Croissance terre - Floraison hydro

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Croissance terre - Floraison hydro

Messagepar Nik » 12 Oct 2011, 18:06

Salut :-)

Voila, je voudrais me mettre à l'hydro.Un système tous simple pour l'instant, des pots avec bille d'argiles et un arrosage automatique.Je voudrais savoir si il est possible de commencer la croissance en terre et de passer les plantes en hydro pour la floraison.Il me semble avoir lu que c'était possible.Il me semble avoir lu aussi que jack1 l'avait déjà fait.C'est vrai jack1?
Moi, je verrais ça comme ça : Croissance dans des petit pots de 15 cm, et pour la floraison je retire la motte du pot et la met dans des billes d'argiles.
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 704
Images: 30
Âge: 48
Inscription: 21 Mai 2011, 19:43
Dernière visite: 03 Mai 2013, 13:17
Localisation: Au sud de nulle part
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor, terre, engrais Bio Nova,
Karma: 155

Re: Croissance terre - Floraison hydro

Messagepar jack1 » 12 Oct 2011, 19:39

Non j'ai jamais fait et c 'est pas vraiment conseillé, car il te faudra nettoyer toutes les racines pour enlever la terre et les deposer ds le systeme hydro.
Essaye plutot avec de la coco parceque le passage terre hydro risque d etre brutal .
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:41
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Croissance terre - Floraison hydro

Messagepar Nik » 12 Oct 2011, 19:49

Ok, merci Jack1.J'avais mal lus.
Coco d'abord puis billes d'argiles, ouais c'est une bonne idée.Je crois que je vais faire ça.
Merci :-)
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 704
Images: 30
Âge: 48
Inscription: 21 Mai 2011, 19:43
Dernière visite: 03 Mai 2013, 13:17
Localisation: Au sud de nulle part
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor, terre, engrais Bio Nova,
Karma: 155

Re: Croissance terre - Floraison hydro

Messagepar jackonésia » 13 Oct 2011, 07:56

Salut Nik et Jack,

J'ai lue sur un autre forum :oops: et oui j'avoue j'en fréquente d'autre, je vous trompent :langue:
Non, mais en tout cas ça permet d'avoir un max d'info.

Donc pour en revenir à nos moutons, il y a possibilité de passer de la terre à l'hydro.

Mais, et oui il y as un TRES GROS MAIS :wink: Il vas falloir que tu fasse super attention à tes racines, car il s'agit d'une pratique risqué :wink:
Si tu veut testé, je suivrais ça de prés, car voulant le faire également :mrgreen:

Voilà un petit doc texte en format PDF, qui te permettront de mieux comprendre.

Passage de la terre à l'hydro.pdf


:arrow: Je précise, ce n'est pas moi qui ai fais ce petit tuto :idea: -> Source : Un autre forum canabique :mrgreen:

Allez à plus et bon grow les gars :mrsmoker:
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
jackonésia
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 269
Images: 0
Âge: 46
Inscription: 29 Aoû 2011, 14:49
Dernière visite: 14 Déc 2011, 14:35
Sexe: Homme
Karma: 61

Re: Croissance terre - Floraison hydro

Messagepar Nik » 13 Oct 2011, 08:10

Merci pour le lien jackonésia, je vais voir ça de plus près. :-)
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 704
Images: 30
Âge: 48
Inscription: 21 Mai 2011, 19:43
Dernière visite: 03 Mai 2013, 13:17
Localisation: Au sud de nulle part
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor, terre, engrais Bio Nova,
Karma: 155

Re: Croissance terre - Floraison hydro

Messagepar Tonmou » 13 Oct 2011, 08:43

jackonésia a écrit: pour en revenir à nos moutons


on parle de moi par ici ? 8)

perso , avec un pote, on vien de faire exactement l'inverse (un plant en hydro, passer en terre) et ca c'est putot bien passer (appart les 3 premier jour ou elle fesaient la gueule !)

pour ton essaie, je te conseillerai de faire une solution riche en enzymes et en micro organisme, qui permettrons une recolonisation de la faune racinaire, qui prend un sacré coup au moment du passage en hydro.
(je pense que c'est due au lavage des racines, qui detruit la faune et la flore racinaire.)

bon test
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Re: Croissance terre - Floraison hydro

