ph qui remonte et eau qui se trouble

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

ph qui remonte et eau qui se trouble

Messagepar supra » 11 Juin 2012, 12:22

bonjour a tous
j ai actuelment un soucis avec le ph de mon bac

je vais vous expliquer tout depuis le debut
je commencer avec deux waterfarm rempli de bille d argille que j ai fait tremper plusieur jour a ph 5
n ayant pas l eau courrante mais de l eau de source qui a un ph de 7.5 et un ec de 0.6 a la sortie du robinet
jutilise l engrais floraduo
n arrivant pas a avoir un ph stable meme aux bout de 3 semaines etant toujour obliger de rajouter du ph down
je pete un cable et part m acheter un bac aerofarm en pensant que le probleme venait des billes

donc j instal le bac transfert les fleurs des waterfarms pour les mettre dans l aero
nouvelle soupe de 30 litre ph 5.5 toujour avec floraduo cycle d arrosage 15 /15 min
le lendemain le ph est remonter a 6.8 je remet du ph down
etant obliger de rajouter du ph tous le jour pour rester dans une norme correct
aux bout de 5 jour l eau est trouble et sans mauvais

hier je vide tous refait une soupe cet fois j essaye mon ancienne angrais du one part total grow
et j essay avec cycle d arrosage permanant
et aujourd hui le ph est a nouveau a 7.5 l eau a deja commencer a ce troubler

voila avez une idee de ce qui ce passe y manque pe etre quelque chose dans mon eau pensez vous que ce soit la dizaine de bille qui y a dans les panier et les petits cubes de laine de roche

la j essaye de trouver des gros bidons qui me permeterais de ramener 30 litre d eau du robinet de chez ma copines pour essayer avec une autres eau
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
supra
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 14
Âge: 43
Inscription: 11 Juin 2012, 11:50
Dernière visite: 23 Juin 2012, 19:59
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
hydro, aero
Karma: 0

Re: ph qui remonte et eau qui se trouble

Messagepar PapaYaya » 11 Juin 2012, 12:37

Comment sont tes racines ?
PapaYaya
 

Re: ph qui remonte et eau qui se trouble

Messagepar supra » 11 Juin 2012, 12:43

elle sont pas blanche blanche mais pas marron foncer non plus par contre depuis que je les ai mis dans l aero les racines qui se sont cree dernierment sont plus grosse et plus blanche que les anciennes
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
supra
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 14
Âge: 43
Inscription: 11 Juin 2012, 11:50
Dernière visite: 23 Juin 2012, 19:59
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
hydro, aero
Karma: 0

Re: ph qui remonte et eau qui se trouble

Messagepar bartouche » 11 Juin 2012, 13:16

Tu utilise le Mineral Magic ?

C'est nickel pour tamponer ton bouillon.
Personnelement, c'est pas Dieu qui me dérange, c'est son putain d'fan club...
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
bartouche
Fidèle de la première heure
 
Messages: 924
Images: 37
Âge: 41
Inscription: 21 Fév 2006, 09:58
Dernière visite: 06 Mai 2021, 19:15
Localisation: everywhere except here
Sexe: Homme
Mode de culture:
Flo : 70x40x170 box bois Mums+Boutz : 90x40x100 DRS
Flo + Boutz : aéro
Mums : terre
Flo : 400W HPS Mums+Boutz : 220W fluo
Karma: 127

Re: ph qui remonte et eau qui se trouble

Messagepar supra » 11 Juin 2012, 13:54

nan je n est utilser que de l eau et du ph down mais c est noter pour la prochaine fois que j utiliser les waterfarms

jvien de regarder le descrptif du produit c est pas juste pour le tamponage mais aussi pour mettre dans le bac tous au long de la culture donc je vien dans commander 1 kilo
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
supra
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 14
Âge: 43
Inscription: 11 Juin 2012, 11:50
Dernière visite: 23 Juin 2012, 19:59
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
hydro, aero
Karma: 0

Re: ph qui remonte et eau qui se trouble

Messagepar supra » 11 Juin 2012, 14:01

pensez vous qu un manque de calquer dans l eau puisse jouer sur la stabiliter du ph?

j ai lu que pour remplacer le calquerre je devais ajouter un peu de platre de paris
quand pensez vous?
j ai trouver sa quand sac de 20 kilo a leroy merlin c est un peu gros
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
supra
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 14
Âge: 43
Inscription: 11 Juin 2012, 11:50
Dernière visite: 23 Juin 2012, 19:59
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
hydro, aero
Karma: 0

Re: ph qui remonte et eau qui se trouble

Messagepar MaxHouse » 11 Juin 2012, 16:30

bon déja c'est du calcaire... :lol:

concernant le platre de paris... laisse tomber, tu vas pas acheter un sac de 20Kg, tu en auras assez pour 10ans.. et surtout que tu ne vas pas rajouter du calcaire (= carbonate de calcium = CaCO3) dans ta solution alors que tu ne connais même pas le taux présent de ton eau de départ... est ce de l'eau dure ou douce ? as-tu les moyens de te procurer une analyse de ton eau de puits ?? le titre hydrométrique par ex ? ou le taux de calcaire en mg /litre ... à la mairie, je sais pas...

mais a mon avis le probleme n'est pas là(le calcaire), apparemment il y a un souci avec ton eau.... l'engrais FLoraDuo est très bon, je te le garantie..

