Le SCROG : besoin d'infos Wink

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Le SCROG : besoin d'infos Wink

Messagepar trekann » 29 Fév 2012, 00:04

Salut tout le monde,

J'ai l'intention de me lancer dans un scrog pour la première fois et je me pose encore quelques petites questions d'ordre pratique. Tout d'abord, mon matos' (en gros) :
- Flo gro 500
- 50x60x160
- 250W (MH et HPS) cooltubé
- Engrais House & Garden

Concernant le scrog, j'ai parcouru tous les JDC et autres forums qui peuvent exister sur notre pauvre terre et je ne trouve pas la réponse à ma question.

=> Pour le tricotage des branches, si j'ai bien compris, il faut (à la base) maximiser les branches secondaires (palissage+ pinçage ou taille) pour ensuite, lorsqu'elle dépasse du grillage, les sortir des trous par en bas pour les faire aller le long du grillage (en dessous) pour que les branche tertiaire puissent sortir de façon homogène pour créer les buds? Ou alors au lieu de les sortir des trous il faut les faire passer dans le trous d'a côté pour qu'elle se retrouve en dessous du grillage et faire un genre de "dessus", "dessous", "dessus", "dessous", etc.. ?

En bref, vous voyez que je suis un peu paumé :wink: même si je pense que la manière de faire n'a pas grande incidence à la fin du moment que les branches tertiaires sont disposer de façon homogène.

=> Et j'aurais une autre question aussi : pensez-vous que je dois mettre 4 plants dans le flo gro 500 quite à diminuer la période de croissance ou alors est-ce que 2 plants et une bonne croissance suffiront à remplir mon grillage?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre, bon grow à tous :mrsmoker:
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
trekann
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Âge: 35
Inscription: 28 Fév 2012, 23:55
Dernière visite: 08 Mar 2012, 01:12
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Hydro - Scrog
Karma: 0

Re: Le SCROG : besoin d'infos Wink

Messagepar Tonmou » 29 Fév 2012, 08:53

salut a toi et bienvenue parmi nous.

trekann a écrit:Concernant le scrog, j'ai parcouru tous les JDC et autres forums qui peuvent exister sur notre pauvre terre et je ne trouve pas la réponse à ma question.

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
bizarre, moi quand j'ai cherché des info sur le scrog, j'ai absolument tous trouver tres rapidement, simplement sur google : recherche scrog
si tu avai fai cela, tu ne poserai pas ces question, car tu aurai trouver la reponse en 5 min. :wink:

regarde par exemple, ta tous ici : viewtopic.php?f=3&t=13160&start=60#p151480

suffit de chercher un minimum.

trekann a écrit:Et j'aurais une autre question aussi : pensez-vous que je dois mettre 4 plants dans le flo gro 500 quite à diminuer la période de croissance ou alors est-ce que 2 plants et une bonne croissance suffiront à remplir mon grillage?


heinn !! 8O 4 plants en scrog dans un flo grox de 30cm x 30cm (utilisable) et 15 litre maxi 8O 8O 8O 8O bon courage avec 4 plant

alors, j'ai un flogrow 500 et je connai le scrog, et je peu te dire que ce serai une tres mauvaise idées de mettre 4 plant en scrog la dedans .
deja que 2 ca me parait beaucoup.

rein que au niveau de la consommation de solution, le flogrow contiens max 15 litres et 2 plants en scrog consomme environ 30 a 40 litre par semaine en fin de stretch.

bon courrage, tu va devoir refaire tes solution tous les 3 jour envion, paye ta gualere.
d'ailleur, moi le scrog; plus jamais ! :evil: ,
tu va voir le taf de ouf que c'est, ta intérêt a avoir du temp devant toi, car tu en aura besoin, (entretien quasi chaque jour, tres tres fastidieux)
mais j'ai sortie 250 gr sec sur seulement 2 plant. mais jamais je ne recommencerai, trop la merde pour un résultat certes sympa, mais niveau rapport emmerde/poids récolté, je préfère le conventionnel.

au faite, tu a une rubrique présentation, ce n'est as obligatoir, mais c'est grandement apprécier par la communauté.

a bientot, et bon courage pour ton projet
ps: prevois de la place pour le racines, le bac du flogrow est minuscule, pour un scrog, faut que les racines est un maximum de place.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Re: Le SCROG : besoin d'infos Wink

Messagepar trekann » 29 Fév 2012, 13:43

Merci de m'avoir répondu aussi vite en tout cas,

concernant les recherches, j'ai vraiment tout regarder et même la, le lien que tu m'as mis, je l'avais vu aussi. Alors je vais peut être passer pour un débile mais je comprends pas la méthode exact. Sur certains guide ils disent que quand ça dépasse du grillage faut refaire passer par en dessus mais la ce que je vois, c'est juste des branches qu'ont été guidé dans UN seul trou (en arrivant du bas pour finir par dépasser dans le trou voulu). Du coup je pige pas bien, c'est pour ça que j'aurais aimé avoir la méthode bien précise pour ne pas foirer.

