1ere cullture, 3m² ecogrowall (ou David VS Goliath)

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

1ere cullture, 3m² ecogrowall (ou David VS Goliath)

Messagepar Servietskyyy » 23 Déc 2011, 18:20

Bonjour à tous !


Je commence tout juste ma culture et je suis un peu perdu quant au choix de l'extracteur pour ma box floraison (120*120*200).

Je compte installer une hps 600W à la vertical (3m² ecogrowall oblige 8) ) et j'hésite à prendre un gros extracteur pour le cooltube et la box,

ou bien prendre 2 plus petit extra, un pour la box l'autre pour le cooltube.

La 2ème option coute bien sur plus cher :?

je me demande aussi qu'elle option fais le plus de bruit ? les décibels s'accumule telle ? Ma préférence ira vers la solution la plus silencieuse...


Autrement il y a les extracteurs de gaine pour certain assez puissant et pas trop cher :) pratique pour la 2eme option mais je crois qu'il est impossible de les insonoriser, non ?


D'avance merci pour vos précieux conseils !! :mrsmoker:
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Servietskyyy
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 6
Âge: 37
Inscription: 23 Déc 2011, 16:30
Dernière visite: 14 Oct 2012, 05:08
Sexe: Homme
Mode de culture:
Hydropopo
Karma: 0

Re: 1ere cullture, 3m² ecogrowall (ou David VS Goliath)

Messagepar Geepy » 23 Déc 2011, 21:12

"Ma préférence ira vers la solution la plus silencieuse..."


Salut

Je fais parti des cultivateurs qui ont besoin d'avoir une installation silencieuse par rapport au voisinage.

Je t'indique une marque qui s'appelle Rvk. C'est monté costaud, avec je crois prés de 50 vis btr pour bien centrer et fixer la centrifugeuse
afin qu'elle vibre le moins possible. Parce que dans le bruit les vibrations comptent pour beaucoup.

Après t'as le bruit du déplacement de l'air. Tu montes d'abord la gaine au mieux pour éviter les pliages.

Ensuite si tu as du 150 mm (Diamètre utilisé pour les lampes cool tubé en 600 w) en sortie de cool tube tu mets de la gaine 150 mm
tout le long.
Parce que dans les chicanes, les filets d'air s' accellérent et produisent donc plus de bruit.(Venturi)

En clair par chercher à mettre un dérivateur de 150 vers 120 mm pour économiser sur le prix de la gaine
sinon tu le paieras cash en bruit.

Je te conseille de brancher la gaine extractrice sur le cool tube ! parcke l'été tu sera bien content que ça évacue la chaleur pour de bon.

Pour la puissance je laisse mes amis te répondre
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 764
Inscription: 16 Fév 2008, 14:28
Dernière visite: 18 Oct 2015, 20:59
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor Terreau Light-Mix Home-box: 120x120 HPS 400 RVK 225.Clone-Box: 110x65x120 Agrolite 125 w
Karma: 86

Re: 1ere cullture, 3m² ecogrowall (ou David VS Goliath)

Messagepar jack1 » 23 Déc 2011, 21:57

En vertical et a couvrir 3m² tu peux en rajouter une voire deux de plus de 600 w, pour l extraction tu comptes 600w = 600m3 environ.

Pour le bruit ta des gaines insonorisées, mais ça reste qd meme un peu bruyant, sinon il te faudra construire un caisson en bois ya un post sur le forum qui devrait t'aider si t 'as besoin.

Mets nous qlqs tofs a l 'occaz du vertical c'est pas commun.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:37
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: 1ere cullture, 3m² ecogrowall (ou David VS Goliath)

Messagepar Servietskyyy » 23 Déc 2011, 22:46

Merci pour vos avis !

Geepy > oui je connais les RVK j'ai le même que toi (225 A1) pour ma chambre de croissance (125*62*180).

Le bruit est déjà assez fort et j'observe une net dépression (intra passive), cela te convient pour ta box 120*120*200 avec une 400W HPS ?

Plus la gaine d'extraction est étroite moins il y a de bruit si je comprend bien ? Cela ne bride pas l'extracteur ?


Jack1 > Les 3m² sont réparti sur 3 cotés de 1m² chacun, je pense donc qu'une seul HPS 600W placé au centre est suffisante.
(voir ecogrowall: http://www.cultureindoor.com/pots-syste ... 200cm.html)

Pour le caisson en bois je pense que je vais en faire un, je teste déjà avec le carton d'emballage voir combien ça atténue, si c'est nécessaire j’opterai pour le bois ;)



Je reviens su la question principal, dois je faire un seul ou plutôt 2 systèmes d’aérations ?

