Hydro - Billes d'argile - Rempotage

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Hydro - Billes d'argile - Rempotage

Messagepar Nik » 19 Déc 2011, 22:30

Salut à tous.

J'ai décidé, après trois session en terre, de me lancer dans la culture hydroponique.J'ai opté pour un système en pot, avec billes d'argile et arrosage goutte à goutte. Je compte pour cette session lancer 10 graines de Bambata et 10 graines de Green Devil de chez Tiki Seeds, Je devrais les recevoir par la poste dans les prochains jours.
Donc, voila, je compte lancer les 20 graines en même temps puis éliminer les mâles en espérant avoir au moins 9 femelles.Je compte donc les faire toutes partir dans des cubes Easy Plug, puis mettre les 20 petites plantes dans des pots de 3,5L, puis, après sélection, n'en garder que 9 que je mettrais dans des pots de 11L.
Ma question est comment faire ? Est-il possible de rempoter quand on utilise des billes d'argile ? Est-ce que les racines, comme avec la terre, tiennent suffisamment entre elles les billes d'argile pour tout retirer d'un bloque sans que ça ne se casse la gueule ?

J’essaierais cette fois ci de récupérer un APN pour faire un jdc :wink: Comme ça sera ma première culture en hydro, je risque d'avoir besoin de conseils.
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 704
Images: 30
Âge: 47
Inscription: 21 Mai 2011, 19:43
Dernière visite: 03 Mai 2013, 13:17
Localisation: Au sud de nulle part
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor, terre, engrais Bio Nova,
Karma: 155

Re: Hydro - Billes d'argile - Rempotage

Messagepar Tonmou » 20 Déc 2011, 09:08

salut

oui, pas de problème pour le rempotage en bille d'argille.

généralement je rempote au moment de passer en flo

en cro un pot de 13 x 13 x18 suffit (eviron 3 litre)
en flo un pot de 18 x 18 x 23 est parfait (environs 8 litre)

tu peu mettre plus grand mais ca ne te servira pas a grand chose.

a plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Re: Hydro - Billes d'argile - Rempotage

Messagepar Nik » 20 Déc 2011, 09:13

Ok tonmou, merci pour ta réponse.

Sinon, pourquoi est-ce que des pots supérieures à 8L ne sont pas utiles ? Est-ce que avec une culture billes d'argile la taille des pots n'influence pas le développement des plantes de la même façon qu'en terre?
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 704
Images: 30
Âge: 47
Inscription: 21 Mai 2011, 19:43
Dernière visite: 03 Mai 2013, 13:17
Localisation: Au sud de nulle part
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor, terre, engrais Bio Nova,
Karma: 155

Re: Hydro - Billes d'argile - Rempotage

Messagepar Tonmou » 20 Déc 2011, 11:23

si si en hydro comme en terre la taille des pots est proportionnel a la taille du plants.

mais en hydro, la taille des pot nécessaire est environ diviser par 2 (en exagèrent un peu) par rapport a la terre. (on va dire plutot diviser par 1,5 c'est plus juste)

ex: (j'dit n'importe quoi pour l'exemple)

en terre si tu met des pot de 4L tu aura de petit plan
en hydro tu aura quasiment les meme plants avec des pots de 2,5L

en terre si tu met des pot de 12 L tu aura de gros plant
en hydro, tu aura quasiment les meme avec des pot de 7 ou 8 L

voila, par experience, l'ideal pour des plans de environ 1,2 m (donc assez gros) des pots de 18 x 18 x 23 soit environ 8 litres, sont parfait. (en hydro + bille d'argile bien sur)
si tu prefere faire plus de petit plant genre 8cm de haut max, dans ce cas, choisi plutot des 15 x 15 x18 ou 23cm, ca suffit (meme si des pot des 11 L ne leurs poserai pas de probleme, mais tu n'aurai pas d'augmentation sinificative de ta recolte, ou si peu)

voila, a plus
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Re: Hydro - Billes d'argile - Rempotage

Messagepar jack1 » 20 Déc 2011, 13:50

Ya pas que la taille des pots qui jouent , c'est surtout le nombre de jours de croissance que tu vas laisser a tes plantes qui feront la grandeur.

