Première culture hydroponique

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Première culture hydroponique

Messagepar doceggman » 15 Aoû 2011, 11:43

Bonjour à tous :D

Je voudrais d'abord remercier toute l'équipe de ce fabuleux forum ainsi que les internautes pour les indications très précises dont sont friands les petits noob comme moi :D. Je pose ce post car avec un ami, après s'être ruinés pendant des années à l'achat, nous entreprenons de cultiver nous même notre gamdja. Il convient tout d'abord de préciser que nous sommes totalement novices en la matière, et que notre expérience du jardinage ne va pas plus loin que l'arrosage des roses de mamie !

Cependant, grâce a votre tutoriel indoor et d'autres post d'internautes nous avons mûrement réfléchis et nous souhaiterions acquérir un système hydroponique, les avantages de ce système étant relativement attrayants.

Voici le matériel que nous voudrions acquérir ( ne soyez pas choqués par le prix, nous avons a deux les moyens requis et nous souhaiterions commencer avec tous les avantages de notre coté ) : http://www.growshops.fr/pack-hydroponiq ... -1600.html

Nous avons beaucoup de questions, sachez cependant qu'avant de poster nous nous sommes renseignés de mieux que nous le pouvions.

1) Si j'ai bien compris les tutoriels, il s'agit d'un circuit ouvert. Je me trompe ?
2) Nous souhaiterions commencer par cultiver de la Bella Ciao, car selon plusieurs internautes celle ci pardonne beaucoup d'erreurs. Est ce un bon choix ?
3) Nous souhaiterions savoir si un cultivateur en hydroponie expérimenté pourrait nous donner quelques liens ou quelques infos pratique sur ce type de culture.
4) Dans l'hypothèse ou nos plants seraient de bonne qualité, et prenant en compte le système acheté, quelle dimensions me conseillez vous pour ma growbox ?
5) Quel produit nous conseilleriez vous pour ajuster le Ph et l'EC de notre solution ?
6) Enfin, compte tenu de notre équipement, comment disposeriez vous les différents éléments du pack dans la growbox ? N'hésitez absolument pas à nous imposer certaines choses, nous ne sommes que padawan pour le moment :)

Voilà c'est à peu près tout :D Sachez que si vous avez des tutoriels en rab sur la culture hydroponique nous sommes carrément preneur, vaut mieux en avoir trop que pas assez. En esperant que cette maxime finale soit également applicable à nos futurs plants, je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à ce post et à deux pauvres âmes égarées.

Tchou ! :mrsmoker:
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
doceggman
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Âge: 31
Inscription: 15 Aoû 2011, 02:02
Dernière visite: 21 Aoû 2011, 21:32
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor
Karma: 0

Re: Première culture hydroponique

Messagepar KF54 » 16 Aoû 2011, 17:26

Hello,

Bienvenu sur LMV :mrsmoker:

Pour la variété, la bella ciao est un bon choix.
C'est un indica pas trop fort avec un bon rendement en peu de temps.
Effectivement, elle tolère bien les erreurs.
Tiki, c'est du sérieux, le breeder est modérateur sur la main verte, il s'appel Kerala, fais une recherche sur le forum.
Franchement, fonce les yeux fermés pour la bella et si tu sais pas où acheter:
http://growshopalien.com/onlineshop/fr/index.html

Pour la flo, c'est bien pour commencer la 250 watts, ça évite d'avoir trop de problèmes de chaleur.
Je n'ai jamais utilisé ce système hydro donc je ne peux pas donner d'avis la dessus.
Idem pour la gamme d'engrais, je ne connais pas.

Il manque l'EC mètre et le PH mètre, ces 2 outils sont indispensables en hydro.

Dans le pack, il n'y a rien pour brasser l'air intérieur, c'est essentiel pour fortifier vos plantes.

L'extraction est insuffisante, il faut prévoir au moins une extra de 200 m3 heure pour une 250 watts
Attention, les sunons sont bruyants, sur les miens, j'ai ajouté un variateur de vitesse pour avoir un meilleur contrôle.
Pour une 250watts, le sunon comme intra, c'est correcte mais si un jour vous passez sous 400 watts, il faudra investir dans une intra gaine.

Pour la box, je vous conseils une 1 m2, le jour où vous voudrez passer en 400 watts, vous conserverez la box.

Je vous conseil un néon pour le départ des graines ou mieux, une ampoule envirolite 125W qui vous servira aussi pour la croissance car, la HPS, c'est pas top pour la croissance même si ça se fait.
En plus, vous paierez moins d'électricité et ça chauffera beaucoup moins.
L'envirolite se visse sur la même douille que l'HPS et vous pouvez conserver le même réflecteur.
Du coup, quand vous passez en flo, vous changez juste l'ampoule.

Pour l'environnement, il faudra prévoir une station météo (température/hygrométrie) waterproof.
Il faut obtenir 25 degrés avec une hygro de 60 à 80% en croissance.

Une bouturettes avec tapis chauffant aide bien pour la germination et le départ en croissance, c'est nikel pour le développement racinaire. Le tapis est optionel mais la bouturette permettra d'avoir une bonne hygrométrie pour les semis.