Question bonus ^^: il y a t' il la possibilité d'acheté un thermostat/variateur (qui éteint complètement l'extracteur en cas de bonne température) à brancher sur la prise plutôt que sur l'extracteur (plus pratique en cas d’insonorisation dans un caisson)

Merci pour votre soutient :bravo:
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Servietskyyy
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 6
Âge: 37
Inscription: 23 Déc 2011, 16:30
Dernière visite: 14 Oct 2012, 05:08
Sexe: Homme
Mode de culture:
Hydropopo
Karma: 0

Re: 1ere cullture, 3m² ecogrowall (ou David VS Goliath)

Messagepar jack1 » 23 Déc 2011, 22:47

Une seule extraction suffira, une intraction en bas si besoin.

pour le variateur j'y connais que dalle en electricité mais me semble ça a déja été débattu en fouillant dans "recherche".
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:37
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: 1ere cullture, 3m² ecogrowall (ou David VS Goliath)

Messagepar Geepy » 24 Déc 2011, 07:22

Plus la gaine d'extraction est étroite moins il y a de bruit si je comprend bien ? Cela ne bride pas l'extracteur ?


Nonnon je n'ai pas voulu te dire ça !


Pour faire simple, comme tu as une 600 watts, donc si , pour le cool tube c'est du 150 mm de diamètre, alors ta gaine sera aussi du 150.

C'est parce qu j'ai lu ici même, qu' un membre ou plutôt ''une", avait un extracteur de 500 m3 et des gaines mélangées de 125 et 150 mm. et qui habitait en immeuble
Dans ce cas il y a accélération du courant d'air (effet venturi)dans la chicane et donc augmentation du bruit et voisin qui te balance :wink:

Je suis surpris que tu trouves le rvk bruyant. car il est très silencieux de part sa conception.
Ce doit être un problème d'isolation entre le rvk et le support. Gaffe à ça.

Mon rvk est suspendu aux "bretelles" de la box. Ces bretelles se trouvent en haut de la box.
et comme ça les vibs ne se transmettent pas. il y a du silence.

Après avoir bien isolé ton extracteur, c'est au niveau du montage de la gaine qu'il faut soigner
ton installation.

Par ex il faut éviter (en plus des chicanes) d'avoir un circuit de gaines avec un U ou en S bien bien formé. c'est dans les "virages" que l'air fait du bruit. Donc soigner au mieux la trajectoire de la gaine entre :Cool Tube vers extracteur et la gaine qui ressort de l'extracteurr vers l'exterieur.

Ce n'est pas parce que tu achèteras un système silencieux que tu sera garanti contre le bruit, ça dépends aussi beaucoup du soin apporté à l'installation.

J'ai un rvk de 225 m3 pour la box 120x120 et une 400 w.
Au début, j'avais en plus, un sunom (ventilateur pour pc) mais il faisait un bruit d'enfer alors je l'ai viré. Depuis la box à les "joues" creusées :D
mais bon ça marche comme ça, j'ai la flegme d'aller en acheter un autre.

Pour ma config avec une lampe de 400w, je te conseillerais plutôt un 600 watts et non pas de suivre mon exemple.

j'insiste ce sont les vibrations qui produisent le plus de bruit, et ce sont elles qu'il faut travailler au corps pour obtenir un système silencieux.

Dans la box de croissance i y a des boutures et des plantes en croissance. Les boutures sont
dans une nurserie et les plantes en croissance sont sous ventilo, je n’ai pas mis d'extracteur et encore moins un rvk de 225 m3 !

Je pense que tu devrais repousser cette idée de faire de la culture verticale dans ta box de 120x120.


Une 600 w est bien plus adaptée que ma 400 dans une box de 120x120 (1.44 m2) c'est pour des raisons de coût électrique que je n'ai pas de 600 !

et enfin une extraction de 600 m3 air est idéale comme le dit Jack1, mais il y auras plus de bruit qu'avec une 450.

C'est pas simple , Jack1 à raison pour plus d'un m2 il faut un extracteur de 600 m3 en face de la lampe de 600 watts, mais bon si tu as des voisins qui craignent alors un 450 m3 pourra faire l'affaire
dans ce cas.
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 764
Inscription: 16 Fév 2008, 14:28
Dernière visite: 18 Oct 2015, 20:59
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor Terreau Light-Mix Home-box: 120x120 HPS 400 RVK 225.Clone-Box: 110x65x120 Agrolite 125 w
Karma: 86

Re: 1ere cullture, 3m² ecogrowall (ou David VS Goliath)

Messagepar Servietskyyy » 24 Déc 2011, 08:45

Merci de prendre le temps de me répondre :wink:

Je suis surpris que tu trouves le rvk bruyant. car il est très silencieux de part sa conception.

