conseil systeme hydro

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

conseil systeme hydro

Messagepar oliver twister » 22 Aoû 2011, 10:43

Salut les gars,

Voilà, je fais du in depuis 7-8 ans et je suis toujours rester en terre
Je souhaite expérimenter l'hydro
Bien sur, je me suis documenter sur internet mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron donc voilà ma question :

Quel systeme hydro vous parait le plus simple à gérer pour un débutant en hydro ?
Concernant les autres parametres : box 1m*1m*1,8m, hps 600w dimmer, intra 280m3, extract 330m3, filtre charbon, ventilateur
Temperature entre 20 et 24 degrés, hydrometrie entre 40 et 60%
Merci de vos contributions

Peace :feuillecanna:
autoproduction parce que c'est bon- le jardinier prend son pied-apprendre à grower sans se planter-XXX
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
oliver twister
Troll
 
Messages: 320
Images: 10
Âge: 52
Inscription: 05 Juil 2011, 07:11
Dernière visite: 03 Avr 2012, 19:20
Localisation: à coté du bocal
Sexe: Homme
Mode de culture:
en pot
Karma: 39

Re: conseil systeme hydro

Messagepar MaxHouse » 22 Aoû 2011, 14:14

salut,

Déjà tu dois te procurer un EC mètre et un pH mètre.. éléments quand même indiscutable quand tu commences en hydro avec de nouveaux engrais...

Ensuite concernant le système hydro, tu as plusieurs choix..

Tu peux prendre tes mêmes pots que tu utilisais pour la terre et les remplir de COCO, tu utiliseras alors l'engrais CANNA COCO + du PK 13/14 en flo..
Tu peux aussi y mettre de la laine de roche en vrac (ou du mapito), et dans ce cas utiliser un engrais HYDRO, de ton choix..
Dans ces systèmes tu arroses les plantes avec ta solution d'engrais, et l'engrais ressortant par le bas du pot doit être évacué et pas réutilisé dans ton système. Ce sont des systèmes ouvert, comme l'arrosage en terre.

Tu as également la possibilité d'utiliser les système hydro de GHE (par exemple), comme Aquafarm et/ou Waterfarm, qui fonctionne très bien et leur réputation ne sont plus a faire..
Dans ces systèmes ou l'engrais tourne en circuit fermé, il est réutilisé, le système fonctionne 24/24 et arrose en permanence les racines des plantes. tu changes la solution de le cuve toutes les semaines minimum...
Cela te donneras une approche de l'hydro différente de la coco et la LDR ..

espérant t'avoir éclairé...
Avatar de l’utilisateur
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 738
Inscription: 06 Juin 2004, 03:53
Dernière visite: 03 Sep 2023, 05:42
Localisation: ...
Sexe: Homme
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...
Karma: 103

Re: conseil systeme hydro

Messagepar oliver twister » 21 Jan 2013, 04:45

Merci maxhouse :bravo:

Ton idée de partir de mon equipement en terre me branche; surtout que j'avais un faible pour la coco :mrgreen:
L'investissement dans un testeur EC et PH est indispensable (j'ai deja le testeur PH ; pb d'eau du robinet meme en terre)

En gros si je mets de la coco dans des pots teku 15*15*20 et que je mets des goutteurs bluma (araignées 8 goutteurs que j'ai dans mon garage) avec une pompe à eau maxi jet et un reservoir de 15 litres en dessous : est ce que ca peut marcher ?
(bien sur en gerant correctement l'EC et le PH)
Comment je regle le nombre d'arrosage car en coco, il n'est pas continue je crois :roll: ?
autoproduction parce que c'est bon- le jardinier prend son pied-apprendre à grower sans se planter-XXX
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
oliver twister
Troll
 
Messages: 320
Images: 10
Âge: 52
Inscription: 05 Juil 2011, 07:11
Dernière visite: 03 Avr 2012, 19:20
Localisation: à coté du bocal
Sexe: Homme
Mode de culture:
en pot
Karma: 39


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v