debut de la pousse

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: debut de la pousse

Messagepar kiff-kiff » 01 Mar 2012, 11:40

c'est vrai qu'il faut saisir beaucoup de chose avant de ce lancer et c'est rassurant de voir des gens qui sont capable d'aider :)
de nos jours :roll: ...
je voulais une petite precision si possible, une fois que mes graines sont germer et mi dans la laine de roche,
serais t'il mieux de les laisser sous ma 600w avec au moin 70 cm de haut dans un bac avec la soupe a 5.5 ?
ou au contraire directement inserer la laine de roche dans les bille et laisser le systeme tourner avec toujour un
ph a 5.5 ? si ca varis pas trop .

cordi. :)
La réalité est l'illusion créé par l'absence de drogue
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
kiff-kiff
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 99
Âge: 101
Inscription: 22 Fév 2012, 13:25
Dernière visite: 11 Nov 2014, 21:42
Localisation: juste ici, a coter de labas
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
indoor hydro'
Karma: 5

Re: debut de la pousse

Messagepar Tonmou » 01 Mar 2012, 11:59

ha ! voila une question interressante, que l'on trouve difficilement dans les guides

kiff-kiff a écrit:je voulais une petite precision si possible, une fois que mes graines sont germer et mi dans la laine de roche,
serais t'il mieux de les laisser sous ma 600w avec au moin 70 cm de haut dans un bac avec la soupe a 5.5 ?


alors, moi je fais comme ca :

je tamponne mes bille et laine de roche pendant que mes graine germe
ensuite je met les germes dans les petit cube de ldr
et je met direct le cube (dans leur support plastic) sous la lampe en les arrosant manuelement avec une solution ph 5,6/5,8 environ + booster racinaire, pour que le cube ne soit jamais sec.
a ce moment la, je te conseil, si tu n'a que de l'hps 600, de la relever au max, histoir d'avoir environ 1metre entre ta lampe et le germe.
ensuite tu continue ton arrosage manuele jusqu'a ce que la racine ressorte en bas du cube de ldr
et a ce moment la, je les met en pot avec les billes et je lance l’irrigation automatique a raison de 15 min on par heure.
a ce moment la tu met un ec d'environ 0,8 et un ph d'environ 5,6/5,8 (ton ec sera principalement constituer de booster racinaire, avec un tous petit peu d'engrai de base croissance)
ensuite, petit a petit tu baisse ta lampe pour arrivé a60 cm lampe apex en 3 eme semaine de cro.

pour l'irrigation,

1er semaine, 15min on pour 1 heur off (ou 45min off comme tu veu)*
2em semaine 30 min on /30 min off (et si tu veu un peu moin la nuit)
et a partir de la 3 eme semaine (en faite, dés que tu a un system racinaire developé,) tu rajoute des enzimes a ta soupe et tu vire le minuteur pour te mettre en irrigation 24/24

voila, tui vois, quand on a des question qui ne sont pas dans les guide, on se fait un plaisir d'y repondre !

a pluche :bravo:
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Re: debut de la pousse

Messagepar kiff-kiff » 02 Mar 2012, 09:07

heyyy .

hier soir j'ai telmponner mes billes . le ph etait de 3.5, et 1.0 EC je les laisser comme ca et ce matin il est a 3.9/4.0 .
je pense attendre jusqua samedi pour remmetre de l'eau si le ph ne remonte pas assez, il a l'air assez stable pour l'instant .
en tout cas j'ai fait un groooo rincage des bille pendant au moin une heure et demi l'eau etait toute clair a la fin ^^ .

il y a quelque precision que j'aimerais avoir sur ce que tu as dit cher toumon ^^

tes cube de lrd, tu ne les met pas directement dans ton systeme mais tu peux les poser dans une petite coupolle avec un peu d'eau au fond ? et quel est ta frequence d'arosage a la main ? une a deux fois par jour ?
combien de temp environ pour que les racine arrive en bas du lrd ? une semaine a peu pres je pense .
l'angrais de cro. que tu me parle c'est bien le "A" ? car j'ai le pack plagron "A+B"
je met un dosage quatre, trois, deux fois moin elever que les dose prescrite ?

merci pour ces reponse :)
trees cordialement :bravo:
La réalité est l'illusion créé par l'absence de drogue
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
kiff-kiff
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 99
Âge: 101
Inscription: 22 Fév 2012, 13:25
Dernière visite: 11 Nov 2014, 21:42
Localisation: juste ici, a coter de labas
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
indoor hydro'
Karma: 5

