse est le nom commun donné aux fibres végétales (sisal, jute, chanvre).

Définition générale que tu peux trouver sur Google en 2 clicks :wink: , De plus cher confrère je suis de métier aussi plombier chauffagiste , et artisan depuis 2004 , j'ai aussi un CAP , BEP , BP , BM et BTS et de la filasse est bien du chanvre :wink: même si ça ressemble plus aux cheveux de mon ex lol.
De plus cette pate s'appelle le GEB a joint, elle sert à lubrifier, graisser et assurer l"étanchéité.
On ne met pas de laine acrylique sur le Gaz à moins d'être terroriste hein !!! C’est du Téflon ou du Gaflon.
La laine Acrylique c'est pour faire des vêtements :oops:

Voila en tout cas bienvenue a toi, prend place y a de la bière et du rosé bien frais au frigo ^^ Enfin si tu touche pas a ma plomberie :ptdr:

Plop Geepy :)
Pour te répondre ^^
Geepy a écrit:"Amino Root est un additif professionnel" .. Ah bon ! y a du pro à présent "stimulant bio-catalyseur" "extrait exclusif d'acide" et puis quoi encore.. Je suis sur que tu n'as pas besoin de ces mots qui impressionnent les gogos pour cultiver, mais quand même c'est un peu fort koi !


Ce ne sont pas mes mots promis ^^, juste la description des produits que j’utilise, que tu peux trouver sur n'importe quel Gro shop en ligne qui fait ses produits. :wink:
Cela dit je suis bien d'accord avec toi, c'est très commercial. Mais même si c'est fort de café, c'est juste un copié collé de présentation :) Et non mon interprétation je ne suis pas non plus un Exo pour utiliser des mots comme ça :ptdr: j'en ai ni la classe ni le savoir.

En tout cas bienvenu aussi à toi, et bonne journée à tous
Cannamicalement, Pilou78
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
pilou78
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 43
Images: 15
Âge: 47
Inscription: 01 Juil 2012, 13:01
Dernière visite: 21 Avr 2018, 01:57
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
tous substrats coco, aéro , hydro ( Billes et NFT) , terre
Karma: 12

Re: JDC Amnesia Originale et Critical+ [coco] [600w][Metrop]

Messagepar Chalut » 10 Juil 2012, 07:07

Re

Merci pour la réponse/explication :supeer:

"........je comprends ceux qui sont pour des plantes sans additifs........"

Bof !!, je suis pas spécialement "CONTRE" les additifs, je veux pas trop me prendre la tête : c'est tout :)

Et si ça "marche" pas trop mal sans une ribambelle de "truc" à gérer en plus ............ça me va :wink:

En tout les cas, tu à l'air de t'éclater :bubulle: et c'est là l'essentiel 8)

@+
Ni haine, ni arme, ni violence ...
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
Chalut
Fidèle de la première heure
 
Messages: 366
Images: 0
Âge: 60
Inscription: 27 Fév 2004, 16:57
Dernière visite: 11 Mai 2024, 13:07
Localisation: R.P.
Sexe: Homme
Karma: 106

Re: JDC Amnesia Originale et Critical+ [coco] [600w][Metrop]

Messagepar Geepy » 10 Juil 2012, 07:31

Yop Pilou :P

bonne journée à toi
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 764
Inscription: 16 Fév 2008, 14:28
Dernière visite: 18 Oct 2015, 20:59
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor Terreau Light-Mix Home-box: 120x120 HPS 400 RVK 225.Clone-Box: 110x65x120 Agrolite 125 w
Karma: 86

Re: JDC Amnesia Originale et Critical+ [coco] [600w][Metrop]

Messagepar S.C.U » 10 Juil 2012, 08:55

pilou78 a écrit:On ne met pas de laine acrylique sur le Gaz à moins d'être terroriste hein !!! C’est du Téflon ou du Gaflon.
La laine Acrylique c'est pour faire des vêtements :oops:

Voila en tout cas bienvenue a toi, prend place y a de la bière et du rosé bien frais au frigo ^^ Enfin si tu touche pas a ma plomberie :ptdr:



nope nope 8) bien de la laine acrylique ou du teflon pour le gaz, sinon jpense que ou j'ai passer mes études ont a créer une cellule terroriste en puissance ( 70 élèves par an ) et de plus Vincotte société de contrôle est une cheff organisatrice de terrorisme.

rappelle de mes cours toujours d'actualité

Matériaux à utiliser sur des filetages acier
- Chanvre (ou “filasse”) et Kolmat Eau et Chauffage Central (CC).
Joint d’aspect “sâle” et salissant.
Technique ancienne, parfois considérée comme dépassée, mais toujours valide et efficace.
- Laine Acrylique (bobine de fil gris) et Kolmat Gaz
Joint d’aspect “sâle” et salissant.
- Ruban Teflon Eau, Gaz, mais vérifier le type et sa résistance à la pression: PTFE, PTFE Pro, PTFE Gastec…
Simple, rapide et propre, mais l’exécution doit être correcte (demande un peu d’entraînement pour trouver la juste quantité à utiliser: si trop peu, risque de fuite; Si trop, se défait pendant le vissage.)
Ne pas désserrer pour ajuster.
*- Loctite 55 Eau, Chauffage Central, Gaz.
Presque considéré comme un produit miracle: relativement simple d’utilisation, rapide, propre, permet de désserrer jusqu’à ¼ de tour en restant étanche. Difficile à désserrer avec le temps.


(*) - Ne pas confondre avec la colle liquide Loctite 557


sur ce cela n'est pas le sujet confrere :mrd: je vais prendre ton invitation et à défaut prendre une bière, car je n'aime pas trop le Rosado, je bois que du rosso je sais jsuis chiant :langue: :langue: :langue:

super ton jdc !!! au passage
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: JDC Amnesia Originale et Critical+ [coco] [600w][Metrop]

Messagepar pilou78 » 10 Juil 2012, 12:11

re plop plop :)
Chalut ^^

Chalut a écrit:je veux pas trop me prendre la tête : c'est tout


Et moi donc , d'ailleurs ta citation me plait bien , et si ma réponse a pu etre plus clair et te convenir ça me va :wink: En tout cas merci d'avoir pris le temps de tout lire , a coté du frigo j'ai mis un panier avec plein de boites de Doliprane ^^ au cas ou mon paté donne la migraine :oops:

S.C.U ^^

S.C.U a écrit:sur ce cela n'est pas le sujet confrere je vais prendre ton invitation et à défaut prendre une bière, car je n'aime pas trop le Rosado, je bois que du rosso je sais jsuis chiant


écoute ce soir je fais les courses et mettrait au frais une bouteille de Rosso a ton intention ^^ , et tu vois tu m'apprends une chose lol pour moi le fil acrylique servait a tricoter :wink: je ne connaissais pas ce terme pour ce fil ,meme en étant Quali Gaz :wink:

Et a défaut d'avoir du Rosso maintenant , fume un ptit spif a ma santé :mrsmoker:

Image

La bouteille c'est du sauterne :) n'y voit pas une provocation c'est juste que j'avais que ça ^^

Geepy ^^
A toi aussi , bonne journée :wink: et merci
Et hop c'est deja l'heure de repartir au boulot ^^ cannamicalement Pilou78
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
pilou78
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 43
Images: 15
Âge: 47
Inscription: 01 Juil 2012, 13:01
Dernière visite: 21 Avr 2018, 01:57
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
tous substrats coco, aéro , hydro ( Billes et NFT) , terre
Karma: 12

Re: JDC Amnesia Originale et Critical+ [coco] [600w][Metrop]

Messagepar Mr.Pot » 21 Jan 2013, 04:59

Salut,

elle prévoit d'etre cool cette culture, j'aime ton sens logique et les remarques que t'apportes sur l'utilisation de metrop... la gueguerre organique / biominérale n'a pas fini de faire rage... soit disant avec Metrop t'as un gout commun ou je ne sais quoi c'est en effet de la connerie. Du coup j'aurais pas opté pour tous ces additifs à "développer le sucre" lol.

