iGrow - Le calculateur d'engrais tout schéma de culture

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

iGrow - Le calculateur d'engrais tout schéma de culture

Messagepar WANBud » 01 Juil 2012, 01:28

Bonjour à tous,

qui d'entre vous n'a jamais voulu savoir ce qu'il donnait à manger à ses petites ?
Difficile de comprendre, avec tous ces produits, ces programmes de culture, les différents éléments, …

Je vous propose d’y voir plus clair…
Je vous propose un outil pour vous aider à doser vos engrais et suivre toute votre culture : iGrow

Pour le télécharger, c’est http://www.packupload.com/2LA32VLJ7ZC, pour un exemple déjà rempli, c’est http://www.packupload.com/0BAA6R4Z9H6.

Cet outil propose :
• 26 Programmes d’engraissage préenregistrés (Biobizz, CANNA, GHE, GP-Biotechnology, Growth technology, Hesi, Master Grower, Aptus, Cellmax, House and Garden, Metrop, Vaalserberg Garden)
• Journal de culture : mesures (d’EC, de pH…), et commentaires
• Rapports de synthèse
• Calculs des coûts
• Ratio de productivité

Et il est COMPATIBLE TOUT ENGRAIS. +350 engrais référencés, dont 50 déjà renseignés avec leurs compositions N,P,K et micro nutriments.

Marijuanament votre

WANBud
WANBud - Un grand réseau de Bud
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
WANBud
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 6
Âge: 48
Inscription: 30 Juin 2012, 23:51
Dernière visite: 13 Nov 2012, 20:18
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Terre
Karma: 0

Re: iGrow - Le calculateur d'engrais tout schéma de culture

Messagepar dav » 01 Juil 2012, 15:16

Salut

Je suis toujours inquiet lorsque je vois un fichier à telecharger de la part d'un nouveau membre mystere ?

Rassure nous WANBud !!


D'ou viens-tu ? ou vas-tu ? autoproducteur ? police? service secret ?
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

Re: iGrow - Le calculateur d'engrais tout schéma de culture

Messagepar PapaYaya » 01 Juil 2012, 15:21

Comme je le disais ailleurs, inscription hier sur plusieurs foras et post identique partout ....

Les fichiers xlsm avec leur code VBA, ça me fait flipper pour ma part :|
PapaYaya
 

Re: iGrow - Le calculateur d'engrais tout schéma de culture

Messagepar MaxHouse » 01 Juil 2012, 15:56

j'ai téléchargé les deux fichiers... ce sont bien des fichiers excel en 6-7 pages/onglets avec tout tas de tableau pour les apports d'engrais, c'est complet quand même, mais bon, ça peut aider...

A l’ouverture on nous propose d'activer les macro.. des mails peuvent etre envoyés par les "macros" . Notamment sur les récultats obtenus.

DONC N'ACTIVEZ SURTOUT PAS LES MACROS

et tant qu'a faire, configurez excell ou votre firewall + AV pour empêcher qu'excel envoye des infos via le web ...

dans tous les cas, ça été fait par quelqu'un qui s'y connait un minimum en informatique.. car s'est plutot complet,bien pensé, et le fait d'intégrer des pages cachés et l'envoie de mails a l'insu de son utilisateur est possible.
Mes connaissances s’arrêtent la..

à méditer ce fichier excel..

voici des captures d'écran :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 738
Inscription: 06 Juin 2004, 03:53
Dernière visite: 03 Sep 2023, 05:42
Localisation: ...
Sexe: Homme
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...
Karma: 103

Re: iGrow - Le calculateur d'engrais tout schéma de culture

Messagepar MaxHouse » 01 Juil 2012, 16:15

j'ai sauvegardé les fichiers au format .xlsx qui ne gère pas les macros.. :mrgreen:

ou alors, vous l'utilisez sur un PC qui n'a pas accés au net.... :mrd:
Avatar de l’utilisateur
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 738
Inscription: 06 Juin 2004, 03:53
Dernière visite: 03 Sep 2023, 05:42
Localisation: ...
Sexe: Homme
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...
Karma: 103

Re: iGrow - Le calculateur d'engrais tout schéma de culture

Messagepar WANBud » 01 Juil 2012, 16:57

OOOOOHHH LLAAAAAa

du calme les gars :)

prudence est mère de sureté, on dit je crois. Je vous comprends

alors j'vous explique :)

Pour ceux qui veulent chercher, j'ai développé cet outil chez moi seul et ai décidé il y a peu de le partager sur un autre forum bien connu, il y a 3 semaines (le 10 juin). Depuis j'ai continué de le mettre à jour. (il reste encore des compositions d'engrais à rajouter et d'autres schémas de culture), ai posté régulièrement des mises à jour (une précédente version dispo là : http://www.packupload.com/Z8VPXEO3T5Y )

Hier soir, manquant de soutien de la communauté pour le remplissage monastique des compositions d'engrais, :) j'ai inscrit mon appel sur différents forum à la fois afin de récolter un peu d'aide. Mal m'en a pris apparemment ; je ne maîtrise pas bien l'art de la communication dans les forums je dois avouer...

Voilà. J'ai surtout envie de partager cet outil bien utile. L'utilisera qui en aura besoin :)
Je ne suis pas informaticien, plutôt un autodidacte en informatique et qui aime l'horticulture en général.