Je pense que ramené 30 Litres d'eau de chez ta copine (si c'est l'eau de la ville)est une très bonne idée, fais le dès que tu peux... et garde en en réserve pour les besoins de ta culture...

En aéro, il faut que tu prenne en considération la température de ta solution, au dessus de 20°C, la culture se complique... l'oxygène étant bien moins présent dans l'eau chaude..

:arrow: Essaye de faire une solution dans un sceau noir, dans le noir (ou avec un couvercle) sans pompe a air, à coté des plantes, et voir comment le pH fluctue, sans plantes..

Le minéral magic est primordial dans ta situation, logiquement ça va aider dans le bon sens...

Comment se porte les plantes, de ces fluctuation de pH ??? sont -elles en bonnes santé ??? rien ne sert de s'affoler si les plantes sont OK... :D

et des photos de ton eau trouble et de ta plante sont bienvenues, les amis de LMV sont confirmés dans le traitements "visuels" des problèmes. des belles photos bien entendu, pas des photos floues avec ton tel... :bravo:
Avatar de l’utilisateur
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 738
Inscription: 06 Juin 2004, 03:53
Dernière visite: 03 Sep 2023, 05:42
Localisation: ...
Sexe: Homme
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...
Karma: 103

Re: ph qui remonte et eau qui se trouble

Messagepar beta5932 » 11 Juin 2012, 19:39

bein moi je reviendré sur tes bille ,tu dis les avoir tamponné plusieur jour ok mais combien de jour ????

si tes bille été neuve sa peux prendre trois semaine de les stabilisé aux ph voulue ,
:lol: bonne pousse :lol:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
beta5932
Fidèle de la première heure
 
Messages: 823
Âge: 47
Inscription: 17 Oct 2008, 21:10
Dernière visite: 10 Nov 2020, 23:31
Sexe: Homme
Mode de culture:
hydro bac igs 12 pots ,400watts ,engrais cellmax
Karma: 123

Re: ph qui remonte et eau qui se trouble

Messagepar supra » 11 Juin 2012, 20:11

merci maxhousse pour tous c est conseil et desoler pour les fautes d orthographe

pour en revenir aux plantes j ai donc bien fais d avoir virer la petite resistance que j avais dans le bac la dernier fois que j ai fais la soupe (c etait une petite resistance pour chauffer l eau d un aquaruim) mais sa na rien changer aux probleme

pour l analyse de l eau je regarderais dans les papier il me semble que l ancien proprieter avait fait une analyse

pour le teste j ai pas de sceau noir avec couvercle mais j ai le pot du waterfarm je pense que sa pe le faire

le mineral est commander en esperant qui foute pas 2 semaine a arriver

commant vont les plantes c est un peu delicat parce que elle m ont pas l air morte elle sont verte mais me paraise un peu seche et surtout elle grandise mais au ralenti elles ont 1 mois est la plus grande fait 16 cm et je vien de retourner voir les racines et c est un peu marron sur certaine plante
quand meme

biensur j ai pas d appareil photo autre que sur mon tel jpourrais voir demain si le voisin en a un mais faudra m eplique comment mettre les photos
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
supra
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 14
Âge: 43
Inscription: 11 Juin 2012, 11:50
Dernière visite: 23 Juin 2012, 19:59
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
hydro, aero
Karma: 0

Re: ph qui remonte et eau qui se trouble

Messagepar supra » 11 Juin 2012, 20:56

slt beta5932

j ai deja fais 2 culture avec c est billes
je les ai fais tremper 48 h
a l heure qu il est j ai un aero donc plus de billes just quelque une dans les paniers et jvois pas tro comment les enlever sans tout casser
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
supra
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 14
Âge: 43
Inscription: 11 Juin 2012, 11:50
Dernière visite: 23 Juin 2012, 19:59
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
hydro, aero
Karma: 0

Re: ph qui remonte et eau qui se trouble

Messagepar beta5932 » 11 Juin 2012, 21:11

ok donc sa ne vien pas des billes

bon bein j'ai pas de solutions a te donné ,alort bon courage
:lol: bonne pousse :lol:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
beta5932
Fidèle de la première heure
 
Messages: 823
Âge: 47
Inscription: 17 Oct 2008, 21:10
Dernière visite: 10 Nov 2020, 23:31
Sexe: Homme
Mode de culture:
hydro bac igs 12 pots ,400watts ,engrais cellmax
Karma: 123

Re: ph qui remonte et eau qui se trouble

Messagepar bernie783 » 11 Juin 2012, 22:57

Yop !