Ça doit être par ce que je n'ai pas encore de gaine pour l'instant ^^, il est simplement emboité dans la flange et retenus par le bas par des lacets (dailleur au risque de passer pour un imbécile quand j'aurai ma gaine insonorisé je me vois bien relier l'extra à la flange sur le "coté qui ressort" à l'interieur avec du scotch mais ensuite comment fixé le morceau de gaine box/extérieur sur le coté de la flange qui n'a pas de "coté qui ressort" j’imagine que c'est pas super clair, pas évident à expliquer =)


Mon rvk est suspendu aux "bretelles" de la box. Ces bretelles se trouvent en haut de la box.
et comme ça les vibs ne se transmettent pas. il y a du silence.

Des easyroll peuvent ils faire l'affaire ? ou faut il vraiment du caoutchouc/tissus ?


Après avoir bien isolé ton extracteur, c'est au niveau du montage de la gaine qu'il faut soigner
ton installation.

Je pense que le plus dur sera d'isoler l'extra pour le circuit d'air il sera assez simple finalement (1 seul extra): CAN 333BFT 150mm (350 à 700m3/h) poser par terre au centre/gaine sonodec/cooltube/gaine sonodec/extra/gaine sonodec
(dois je couper la gaine avant/apres la flange ou bien je la fais passer dedans ? si je la fais passer dedans il vas me falloir une plus grande flange car la gaine est rembourré, risque de "fuite d'air"...)


J'ai un rvk de 225 m3 pour la box 120x120 et une 400 w.

Et ça chauffe pas trop ?! :o je n’arrête pas de lire partout qu'il faut en gros 1m3/W


Dans la box de croissance i y a des boutures et des plantes en croissance. Les boutures sont
dans une nurserie et les plantes en croissance sont sous ventilo, je n’ai pas mis d'extracteur et encore moins un rvk de 225 m3 !

Là tu me fais peur, je viens justement de mettre mon rvk 225 pour la croissance des boutures et des pieds mères sous T5 216, je sais que ça enlève de l'hygro mais faut tout de même bien les aérer les pitites ^^


Je pense que tu devrais repousser cette idée de faire de la culture verticale dans ta box de 120x120.

Alors ça c'est totalement inconcevable, pour la simple et bonne raison que les ecogrowall sont déjà acheté et pi j'ai surtout très envie de voir leurs potentiels, quitte à galérer un peu sur les débuts... Pourquoi devrai je repousser cette brillante idée ? :p


Pour finir, mes voisins sont cool depuis qu'on c'est fait cambrioler et qu'il n'ont évidement rien entendu :twisted:

Mais je dors à 1.5m de la box :(
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Servietskyyy
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 6
Âge: 37
Inscription: 23 Déc 2011, 16:30
Dernière visite: 14 Oct 2012, 05:08
Sexe: Homme
Mode de culture:
Hydropopo
Karma: 0

Re: 1ere cullture, 3m² ecogrowall (ou David VS Goliath)

Messagepar Servietskyyy » 31 Déc 2011, 14:42

Merci a tout ceux qui sont passé voir ce topic sans vouloir se prononcer ;)
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Servietskyyy
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 6
Âge: 37
Inscription: 23 Déc 2011, 16:30
Dernière visite: 14 Oct 2012, 05:08
Sexe: Homme
Mode de culture:
Hydropopo
Karma: 0

Re: 1ere cullture, 3m² ecogrowall (ou David VS Goliath)

Messagepar Tonmou » 03 Jan 2012, 09:49

salut a toi Servietskyyy

sympa ton idée de 3m² vertical, j'attend avec impatience de voir t'es tof;
pour ta question sur les variateur avec thermostat, tu a ca qui es simple et qui marche bien (a ne pas mettre sur un extracteur a 2 vitesse genre: prima climat 220/380)

http://www.culture-hydroponique.com/con ... t-454.html

sinon, apres tu a ceux la, mais le budget sera un peu plus important.
http://www.culture-hydroponique.com/con ... t-678.html

a plus
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Re: 1ere cullture, 3m² ecogrowall (ou David VS Goliath)

Messagepar Servietskyyy » 03 Jan 2012, 16:48

Enfin une réponse !! ^^ Tu viens en ces lieu tel une sorte de messie :D
Plus sérieusement...

Ayait ! J'ai résolue mes ptits problèmes (caisson, flange, disposition des extracteurs...)