Chacun fait comme il veut, c'est aussi ca la culture, se faire plaiz avec des produits etc lol et jouer au chimiste. La ou tu fais une petite erreur qui peut etre préjudiciable c'est que tu utilise le nirvana. C'est surement un bon produit, le truc, c'est que Metrop c'est une gamme super complete et le mixer avec d'autre truc ralenti plus qu'autre chose. Je m'explique, le NIrvana contient des Acides aminés si j'en crois ta description (je suis pas fan d'ADN). Il se trouve que tu l'as dit toi meme, Aminoroot contient des AA produits par biosynthese. Tu ne devrais pas ajouter d'autre acides aminés, les chaines courtes de celles de metrop entrainent les autres qui sont plus longues. Tu le vois p-e pas, mais tu ralentis l'absorption des AA pour tes plantes. Cela passe de quelques heures à plusieurs jours. C'est dommage. Apres vu comment tu geres ton climat et le peu de stress que tu as l'air de donner a tes plantes je crois pas que tu puisses "palper" la différence.

J'utilisais catalysator pour son complexe de vitamines avec Aminoroot puis Aminobloom, en l'arretant j'ai tout de suite vu que la plante était plus réactive. Dis moi ce que tu en penses ...

Pour ton histoire de production jusqu'à septembre, etant donné ta config et ton exp tu devrais t'en sortir non ? =) toute fois si t'as un doute, hésite pas à l'utiliser en foliaire cet engrais Metrop. Tu prends la base NPK et le Calgreen, et a partir du stretch tu peut vaporiser sur les fruits pendant 4 - 6 semaines. 1 x / semaine à 3ml / L. Si tu veux plus d'infos je t'en donne aussi j'aime bien cette utilisation et je compte suivre ce rapport de culture.
En plus l'originale Amné de chez Dinafem elle est super gourmande.

Je me suis toujours intérrogé sur l'utilisation de lampes à UV-B, tu vois une différence alors au niveau de la maturité? Pareil pour l'infrarouge, alors ca déclenche réellement plus vite? Quoiqu'il en soit, bien géré, cela ne devrait pas posé de probleme.

Quand tu dis qu'un jour est perdu en flo et qu'il n'y a plus rien a faire, perdu c'est perdu, ben t'as tout à fait raison, et le pire, c'est qu'un pote qui n'y connaisse rien s'occupe de tes plantes pendant le gonflement des buds... malheureusement on voit qu'arroser qu'à l'eau a cette periode ca aide pas au rendement mdr ... tout ca pour dire, je confirme ce que tu dis =)

Fais gaffe aussi avec les micro element dans le diamond nectar et les chelats normalement dans metrop t'as ce qu'il faut aussi ...

Tu parlais de carence en calcium sur une petite .. comment tu comptes resoudre ca? Un spray de Calgreen dans la tronche et c'est reglé sinon.

J'ai trouvé ca intéressant la facon dont tu parles de la production de racines jusqu'à la fin du stretch pour certaines variété meme plus ... t'as vérifié ca comment ? T'as pisté les racines dans le pots etc?
Encore une fois ca semble logique avec ta facon de rempoter etc au moment ou tu le fais.

Reste plus qu'a voir si t'es du genre a recolter trois fois trop tot ou si tu vas pousser la flo jusqu'à son max... vu come c'est parti la, faudrait pas qu'un détail vienne tout gacher.

Aller pilou, merci pour cette culture à bientot je repasserai lol.

Mr.Pot
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Mr.Pot
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 13
Âge: 34
Inscription: 04 Oct 2011, 19:34
Dernière visite: 10 Aoû 2012, 22:23
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Soil
Karma: 0


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v