Alors moi j'y connais rien en aéro mais par contre je suis assez de l'avis de Maxhouse ton soucis vient de ton eau, je m'occupe, pour exemple, d'une piscine extérieure et le PH ne cesse de fluctuer d'une part, mais l'eau se trouble aussi tout bêtement parce qu'elle stagne, (ou est elle avant ton robinet ?), ou même parce que le temps est orageux !!!

J'au gaché mes 2 premières sessions suite à de mauvaix conseils en utilisant de l'eau osmosée ! Aussi après je me suis bien interressé à l'eau dans nos cultures et tiens nous au courant dés que tu seras passé à l'eau du robinet, j'utilise le MMagic depuis 2 semaines et v'la le changement :bravo: :bravo:
Enfin moi j'dis ca, j'dis rien... :wink: bon courage et bon grow !
***LA DICTATURE C'EST FERME TA GUEULE, LA DEMOCRATIE C'EST CAUSE TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 470
Âge: 53
Inscription: 28 Mai 2011, 17:48
Dernière visite: 01 Avr 2020, 15:53
Localisation: COSMIC'S BOX Prés des bocaux...
Sexe: Homme
Mode de culture:
INDOOR TERRE
Karma: 148

Re: ph qui remonte et eau qui se trouble

Messagepar bernie783 » 11 Juin 2012, 23:04

Et oui des photos ou un descriptif de tes feuilles par exemple t'aiderons a avoir des réponses sur d'éventuelles carences... :roll:
***LA DICTATURE C'EST FERME TA GUEULE, LA DEMOCRATIE C'EST CAUSE TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 470
Âge: 53
Inscription: 28 Mai 2011, 17:48
Dernière visite: 01 Avr 2020, 15:53
Localisation: COSMIC'S BOX Prés des bocaux...
Sexe: Homme
Mode de culture:
INDOOR TERRE
Karma: 148

Re: ph qui remonte et eau qui se trouble

Messagepar supra » 12 Juin 2012, 20:34

bonjour a vous

ce matin premier reflex je vais voir les plantes premier constatation l eau est redevenu transparente je peu voire les ecritures sur la pompe aux fond du bac
l odeur aussi beaucoup mieux par contre ph a 6.8 c est mieux mais c est pas encore sa
les racines toujours marrons par contre plein de nouvel bien blanche pensez vous que je devrais enlever les marrons :?:
et il possible quelle soit marrons parce qu elle etait dans les billes

les plantes ba je crois quelle sont dans le coma elle grandisse pu 3 jour que j ai pas monter la lampe echo 250 watt

voila sinon je me suis ramener 30 l de flotte de ville la j ai laissez le bouchon du jerican ouvert pour que s evapore je c est plus trop quoi
avec un peu de chance demain je recois le magic mineral

dernier question just a titre de comparaison pour 10 litre d eau vous mettez combien de ml de ph down en moyenne pour obtenir le ph voulu ?
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
supra
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 14
Âge: 43
Inscription: 11 Juin 2012, 11:50
Dernière visite: 23 Juin 2012, 19:59
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
hydro, aero
Karma: 0

Re: ph qui remonte et eau qui se trouble

Messagepar jack1 » 12 Juin 2012, 20:47

supra a écrit:dernier question just a titre de comparaison pour 10 litre d eau vous mettez combien de ml de ph down en moyenne pour obtenir le ph voulu ?


c'est impossible a dire, suivant les régions, les villes, les eaux du robinet ne sont pas les memes.
Meme chose pour le ph moins il y a plusieurs marques et le dosage n'est pas le meme suivant les marques.

Ici j'ai une eau de robinet a ph 8.5 et ec 0.3.

Pour tes soucis de ph qui varie, tu sais quand j'etais en hydro, j'avais remarqué que quand je cherchais a retablir le ph a 5.8 tous les jours les plantes poussaient moins vite fesaient la tronche, alors que si je fesais ma soupe le dimanche en reglant mon ph et ec, je ne touchais plus rien jusqu 'a qu 'il n y est quasi plus d'eau (environ 7 jours) , les plantes allaient beaucoup mieux.

Ensuite sous ton éco 250 w, c'est ptet nomal ça que ça pousse pas si vite qu'une hps, ya moins de puissance, moins de lumens ...
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:37
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v