Et j'ai même acheter le 1er article que tu me propose (un variateur + un thermostat au prix d'un des 2 bien souvent.. nice ! :mrgreen: )
J'ai mis le thermostat de coté pour la flo, j'utilise seulement le variateur pour le RVK 225 de la cro (assez pratique ces variateurs pour dormir).

J'ai bien sur d'autre problèmes qui arrivent (se serai trop facile sinon !)

La chambre de cro fait 125*65*180, il est donc très difficile de gardé une hygro correct (75%) lorsque le RVK est en route (encore pire avec les ventillos en marche...) je suis donc obligé de le mettre au minimum ce qui je pense n'est pas bon.
Pour humidifier j'ai acheté cet humidificateur: http://www.pixmania.com/fr/fr/1686822/a ... ct-ul.html
Correct, mais je regrette car je ne pensais pas que les hygrostats coutaient si cher... avec la somme des 2 j'aurai pu prendre un humidificateur avec hygrostat intégré et plus de contenance :s Tan pis, on verra si celui ci me lâche)
Hygrostat en vus: http://www.savannah.fr/product/hygrosta ... Terra.html (pratique la sonde pour évité de mettre les prises dans la box)

Lorsque tout est à fond j'ai une hygrométrie de 50-55%, c'est pas trop grave docteur ??
J'ai pensé à mettre un récipient d'eau (environs 7L) avec mes billes d'argiles entrain d’être tamponner, pas très efficace...

Une petite idée ne serai pas de refus :mrsmoker:

Autrement c'est pas pour tout de suite l'ecogrowall... mes semis font un peu la gueule :(

5 White W féminisé (4 de sorties)
5 Big Bud féminisé (1 de sortie)
10 cronic normale (6 de sorties, 3 deads, une de mes mains ><)

Cela fais 1 semaine et demis que je l'es ai planté, je commence un peu à désespérer...
Pour l'état de mes semis je pense que c'était du à la serre chauffante (j'ai mis la sonde dedans 35° :| )
donc je l'ai débranché et j'ai retiré le couvercle (dailleur je suis obligé de mettre la lumière pour les jeunes semis mais les graines encore planté dans les root riots ne doivent pas trop aimé, jme trompe ?)
J'arrose sans engrais à un PH de 5.8 à 6.2.
Je n'ai fais qu'une mise en terre il y a 5 jours, c'était ma plus belle WW, c'est devenu la plus moche... lol peut être un sur-arrosage (il faut pourtant en mettre beaucoup lors d'un rempotage)
Ce soir je rempote tous les jeunes semis dans des pots de 13*13*13 en vus d'en faire des bonzaïs (il va pas se remplir tout seul l'ecogrowall ! :mrgreen: )

Je suis un peu perdus je l'avoue, vos avis sont les bienvenus :langue:

Bientôt les photos :)
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Servietskyyy
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 6
Âge: 37
Inscription: 23 Déc 2011, 16:30
Dernière visite: 14 Oct 2012, 05:08
Sexe: Homme
Mode de culture:
Hydropopo
Karma: 0

Re: 1ere cullture, 3m² ecogrowall (ou David VS Goliath)

Messagepar Tonmou » 21 Jan 2013, 04:50

re

Servietskyyy a écrit:La chambre de cro fait 125*65*180, il est donc très difficile de gardé une hygro correct (75%)


pas tres grave, je vien de faire une croissance avec une hydro a 30%
c'est pas le top, mais ca pousse, et dés que la masse foliaire ce développe, l'evapotranspiration suffit a faire augmenter le % d'hydro, d'ailleur ca me pose des probleme en flo ! (chai plus le terme exacte, pour la transpiration des feuilles, mais il me semble que c'est ca)

Servietskyyy a écrit:Lorsque tout est à fond j'ai une hygrométrie de 50-55%, c'est pas trop grave docteur ??


si tu peu monter de 10 a 15 % , c'est mieu, mais la, ca va encors pas mal.

Servietskyyy a écrit:Cela fais 1 semaine et demis que je l'es ai planté, je commence un peu à désespérer...


met nous des photos, car sens ca, difficile de faire un diagnostic

Servietskyyy a écrit:Pour l'état de mes semis je pense que c'était du à la serre chauffante (j'ai mis la sonde dedans 35° )


c'est un serre chauffante "stewart" ???? car si c'est ca, ta de la chance, la mienne montai a 52,5 ° 8O oui oui 52,5° j'ai ue un sacré presentiment de la tester avec termometre avant de la mettre en marche ! il ont un probleme sur la sonde de température, je me suis ai niké aussi !

aller a plus et assaye de nous mettre des photos.
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v