la Lucas Formula: explications, avis

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

la Lucas Formula: explications, avis

Messagepar intothebong » 05 Nov 2011, 23:34

Salut J’ai pu voir dans un message de "maxhouse" il me semble, une refrence a la Lucas Formula, que je connais depuis peu.. mais que je n’est jamais essay, je me disais qu’il serait une bonne ide d’ouvrir un sujet la dessus.

Donc je me demandais si certains d’entre vous connaissez la Lucas Formula, qui est en fait une mthode d’engraissage a la base prvu pour les engrais GHE Flora series.

un petit lien pour ceux qui connaissent pas : https://docs.google.com/viewer?a=v&pid= ... h&hl=en_US (il est possible de telecharger le fichier avec le tableau en faisant clickant sur File puis save original).

Donc je recapitule un peu pour ceux qui y pigent toujours pas grand chose.. En fait pour cette formule on a besoin que du FloraMicro et FloraBloom dans differents dosages :

(0, 5, 10 ml / gallon, 1gallon = 3.78L donc:) 0 1.3 2.6 mL/L (de gro, micro, bloom) pour la croissance
et (0, 8, 16 ml / gallon = ) 0 2.1 4.2 mL/L pour la flo,
bien que l’auteur conseille egalement le deuxieme dossage pour la croissance (enfin a ce que j’ai pu comprendre par ci par l..). Cette methode aurait plusieurs avantages (a ce que j’ai compris), comme par exemple eviter d’avoir la ncessit de changer la solution entre la croissance et la flo, le fait de pallier a des carences en magnsium, de n’avoir que 2 bouteilles a grer..

Aprs pour la maintenance du systeme (apres consomation de l’engrais par les plantes, vaporation d’une partie de l’eau…) il y a plusieurs solutions : refaire toute la soupe, tester l’ec et ajouter petit a petit en proportions jusqu’a arriver a la valeur voulue, la derniere est d’utiliser la formule d’"addback", la voici :

((EC_a_ateindre(ppm) – EC_actuel) / EC_a_atteindre) * 1.3 ml par litre * capacit_du_rservoir_en_litres = Flora Micro (ml) (a doubler pour Flora Bloom).

Attention!!!! c’est bien la capacit totale du rservoir qu’il faut entrer et non la capacit d’eau restante dans la reserve, il faudra ensuite apres avoir tester la solution (et/ou ajouter ce qu’il faut en engrais) completer avec de l’eau pure pour remplacer l’eau manquante vapore.
Le fichier sous sa forme "xls" permet de faire ce calcul automatiquement (il y a des convertions a faire pour avoir des litres..).

Donc voila je m’en remet a vous, vous auriez pas deja essay ?? quelles sont vos impressions, et les resultats ? ca vous tenterai peut-etre d’essayer sinon ?? vous en pensez quoi???

Pour ma part ca me plait bien cette histoire !! cela me semblerait plus naturel qu’utiliser 3 bouteilles, mais bon c’est un domaine assez complexe et je pense bien que si GHE a cre ses 3 bouteilles c’est bien pour quelque chose ?
Bref cette formule me semble quand mme avoir t intelligement pens et pousse a rflexion..

Avis aux intresss
Dernière édition par jack1 le 06 Fév 2014, 15:52, édité 6 fois.
Raison: edition a la suite d une demande de l auteur pour modification
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
intothebong
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 161
Images: 14
Âge: 93
Inscription: 05 Nov 2011, 15:44
Dernière visite: 21 Fév 2021, 22:14
Sexe: Non spécifié
Karma: 98

Re: la Lucas Formula: explications, avis

Messagepar jack1 » 05 Nov 2011, 23:50

en cherchant un peu regardes les post de che_bleu ,il me semble qu il en a parlé longuement ya qlqs années.

je vais essayé de te trouver ça mais ça date .
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:33
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: la Lucas Formula: explications, avis

Messagepar jack1 » 06 Nov 2011, 00:00

En cherchant j ai trouvé ça de Maxhouse mais il inclue le micro, et non le grow


Messagede MaxHouse » 20 Juin 2004, 01:34 viewtopic.php?f=2&t=6624&hilit=che+bleu+ghe&start=15
puisque tout le monde se précipite :) , j'ai donc décidé de pécho le dosage a Lucas...

:arrow: je traduit :

G-M-B (Grow-Micro-Bloom)
0-5-10 - For Vegetative cycle (18/6)
0-8-16 - For Flowering cycle (12/12)

Les nombres ci-dessus indiquent le nombre de millilitres (ml) de Flora Grow, Bloom et Micro que j'utilise avec 3.8 Litres d'eau.

Vous noterez que je n'emploie pas de Flora "Grow", vous n'en aurez pas besoin, la Flora "Micro" fournit abondemment de l'azote..

voila ....... :mrgreen:
Dernière édition par MaxHouse le 22 Juin 2004, 00:31, édité 2 fois.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:33
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: la Lucas Formula: explications, avis

Messagepar intothebong » 06 Nov 2011, 00:29

Ah ! j'avais pas vu ce post, donc oui c'est bien la formule que je décris également dans mon post ( pas de flora Grow juste micro et bloom )
Sauf que j'ai fait les conversions pour obtenir des millilitres d'engrais par litre d'eau comme nous avons l'habitude de faire ;).

voici le tableau de correspondance gro/micro/bloom vers EC pour y voir un peu plus clair.. (convertis lui aussi):

EC microsiemen:
0-1.3-2.6: 1184 µS ( soit 1.184 d'EC )
0-2.1-4.2: 1894 µS ( - 1.894 d'EC )

TDS @ 0.5 conversion:
0- 1.3 - 2.6 = 592 ppm
0- 2.1- 4.2 = 947 ppm

TDS @ 0.7 conversion:
0 - 1.3 - 2.6 = 829 ppm
0 - 2.1 - 4.2 = 1326 ppm
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
intothebong
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 161
Images: 14
Âge: 93
Inscription: 05 Nov 2011, 15:44
Dernière visite: 21 Fév 2021, 22:14
Sexe: Non spécifié
Karma: 98

Re: la Lucas Formula: explications, avis

Messagepar jack1 » 21 Jan 2013, 04:48

le truc c est qu il me semblait que la formule lucas n utilisais pas le micro mais seulement le gro et bloom... mais j ai du rater un episode :)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:33
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v