Tu peux mettre des 11l sans croissance ça servira a rien du tout car les racines ne coloniseront pas tout le pot et tes plantes resteront chetives...

Regarde mes cultures en pots de 3.5ml je fais des plantes de plus de 150 cm sans probleme.

Plus il y aura de racines, plus tu auras la chance d'avoir des tetes plus grosses.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 11:10
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Hydro - Billes d'argile - Rempotage

Messagepar Nik » 20 Déc 2011, 14:15

Ok tonmou, j'ai compris.Donc je vais utiliser des pots de 6L et j'en mettrais plus.Je verrais en fonction du nombre de femelles. Je dis 6L car j'en ai déjà pleins.

Merci pour les infos jack1.Je pensais leur laisser environs 3 semaines de croissance. Combien de temps de croissance tu leurs laisses pour obtenir des pieds d'1m50? Et toi qui connais bien la Bambata et la Green Devil en pot de 6L et avec 3 semaines de croissance ils feront quelles taille environs? Et, ces deux variétés ont-elles de grosses différences de croissance, stretch ?
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 704
Images: 30
Âge: 47
Inscription: 21 Mai 2011, 19:43
Dernière visite: 03 Mai 2013, 13:17
Localisation: Au sud de nulle part
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor, terre, engrais Bio Nova,
Karma: 155

Re: Hydro - Billes d'argile - Rempotage

Messagepar Tonmou » 20 Déc 2011, 14:25

jack1 a écrit:Ya pas que la taille des pots qui jouent , c'est surtout le nombre de jours de croissance que tu vas laisser a tes plantes qui feront la grandeur.


ha bon............ bah merde ... moi qui avai mis un germe direct en pots de 263 L directe en flo... et j'penssai que ca frai des baobabs... j'ai prevue 4,85m de hauteur sous lampe 8O )

j'vai etre déçu.... sniff :pleure:

:wink:

tien, pendant que je te tien jack1, plus sérieusement, j’hésite a faire partir en flo en pot de 15 x 15 x 18 soit environ 4 litres, bien sur en hydro et billes, ou bien comme a mon habitude, en pot de 18 x 18 x 23 soit 7,5 litres.

sachant que ca me faciliterai la vie de partir avec les 4 litres, mais je me demande si ca va suffire pour des plants moyen (enviton 90 cm de haut en fin de stretch ? ) .

car la seul fois ou j'ai mis un plant en flo dans des petit pots, bah j'ai pas ue un bon resultat (peut etre une coïncidence, qui sait ?)

enfin, qu'en pense tu ?
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Re: Hydro - Billes d'argile - Rempotage

Messagepar Tonmou » 20 Déc 2011, 14:33

Nik a écrit: Combien de temps de croissance tu leurs laisses pour obtenir des pieds d'1m50? Et toi qui connais bien la Bambata et la Green Devil en pot de 6L et avec 3 semaines de croissance ils feront quelles taille environs? Et, ces deux variétés ont-elles de grosses différences de croissance, stretch ?


jack1 pourra certainement te repondre, mais au pire,
tu tombe bien car je passe de la bambata et de la shianti en flo dés demain, elle ont justement 3 semaines de croissance en hydro bille d'argile !

les plus grande fond approximativement 30 cm et les plus petite 20 (a 5 cm pres)
mais apres, leurs rapidité de développement sera selon les condition de culture et de nutrition de chacun.

a savoir que aussi bien la shianti que la bambata demande un ec un peu plus elever que les variétés que je cultivai jusque la (genre 1,3 stable en 3 em semaine de cro, la jack herrer elle me demandai plutot un ec de 1 à la meme periode)

tu pouvai pas mieux tomber :bravo:
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Re: Hydro - Billes d'argile - Rempotage

Messagepar Nik » 20 Déc 2011, 14:39

Bonne nouvelle ouais, tonmou.J'vais suivre ça de près. Tu fais un JDC?
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 704
Images: 30
Âge: 47
Inscription: 21 Mai 2011, 19:43
Dernière visite: 03 Mai 2013, 13:17
Localisation: Au sud de nulle part
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor, terre, engrais Bio Nova,
Karma: 155