Re: debut de la pousse

Messagepar kiff-kiff » 02 Mar 2012, 10:59

je suis en train de penser que je ne vous est meme pas parler de mon systeme ^^
jai une piece d'environ 2.50 m²
une 600w
un wilma 10 pots
et un autre que j'appele "mini wilma 4 pots"
en tout ca fait quatorze et jai une graine en rab que je vais metre en terre pour le fun .
wss skunk femi. 5 seed
NYC diesel femini. 5 seed
et une autre qui etais sur un catalogue a 50 e les 5 graines je ne me souviens pas du nom mais si belle ^^

je pense que je ferais mettre a germer tout ce petit monde dimanche, ma soupe devrais etre correct, pour lundi ou mardi :)
ainsi que mes pot de LRD laisser tremper 48/72 heure dans une solution a 5.5 comme la gentilment conseiller Mr Mouton :p :ptdr:

je suis dailleur tomber sur un topic ou yavais une bagarre de photo de mouton entre vous cetait assez drole ^^

clacage de bise ;) :mrsmoker:
La réalité est l'illusion créé par l'absence de drogue
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
kiff-kiff
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 99
Âge: 101
Inscription: 22 Fév 2012, 13:25
Dernière visite: 11 Nov 2014, 21:42
Localisation: juste ici, a coter de labas
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
indoor hydro'
Karma: 5

Re: debut de la pousse

Messagepar jack1 » 02 Mar 2012, 13:32

Voila le tableau A+B hydro de plagron.

Image

Si tu as un ec metre regarde en te basant sur le tableau si l 'ec est trop elevé tu baisses les doses.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 09:22
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: debut de la pousse

Messagepar kiff-kiff » 02 Mar 2012, 14:16

daccord c'est saisi merci beaucoup :)
par contre au niveau des enzimes il dise de l'arreter a peu pres au milieux de la session.
mais.. il est conseiller de continuer j'usqu'aux therme de la culture non ? du moin jusquau rincage :)

je verrais au fil du temp pour l'instant je n'en suit pas la .
merci jack 1 pour ce tableau. je les sur ma boite d'engrais , mais merci quand meme :bravo:
La réalité est l'illusion créé par l'absence de drogue
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
kiff-kiff
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 99
Âge: 101
Inscription: 22 Fév 2012, 13:25
Dernière visite: 11 Nov 2014, 21:42
Localisation: juste ici, a coter de labas
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
indoor hydro'
Karma: 5

Re: debut de la pousse

Messagepar Tonmou » 02 Mar 2012, 14:51

wech !

kiff-kiff a écrit: mais tu peux les poser dans une petite coupolle avec un peu d'eau au fond ? et quel est ta frequence d'arosage a la main ? une a deux fois par jour ?
combien de temp environ pour que les racine arrive en bas du lrd ?


bon, normalement, a ce stade, tes cube son de petit bouchon (grosso modo 4 x 4 x5 cm) donc l'idéal c'est de les poser dans le support en plastique que tu a u en les achetant, sinon, tu les met dans une coupele ou autre.

évite d'avoir de l'eau stagnante au pied des cube, tu doir arroser juste suffisamment pour que le cube soit bien gorgé d'eau sans pour autant qu'il baigne dans la soupe.

tu sera qu'il fau arrosé de nouveau, dés que tu vois le cube qui commence a s’éclaircir un peu,(il ne doit jamais avoir seché, il faut qu'il reste au pire legerement humide)
tu remet quelque ml de solution (juste booster racinaire a ce stade, ph5,6/5,8)
avec une seringue sa suffit largement, quelque gouttes peuvent même suffire de temp en temp.

kiff-kiff a écrit:combien de temp environ pour que les racine arrive en bas du lrd ? une semaine a peu pres je pense .


le temp qu'elle sorte :ptdr:

oui quelque jour tou au plus, après ca dépend des condition etc...

kiff-kiff a écrit:l'angrais de cro. que tu me parle c'est bien le "A" ? car j'ai le pack plagron "A+B"


non ! a et b ce mette toujour ensemble, il ne fond qu'un , c'est ton engrais de base.
tu le commencera au moment de mettre en circulation ton bac, et repere toi a l'ec plutôt qu'au dosage donner par le tableau, même si c'est deja un bonne indicateur, il faut souvent réduire un peu les dose, surtout si tu a un ec de ton eau du robinet elever car, si ta un ec de base (eau robinet) de 0,3 et que pour une première semaine il faut que ta soupe ne dépasse pas 0,9/1,0, donc tu peu mettre ec 0,6 environ d'engrais (0,3 +0,6=0,9) et au contraire si tu as un ec e base de 0,7 tu ne pourra mettre que 0,3 d'ec d'engrais (environ, c'est pour l'exemple)

le but étant que au fil de ta semaine ton ec se mette a diminuer tres légèrement style (lundi 0,9, mardi 0,89, mercredi 0,86, etc) ca c'estr le signe que ta soupe est parfaite et que ta plante mange autant d'eau (h2o) que de nutriment (npk).

regarde bien les guide sur l'ec, c'est primordiale en hydro, c'est lui qui te determine les dosage d'engrais, surtout de A et B car a eux 2 ils constituent environ 70% de l'ec totale de tes engrais.

petit conseil: quand tu rempotera avec les bille d'argile, au moment de planter tes goutteur, pense a les enfoncer au moin 3/4 cm de profondeur minimum, car sinon la surface reste humide en permanence et c'est un nid a moisissure et algues (algue pas grave, moisissure = pas bien !).

a plus :wink:

edit: perso, les enzymes (elle sertve aussi a detruire les racine morte pour assainire et evité les maladie) je les met a partir du moment ou j'ai un system racinaire developpé, jusqu'au moment du rincage(en plus, ca ne fait pas monter l'ec). apres, moi j'utilise canna et advenced N donc avec ta marque, chai pas bien, m'enfin, comme tu dit, t'en ai encore loing.
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Re: debut de la pousse

Messagepar bernie783 » 10 Mar 2012, 14:29

Salut Kiff Kiff !