Vous pouvez ouvrir le fichier sans accepter les macro ; il fonctionnera tout de même mais sans les rapports de synthèse et les images des marques d'engrais rafraîchies automatiquement.

WB
WANBud - Un grand réseau de Bud
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
WANBud
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 6
Âge: 48
Inscription: 30 Juin 2012, 23:51
Dernière visite: 13 Nov 2012, 20:18
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Terre
Karma: 0

Re: iGrow - Le calculateur d'engrais tout schéma de culture

Messagepar WANBud » 28 Oct 2012, 21:43

Salut les weedeurs

nouvelle version de l'outil ICI ===> http://www.packupload.com/PJHFIOA6UY5

Au programme :
• 30 Programmes d’engraissage préenregistrés pour engrais :
• Advanced Hydroponics of Holland,
• Aptus,
• Biobizz, Cellmax,
• CANNA,
• Earth Juice,
• GHE,
• GP-Biotechnology,
• Growth technology,
• Guanokalong,
• Hesi,
• Hydropassion (Master Grower),
• House and Garden,
• Metrop,
• Plagron,
• Vaalserberg Garden

• Journal de culture : mesures (d’EC, de pH…), et commentaires
• Rapports de synthèse
• Calculs des coûts
• Ratio de productivité
• COMPATIBLE TOUT ENGRAIS +350 engrais référencés, dont 150 déjà renseignés avec leurs compositions N,P,K et micro nutriments.

A vos commentaires !!

WB
WANBud - Un grand réseau de Bud
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
WANBud
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 6
Âge: 48
Inscription: 30 Juin 2012, 23:51
Dernière visite: 13 Nov 2012, 20:18
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Terre
Karma: 0

Re: iGrow - Le calculateur d'engrais tout schéma de culture

Messagepar WANBud » 11 Nov 2012, 11:26

Salut les weedeurs,

nouveau site d'hébergement des fichiers, le précédent redirigeant parfois vers des sites de pub plus ou moins honnête ... pas cool

les nouveaux liens:
iGrow 0.74 ==> http://www.partage-facile.com/A2FNAATRV8/igrow_calculator_v0.740.xlsm.html
un exemple sur une culture d'Ata Tundra ==> http://www.partage-facile.com/1IDFNGWDZ5/igrow_calculator_v0.61_ata_tundra_vfinale.xlsm.html

WB
WANBud - Un grand réseau de Bud
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
WANBud
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 6
Âge: 48
Inscription: 30 Juin 2012, 23:51
Dernière visite: 13 Nov 2012, 20:18
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Terre
Karma: 0

Re: iGrow - Le calculateur d'engrais tout schéma de culture

Messagepar yatikasba » 12 Nov 2012, 20:40

WANBud a écrit:Salut les weedeurs,

nouveau site d'hébergement des fichiers, le précédent redirigeant parfois vers des sites de pub plus ou moins honnête ... pas cool

les nouveaux liens:
iGrow 0.74 ==> http://www.partage-facile.com/A2FNAATRV8/igrow_calculator_v0.740.xlsm.html
un exemple sur une culture d'Ata Tundra ==> http://www.partage-facile.com/1IDFNGWDZ5/igrow_calculator_v0.61_ata_tundra_vfinale.xlsm.html

WB


il manque le célèbre Adanced nutrients.
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
yatikasba
Mateur
Mateur
 
Messages: 1
Âge: 41
Inscription: 19 Oct 2012, 15:57
Dernière visite: 11 Juil 2013, 10:11
Localisation: derrière toi
Sexe: Femme
Mode de culture:
AEROPONIQUE
Karma: 0

Re: iGrow - Le calculateur d'engrais tout schéma de culture

Messagepar WANBud » 13 Nov 2012, 20:17

salut yatikasba,

effectivement, le schéma d'Advanced Nutrients manque
Il vient de passer en top priorité pour la prochaine version :D

à toute
WB
WANBud - Un grand réseau de Bud
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
WANBud
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 6
Âge: 48
Inscription: 30 Juin 2012, 23:51
Dernière visite: 13 Nov 2012, 20:18
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Terre
Karma: 0

Re: iGrow - Le calculateur d'engrais tout schéma de culture

Messagepar Cnanos » 21 Jan 2013, 05:02

Salut,
malgré ce que l'on peut en penser,(du moins sur les dangers du téléchargement)
C'est très propre est très détaillés,
Mais sincèrement WANBud tu pense faire un bon pourcentage de réussite Sur ton Travail ?

En fait,j'aimerai savoir,sur quelle base réel,tu as établie ce programme?

PS: sympa ton avatar yatikasba. J'imagine que t'as tous fumé!
Trouver son chemin est une affaire personnelle, une affaire de lectures, de rencontres, de famille quelquefois, d’amitié le plus souvent.

Juste Quelques Tofs.
JDC Cnanobox -Le Tunnel-
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Cnanos
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 917
Images: 155
Inscription: 12 Oct 2012, 11:35
Dernière visite: 24 Nov 2023, 12:16
Localisation: Rue de la Légalisation
Sexe: Homme
Mode de culture:
Partout ou ça pousse!
Karma: 348


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v