Re: Hydro - Billes d'argile - Rempotage

Messagepar dimebagdarell » 20 Déc 2011, 18:10

Tonmou a écrit: tu tombe bien car je passe de la bambata et de la shianti en flo dés demain, elle ont justement 3 semaines de croissance en hydro bille d'argile !

les plus grande fond approximativement 30 cm et les plus petite 20 (a 5 cm pres)


idem tonmou suis passé en 12/12 aujourd'hui avec la bambata-zei-black widow :)
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Re: Hydro - Billes d'argile - Rempotage

Messagepar Nik » 20 Déc 2011, 18:18

Bien...y'a du monde sur la Bambata ! :mrsmoker: J'ai hâte de voir à quoi elle ressemble, j'en ai entendu tellement de bien !
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 704
Images: 30
Âge: 47
Inscription: 21 Mai 2011, 19:43
Dernière visite: 03 Mai 2013, 13:17
Localisation: Au sud de nulle part
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor, terre, engrais Bio Nova,
Karma: 155

Re: Hydro - Billes d'argile - Rempotage

Messagepar oliver twister » 20 Déc 2011, 20:13

il ya transmission de penser sur ce forum ou quoi :?: :mrsmoker: :rastafume: :bravo: 8)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
autoproduction parce que c'est bon- le jardinier prend son pied-apprendre à grower sans se planter-XXX
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
oliver twister
Troll
 
Messages: 320
Images: 10
Âge: 52
Inscription: 05 Juil 2011, 07:11
Dernière visite: 03 Avr 2012, 19:20
Localisation: à coté du bocal
Sexe: Homme
Mode de culture:
en pot
Karma: 39

Re: Hydro - Billes d'argile - Rempotage

Messagepar dimebagdarell » 20 Déc 2011, 22:09

kerala a vraiment des prix démocratiques comparé a certains :rastafume:

bon choix sinon oliver 8)
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Re: Hydro - Billes d'argile - Rempotage

Messagepar jack1 » 20 Déc 2011, 22:46

La Bambata c est une sativa a aspect indica et streche peu, avec un programme d engrais bien adapté elle grossit un max, avec un high de fou.
Niveau ec me semble qu elle etait assez sensible au forte concentration, jai plus en tete mais je depassais pas les 1.6.

Pour les semaines de croissance, perso je fais (qd je pars de graines ) la croissance jusqua apparition des sexes (4 a 6 semaines) je preleve des boutures je numerote, je passe en flo et je garde le meilleur specimen en mere qui me donnera des boutures pour remplir toute une table hydro :).
qd je pars de boutures, je fais enraciner puis direct en flo, regarde mon jdc bambata ça a été le cas passage direct en flo pour au final des plantes de 30 a 50 cm.

La green devil je l ai jamais cultivé
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 11:10
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Hydro - Billes d'argile - Rempotage

Messagepar Tonmou » 21 Déc 2011, 19:09

jack1 a écrit:Niveau ec me semble qu elle etait assez sensible au forte concentration, jai plus en tete mais je depassais pas les 1.6.


a l'enfoiré !!!!!! le mécréant !! :lol: quand moi je lui demande l'ec "ideal" pour la bambata, il me dit : "je sais pu"

j'me rappelerais ! juda ! :ptdr:

par rapport a la jack herrer et la ice,(ec 1,35 max en flo) 1,6 n'est pas si bas que ca a mes yeux.

tu dit: " (qd je pars de graines ) la croissance jusqua apparition des sexes (4 a 6 semaines) je preleve des boutures je numerote, je passe en flo et je garde le meilleur specimen en mere"

ca c'est vraiment la meilleur méthode pour une bonne sélection de phénotipe ! y'a pas photos, c'est fastidieux, mais quesque c'est efficace !

pour info, je suis en fin de cro (environ 3,5 semaines) et la bambata demande un ec de 1,25 alors que la shianti demande un ec de 1,35.
(les sexes commence apparaître)

dimebagdarell dit: kerala a vraiment des prix démocratiques comparé a certains

tu m’étonne, et en plus pour des variété de ouf ! et avec un service apres vente INCOMPARALE !
bravo et merci MR kerala !

a plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v