Pour le Timer, je te conseil un électronique, en cas de panne de courant, la pile prends le relais et ça évite de décaler tes cycles.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas

Cannabiquement :rastafume:
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
KF54
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 16
Images: 0
Âge: 41
Inscription: 12 Juil 2011, 16:23
Dernière visite: 25 Jan 2014, 21:35
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Terre
Karma: 0

Re: Première culture hydroponique

Messagepar doceggman » 16 Aoû 2011, 18:17

Merci beaucoup KF54 pour tes réponses très précises :D

En effet nous avons plusieurs questions encore, car entre temps de nouvelles se sont posées suite à l'approfondissement de nos recherches :D

1) En ce qui concerne l'extra, nous avions penser a deux ventilateurs de voiture, a gauche et a droite du placard, pensez vous que cela puisse dissiper la chaleur de la lampe ?
2) Peut on directement mettre les graines germées dans de la LDR ? Comment se passe la croissance a ce moment là ? Que faire pour avoir des boutures prêtes à passer en phase de croissance ?
3) Nous n'avons pas énormément d'argent, c'est pourquoi nous voudrions aménager un placard a vêtements pour notre système. Est ce une bonne idée ? Nous pensions a recouvrir l’intérieur avec une bâche en plastique recouverte de couches de papier alu pour éviter les risques de brûlure et de moisissure. Qu'en pensez vous ( Le bois de l'armoire est laqué et traité )
4) En ce qui concerne les odeurs, est ce qu'un générateur d'ions négatifs est il suffisant pour les supprimer, un filtre au charbon est assez cher et pour 6 plants cela nous semble obsolète...
5) Avec un système NFT, les plantes sont arrosées en permanence ? C'est un point qui reste assez obscur pour nous ^^

Merci encore pour le temps que vous consacrez à notre post :rastafume:
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
doceggman
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Âge: 31
Inscription: 15 Aoû 2011, 02:02
Dernière visite: 21 Aoû 2011, 21:32
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor
Karma: 0

Re: Première culture hydroponique

Messagepar KF54 » 17 Aoû 2011, 14:25

Hello,

1- Pour les ventilos de voiture, oublies, j'ai faillis mettre le feu avec ça :roll:
Il vaut mieux prendre des sunons ou mieux, ça:
http://www.growshops.fr/extracteur-de-g ... -1345.html
2- Pour la germination, c'est délicat, 48 heures dans le frigo à l'abri de la lumière, 24 heures dans un verre d'eau toujours à l'abri de la lumière, ensuite, tu poses tes graines dans des petits pots avec du terreau humide (fertiligène spécial semis dans toutes les bonnes jardineries), tu places tes pots dans la bouturette avec la station météo, 25 degré, 70% d'humidité minimum, si tu montes à 90, pas de soucis, tu ouvres la bouturette de temps en temps
3- Pour le placard à vêtement, ça dépend des dimensions, j'ai fais ça au début mais c'est assez chiant d'avoir un bon environnement avec (lumière qui passe à travers, les placo en bois aime pas l'eau, garde mal l'hygrométrie etc...) mais faisable. Prends uniquement de la bâche HORTICOLE et pas autre chose, un côté blanc (réflechi la lumière) et l'autre côté noir (ça absorbe la lumière). Je te dis prends que ça car avec les rayons de la lampe, certains plastiques émettent des substances toxiques pour les plantes. Le papier alu, il faut éviter, ça réfléchit les point chaud et ton placo se transforme en four.
http://www.growshops.fr/bache-opaque-2- ... p-717.html
4- Pour les odeurs, laisse venir la flo et tu verras bien, la bella n'est pas très odorante, mais un bon ioniseur est plus cher qu'un filtre à charbon. Si tu bricoles, tu peux acheter le charbon actif et fabriquer ton propre filtre, on trouve des tutos sur le net
5- Comme expliqué dans ma première réponses, je ne peux pas trop te renseigner pour le NFT, je ne connais pas mais à mon avis, vu que vous n'avez pas trop d'argent et que c'est votre premier essais, je ne commencerais pas avec l'hydro, rien qu'EC mètre et PH mètre, vous en aurez pour 40 euros pièce...
Tu peux aussi bricoler toi même une table à marrée en achetant des bacs, une pompe d'aquarium etc...
Perso, je conseillerais de démarrer en terre ou mieux, en coco, pour vous familiariser avec la plante et commencer à moindre coût.
Une fois que vous êtes plus à l'aise, tu peux envisager de passer en Hydro.
Achète des engrais compatible terre, hydro, coco, comme ça, le jour où tu changes de mode de culture, tu es pas obligé de changer les engrais.
Pour les boutures, je pense que tu confonds semis (petite plante parti d'une graine) et bouture (branche prélevé sur un pied mère).
Un conseil, documente toi bien ! Lis des JDC entiers, les guides etc...
J'ai l'impression que pas mal de choses sont encore assez flou pour toi

Cannabiquement :rastafume:
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
KF54
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 16
Images: 0
Âge: 41
Inscription: 12 Juil 2011, 16:23
Dernière visite: 25 Jan 2014, 21:35
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Terre
Karma: 0

Re: Première culture hydroponique

Messagepar KF54 » 21 Jan 2013, 04:45

12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
KF54
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 16
Images: 0
Âge: 41
Inscription: 12 Juil 2011, 16:23
Dernière visite: 25 Jan 2014, 21:35
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Terre
Karma: 0


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v