Je sais que c'est énormément d'entretien mais c'est pour utiliser tout mon espace et avoir le meilleur rendement, je ne compte pas cultiver toute l'année, j'aimerai tourner à une récolte/an ce qui me semble faisable.

Je passe par la case présentation, bonne continuation :bravo:
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
trekann
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Âge: 35
Inscription: 28 Fév 2012, 23:55
Dernière visite: 08 Mar 2012, 01:12
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Hydro - Scrog
Karma: 0

Re: Le SCROG : besoin d'infos Wink

Messagepar hanuman » 29 Fév 2012, 14:46

Il ne faut pas "tricoter" les branches sur le grillage, mais les guider en dessous (en les fixant éventuellement avec des attaches amovibles au début pour les maintenir en place -- tu peux virer les attaches une fois que la branche a "pris le pli"). En fait ce qui se passe, la branche dépasse d'une maille, tu la rentres de la maille d'où elle est sortie pour remettre la branche en dessous. Très vite, elle redépassera d'une autre maille, et hop, tu recommences. Mais sans "tricoter", juste faire suivre en éloignant du centre de ta plante.

Après, les histoires d'hydro tout ça, je sais pas, mais le but du jeu est d'avoir le moins de plantes possibles sous une grille, avec donc une croissance plus longue qu'avec d'autres méthodes.

Une fois le grillage occupé par les branches "guidées" (partiellement, pour tenir compte du stretch), les sites de floraison finissent par se retrouver naturellement disposés sous la plupart des mailles. Tu peux ensuite "régler" manuellement la chose (si t'as deux sommets dans une maille, tu répartis sur deux mailles, etc.) pour laisser finir de fleurir.


h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: Le SCROG : besoin d'infos Wink

Messagepar Tonmou » 29 Fév 2012, 14:52

hanu a raison ! :bravo:

si tu regarde bien sur mon jdc, tu verra que les branche cour sous le grillage, et comme je l'explique dans les commentaire, une fois qu la branche a courrue sur la surface voulut, tu lui coupe son apex principale pour que ces bourgeons secondaire ce developpe, a la vertical, perpendiculairement au grillage.

rien de plus simple, le grillage est juste la pour mettre et maintenir les branche principale a l’horizontale, avant que les bourgeons secondaire ne ce developpe a la verticale et forme des tétes avec une canopé reguliere.

regarde bien les photos et le commentaire, car la, je peus pas faire grand chose de plus.

enfin, tu va bientot connaitre la gualére du scrog :wink: surtout avec la hauteur minime que tu a en flo.

bon courage et a bientot


edit: hé ! t'abuse un peu, je vien de re regarder mon jdc scrog, on vois tres bien sur les photo la fancon dont les branches sont disposé !
en plus je me fait chier a faire de belle et grande photo pour bien montere et ...... pffffffff :evil:
mouton pas content :!:
h_mouton-fache.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Re: Le SCROG : besoin d'infos Wink

Messagepar trekann » 21 Jan 2013, 04:51

Salut les mecs, merci c'est super clair maintenant!

Tonmou : mea culpa mec j'ai justement bien pigé comment tu faisais mais comme je vois des techniques différentes sur pleins de JDC, j'voulais savoir si y avait une méthode bien précise ou si chacun f'sait un peu comme il le sentait.Parce qu'a la base, à ce que j'avais compris du SCROG c'est qu'il fallait les tricoter sur les mailles et j'retrouvais pas ça spécialement sur ton jdc donc voila. Et au passage, (prépare toi à rattraper les fleurs) ton jdc est l'un des plus clair que j'ai vu sur le SCROG

Sinon j'me demande un truc, si une fois que la branche sort d'un trou, et qu'on la fait redescendre dans l'autre trou d'a côté pour ensuite la mettre parallèle sous le grillage, ça permettra pas au "départ" des branches secondaires d'être direct juste sous le grillage? Parce que dans ton JDC par exemple les branches principales partent en diagonale jusqu'a atteindre le trou que tu voulais et du coup faut que les branches secondaires qui poussent (après la taille de l'apex) montent pas mal à certains endroit. Je sais pas si je suis clair mais en tout cas, c'est sympa de me donner un p'tit coup de pouce.

Bonne soirée les man
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
trekann
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Âge: 35
Inscription: 28 Fév 2012, 23:55
Dernière visite: 08 Mar 2012, 01:12
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Hydro - Scrog
Karma: 0


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v