Fukuchyma style tr... Heeeelllppp !

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Fukuchyma style tr... Heeeelllppp !

Messagepar bernie783 » 07 Aoû 2011, 20:20

Salut à Tous !

J'ai un soucis sur mon dernier plant valable, en effet même si cela ne ressort pas trop sur la tof, de cela a empiré ces derniers jours, mais mon plant fait des feuilles jaunes fluo mode Fukuchyma ! J'ai lu et relu les JDC et tableaux de carences et je n'arrive à trouver de soluces ils parlent de jeunes, moyennes ou vieilles feuilles qui jaunissent, se recourbent, en haut ou en bas, qui flétrissent, sèchent, meurent et donnent des solutions entre remèdes de grand mère et chimie que je n'arrive pas forcément à déchiffrer...
Le souci c'est que mon plant fait un peu tout cela, cela commence par de petits traits jaunes fluo sur la nervure principale, qui s'étant aux autres, puis se recourbent et dernièrement j'ai des point vert sur les anciennes feuilles !!! :x

J'ai essayé de modifier ma soupe à plusieurs reprise (plus jamais le pack GHE, trop dur à gérer avec des EC délirants sur leurs sites ! :evil: )J'ai aussi pensé à un problème de tempé, j'ai mis ma HPS 400 + Cooltube de travers à 30cm pour ne pas la brûler, car les plants à côté de variétés différentes ne passent pas les 20cm en fin de stretch à cause visiblement de mauvaises graines elle ne poussent plus depuis 3 sem, alors que celle ci continue péniblement à faire ces derniers cm... Et vu qu'il n'y a que celle ci "intérressante" j'aimerais vraiment la sauver !
Pour info mon EC est de 1.50 max ces 2 dernière semaines, et mon PH à 6 et le problème du jaunissement fluo dure depuis un mois environ.
D'avance merci pour votre aide :bravo:
PS Depuis 2 sem j'utilise aussi du bioboots... Et rajouterai des photos plus claires trés vite
02 08 11 N° 1.JPG
02 08 11 N° 3.JPG
27 07 11 N°1.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
***LA DICTATURE C'EST FERME TA GUEULE, LA DEMOCRATIE C'EST CAUSE TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 470
Âge: 53
Inscription: 28 Mai 2011, 17:48
Dernière visite: 01 Avr 2020, 15:53
Localisation: COSMIC'S BOX Prés des bocaux...
Sexe: Homme
Mode de culture:
INDOOR TERRE
Karma: 148

Re: Fukuchyma style tr... Heeeelllppp !

Messagepar kalachakra » 08 Aoû 2011, 01:00

Salut Bernie,
Je suis pas docteur mais j'avais eu ce problème de jaunissement y a un bail, en ce qui me concerne à l'époque j'étais aussi avec du ghe, hydro et billes d'argiles, bref, c'était la plante qui était saturée de fer et d'oligo-éléments de toutes sortes, burn burn burn la chloro qui file...
Je ne me rappelle plus (les copains si je dis une connerie merci de me corriger, je suis là pour apprendre itou).
Donc solution à l'eau oxygénée h2o2 quelque chose à l'époque et stop les fertilisants pendant un temps, ça avait stabilisé mais tout le jaune était resté (désolé), arrêtes avec ghe et mets toi en terre pour les prochaines.

Donc y a deux options, soit ta fifille est gourmande en azote (réfères toi aux conseils du grainetier sur ta variété) soit tu as fait la même erreur que moi, à savoir réutiliser les billes d'argiles d'une prod sur l'autre sans les stériliser et les passer à la javel (10%) car à l'usage les billes d'argiles se chargent électriquement grâce aux cations du potassium et du calcium--->javel chargé d'anions pour rendre inertes la charge électrique des billes...
Donc l'EC de l'eau est top mais celle de ton substrat fait barrage et là c'est le drame...
R.I.P. Désolé...

Donnes nous des nouvelles de la convalescente STP
"Le monde ne change pas, changes ton regard, cela suffit." L.Tseu
Quand le sot parle, le sage l'écoute mais quand le sage parle, bé c'est moins évident...
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
kalachakra
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 179
Âge: 47
Inscription: 07 Aoû 2011, 13:51
Dernière visite: 04 Juil 2017, 04:37
Localisation: DTC
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
terre (light mix gold label cro & flo plus divers adjuvants...) engrais Aptus complet + PK bio de BAC
Cro turbo néon, flo 2x600w hps son t pia grolux dimmable
principalement sativa et haze.
Karma: 74

Re: Fukuchyma style tr... Heeeelllppp !

