PETITE PRECISION SVP

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

PETITE PRECISION SVP

Messagepar bernie783 » 07 Mai 2012, 19:41

Yop tous ! :rastafume:

Avant de me ridiculiser en ouvrant mon 4ème JDC, j'ai une tite question pour les hydromen ne trouvant pas de réponse claire chez Cervantes : démarrer directement dans des pots de 6l peut il ralentir la croissance ? :?

Je m'explique, sur les 5 graines de ICE précédentes que j'avais pris 4 ont germées et 2 sont restées avec les 2 tites feuilles après les cotylédons et 2 ont eues beaucoup beaucoup de mal à pousser et ont bloquées à 12cm au bout d'un mois, hors pour ma nouvelle session, Blue Cheese féminisées, j'ai eu besoin de récupérer un pot et en dépotant une des 2 ICE, me suis aperçu qu'elle ne faisait non pas 12cm, mais 18cm (6cm enterrés sous les billes) ce qui n'est pas catastrophique au bout d'un mois et qu'elle avait devellopée un pur système racinaire avec une racine principale bien baleze. :wink:

J'ai démarrer les Blue, avec des graines de pure qualité, il y a une semaine hier et même constat : après avoir fait leurs 2 feuilles après les cotylédons, elles semblent ne plus bouger, en tout cas je suis loin des 1 à 2cm qu'elles prennent habituellement à cette période, comme tous mes nivaux sont nickel et que le seul truc qui à changé ce sont les pots, 6l au lieu de 2,5l précedement je voudrais savoir si cela peut venir de là... 8O

D'avance merci !

Tchôôôôôô ! :mrsmoker:
***LA DICTATURE C'EST FERME TA GUEULE, LA DEMOCRATIE C'EST CAUSE TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 470
Âge: 53
Inscription: 28 Mai 2011, 17:48
Dernière visite: 01 Avr 2020, 15:53
Localisation: COSMIC'S BOX Prés des bocaux...
Sexe: Homme
Mode de culture:
INDOOR TERRE
Karma: 148

Re: PETITE PRECISION SVP

Messagepar beta5932 » 07 Mai 2012, 22:06

bernie783 a écrit:Yop tous ! :rastafume:

Avant de me ridiculiser en ouvrant mon 4ème JDC, j'ai une tite question pour les hydromen ne trouvant pas de réponse claire chez Cervantes : démarrer directement dans des pots de 6l peut il ralentir la croissance ? :?

Je m'explique, sur les 5 graines de ICE précédentes que j'avais pris 4 ont germées et 2 sont restées avec les 2 tites feuilles après les cotylédons et 2 ont eues beaucoup beaucoup de mal à pousser et ont bloquées à 12cm au bout d'un mois, hors pour ma nouvelle session, Blue Cheese féminisées, j'ai eu besoin de récupérer un pot et en dépotant une des 2 ICE, me suis aperçu qu'elle ne faisait non pas 12cm, mais 18cm (6cm enterrés sous les billes) ce qui n'est pas catastrophique au bout d'un mois et qu'elle avait devellopée un pur système racinaire avec une racine principale bien baleze. :wink:

J'ai démarrer les Blue, avec des graines de pure qualité, il y a une semaine hier et même constat : après avoir fait leurs 2 feuilles après les cotylédons, elles semblent ne plus bouger, en tout cas je suis loin des 1 à 2cm qu'elles prennent habituellement à cette période, comme tous mes nivaux sont nickel et que le seul truc qui à changé ce sont les pots, 6l au lieu de 2,5l précedement je voudrais savoir si cela peut venir de là... 8O

D'avance merci !

Tchôôôôôô ! :mrsmoker:


non tes pots ne sont pas en cose

1a 2 cm abituel (en combien de temps)
perso je trouve que les plantes pouce bien mieux et plus vite en hydro que en terre !
:lol: bonne pousse :lol:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
beta5932
Fidèle de la première heure
 
Messages: 823
Âge: 47
Inscription: 17 Oct 2008, 21:10
Dernière visite: 10 Nov 2020, 23:31
Sexe: Homme
Mode de culture:
hydro bac igs 12 pots ,400watts ,engrais cellmax
Karma: 123

Re: PETITE PRECISION SVP

Messagepar bernie783 » 08 Mai 2012, 12:47

Woooohaïe ! Béta ? Toi ici ??? Y'avait longtemps dis donc ! :bravo:

1 à 2 cm/jr en croa végétative, avant de passer en flo et le stretch... En tout cas c'est la moyenne que j'ai habituellement... 8O

Comme je le disais comme mes nivaux sont corrects : PH 5,5, tempé eau 19°, box : 25° en moyenne, extérieure 22° en moyenne, EC 1,00, hygro 50%, d'ailleurs là aussi j'avais une question : vu que l'hygro passe à 95% la nuit quand l'extracteur et la lampe sont éteint, ne faudrait il mieux pas laisser l'extracteur tourner 24/24 même en période de croa ? Je va essayer dés cette nuit pour voir tiens ! :D

Donc pour finir je pensais que cela pouvait venir des pots... Mais tu as répondu à ma question et je t'en remercie !

Bon grow à toi aussi, d'ailleurs as tu un JDC en cours ?

Tchôôôô et merci encore ! :feuillecanna:
***LA DICTATURE C'EST FERME TA GUEULE, LA DEMOCRATIE C'EST CAUSE TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 470
Âge: 53
Inscription: 28 Mai 2011, 17:48
Dernière visite: 01 Avr 2020, 15:53
Localisation: COSMIC'S BOX Prés des bocaux...
Sexe: Homme
Mode de culture:
INDOOR TERRE
Karma: 148

Re: PETITE PRECISION SVP

Messagepar beta5932 » 21 Jan 2013, 04:56

pour ton hygro a 95 c pas grave en période de croissance ,par conte faudra la faire baisseé pour ta floraison ,et non pas de jdc en cour
déménagement ,mauvaise manip et mes pied mére de ww et shunk poubelle
il me reste 3 graine de chaque je vais les faire pousser en out et me refaire des pieds mére ,j'ai aussi des graine de g 13 haze que j'avais eu en cadeaux mais 14 semaine de flo en out sa va pas le faire
:lol: bonne pousse :lol:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
beta5932
Fidèle de la première heure
 
Messages: 823
Âge: 47
Inscription: 17 Oct 2008, 21:10
Dernière visite: 10 Nov 2020, 23:31
Sexe: Homme
Mode de culture:
hydro bac igs 12 pots ,400watts ,engrais cellmax
Karma: 123


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v