Perso je viens de réaliser mes 2 1ères séssions d'hydro, suite à un concours de circonstances j'ai commencé direct par l'hydro et sans aucune connaissances !

Résultat : séssion N°1 : 0g mais beaucoup beaucoup d'apprentissage sur LMV, 2ème séssion : 80g seulement mais au moins qq chose et ce grace aux erreurs précédentes :bravo: et encore plus d'apprentissage pr la 3ème :P !!!

Grâce à des gens comme Tonmou, trés pédaguogue, j'avance et avancerai encore, dis toi que j'ai lu sur LMV qu'environ 5% seulement arrivaient à faire une pure 1ère séssion en hydro !!! :roll: ca fait réfléchir non ? Alors avant de faire du 400g par plant comme Tonmou, qui pour info en est à faire son bédo et autres expériences, tu as de la marge !

J'étais comme toi, j'avais investit beaucoup financièrement d'un coup et j'étais impatient, mais cela ne marche pas comme cela et c'est de ma personne que j'investit le plus ! :roll:

Voilà si cela peut t'aider à relativiser, n'oublie pas le 1er besoin de l'hydro c'est la patience, je te donnerai pas de conseils suis trop novice, sauf pour le bouquin de Cervantes qui est une bible, le net c'est bien, mais tout avoir regroupé sous la main c'est bien, si tu peux prends la version à 40€ plutot que celle à 25€ moins imagés...

Courage et tchôôôô !
***LA DICTATURE C'EST FERME TA GUEULE, LA DEMOCRATIE C'EST CAUSE TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 470
Âge: 53
Inscription: 28 Mai 2011, 17:48
Dernière visite: 01 Avr 2020, 15:53
Localisation: COSMIC'S BOX Prés des bocaux...
Sexe: Homme
Mode de culture:
INDOOR TERRE
Karma: 148

Re: debut de la pousse

Messagepar kiff-kiff » 13 Mar 2012, 12:57

whoua .. bha moi qui n'est pas commencer et qui a deja peur que ca ne s'aboutisse pas...
on va dire que tout cela me rassure pas . on attend notre nouvel appart pour debuter .
jespere vraiment que ma premiere sess. ne fera pas comme la tienne :(
que c'est il passer ?
rhaaaa j'ai peur ^^ mais je suis plein de perceverance et je sais que j'y arriverais :)
combien ta durer environ une session ?
cordialement mon cher, en esperant que la quatrieme serais mieux .
des que je m'y met je ferais un petit jdc :)
La réalité est l'illusion créé par l'absence de drogue
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
kiff-kiff
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 99
Âge: 101
Inscription: 22 Fév 2012, 13:25
Dernière visite: 11 Nov 2014, 21:42
Localisation: juste ici, a coter de labas
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
indoor hydro'
Karma: 5

Re: debut de la pousse

Messagepar Nik » 21 Jan 2013, 04:52

kiff-kiff a écrit:whoua .. bha moi qui n'est pas commencer et qui a deja peur que ca ne s'aboutisse pas...
on va dire que tout cela me rassure pas . on attend notre nouvel appart pour debuter .
jespere vraiment que ma premiere sess. ne fera pas comme la tienne :(
que c'est il passer ?
rhaaaa j'ai peur ^^ mais je suis plein de perceverance et je sais que j'y arriverais :)
combien ta durer environ une session ?
cordialement mon cher, en esperant que la quatrieme serais mieux .
des que je m'y met je ferais un petit jdc :)


Si ça peut te rassurer dis toi que pour certains les choses se passent relativement bien dés la première session. Ce fut mon cas par exemple ! :wink:

Mais bon,..il faut dire que j'ai commencé en terre et que c'est plus facile qu'en hydro.
Mais, si tu te cultives suffisamment sur le sujet avant de commencer, si tu lis plusieurs guides, tutos,...un bon livre,... il n'y a pas de raisons que ça se passe mal. La culture du canna, ça n'est pas la science de l'atome. C'est, somme toute, assez trivial.

Pour résumer, cultives toi toi même avant de cultiver et tous se passera bien ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 704
Images: 30
Âge: 47
Inscription: 21 Mai 2011, 19:43
Dernière visite: 03 Mai 2013, 13:17
Localisation: Au sud de nulle part
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor, terre, engrais Bio Nova,
Karma: 155

Précédente

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v