Messagepar kalachakra » 08 Aoû 2011, 07:52

RE, j'ai dit une connerie, c'est pas une saturation mais une carence en fer qui peut provoquer ça...
ça peut paraître très con, mais faut essayer l'eau "rouillé", je ne suis pas chimiste mais ça me semble une solution simple et économique (???)+diamond nectar ou assimilé en projection foliaire et dans ton système d'irrigation histoire de faire passer la pilule plus vite.
"Le monde ne change pas, changes ton regard, cela suffit." L.Tseu
Quand le sot parle, le sage l'écoute mais quand le sage parle, bé c'est moins évident...
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
kalachakra
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 179
Âge: 47
Inscription: 07 Aoû 2011, 13:51
Dernière visite: 04 Juil 2017, 04:37
Localisation: DTC
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
terre (light mix gold label cro & flo plus divers adjuvants...) engrais Aptus complet + PK bio de BAC
Cro turbo néon, flo 2x600w hps son t pia grolux dimmable
principalement sativa et haze.
Karma: 74

Re: Fukuchyma style tr... Heeeelllppp !

Messagepar bernie783 » 08 Aoû 2011, 19:27

:? Slt !
Merci de ta réponse, j'avoue je suis en panique vu que c'est la seule de valable qu'il me reste ! :cry:
Je vais allez voir demain mon growshop pour qu'il me donne qq chose pour cette carence en fer car je ne sais pas où trouver d'eau rouillée rapidement, en tout cas je garde soigneusement l'info :bravo:
Pour ce qui est des billes elles n'ont pas étaient réutilisées vu que c'est ma toute 1ère séssion hydro (voir mon JDC et ses explications et autres erreurs !) en revanche les billes n'ont pas étaient tamponnées comme il aurait fallut au départ et effectivement les pastilles de coco sont saturées d'eau j'ai l'impression... J'ai vu ça tout à l'heure et vais réduire l'arrosage...
Demain je change de soupe et ne vais laisser que l'eau osmosée et rien d'autre, on m'avait déjà dit que les engrais GHE étaient merdiques mais là plus de doute donc : STOOOOOP ! Surtout que les 5 autres sont bientôt récoltables...
Je rajoute de meilleures tofs en macro des fois que d'autres personnes auraient des idées... :?:
En tout cas merci encore à toi ! :bravo:
PS : Je ne connais pas la varièt de ce plant...
08 08 11 N° 1.JPG
08 08 11 N° 2.JPG
08 08 11 N°3.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
***LA DICTATURE C'EST FERME TA GUEULE, LA DEMOCRATIE C'EST CAUSE TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 470
Âge: 53
Inscription: 28 Mai 2011, 17:48
Dernière visite: 01 Avr 2020, 15:53
Localisation: COSMIC'S BOX Prés des bocaux...
Sexe: Homme
Mode de culture:
INDOOR TERRE
Karma: 148

Re: Fukuchyma style tr... Heeeelllppp !

Messagepar kalachakra » 09 Aoû 2011, 14:20

Salut Tatouf,
L'eau rouillé est une astuce de grand-mère, c'est un vieux remède contre les carences en fer de l'organisme (humain...) qui est un élément déclencheur de l'anémie.
Tout pareil pour les fifilles!!!
Inversement, trop de fer empêche à Dame Fifille d'assimiler les phosphates !
Ce n'est pas à faire en préventif, mais en curatif pour la Dame au chapeau, ATTENTION!!!
Ce que préconisait "Mémé", c'était d'avoir une boite de conserve dans un coin remplie d'eau et de clous (en fer, pas galva) rouillés et d'en boire de temps en temps, ça se faisait beaucoup pendant la 2ième guerre (39-45) et avant, dans les campagnes pour éviter les carences d'une alimentation trop pauvre.

J'avais employé ça avec succès sur un jaunissement, mais c'était pour de la culture en terre, même symptômes que ceux auxquels tu es confronté.
Je ne pense pas qu'en hydro cela soit facile à gérer avec cette bidouille.

De rien Tatouf.
"Le monde ne change pas, changes ton regard, cela suffit." L.Tseu
Quand le sot parle, le sage l'écoute mais quand le sage parle, bé c'est moins évident...
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
kalachakra
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 179
Âge: 47
Inscription: 07 Aoû 2011, 13:51
Dernière visite: 04 Juil 2017, 04:37
Localisation: DTC
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
terre (light mix gold label cro & flo plus divers adjuvants...) engrais Aptus complet + PK bio de BAC
Cro turbo néon, flo 2x600w hps son t pia grolux dimmable
principalement sativa et haze.
Karma: 74

Re: Fukuchyma style tr... Heeeelllppp !