Messagepar Nik » 13 Oct 2011, 14:17

Salut tonmou.
Ouais, j’essayerais sur un plant pour voir, mais ça ne m'a pas l'air trop recommandée comme méthode.Un peu galère et pas très bon pour les plantounes.
Comme jack me l'a conseillé, je crois que je vais faire mes boutures et leurs croissances en coco, et billes d'argiles pour la flo. Ça à l'air vraiment plus simple.
En fait, je me posais la question parce que j'ai des boutures en terre pour la prochaine session, mais tant pis, je commencerais l'hydro à partir de la suivante.
En appart, la terre c'est trop galère et pas très propre, l'hydro m'a l'air bien plus appropriée.Et en plus les résultats sont meilleures, donc, je ne vois vraiment rien qui puisse me faire vouloir continuer avec la terre.
Dernière édition par Nik le 13 Oct 2011, 14:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 704
Images: 30
Âge: 48
Inscription: 21 Mai 2011, 19:43
Dernière visite: 03 Mai 2013, 13:17
Localisation: Au sud de nulle part
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor, terre, engrais Bio Nova,
Karma: 155

Re: Croissance terre - Floraison hydro

Messagepar Nik » 13 Oct 2011, 14:21

Tonmou a écrit:
jackonésia a écrit:
perso , avec un pote, on vien de faire exactement l'inverse (un plant en hydro, passer en terre) et ca c'est putot bien passer (appart les 3 premier jour ou elle fesaient la gueule !)


Ouais, j'imagine que l'inverse doit être beaucoup plus facile.Tu prends la plante et tu l'enterres, vraiment simple, après est-ce que c'est pas trop mauvais pour la plante...?
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 704
Images: 30
Âge: 48
Inscription: 21 Mai 2011, 19:43
Dernière visite: 03 Mai 2013, 13:17
Localisation: Au sud de nulle part
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor, terre, engrais Bio Nova,
Karma: 155

Re: Croissance terre - Floraison hydro

Messagepar Tonmou » 13 Oct 2011, 14:29

Nik a écrit: après est-ce que c'est pas trop mauvais pour la plante...


non .....enfin.... suffit juste de lui laisser le temp de s'en remettre, environs une semaine (voir 2) et apres ca repart comme en 40 !!
Nik a écrit:la terre c'est trop galère et pas très propre, l'hydro m'a l'air bien plus appropriée.Et en plus les résultats sont meilleures,


et surtout tu n'aura plus besoin de te faire chier a arroser tous les 2 ou 3 jours, car en hydro, tu fait une soupe pour 1 semaine, et tu n'y retouche plus (appart la modif de ph et control ec)
voir meme 2 semaine pour des plant en croissance ou en tous debut de flo

a plus
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Re: Croissance terre - Floraison hydro

Messagepar Nik » 13 Oct 2011, 15:17

Tonmou a écrit:et surtout tu n'aura plus besoin de te faire chier a arroser tous les 2 ou 3 jours, car en hydro, tu fait une soupe pour 1 semaine, et tu n'y retouche plus (appart la modif de ph et control ec)
voir meme 2 semaine pour des plant en croissance ou en tous debut de flo


Ouais, ça aussi j'y ai pensé, c'est une des raisons qui m'a aussi donné envie de passer à l'hydro.Plus besoin d'arroser.Parceque des fois, j'ai vraiment trop la flême et du coup mes plantes ne sont pas toujours arrosées quand il faudrait :rastafume:
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 704
Images: 30
Âge: 48
Inscription: 21 Mai 2011, 19:43
Dernière visite: 03 Mai 2013, 13:17
Localisation: Au sud de nulle part
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor, terre, engrais Bio Nova,
Karma: 155

Re: Croissance terre - Floraison hydro

Messagepar lamomedu8eme » 21 Jan 2013, 04:47

une technique que je vois utiliser regulierement par mon cheri pour ses plantes ( salades et plantes vertes ), il a des serres en pleine terre et il fait un passage en hydro ( nft ) pour une croissance plus rapide avant consommation ou reproduction. Pour eviter que les saletes ne bouchent les tuyos de recuperation il enveloppe la motte de terre dans un collant en lycra et ca lui permet aussi de ne pas abimer les racines lors des deplacements des plantes. Il le fait presque a chaque nouvelle plante qu'il doit replanter, ensuite quelque coup de couteau dans la poche avant de mettre le tout en terre. Ca fonctionne bien, personne ne s'est jamais plein de ses plantes :)
lamomedu8eme
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v