premiere fois en hidro!!!

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

premiere fois en hidro!!!

Messagepar green pates » 08 Jan 2012, 23:24

bonsoir'je vient vous voir pour prendre qq conseil en se qui concerne ma culture en hydro!!j'aurai voulu savoir si je pouvait faire direct en hydro ou si il vaut mieux partir de bouture!!!g pas encore mis mes graine a germe et y vas vraiment falloir que j'le fasse mais j'c pas quoi prendre comme substrat (laine de roche,.....),es que je peut partir direct dans les billes d’argile (sa serrai bien arrangeant, j’aurai rien a acheter!!!lol),en sachant que je veut garder c pied a 18h pour faire des pieds mère,que me conseiller vous???voila j’espère que vous allez être nombreux a me répondre a bientôt!!merci a tous
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
green pates
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 55
Âge: 39
Inscription: 20 Nov 2011, 22:34
Dernière visite: 31 Aoû 2012, 13:30
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
indoor
Karma: 0

Re: premiere fois en hidro!!!

Messagepar benji » 08 Jan 2012, 23:53

green pates, essaie deja de maitriser la terre, apres tu passes a l'hydro, apres tu passes a l'aero, et ainsi desuite. c'est assez fouillon ce que tu dis, ton but est de faire des PM (Pied Mere) en hydro ? et de bouturer ensuite, ce meme pied ?

En general, on commence par le plus simple la terre parce que si tu fais des erreurs ta terre tamponne plus facilement. Met a germer tes graine achete quelque sac de terreaux quelques pots et met ca sous hps le mieux sous mh, tous ca dans une box ou placard maison, et tu vois deja comment tu maitrises tes pieds, et si tu te demerde bien tu fera une recolte...... de quoi bien fumer tranquillement.

Bcp de gens veulent de l'hydro mais une bonne terre c'est ce qu'il y a de mieux c'est ce qui te donne les herbes les plus parfumées que celle en hydro.

reflechis bien . Mon conseil c'est que tu commence par de la terre pour deja apprendre les bases d'un culture et apres de passer a l'hydro qui est bcp plus complexe !
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure
 
Messages: 1115
Images: 0
Inscription: 28 Juil 2006, 20:48
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 342

Re: premiere fois en hidro!!!

Messagepar green pates » 09 Jan 2012, 01:07

slt benji déjà merci pour tas réponse,g déjà fait 5 ou 6 culture en terre et fait des bouture sucette et c pour sa que je veut attaquer la culture en hydro pour faire une table avec 1 pieds tout les 10 cms,mais pour sa PM oblige!!pour se qui et du matériel g tout se qui faut une 600 watt HPS(une 400 aussi) et une MH en 400 watt,pour les système de culture je les es fait moi mémé c pas bien difficil a faire!!!

aussi je veut faire sa pour pouvoir faire plein plein de bouture pour mettre dehors cette été!!!
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
green pates
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 55
Âge: 39
Inscription: 20 Nov 2011, 22:34
Dernière visite: 31 Aoû 2012, 13:30
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
indoor
Karma: 0

Re: premiere fois en hidro!!!

Messagepar benji » 21 Jan 2013, 04:50

tu as quoi cmme systme tu utilises le terme "table" est ce un systeme de table a marée ? sinon le meilleur substrat etant les billes d'argiles en systeme "fermé" regarde le jdc de JACK.

Ensuite, le mieu est de partir de boutures et d'eviter un ma le strech de tes pieds c'est à dire tres peu de croissance. Oublie le faite que tu veuilles un pied tous les dix centimetres c'est ingerable et tu auras bcp trop de pied et tu aurs trop de disparité entre chaque pieds.

Si tu bosses en system ouvert le meilleur substat est pour moi la fibre de coco.

Apres, l'hydro c'est bcp de control de ph et d'ec, ce qui demande une attention particuliere et de la rigeur , une fois le truc pigé tu peu facilment faire de belle recolte. Tamponne bien tes billes d'argile ce qui est une principale erreur que bcp font.

bonne chance ;)
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure
 
Messages: 1115
Images: 0
Inscription: 28 Juil 2006, 20:48
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 342


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v