Messagepar kriiizzz » 09 Aoû 2011, 15:23

Je ne saurais dire si c'est un excès d'engrais, un étouffement des racines, un manque de micronutriments.... Mais une chose est sûre, les recettes de grand mère c'est limite bon pour de l'outdoor, et encore...
Si tu veux apporter un complément de minéraux, tu peux tjr utiliser le supradyne (cachetons de vitamines pour nous), ça peut pas faire de mal, et c'est bourré de tous les micronutriments dont la plante a besoin. C'est nettement plus pratique que du jus de rouille, plus sain aussi, et pas bien cher. On peut même rajouter de l'aspirine histoire de compléter le traitement. :)
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2777
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 08 Mar 2024, 19:47
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

Re: Fukuchyma style ATTENTION AUX BACS MAISON

Messagepar bernie783 » 10 Aoû 2011, 09:34

Hello Krizzzzz

Merci pour ta réponse, je suis parti hier expliqué mon cas à mon growshop et on pense avoir trouvé : il s'agit d'une maladie type cryptogamique !
Genre de petit champis dut au fait que mes racines voient la lumière mon bac n'étant pas anti-ultra-violets et pas assez opaque...

C'est quand je lui ai dit qu'en plus mes racines étaient vertes genre vaseuses qu'il a tiqué, je fais donc le nécessaire pour finir cette séssion et prendrait mes précautions pour la prochaine !

Bon à savoir et je garde tes infos au cas ou...

Merci encore :bravo:
***LA DICTATURE C'EST FERME TA GUEULE, LA DEMOCRATIE C'EST CAUSE TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 470
Âge: 53
Inscription: 28 Mai 2011, 17:48
Dernière visite: 01 Avr 2020, 15:53
Localisation: COSMIC'S BOX Prés des bocaux...
Sexe: Homme
Mode de culture:
INDOOR TERRE
Karma: 148

Re: Fukuchyma style tr... Heeeelllppp !

Messagepar kalachakra » 11 Aoû 2011, 03:33

Merci pour l'info Bernie :bravo:
"Le monde ne change pas, changes ton regard, cela suffit." L.Tseu
Quand le sot parle, le sage l'écoute mais quand le sage parle, bé c'est moins évident...
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
kalachakra
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 179
Âge: 47
Inscription: 07 Aoû 2011, 13:51
Dernière visite: 04 Juil 2017, 04:37
Localisation: DTC
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
terre (light mix gold label cro & flo plus divers adjuvants...) engrais Aptus complet + PK bio de BAC
Cro turbo néon, flo 2x600w hps son t pia grolux dimmable
principalement sativa et haze.
Karma: 74

Re: Fukuchyma style tr... Heeeelllppp !

Messagepar floflax » 11 Aoû 2011, 10:41

salut bernie,

là je comprend pas trop ce que ta dit le growshop car moi je fait mes session en air pots et là les racines risque d'autant plus d'etre au jour et je n'ai jamais ou entendu parler de ce type de probleme!

je ne serais pas aussi catégorique que çà!
tes plantes sont malades çà c 'est sure, mais de quoi???????????

bon courage pour la suite
amicalement floflax
, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 929
Images: 102
Âge: 45
Inscription: 19 Avr 2011, 09:09
Dernière visite: 21 Mar 2014, 09:53
Localisation: 7ème ciel
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terreau/ indoor /lampe eco 200w croissance / 400w hps pour la flo
Karma: 152

Re: Fukuchyma style tr... Heeeelllppp !

Messagepar bernie783 » 21 Jan 2013, 04:45

Merci de ton intérêt Flofax :bravo:

En attendant mieux j'ai quand même tenté de l'opacifié au maximum ayant déjà lu sur LMV que les racines ne devaient pas voir la lumière, et c'est vrai qu'elles sont un peu plus blanches...Ce sera sans doute utile de trouver une soluce pour la prochaine séssion, les bacs que je vois partout étant systématiquement noirs !
Maintenant je ne peux pas dire que la plante va mieux, vu que les point se situent aussi sur des feuilles à divers niveaux, alors qu'au début c'était juste en bas...
Merci en tout cas :bravo:
PS : Pis pour une fois ce n'était pas le vendeur habituel, mais le tôlier qui est un vieux de a vieille de l'hydro, et le fait d'être ressorti sans qu'il me vende un truc comme à chaque fois, m'a fait l'écouter ! :rastafume:
***LA DICTATURE C'EST FERME TA GUEULE, LA DEMOCRATIE C'EST CAUSE TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 470
Âge: 53
Inscription: 28 Mai 2011, 17:48
Dernière visite: 01 Avr 2020, 15:53
Localisation: COSMIC'S BOX Prés des bocaux...
Sexe: Homme
Mode de culture:
INDOOR TERRE
Karma: 148


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v